(Encore) un nouveau venu

+3
Renarde20
Waka
Saphodane
7 participants

Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty (Encore) un nouveau venu

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 10:04

Bonjour à toutes et tous,
Un petit message très simple, après un bon moment de lecture, je me décide à sauter le pas et m'inscrire, afin de partage (peut-être sommairement) avec vous.
Heureux d'être tombé sur cet espace, où je me reconnais et où "parler de ces choses" n'est pas malvenu, mal interprété (car on peut parler de ça comme d'autre chose, pour partager qqch d'intime, pour expliquer certaines choses - et pas juste pour se la raconter).
En résumé, j'suis un monsieur (aux dernières nouvelles), 30 ans, papa poule et divorcé (mais en couple actuellement), juriste (petit juriste, tout petit), et nous partageons certains points communs zébrés.
A bientôt par ici, et merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Saphodane Ven 27 Juil 2012, 12:17

Bienvenue à toi, Lex, et bonne découverte du fofo !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Waka Ven 27 Juil 2012, 14:00

Bonjour, Bienvenu Lex!
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Renarde20 Ven 27 Juil 2012, 14:38

Bienvenue à Toi Lex cheers
Pourquoi tout petit ???

Fais le tour du proprio et à très bientôt au détour d'un fil ou l'autre !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Nonmerci Ven 27 Juil 2012, 14:53

Tout petit, car modeste, parfaitement conscient de ses limites ... enfin j'imagine, vu qu'on est sur un forum de gens trop intelligents pour se penser mieux que les autres.
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Saphodane Ven 27 Juil 2012, 15:49

Ah non. Je suis navrée. Je suis biennnnn mieux que les autres. Surtout les Autres avec un grand A. D'ailleurs, je vais m'improviser dictatrice du monde et imposer des permis d'enfanter. Ça limitera l'invasion de zombies...

Nan mais, plus sérieusement, c'est pas parce qu'on se sait pas meilleur qu'on est obligé de se voir pire, hein... Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Nonmerci Sam 28 Juil 2012, 17:57

Pas faux !
C'est une tendance que j'avais il y a encore peu de temps de ne voir que mes défauts et de penser que les autres étaient mieux puisque pas conscients de leurs défauts à eux.
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012, 10:32

Laughing Laughing Laughing

Tellement, mais tellement!

Sans compter qu'ils savent forcément de quoi ils parlent, puisqu'ils l'assènent avec tant de certitude... scratch

En particulier quand c'est pour parler des insuffisances d'autrui (moi, en l'occurrence).

Et la boucle est bouclée Rolling Eyes
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Nonmerci Dim 29 Juil 2012, 11:33

Oui il y a de ça.
En en attendant, on ne sait toujours pas si lex74 pense comme ça ou si on a mal compris ?!
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 10:16

Désolé pour le temps de réponse, week-end chargé ;-)

Déjà, merci pour votre accueil.
Ensuite, évidemment, petit par la taille, sinon, il est évident que je suis un éminent et très important juriste, bien meilleur que tous ceux que je connaisse Very Happy

Et plus sérieusement... en réalité, pas loin du mètre 90, donc plutot rapport au fait que je ne suis qu'un humble petit juriste (notariat), qui n'a pas eu pour le moment la motivation/courage de terminer ses études jusqu'au bout, par peur de l'échec, pensant (et je le pense tjrs) ne pas en être nécessairement capable (et puis, quant bien même diplome obtenu, faut-il être à la hauteur pour la suite, la carrière - "re-grosse incertitude").
Et puis, j'ai beau connaître certaines choses, je ne suis ni législateur, ni une encyclopédie, et bcp en savent/connaissent/ont vécu beaucoup plus que moi, même dans le domaine du droit.
Donc au final, petit car j'aurais pu viser plus haut, et ai préféré, pour l'instant, me cantonner à "juste ça", c'est ma vision de ma situation (et il y a largement pire malgré tout LOL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Nonmerci Lun 30 Juil 2012, 12:27

... Nous n'avions donc pas trop tort dans notre analyse du mot "petit".
Une touche de modestie, un soupçon de manque de confiance en toi le tout arrosé d'un peu de syndrome d'usurpateur !
Bizarre, cette recette me semble familière ; pas vous ? Rolling Eyes
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Saphodane Lun 30 Juil 2012, 13:02

Si si, totalement... Gniark.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 13:16

Je suis surtout vraiment surpris (et heureux), de me rendre compte d'une chose : les "signes" autres que l'intellect pur, que ça soit la façon hyper émotionnelle d'appréhender les choses, l'empathie que ça entraîne, le manque de confiance en soi, et tant d'autres choses que je mettais sur le compte de mon "caractère" et non sur le côté zébré (testé jeune, et re-vérifié de mon propre chef plus agé, doutant du 1er résultat ; mais non, il était juste).
Donc au final, je me sens moins seul, et je me dis que je trouverai pt-être encore d'autre réponse à mes interrogations (dont certaines desquelles je n'ai pas encore conscience), et éventuellement trouver des parades, des façons de gérer différemment les choses.
(et au final, surtout 1 lieu où je peux aussi, comme vous tous, parler de ça, non pas pour se la raconter, mais parce que oui, ça soulève interrogation et petits soucis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Nonmerci Lun 30 Juil 2012, 16:17

je trouverai pt-être encore d'autre réponse à mes interrogations
Super, moi je trouve des réponses aux questions que je ne me suis jamais posées Rolling Eyes ... ça revient au même au final non ?!
dont certaines desquelles je n'ai pas encore conscience
Oui, c'est exactement ça ! On gagne un temps fou sur ce forum au final !!! Wink
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 16:42

On gagne un temps fou ... oui ... pour certains ... dont moi ahah :-)
Bienvenue Mister Lex et belles découvertes :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Mowa Lun 30 Juil 2012, 20:05

Bon on est arrivés en même temps donc je me sens ridicule de te souhaiter la bienvenue, mais quand même heu, salut, contente de faire ta connaissance virtuelle.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Invité Lun 30 Juil 2012, 23:35

Bienvenue réciproque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 17:41

Je l'avais sous-entendu, je complète ma modeste présentation (même si au fond, il n'y a pas tant que ça à dire), prenant petit à petit mes marques parmi vous.

Un petit résumé de mon "parcours" de vie :
Dès la moyenne section de maternelle, gros soupçons ; en grande section, au bout d'1 mois, grosses discussions entre l'instit' et mes parents au sujet de faire direct rentrée au CP après les vacances de Noël et refus de mes parents.
Arrivé au CP, lecture, écrite et compter, c'était déjà fait, donc forcément, cet épisode s'est représenté avec grande insistance durant tout le CP, où l'ennui était mon lot quotidien (j'en ai profiter pour lire le dictionnaire, seule lecture autorisée pendant que les autres finissaient les choses demandées... je l'ai lu 2 fois)
En CE1, j'ai passé le 1ère trimestre à m'ennuyer ; et là, LE test. Résultat : cette fois, mes parents n'ont pas eu vraiment le choix, sautage de classe quasi imposé.
Dans la même année : 1er trimestre en CE1, 2ème trimestre en CE2, et le 3ème trimestre changement de région et donc d'écoles. De mémoire, après 2 ans d'ennuis, j'avais super bien vécu cette année (même si pour le coup, le trip "plein d'amis" n'a jamais fait partie de ma vie).

Face à ça, la seule réaction de mes parents, ça a été le côté "t'es intelligent, donc tu cartonne, c'est normal, tu te débrouille". Peu d'amis, bcp de temps passé à lire (encyclopédies, dico, romans... je me souviens avoir lu - et pas tout compris - les misérables, version "simplifiée" malgré tout, en CM1, et la tronche de mon instit de l'époque en voyant que je pouvais lui résumer le truc).

Puis le collège, la stimulation car bataille pour être 1er avec une autre fille avec le même profil. Et en 5ème, j'ai laché, me rendant compte que quoique j'fasse, c'était pour entendre (profs et parents) que je pouvais mieux faire (ba oui, t'a 18, t'aurais pu avoir 19 ou même 20). Et la découverte des ordi : plus de temps sur ordi, moins sur les devoirs. Pour finir le collège et le lycée (en redoublant ma 2nde), sans jamais en ramer une, et en tournant à de petits modestes résultats (12-13).
=> j'ai découvert le ration "0 effort -> résultats qui passent", ça a été mon crédo pour la suite.

La plupart des cours en auditeur libre de deug de psycho (pdt ma 1ère et ma terminale - pour le fun, pour la culture, pour un intérêt perso avec du recul). Puis 1ère année fac de droit, en touriste, foirée cette fois (la découverte du "0 effort, parfois, ça ne passe pas").
DUT de droit, 2ème cycle école de notariat : ouf, la méthode "pas d'effort et ça passe" marche tjrs ; certes, pas de résultats brillants, de jolies mentions, mais qu'importe.
Puis le monde du travail, pensant que les études n'étaient définitivement pas faites pour moi.
Et j'ai malgré tout fait un M1, en formation continue, en gardant la méthode habituelle, avec les résultats habituels (un p'tit 11 au final, mais vraiment sans grand effort). Le M2, je ne me suis pas senti à la hauteur, j'ai abandonné au bout de 2 mois...

Depuis, à m'interroger sur mon avenir pro : finir les 2 ans restant, ou bifurquer sur autre chose. En attendant, ba, je fais le boulot vers lequel tout ça m'a dirigé, ayant l'impression d'en avoir malgré tout déjà fait le tour, ayant perdu en grande partie le côté stimulant de ce taf.
D'où ces interrogations : serais-je constamment en manque de qqch dès que ça ne sera plus neuf, dès que j'en aurai fait le tour? Et si oui, pour faire quoi, comment, quand? ça meuble pas mal mes phases de réflexion.

Je compléterai sûrement plus tard, quant au côté "émotionnel", où je découvre depuis mes lectures ici que ce que je pensais comme "mon caractère" (à mon grand damne parfois), comme ce côté "bizarre" que j'avais de moi-même, ba au final, c'est lié à ce côté HQI (et cet aspect là, autre que la course à la performance, parce que "pour toi c'est simple, alors soit tjrs 1er haut la main", a été complétement omis par tout le monde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par nikoku74 Lun 06 Aoû 2012, 17:52

Si j'avais pu rester étudiant toute ma vie ça m'aurait plus.
En effet je suis de ceux qui sont déçus du monde professionnel car depuis 12 ans que je bosse, je ne me suis jamais senti bien...parce que les tâches à faire sont souvent médiocres car on ne peut pas approfondir et surtout parce que la lâcheté est de mise et que dire la vérité fait mal aux autres.
"le premier qui dit la vérité doit être exécuté" comme chantait Béart.
Mais malgré tout j'ai envie d'y croire (a t-on vraiment le choix?) alors j'espère trouver ma voie dans le monde professionnel.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 10:22

Voilà, depuis septembre, j'ai quitté Annecy pour m'installer sur Lyon.
Du coup, mon pseudo évolue bêtement, de Lex74, à naturellement Lex69 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Encore) un nouveau venu Empty Re: (Encore) un nouveau venu

Message par R3D Mar 06 Jan 2015, 10:32

Bienvenue ! Smile
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum