helloooooo

+3
siamois93
Lilas
jacko
7 participants

Aller en bas

helloooooo Empty helloooooo

Message par jacko Lun 4 Juin 2012 - 0:33

hello,
moi c'est jacques,
j'arrive là parce qu'on m'a conseillé de lire le bouquin "trop intelligent pour être heureux", on m'a reconnu dedans parait il....
Perso, j'ai vu quelques ressemblances m'enfin sans plus... a part pour la sensibilité et l'ennui où je me retrouve beaucoup, le reste, pas trop !
J'ai pas fait de test du tout, si ca se trouve je suis completement normal malgré ce petit sentiment de décallage ! Suspect

Enfin bref, en ce moment, je lutte pour ne pas m'ennuyer ( au boulot, chez moi, le week end...) et je suis content d'avoir trouvé un super forum que je vais pouvoir lire de fond en comble, chouette, ca va m'occuper !! sunny

bye

jacko

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par Lilas Lun 4 Juin 2012 - 10:41

Bienvenue Jacko.
Tu verras, ici c'est plein de sources où l'on peut s'abreuver l'esprit (selon mon expérience longue de 2 jours Wink).
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par jacko Lun 4 Juin 2012 - 20:28

Merci !

La mauvaise nouvelle, c'est que zebrascrossing est bloqué par le proxy de la boite, chiotte !!! Donc j'ai pas pu lire grand chose ici et du coup j'ai lu plein de chose sur adulte-surdoué.fr, mais j'ai un peu la tête éclatée par l'effort de concentration que ca m'a demandé, une journée à lire des pavés au taff sans se faire griller, ca use !!

Juste pour compléter mon premier message, ma mère m'a annoncé y a moins d'un an que j'avais été déclaré "surdoué" étant petit. J'avais fait un test d'orientation (bilan de compétence) dans un CIO ( centre d'information et d'orientation) où j'ai du aller quand j'étais en seconde et la nana qui m'avait passé des tests avait annoncé à ma mère que j'étais surdoué et inadapté au monde scolaire ( et vlan !!) Je l'ai su que 10 ans après ! Bon, du coup, je pense que ce n'étais pas un vrai test "wais" mais en tout cas, pour le coté "inadapté au monde scolaire" alors là, je valide et survalide Laughing
Qu'est ce que j'en ai chié, et qu'est ce que je me suis fait chier !!!! Des notes catastrophiques, des appréciations à se prendre des paires de baffes ! Pour finir malgré tout après toutes ces années de galères..... ingénieur pale Franchement, je sais pas comment j'ai fait ! What a Face

Enfin bref, ce résultat, je l'ai su donc 10 ans après et ca m'a pas marqué plus que ca, ne sachant pas trop ce que ca voulait dire mais c'est quand même resté dans un coin de ma mémoire.....

Et y a 2 semaines, ma cousine, qui travaillent avec des enfants autistes m'a conseillé de lire le bouquin de jeanne Siaud facchin car ce livre l'avait fait pensé à moi.... du coup là, jme suis vraiment interrogé et j'ai couru à la Fnac l'acheter! ( un peu la honte de passé à la caisse avec ca m'enfin j'allais pas le voler !)

Et après lecture, bon.... pas mal d’interrogations.... y a effectivement quelques ressemblances avec moi dont certaines assez frappantes mais ca m'a surtout fait pensé au film "Will Hunting" Laughing

Du coup, je m'informe chez vous les zèbres, si ca se trouve je fais parti de la famille. Si ca trouve, pas du tout. Je suis très méfiant par rapport à tout ce que je peux lire car c'est très tentant de se dire " oh moi aussi".

Pour être sur, faudrait passer le test..... mais bon...... " not ready!" Ange

jacko

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par siamois93 Lun 4 Juin 2012 - 21:13

Bonsoir Jacko, tu fais quoi comme boulot si ennuyant ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par jacko Lun 4 Juin 2012 - 21:54

euh.... mon boulot, c'est ingénieur système et réseau... bref, ingénieur informatique quoi !
en fait, c'est pas mon travail qui est nul, je l'adore, y a tellement de chose à découvrir, temment de chose à apprendre dans tellement de domaine différent, c'est top, y a un gros potentiel !
Mais ma mission en ce moment, qui consiste à assister des techniciens sur une déploiement de serveur, est un peu rébarbative. Je n'apprends plus rien... conséquence...... je m'ennui !

J'arrivais à faire avec avant car on était pas mal occupé, y a que quand on était "raz la gueule" que je m'éclatais... mais avec l'arrivée d'une autre personne pour renforcer notre équipe alors là, c'est la cata, j'ai quasiement plus rien à faire et je piétine en permanence !! Genre aujourd'hui, je pourrais estimer mon temps de travail à 15-30 minutes... silent

Même principe chez moi, j'ai emménagé y a peu de temps donc ca a été pas mal de boulot mais une fois l'appart nickel, le garage nickel.... je me suis retrouvé a piétinné et à tourner en rond chez moi.... résultat... je construis................... un avion ! ( et pas un modèle réduit !) affraid

jacko

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par siamois93 Lun 4 Juin 2012 - 22:23

Aérienne fait du planeur, et moi je cherche un baptème de l'air.
Suis dans l'informatique également, et j'ai quitté mon boulot pour la raison que tu évoques : ma collègue a fait revenir dans notre équipe un ancien collègue alors que j'aurais préféré que ce budget soit affecté à mon augmentation, et je m'ennuyais déjà beaucoup, même tout seul sur le poste. Et elle était toujours débordée, même quand on était deux. Va comprendre Very Happy . Donc je me suis barré, rupture conventionnée de contrat, ce qui m'a permi de découvrir ma zébritude.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par Waka Mar 5 Juin 2012 - 1:43

Bonjour Jacko, bienvenue à toi!
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par Clausule Mar 5 Juin 2012 - 9:12

Bienvenue ! Et bon courage pour le boulot...
L'ennui c'est mortel, mais ça peut aussi être utile pour un travail d'introspection, que l'on a pas toujours le temps de faire lorsqu'on ne s'ennuie pas Smile
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par RicRacRoll Mar 5 Juin 2012 - 10:44

Avion, j'ai entendu avion!!! (bave aux commissures)
Tu pilotes Jacko

... euh, Boujour!
RicRacRoll
RicRacRoll

Messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par jacko Mar 5 Juin 2012 - 14:41

!!! pas compris Laughing
pour les baptêmes, va falloir attendre, je passe l'examen final deuxieme quizaine de juin !

merci pour votre accueil en tout cas, c'est cool Very Happy

jacko

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par RicRacRoll Mar 5 Juin 2012 - 15:15

Tu as donc 39 heures d'avance sur moi. veinard!
RicRacRoll
RicRacRoll

Messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par jacko Mar 5 Juin 2012 - 15:21

arf, j'ai 80 heures, j'ai commencé a 16 ans Wink
Il est temps de finir, mon théorique expire en décembre ! bons vols Wink
Table plutôt sur 60h que 40h !

jacko

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par Lilas Mar 5 Juin 2012 - 15:22

jacko a écrit:y a que quand on était "raz la gueule" que je m'éclatais...

Comme je te comprend !

J'ai eu une période en début d'année où l'on était en sous-effectif (1 au lieu de 3, c'était moi la 1), et je me suis éclatée comme jamais, à mener plusieurs projets de front, à me donner comme challenge de faire ce qui semblait "infaisable".

Depuis, on m'a recruté un collègue et c'est sympa d'avoir quelqu'un avec qui discuter, et de pouvoir répondre à ses questions quand il en a mais...

Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par RicRacRoll Mar 5 Juin 2012 - 15:37

t'as sans doute raison. en fait je tablait sur 45 plus les heures de simu. mais se sera sans doute plus.

C'est quoi la bête d'écolage?
RicRacRoll
RicRacRoll

Messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par Lilas Mar 5 Juin 2012 - 15:39

siamois93 a écrit:Et elle était toujours débordée, même quand on était deux.

Arghh tout pareil.
Et en plus je culpabilise en me disant que je n'en fait sûrement pas assez, que je dois oublier des trucs, que je ne sais pas m'auto-alimenter en travail, que je rêvasse alors que tout le monde s'agite autour de moi.

Et en plus je fais semblant d'avoir du travail par peur de me faire mal voir si je dis que je ne sais pas quoi faire.

Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 46
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par jacko Mar 5 Juin 2012 - 16:29

RicRacRoll a écrit:t'as sans doute raison. en fait je tablait sur 45 plus les heures de simu. mais se sera sans doute plus.

C'est quoi la bête d'écolage?

dr400-120 , mais j'ai fait pas mal de dr221 aussi, c'est chouette le train classique !!

jacko

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par RicRacRoll Mar 5 Juin 2012 - 17:44

J'atterris pas encore donc je peux pas juger. pour ma part c'est tricycle. On en reparle dans quelques heures. Smile
RicRacRoll
RicRacRoll

Messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par Lena Mar 5 Juin 2012 - 22:38

Bienvenue,
Le livre de Siaud Fachin a ses fans et ses détracteurs, mais c'est vrai que c'est grâce à lui que beaucoup se sont découverts surdoué et ont passé le test. Moi je me souviens que je n'avais pas aimé son ton larmoyant et peu scientifique, ça faisait un peu TF1, mais bon il m'a quand même marquée...
Certains recommandent Christelle Petitcolin et Cécile Bost, peut être que ça te parlera plus ...
Bonne lecture !
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

helloooooo Empty Re: helloooooo

Message par jacko Mer 6 Juin 2012 - 9:44

Merci Lena, je vais regarder ca Wink

RicRacRoll a écrit:J'atterris pas encore donc je peux pas juger. pour ma part c'est tricycle. On en reparle dans quelques heures. Smile
le train classique, c'est chaud "au sol", donc le roulage est technique, le décollage, j'en ai chié à mort !! L’atterrissage, c'était presque plus facile !


jacko

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum