Imposture?

+7
Café-Clope
Albator
Clausule
Fa
Guard 'n wall PB
♡Maïa
nenardil
11 participants

Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par ♡Maïa Jeu 12 Juil 2012 - 22:51

C'est très personnel Gardenwall, moi j'ai eu besoin de passer le test, et même si c'était carrément hors budget, il n'était pas question de rester dans le doute. On a chacun sa manière d'appréhender la chose...

♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par Guard 'n wall PB Jeu 12 Juil 2012 - 22:57

Je comprends que ça puisse en aider certains. Parfois je me dis qu'il faut que je le fasse, et parfois je me dis que ça ne changera rien... Mais c'est à chacun de savoir si ça peut l'aider ou pas.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par nenardil Jeu 12 Juil 2012 - 23:01

En fait, c'est pas que je veux savoir si je suis zèbre ou pas. Bon je pense que ça pourrait m'aider. Et j'ai du mal à l'accepter parce que qqn qui m'est proche a sorti cette solution (qui explique mon caractère associale) un peu comme ça, comme solution unique.
Il y a peut etre d'autre raison.
Et le pb c'est que du coup je me brouille ac cette personne parce qu'on en parle relativement souvent (ça vient dans la conversation presque tout seul...). Elle a lu le livre trop intelligent pour être heureux et pour savoir je l'ai aussi lu ça m'a pas aidé...
Par contre les caractéristiques dans le lien que tu as mis clausule me parle plus.
nenardil
nenardil

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par sly25 Sam 14 Juil 2012 - 13:33

bienvenue nenardil
il est toujours bon de se comparer aux autres pour se définir mais attention aux miroirs aux alouettes...
en fait, tu verras que chaque zèbre de par son passé personnel, fait de haut et de bas, de plus au moins grandes épreuves en fonction du terreau plus au moins nourrissant dans lequel il a poussé développe des façons d'être différents avec sa zébritude.
entre ceux, qui sont "trop" cartésien pour se rassurer afin d'encrer toute réalité dans un processus qu'à défaut de maitriser ils peuvent au moins se rassurer d'en connaitre la logique et ceux "trop" dans la sensibilté qui sont submergés par elle, n'ayant pas su, pas pu ou pas voulu , en fonction de l'histoire de chacun, la mettre suffisamment à distance pour quelle devienne une alliée et non une ennemie... que de profils très différents Z tu trouveras.

sly25

Messages : 236
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par nenardil Dim 15 Juil 2012 - 12:45

Ok merci sly25. Je ferais plus attention aux comparaison que je pourrais faire.
En fait je suis trop sensible concernant les relation avec "le monde extérieur", d'ailleur je me suis fait une méga carapace (comme vient de me le redire une amie).
Mais pour tout se qui est "nonsocial" j'ai un esprit super cartésien (enfin je trouve) et quelque part ça me rassure.

Gardenwall, je suis d'accord sur le principe d'être en paix avec soi même mais comment y arriver? J'ai l'impression d'être gollum des fois (avoir deux personnalités qui ne sont pas d'accord entre elles...)
nenardil
nenardil

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par sly25 Dim 15 Juil 2012 - 13:15

pour être en paix avec soi même!
euh ben un long cheminement j'ai l'impression qu'il faut s'accepter tel que l'on est d'une part mais aussi accepter que les autres ne seront jamais autres choses que ce qu'ils sont et ça c'est plus dur pour moi.
ce qui veut dire recevoir cette sensibilité comme un atout peu importe que personne ne te comprends, si ça dérange tant pis.
pour certains le test peut être une étape indispensable pour accepter la différence mais n'est en aucun cas une obligation. peut être que ça facilite les choses sur le coup, mais le travail qui reste à faire reste à faire...après vu le prix, ça ne devient pas forcément un choix.


Dernière édition par sly25 le Dim 15 Juil 2012 - 18:51, édité 1 fois

sly25

Messages : 236
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par nenardil Dim 15 Juil 2012 - 14:16

Accepter se que je suis je pense que se sera aussi pour moi plus facile que d'accepter les autres tels qui le sont. J'en demande toujours bcp (trop?..) aux autres.
Mais entre m'accepter et voir la sensiblité comme un atout c'est deux étapes bien différentes!! Parce que pour le moment je vois pas trop d'avantages...
Faire le test c'est qqch qui est dans un coin dans ma tête et si j'ai l'occasion de le faire (trouvé un bon psy principalement et pour cela il faudrait que je cherche plus ;-) ) je le ferais sinon tant pis Smile
nenardil
nenardil

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par Guard 'n wall PB Dim 15 Juil 2012 - 15:20

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit.
Moi aussi parfois j'ai l'impression d'en demander/attendre beaucoup des autres. Pas facile... J'ai l'impression d'en être au même point que toi^^ La première étape pour moi sera de me convaincre de ce que je suis et que c'est bien. Je pense que le reste suivra tout seul Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par sly25 Dim 15 Juil 2012 - 19:02

nenardil a écrit: J'en demande toujours bcp (trop?..) aux autres.
tu en demandes surement beaucoup trop pour eux mais pas par rapport à toi! enfin, c'est ce que je faisais et fais surement encore. à nier la différence forcément, on attend d'eux qu'ils agissent et réagissent comme il nous semblerait normal qu'il le fassent.
bon ok, je mets "on" au lieu de "je" encore un réflexe qu'il va falloir que je corrige, mais qui démontre pleinement mes propros!
nenardil a écrit:Mais entre m'accepter et voir la sensiblité comme un atout c'est deux étapes bien différentes!! Parce que pour le moment je vois pas trop d'avantages...
pour les avantages de la sensibilité Shocked vaste sujet. je ne saurai trop quoi en dire, je suis loin d'avoir fini tout ça Very Happy mais il y a un avantage à percevoir ce que d'autres ne peuvent même pas concevoir! il faut voir ça comme un trésor. pas que la sensibilité mais ce que la différence apporte en richesse ...euh bon je sais pas trop...genre être plus sensible à la beauté de la nature...à l'odeur des fleurs... je ne sont que des pistes, je suis pas trop abouti moi Sad

sly25

Messages : 236
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty bienvenue

Message par micky67 Dim 15 Juil 2012 - 19:21

bienvenue à toi
explore ce forum et tu trouveras les réponses
et non les sites internet ne sont pas fiable
j'en ais fait un j'ai eu un résultat ds la moyenne je l'ai fait chez une psy et hop elle a décelé un chiffre me qualifiant de zèbre

micky67

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 53
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par Clausule Dim 15 Juil 2012 - 21:32

A tous ceux qui ont l'impression d'en demander/attendre beaucoup des autres, posez-vous la question de ce que vous donnez vous-mêmes aux gens. J'ai été dans cette situation durant des années, et puis j'ai fini par comprendre que si j'en attendais tant des autres, c'était aussi que je donnais trop.
Donner moins pour moins en attendre en face. Toujours, à mon sens, la question du respect de soi.
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par nenardil Mer 18 Juil 2012 - 22:43

J'avais pas vu ça comme ça Clausule!!
C'est une piste a étudié (j'y est réfléchie depuis dimanche).
C'est probable que je donne trop dc du coups j'attends la même chose des autres et comme le retour est moindre je suis déçue.
Mais c'est difficile de dosé se qu'on donne. Je vois pas trop comment faire....
nenardil
nenardil

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par Laurinette Mer 18 Juil 2012 - 22:53

Mogwai a écrit:
nenardil a écrit:il me semble qu’un esprit cartésien ne correspond pas au profil d’un zèbre.

Uhuh, t'as lu ça où ? Plus cartésienne que moi tu meurs (Excel, tu connais ?), et j'ai quand même gagné mon pin's de Z...
En attendant de savoir si tu es zèbre, installe toi ici quelques temps, bienvenue nenardil Smile


Hooo Oui excel !!! Qu'est-ce que je peux prendre mon pied avec excel !! Very Happy
Et pour reprendre ton titre, le sentiment d'imposture est assez courant chez les zèbres...

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par nenardil Mer 18 Juil 2012 - 23:02

Après une semaine passée sur ce site, le sentiment est toujours là peut être un peu moins mais toujours là quand même.

Tu fais quoi laurinette sur excel??
J'aime bien aussi excel, tu peux t'amuser à faire des formules qui permet de tout automatiser (comme un programme sauf que tu sais comment ça marche précisement). C'est pas toujours évident, des fois l'ordi n'en fait qu'à sa tête :-)
nenardil
nenardil

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par Clausule Mer 18 Juil 2012 - 23:40

nenardil a écrit:
C'est probable que je donne trop dc du coups j'attends la même chose des autres et comme le retour est moindre je suis déçue.
Mais c'est difficile de dosé se qu'on donne. Je vois pas trop comment faire....

Oui, c'est exactement comme cela que je le vivais. Et je me disais : mais il/elle devrait voir tout ce que je fais! Mais il devrait comprendre que là, je fais un effort pour lui faire plaisir, pourquoi ne fait-il pas la même chose avec moi dans la même situation?
Et puis j'ai fini par admettre que non, les gens ne voient pas, ne comprennent pas, qu'il faut s'économiser, discipliner sa générosité, et savoir dire non.

J'ai simplement commencé par me poser la question suivante : "est-ce que tu as vraiment envie de faire ça? Est-ce que tu fais ça pour faire plaisir à l'autre, mais toi, ça te gêne? Alors ne le fais pas... et arrête de culpabiliser !!"
C'était tellement difficile au début que je le faisais à voix haute. Je me voyais en train de répondre oui à une énième soirée où j'allais m'ennuyer, je me stoppais dans mon élan en disant : "t'as envie d'y aller? Non. Alors pourquoi tu dis oui??".
Ca s'appelle simplement... du bon sens. Et de l'auto-discipline de fer ... mais non sans humour Smile
C'est un peu "se rendre service à soi-même" finalement, mais au sens très littéral du terme.
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par Laurinette Mer 18 Juil 2012 - 23:42

nenardil a écrit:Tu fais quoi laurinette sur excel??
J'aime bien aussi excel, tu peux t'amuser à faire des formules qui permet de tout automatiser (comme un programme sauf que tu sais comment ça marche précisement). C'est pas toujours évident, des fois l'ordi n'en fait qu'à sa tête :-)

Ben ça justement, des usines à gaz qui automatisent tout... Avec des super formules... J'ai été un peu dans VBA aussi... Bon VBA ça fait un peu longtemps, mais c'est comme le vélo ! Un bon challenge (du genre, dis-donc, tu crois que tu serais capable de me faire un truc qui ferait ça...) et hop ! je relàve pas le nez du guidon tant que c'est pas "par-fait" !

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imposture? - Page 2 Empty Re: Imposture?

Message par nenardil Jeu 19 Juil 2012 - 0:04

J'ai essayé de m'y mettre un peu l'année dernière mais j'ai pas trop l'utilité dans mon boulot pour le moment.
J'aimerais aussi développer mes connaissances dans VBA mais bon ça sera pour plus tard. Quand je prendrais le temps :-)
Amuse toi bien avec excel :-)
nenardil
nenardil

Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum