Rennes, on remet ça le ... 22 mai

+10
zebuline
Laure-Line
sabatchka
Nicoco
meï
Fanch
Plaisance14
augenblick
apylam
unique
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par photoman Jeu 20 Mai 2010 - 19:36

Salut à tous, je ne sais pas encore si je pourrais vous rejoindre samedi, je pars en voyage lundi et j'ai pas mal de choses à préparer, ça risque d'être juste pour moi.
Mais sait-on jamais...

photoman

Messages : 87
Date d'inscription : 19/03/2010

http://www.flickr.com/photos/regis-b/

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par Lanza Sam 22 Mai 2010 - 0:49

Désistement de dernière minute.

J'ai horreur de ça, mais je n'ai pas le choix. Crying or Very sad
Une prochaine fois... Sad
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par augenblick Sam 22 Mai 2010 - 19:39

Nous allons profiter des derniers rayons de soleil, si vous voulez nous rejoindre, envoyez-moi un MP ou appelez-nous : Nicoco, Unique, Apylam ou moi.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par augenblick Lun 24 Mai 2010 - 11:22

Comme promis, les références du livre que je finis de lire et qui m'a énormément aidée dans les difficultés de mon travail. Il aide d'autant plus qu'on est d'une nature franche et confronté à de retors capitalistes Wink. Le livre est d'une grande qualité d'écriture.

Marcel Detienne, Jean-Pierre Vernant. Les ruses de l'intelligence. La mètis des Grecs.

Pour les Rennais qui fréquentent le Couleur café et qui ne sont pas venus cette fois, sachez qu'au moment où nous partions, nous nous sommes fait interpeller par la barmaid au sujet d'un tract Mensa laissé sur la table à la dernière rencontre.

C'était assez tendu (et franc tout à la fois), elle a semblé heurtée par une formulation (certes maladroite et pas très communicante) qu'elle a reçue comme excluante, élitiste et renfermée et nous avons été bousculés par la manière dont on nous a renvoyé certains poncifs et l'incompréhension de notre situation minoritaire et de nos questionnements.

Nous avons cheminé ensemble (aux sens de la circulation d'idées et urbaine) pendant une vingtaine de minutes, ce qui n'est pas suffisant pour vraiment discuter mais qui je pense nous a permis de distinguer les différentes rencontres de surdoués et de mieux nous comprendre.

On s'est aussi demandé où se situait exactement son questionnement bounce. Donc pour dire, si vous retournez au CC, ayez ça en tête, il y a peut-être une conversation intéressante à poursuivre Very Happy.

Les deux barmans semblaient peu intéressés, voire hostiles.

Je suis ravie de ce petit week-end, regrette cependant de ne pas avoir vu tous ceux qui s'étaient manifestés ; ça n'est que partie remise Very Happy, n'est-ce pas Meï Very Happy Very Happy


Dernière édition par augenblick le Lun 24 Mai 2010 - 14:07, édité 1 fois (Raison : Oubli d'une lettre dans un nom d'auteur)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par apylam Lun 24 Mai 2010 - 12:01

Merci à tous pour ce super week-end, merci en particulier à Unique pour ses efforts d'organisation et pour le transport à St Malo (nous sommes allés visiter la ville le dimanche , sous le soleil et avec le festival étonnants voyageurs en même temps)

bounce bounce
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par augenblick Lun 24 Mai 2010 - 14:05

Une idée de l'après-midi à Saint-Malo ici.

apylam a écrit:(comment on appelle un surdoué breton? un breizhèbre?)

Un animal breizhé silent cyclops rabbit bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par Lanza Lun 24 Mai 2010 - 19:22

Animal breizhé ???
On se fait un méchoui dans quelques temps ? Razz What a Face
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Rennes, on remet ça le ... 22 mai - Page 2 Empty Re: Rennes, on remet ça le ... 22 mai

Message par Fanch Mar 25 Mai 2010 - 0:00

Salut

Merci à tous les 4 pour ce moment génial, trop court à mon goût certes... mais en arrivant après 22h je pouvais m'y attendre Embarassed

Merci spécial à Augenblick pour la référence. YAPUKA !

Kenavo

Fanch
Fanch
Fanch

Messages : 83
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum