L'école : douleur ou lieu d'épanouissement ?

+43
gpl
petite-bubulle
Spread
bepo
rv
vital
NauT île
Rus In Urbe
Catre
Rootless
Blueprint
Wilfrid
Granny
ciao
enzèbrée
Simplet
Lili
LuKs
poppy
AF
Limule
Louloute
quaele
Betapi
Théo
Asaka
Hysteria
katitchka
Riamh
petitejulie
Maly
cleobule
Miss Why
rugal
anais
Romulus
Lanza
Marty
Loune
Uranus
Caval
augenblick
Christelle
47 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'école : douleur ou lieu d'épanouissement ? - Page 3 Empty Re: L'école : douleur ou lieu d'épanouissement ?

Message par Eclair Fou Sam 22 Sep 2012 - 12:39

En primaire, ce que j'aimais, c'était durant les sorties scolaires, pouvoir discuter avec mes enseignants. Entre la différence d'âge et les connaissances qu'ils avaient en plus que moi, c'était différent que de parler aux autres enfants, il y avait un vrai échange. C'est surtout durant ma dernière année de primaire que j'ai le plus apprécié l'école pour ça et aussi parce que dès qu'on avait fini les exercices fixés par la maîtresse, on pouvait prendre des fiches sur lesquelles on avait des énigmes à résoudre. J'avais toujours tout juste, mais ce travail d'hypothèse, j'adorais. Et aussi, depuis les premières années de l'école, j'avais enfin retrouvé quelqu'un avec qui je m'entendais bien. On passait toutes nos récrés ensembles à s'amuser, pendant que les autres s'intéressaient à la télé-réalité et autres gamines "stars".

Les autres années, depuis la troisième primaire (je crois que le CE 2 en France) je me suis rapidement faite des ennemis, sans même savoir comment. Et l'ennui devenait de plus en plus pesant. Je me souviens qu'en troisième primaire, notre prof nous parlait de multiplication avec les quadrillages et n'ayant aucune feuille à disposition, je ne trouvais rien de mieux que de colorier ma règle rouge avec mon crayon gris. Quand elle fut toute coloriée, je prenais un ciseau et je commençais à enlever la peinture rouge du crayon.

Sans parler des fois où les profs et même une psychologue me disaient que si les autres m'insultaient et me frappaient c'étaient parce que je les provoquais. Ma faute ? Aller en cours et leur dire bonjour. A l'école, il suffit d'un rien pour provoquer les autres.

Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'école : douleur ou lieu d'épanouissement ? - Page 3 Empty Re: L'école : douleur ou lieu d'épanouissement ?

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 13:37

Sans parler des fois où les profs et même une psychologue me disaient que si les autres m'insultaient et me frappaient c'étaient parce que je les provoquais.

Idem, avec la variante : "il est premier de classe, c'est normal que les autres aient envie de prendre leur revanche en tapant dessus à la récré". Prendre parti pour l'agresseur, c'est la stratégie habituel des lâches qu'un destin capricieux a posté dans un rôle de "forces de l'ordre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'école : douleur ou lieu d'épanouissement ? - Page 3 Empty Re: L'école : douleur ou lieu d'épanouissement ?

Message par Wise Sam 20 Oct 2012 - 0:48

Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum