L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien

2 participants

Aller en bas

L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien Empty L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien

Message par Lancelot Dim 26 Aoû 2012 - 2:40

Bonne lecture !

http://www.slate.fr/story/41355/attrape-coeurs-salinger

Lancelot

Messages : 40
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 55
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien Empty Re: L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 9:34

Merci Lancelot...

Je me rappelle lorsque je l'ai lu ...j'ai eu l'impression qu'enfin un bouquin parlais mon langage, du coup je suis allé voir un peu les critiques sur internet , les avis .

J'ai eu l'impression que absolument personne n'avais entendu le bouquin comme moi.

Quand j'ai vu qu'il avais été censuré , j'ai compris pourquoi en moi avais toujours raisonné .


"pour vivre heureux vivons caché "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien Empty Re: L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 22:11

J'ai lu ce roman l'année dernière...Ce fut une expérience très forte. Cet adolescent, à côté, à la marge qui est violenté par cette vie, est magnifique. Son rêve de devenir l'attrape-coeur...Il faut que je me procure la version anglaise pour ressentir encore plus fort les vibrations de ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien Empty Re: L'Attrape-coeurs a 60 ans et il les fait bien

Message par laDivine Dim 9 Juin 2013 - 13:44

Très beau livre, extrêmement touchant.
Un livre vécu comme provocateur lors de sa parution.
L'Attrape - coeurs est encore interdit aux moins de 16 ans aux Etats-Unis d'Amérique.
laDivine
laDivine

Messages : 141
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : entre palluaud et ....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum