Ces séries qui ont pour héros des zèbres

+36
Gonnosuke
Hadrien
Mabac
Isola
Pamina
Jk7
Guillotin
maalesh
Alizarine
4 8 15 16 23 42
MissYves
Wayne
Arizona782
Deedee
poupée BB
Didon
colonel Sponz
*jujube
siloechat
screenrv
Kass
albatrosdore
slas
Lilium
Ise
iridium
krapopithèque
Amelia Pond
Ainaelin
swiftiana
astronaute
Pulsifer du Cheshire
Laurinette
Ελπίδα
Tipule
Lemuka
40 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par 4 8 15 16 23 42 Lun 15 Sep 2014 - 22:30

J'suis en train de me rematter H, ça fourmille de zèbres.

4 8 15 16 23 42

Messages : 263
Date d'inscription : 18/07/2014

https://www.flickr.com/photos/the_-_dude/

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Alizarine Dim 26 Oct 2014 - 0:26

Nopheor a écrit:Carrie dans Homeland (le seul personnage de fiction qui me bouleverse profondément, soit dit en passant)

Clairement, la surdouée bipolaire, imparable!

Je ne suis pas d'accord pour X-Files, j'aurais dit Mulder plutôt que Scully: elle a juste l'intelligence scientifique, alors que Mulder, sa passion pour le paranormal et son acharnement à tout connaître sur tout, ça, c'est plus zébré!

J'ai entamé une série qui s'appelle Broën (y a eu un remake US qui s'appelle The Bridge). A priori l'inspectrice suédoise a un truc. J'ai pas réussi à  définir si c'était du zébre ou de l'asperge, mais je sens des connexions!

Je ne me souviens plus si ça a été dit, mais Walter Bishop dans Fringe.
Alizarine
Alizarine

Messages : 114
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Sous l'oeil des barbares.

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par maalesh Dim 26 Oct 2014 - 0:46

Dans le remake français de Broen (le Tunnel), la flic française est aussi bien spéciale.

Quant à Walter Bishop, si on considère qu'en plus il a quelques morceaux de cerveau en moins, c'est clair que çà défrise !

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 8:45

maalesh a écrit:Dans le remake français de Broen (le Tunnel), la flic française est aussi bien spéciale.
Juste un mot en passant pour dire que The tunnel est une co-production franco-anglaise. Même si l'argent est majoritairement français, elle a été pensée et tournée en anglais (la plupart des dialogues) dans le but de pouvoir se vendre à l'international.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Guillotin Ven 31 Oct 2014 - 21:21

Une série à voir absolument quand on est zèbres c'est la japanimation Death Note, ça suit l'histoire de Light Yagami, un lycéen de 17 ans, pas loin d'être premier à l'examen national mais qui s'ennuie terriblement, il trouve par hasard un cahier qui peut tuer quiconque à son nom écrit dedans, il décide alors d'y écrire les noms de tout les meurtriers pour les éradiquer et construire un monde parfait.


Au début de l'histoire, Light est un adolescent blasé de la vie, même si son intelligence lui permettra d'ouvrir toutes les portes qu'il souhaite, il ne peut s'empêcher de trouver le monde dans lequel il vie "complètement pourri". C'est avec le death note qu'il retrouve gout à la vie , en ayant le pouvoir de changer le monde.

Ça reprend parfaitement le sentiment de certains zèbres qui veulent changer le monde.



Ya aussi le personnage de Will Graham dans la série hannibal, il se considère comme autiste mais de toute façon pour moi, la douance n'est que la version atténué de l'autisme.
Guillotin
Guillotin

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 22:20

Oui Light et L le sont indubitablement, le premier arc narratif est assez génial.

Et Will Graham <3 , un personnage qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer. Excellente adaptation du personnage de Dragon Rouge, Hugh Dancy est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 22:32

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Jk7 Dim 1 Mar 2015 - 6:53

Pour moi, pas mieux que Malcom! Je rigole devant comme c'est impossible.

Après dans une optique un peu plus sérieuse, je suis mordu de la série "Suits": deux avocats totalement zébrés mais aux caractéristiques différentes bien que complémentaires. Ensemble ils résolvent des affaires des plus difficiles tout en se retrouvant constamment confrontés à des cas de conscience mettant en conflit leurs obligations professionnelles et leur attachement à leurs principes et loyauté
Jk7
Jk7

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Pamina Lun 13 Avr 2015 - 23:56

Le téléfilm "Une preuve d'amour" passera demain sur France 3 à 20h50.
Je vous le recommande. Vous trouverez le synopsis dans le lien suivant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_preuve_d%27amour
Pamina
Pamina

Messages : 924
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Didon Mar 22 Déc 2015 - 11:53

Récemment j'ai regardé River sur Netflix.

L'intrigue est pas super bien foutue mais le personnage de River est intéressant.

Didon

Messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Isola Dim 20 Mar 2016 - 18:12

[Désolée, je fais du nettoyage!]
Isola
Isola

Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Dans la nuitosphère

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Mabac Ven 16 Déc 2016 - 16:39

Lorelaï et Rory Gilmore (Gilmore Girls)
Max et Sydney (Parenthood)
Randall (This is us)
JD et Cox (Scrubs)
Gretchen et Jimmy (You're the worst)
Georges (Dead like me)
Buffy Willow, Faith... (beaucoup de personnages de Buffy voire de l'univers de J.Whedon)
Echo - avant d'être une poupée (Doll House)
Hank Moody (Californication)
Abed (Community)
Annalise (How to get away with murder)
Cristina (Grey's Anatomy)

...
Mabac
Mabac

Messages : 69
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Hadrien Ven 30 Juin 2017 - 22:44

The Strain

Hadrien

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Gonnosuke Jeu 3 Aoû 2017 - 16:12

Les personnages HPI que de séries que j'ai aimé :

Patrick Jane dans The Mentalist ; Il est dans l'analyse constante des personnes qui l'entoure. Lors de ses enquêtes il fait toujours preuve d'une méthode atypique pour les résoudre. Il a très souvent raison mais il n'est pas infaillible. Dans certains épisodes, il dit qu'il a une mémoire photographique ou que son cerveau travaille "comme une ordinateur".

Sherlock dans Elementary ; Son cerveau fuse Laughing Il me donne l'impression qu'il a un TDAH. Toujours dans le mouvement, dans le bidouillage. Il a une hyperesthésie à tel point qu'il a pût voir et enfermer dans un bocal un micro drone de la taille d'un tout petit moustique qui se baladait chez lui, chose que Watson n'avait pas vu. Laughing

Kaylee Frye dans Firefly; Dommage que cette série n'ait eut qu'une saison, cause d'annulation par la FOX Evil or Very Mad
Personnage le plus empathique et sincère de la série, c'est une mécanicienne électronicienne autodidacte, sûrement la meilleure de son monde sur le modèle de vaisseau de classe Firefly, le "Serenity". Un vieux tacot bon pour la casse qui pourtant arrive à faire des prouesses, grâce à Kaylee. Une série devenue culte !

Aram Mojtabai dans The Blacklist : Zèbre en tout point, informaticien de talent, ce personnage a tellement une pensée en arborescence qu'il se fait reprendre par ses collègues pour écourter ses descriptions et aller droit au but.


Dernière édition par Gonnosuke le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:57, édité 1 fois
Gonnosuke
Gonnosuke

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 17:28

(+1, Gonnosuke, pour avoir cité l'excellent Firefly)

Peut-être déjà cité (j'ai pas relu tout le topic), mais tout de même, (et OK c'est un alien, mais si humain ^^), comment ne pas penser au Docteur Who !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Geralt Ven 4 Aoû 2017 - 9:20

Dans le genre TTTHQI avec les troubles associés, y'a la série Scorpion qui est pas trop mal foutue Smile.
Geralt
Geralt

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Du coté de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Walterman Percuchet Sam 14 Juil 2018 - 21:05

ESt-ce que vous avez oublié Ally McBeal, l'avocate névrosée d'Harvard ?

Walterman Percuchet

Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Tanatlock Sam 14 Juil 2018 - 23:26

Dans Person of Interest il y a Harold Finch.
Dans True Detective il y a Rust Cohle dans la saison 1.

Mais souvent quand c'est explicitement dit, c'est mal retranscrit, ceux qui sont clairement nommés comme "surdoué" sont des caricatures de génies sans vraiment avoir les caractéristiques fondamentales du zèbre. Et le pire c'est dans le cinéma/télé français(e). Les fois où ils ne sont pas nommés on peut penser que ce sont des zèbres qui sont aux commandes de la série et qui ont créé un personnage qui va puiser en eux.
En tout cas c'est mon ressenti.
Tanatlock
Tanatlock

Messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ces séries qui ont pour héros des zèbres - Page 2 Empty Re: Ces séries qui ont pour héros des zèbres

Message par Orka Jeu 26 Juil 2018 - 1:44

Une ancienne série, culte, pour moi... HIGHLANDER la version avec Adrian Paul...c'est bienveillant, sensible, juste, moral...

et plus récente (j'ai plus la télé depuis 15 ans, je fonctionne au troc usb excusez), donc plus récente, la série Américan Dad, c'est tout le contraire mais je le prend comme une critique sociale, c'est sarcastique à souhait, parfois un peu trash, en tout ça me fait rire...

Vous connaissez ces deux séries, qu'en pensez vous?
Orka
Orka

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum