Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

5 participants

Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:06


de l'influence de vos lectures sur votre liberté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Unhorriblehurlement Mer 1 Aoû 2012 - 13:20

Désolé je suis très bête. Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ?
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:58

ah si t'es très bête, je sais pas si tu vas comprendre...

en gros les neurones chopent de l'info par milliards en journée, en lectures...

en gros, on sait pas où tout cela atterrit dans tes neurones plus hauts, ou plus bas...

et donc, on sait pas ce qui pourrait se passer... avec ces neurones...

le prince charmant que l'on attend et qui ne viendra pas, les philosophes tous perdus les uns plus que les autres que l'on lit pour se rassurer, mais au final, si le pain a toujours le même prix...

et rappel: tes synapses te permettent de définir ton comportement à chaque instant...

après, si tu sais pas comment fonctionne grossièrement un neurone, y a internet, ou le programme de Terminale (S?)...


et encore après, je pense qu'on a le cerveau, nos yeux observateurs de vie, pour répondre à nos questions nan?

Mais pourquoi donc se poser des questions? En avons-nous, au fond, besoin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par pie3636 Mer 1 Aoû 2012 - 14:10

Se poser des questions, pour moi, c'est un moyen d'éviter la fatalité, d'animer un peu la vie, de comprendre le point de vue des autres personnes... Ca a toujours été le propre de l'homme de réfléchir sur tout et n'importe quoi, et personnellement, je ne peux pas m'en empêcher, alors autant aller jusqu'au bout... Je ne vois pas quel mal ça pourrait faire.
pie3636
pie3636

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Peut-être moi non plus Mer 1 Aoû 2012 - 14:16

Et au fond, est-ce que la liberté existe vraiment? Et qu'est-ce que la liberté au fait? Si le monde est tout ce qui est le cas, si un livre fait parti du monde, dois-je l'ignorer pour comprendre le monde? Et quel monde?
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Fata Morgana Mer 1 Aoû 2012 - 14:32

Mais pourquoi donc se poser des questions? En avons-nous, au fond, besoin ?

Non. Ce sont de réponses dont on a besoin. lol
Qu'on les trouve toutes forcément dans les livres est sujet à caution, mais ça, c'est une autre histoire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 17:29

on s'est mis à réfléchir très tôt dès que l'amour reçu était déplacé, inadéquat, le mental prend le dessus pour comprendre ce qui nous arrive, ou plutôt ce qui nous est arrivé.

d'où notre curiosité, car "tous" les HQi sont très sensibles et très en demande d'amour, souvent incorrect.

et ça se passe très très très tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 17:33

les réponses, ou plutôt l'amour, je le trouve dans les corps énergétiques des gens ("chez les gens" en français incompréhensible) avec qui je me sens bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire. Empty Re: Si y a bien un truc que je supporte pas, c'est lire.

Message par Sayark Mer 1 Aoû 2012 - 18:26

Pourquoi se poser des questions ?
A vrai dire, cela relève plus de l'instinct, de la même manière qu'en ayant faim nous désirerons manger, lorsqu'une chose nous est incompréhensible , lorsque le monde dans lequel nous résidons tourne en permanence indépendamment de notre petite esprit, nous désirons accaparer un certain savoir pour appréhender ce monde avec plus de certitude.

Et plus une personne est intelligente, plus celle-ci pense et littéralement vit les conséquences de ses actes en y analysant toutes les possibilités. Remord, poids du souvenir engendrant de la culpabilité, impossibilité de passer à autre chose, incapable de recoller les morceaux et de se laisser vulnérable vis-à-vis des autres, tout cela mène à l'anticipation et à l'inaction. Impossibilité de vivre le carpe diem

Par contre, une question plus pertinente serait pourquoi ne pas laisser ces questions se poser ? Pourquoi pointer du doigt et blâmer toutes formes d'excentricités ? Pourquoi de ne pas laisser vivre la créativité tout en la respectant ?
Celui qui laisse au monde choisir son projet de vie n'aura aucune autre faculté que celle d'imiter tel un singe en quête d'identité relatif à une approbation sociale. Par contre, celui qui peut utiliser toutes ses facultés, celui qui obtient une véritable liberté de penser et d'agir à sa guise et qui se retrouve sur le bon chemin, pourra se découvrir soi-même , tout son potentiel latent et atteindre l'ataraxie; chose la plus véritable quant à l'accomplissement de soi, c'est ça un Homme.

" La vie non examinée ne vaut pas la peine d'être vécue " - Socrate

ps: Ah j'oubliais, ce souvenir aussi que rien n'existe tant que quelqu'un n'était pas le premier à l'avoir crée. Aujourd'hui nous vivons tous grâce au génie et à l'originalité de nos ancêtres, ce qui doit , dans votre modus vivendi ,vous rendre suffisamment modeste pour au moins tolérer l'originalité de certains de nos contemporains, car sans ce genre de personnage, nous serions resté dans une civilisation primitive, sans morale ni éthique, où la loi du plus fort est toujours la meilleure. ( ça n'a pas trop changé par contre )
Sayark
Sayark

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum