Zèbres apaisés

5 participants

Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Zèbres apaisés

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 17:57

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de trouver ce site il y a peu. Ravi qu'un zèbre ai eu l'opportunité de le créer...
Après un parcours particulier, j'ai fini par croire en ma zébritude il y a 5 ans maintenant.
Depuis mes premières années, je me posais des questions existencielles, liées à la notion de l'infini, à sa "maîtrise", ou tout de moins à une définition cadrée humainement parlant.
Et j'ai réussi en 2004, en trouvant une logique au fonctionnement de la vie sur terre. J'y ai inclu tous les évènements, surtout ceux liés aux hasards , concours de circonstance, ...
Depuis, je constate que tout ce que je vie entre et se dissout dans cette logique, je n'ai donc plus de questions restant sans réponse.
Du coup, je reste apaisé, quelques soient les évènements qui se présentent à moi, je les accueille tous comme étant les bienvenus et tombant forcément au bon moment...
Cela dit, je me rends compte également que je suis toujours seul à pouvoir me maintenir apaisé. Je suis néanmoins occupé à accompagner quelques zèbres en recherche permanente de mieux-être, des zèbres que j'appelle des ASQL, pour Adute Surdoué Qualitatif.
Je profite donc de ce forum pour savoir si parmi vous, il existe d'autres ASQLA, cette fois-ci pour Adulte Surdoué Qualitatif Apaisé.
Au plaisir et à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par éden Mar 7 Juil 2009 - 19:27

je suis sur ce chemin Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par Morgane Mar 7 Juil 2009 - 19:32

J'ai prévu de faire le voyage en apaisement, moi aussi... j'ai le ticket, je bosse l'itinéraire, manque plus qu'à faire les bagages Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par mariel1978 Mar 7 Juil 2009 - 23:32

spiroule a écrit:
Et j'ai réussi en 2004, en trouvant une logique au fonctionnement de la vie sur terre. J'y ai inclu tous les évènements, surtout ceux liés aux hasards , concours de circonstance, ...

Dis moi si je te comprends: tu as trouvé ton "absolu" et tu arrive à la maintenir. Étant comblé dans le domaine "questionnement existentiel", tu ne ressens pas le besoin d'atteindre d'autres absolus et tu jouie pleinement de tes différence Wink
C'est génial!

Tu as ta petite organisation de recherche de soi?

Moi je dirais que je suis une ASQLSLPDEA
(ASQL sur le point d'être appaisée!)
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par soleil300 Mer 8 Juil 2009 - 1:12

Bienvenue Spiroule, pour ma part, je me sens en paix avec moi-même depuis déjà pas mal d'années (10 ans ou peut-être à peine un petit peu moins), mais ça n'empêche pas que j'ai toujours un appétit - grandissant, je crois - de contacts avec des... comment dis-tu, déjà ? ... des ASQL, qu'ils soient de type A comme toi ou SLPDEA, comme Mariel Wink

Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir de théorie de la vie à ma disposition (j'en ai certainement une, je pense qu'il ne peut en être autrement, mais ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas... compacte et exposable sans effort... bref, matériel de com pas au point, quoi cyclops ). Pourrais-tu nous en dire plus sur ta philosophie de vie ? Ca m'intéresse sacrément !

sunny
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty ASQLA

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 11:27

Salut à toutes et à tous,
Tout d'abord, sachez que je consulte internet uniquement en bibliothèque, c'est-à-dire 1 à 2 h par jour, du mardi au samedi.
Cela me suffisait amplement jusque là, mais je découvre avec la multiplication des contacts depuis quelques mois que cela commence à devenir précaire.
Je ferais donc une réponse commune.
Concernant ma philosophie/théorie de vie demandé par soleil 300, sachez pour faire très simple, que j'ai écrit un bouquin résumant et exposant l'ensemble des paramètres. Ecrit en 5 jours en 2004, il est composé de 1001 phrases qui se suivent, et qui, au global décrivent une logique au fonctionnement global de la vie sur terre. Ce n'est qu'UNE logique, celle qui me permet de maintenir mon apaisement, et non pas LA logique.
Ce bouquin est dédié à l'être humain, j'ai choisi de ne pas en obtenir un quelconque retour financier, est disponible de mains en mains, par mail, clé USB, se distribue sans mon accord préalable. Je ne maitrise donc plus la propagation de ce bouquin, et ça ma plait d'ailleurs beaucoup !!!
L'idéal serait un site internet, mais je n'ai aucune connaissance en création de site, et n'a aucune envie de me lancer dans ce genre de connaissances. Autres choses à m'occuper, et d'autres en sont largement capables !!!
J'espère avoir répondu aux premières questions. A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par éden Mer 8 Juil 2009 - 12:06

pour réponde il faudrait nous transmettre ton livre....
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 18:39

Evidemment Eden, et les autres.
A priori, ce genre d'envoi se fait par l'adresse mail de chacun et chacune.
La démarche semble donc être de recevoir en mp l'adresse mail des personnes intéressées, pour que je puisse être en mesure de vous transmettre ce bouquin en suivant...
S'il existe une autre manière + simple, n'hésitez pas à me le dire.
A+ Bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par augenblick Mar 4 Jan 2011 - 16:12

Mince alors, tu serais passé d'ASQLA à une demande d'AAH ? Neutral
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 16:46

augenblick a écrit:Mince alors, tu serais passé d'ASQLA à une demande d'AAH ? Neutral
lol! c'est vrai que ça pose question!
Bon, Spiroule, tu peux mettre ton texte ici, celui que tu as mis dans le sujet sur les types de personnalités... non ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbres apaisés Empty Re: Zèbres apaisés

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:42

Tout d'abord, pour une meilleure compréhension, voici le lien ci-dessous où j'ai déposé le texte qui suit :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1894-types-de-personnalite

Suite à la proposition de Cadichon, je fais donc un copié-collé ici :

Concernant le fait "de se connaitre fort bien" comme tu l'as écrit, eh bien, oui, je sais qui je suis depuis 2004, 6 ans maintenant que j'ai réussi à supprimer toute angoisse existentielle, et ses peurs associées !!!! Que je sais que je vis ma vie propre, qui m'est unique...que je n'ai plus besoin d'être en accord ou en désaccord avec d'autres, de défendre coûte que coûte mes idées et croyances....mais juste d'être en relation avec des personnes aux échanges compatibles avec ce que je suis.

C'est le résultat d'un boulot et d'une occupation qui m'a pris 7 années complètes et totales de ma vie (en plus de mes boulots professionnels pendant cette période), travail perso entrepris par la base à 24 ans en mettant provisoirement de côté toute l'éducation parentale que j'avais reçu et en repartant de 0 pour commencer à me construire MOI-MEME, à savoir qui je suis par rapport aux autres....les différences, les similitudes, les compatibilités d'échanges.

J'ai commencé par une psycho-thérapie qui a duré plus de 2 ans, et après, j'ai poursuivi par moi-même, ayant acquis les moyens de l'auto-remise en question permanente, en allant au-devant de mes inconnues et en provoquant des situations que j'appelais à l'époque "me mettre au pied du mur", sans avoir le confort de pouvoir prévoir la situation à venir et de revenir en arrière!!!! (Mon trip à l'époque, c'était de vouloir tout prévoir...bon ok, ça peut rendre de grands services, mais ça coupait de la vie de l'instant, de l'instinct !!!! Et c'est plutôt agréable de pouvoir vivre et apprécier juste l'instant, la seule chose qui existe si on y réfléchit bien :

Le passé, c'est fini, et l'avenir, c'est pas encore arrivé ! Bref, ce qui est en vit, c'est ce qui se fait à l'instant précis où tu es en train de lire ce présent mot... et pour moi désormais, la vie n'est qu'une juxtaposition d'instants jusqu'à sa mort physique, il suffirait donc de réussir à apprécier l'instant, tout simplement, pour être sûr de réellement exister....(avis perso bien entendu, je sais que ça me correspond vraiment cette façon de voir les choses et que ça me convient, mais chacun a sa propre façon de voir la chose, chacun a sa propre vérité !)

Concrêtement, le trip "Me mettre au pied du mur" le plus marquant de ma vie, celui qui me restera marqué toute ma vie, fut celui d'être parti à l'aventure à travers le pays basque avec seulement ma voiture, une tente et de la nourriture !!! J'habitais Bordeaux depuis 6 ans et un ensemble de situations a fait que j'avais en fait la possibilité de faire cette expérience...en laissant toutes mes affaires dans un entrepôt, transférer mon adresse chez une copine, et rendu le logement en location. Je n'en menais pas large : plus la possibilité de revenir en arrière, obligé d'aller en avant à travers le pays basque, mais c'est la situation que je souhaite expérimenté aussi, donc j'ai eu ces forces !!!

Mon but : Voir ce que la Vie te propose devant toi quand tu te mets en face d'elle, "à poil face aux dieux" si je peux dire !!!!
Et ça a été un mois absolument merveilleux et magique, qui m'a fait confirmer que ce qu'on reçoit (agréable ou désagréable) n'est que ce qu'on doit vivre, que tout est logique et utile pour la poursuite de notre propre chemin de vie.....que toute expérience rend plus fort et permet de mieux se connaitre encore, donne les forces de continuer sur son propre chemin....jusqu'à....atteindre un jour son sommet, son propre point culminant !!!!

Après tout ça, c'est la paix totale dans ton slip ! (humour !!!) Laughing lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum