L'OVNI de Phoenix : troublant

+4
siamois93
Mégalopin
Thaïti Bob
Uruk
8 participants

Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Uruk Ven 1 Juin 2012 - 18:40

Je vous laisse admirer la vidéo:
Juste un mot: Troublant



Edit:

https://www.youtube.com/watch?v=Z6iSIyKn8g0

Voilà le reportage de 12min complet:
Déclaration du maire
Version officielle
Témoignages


Dernière édition par Uruk le Ven 1 Juin 2012 - 19:13, édité 2 fois

Uruk

Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Ven 1 Juin 2012 - 18:53

Ah je l'avait déjà vu celui là ! alien
un petit peu de documentation aurait été bienvenue ! Wink Laughing
Quels sont les arguments ou preuves en la défaveur d'un vol d'hélicoptères en formation ? (à cette distance, je ne pense pas que les feux de positions rouge/verts soient visibles car ils sont assez faibles)
Y a-t-il eu vraiment zéro communication publique de la part de l'armée ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Uruk Ven 1 Juin 2012 - 19:09

Certes... La version officielle : des fusées éclairantes balancées dans le ciel. (en gros)
voilà le lien du reportage beaucoup plus complet.

https://www.youtube.com/watch?v=Z6iSIyKn8g0

Uruk

Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Lun 4 Juin 2012 - 14:52

Uruk a écrit:Certes... La version officielle : des fusées éclairantes balancées dans le ciel. (en gros)

Oui, il s'agissait de fusées éclairantes que j'avais domestiquées pour voler en formation. Leur rôle est ensuite d'aller dessiner des crops circles compliqués pour taquiner les paysans.

Je te raconte pas le boulot que ça m'a pris pour leur apprendre à faire tout ça... clown



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 14:52

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Uruk Lun 4 Juin 2012 - 16:31

@ Megalopin
Spoiler:

Uruk

Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Lun 4 Juin 2012 - 22:04

Uruk a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par siamois93 Mar 5 Juin 2012 - 3:58

J'ai toujours cru que maya était une abeille
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 4:56


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Uruk Mar 5 Juin 2012 - 10:38

Très sympa la vidéo! Wink

Uruk

Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par martinph2 Jeu 6 Sep 2012 - 22:28

En fait c'est des morceaux de cigares encore fumants jetés par les inspecteur du FBI depuis les fenêtre de leurs 4X4 ....alors qu'ils partaient enquêter un peu dans la zone 51..... tongue

martinph2

Messages : 80
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Dim 14 Avr 2013 - 19:21

hi hi excellent!

fusées éclairantes, ballons météo, nuages lenticulaires, la créativité des manipulateurs et sans limite ^^

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par martinph2 Dim 14 Avr 2013 - 19:51

Attention point important :
Au cas ou vous seriez un jour témoins du passage d'un Objet Volant Non Identifié, sachez que ça passe dans un SILENCE TOTAL, souvent avec des lumières rouges parfois clignotantes,
Alors les hélicos en formation, les pétards jetés par hasard, ou le cigare encore fumant d'un agent du FBI jeté par la fenetre de sa voirture ....
==> PIPO !!!!,
Je pense sincèrement que ce reportage a 80 % de proba d'être réaliste.
Mais Seul point de Bémol :
vu la largeur apparente du supposé Engin, les camescopes des témoins auraient du au moins filmer un morceau de sa structure ,
et là on ne voit que des lumières contigues, mais certes s'allumant les unes à la suite des autres .....
à suivre ....

martinph2

Messages : 80
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Lun 15 Avr 2013 - 0:47

C'est vrai.

Ayant été témoin oculaire de deux phénomènes OVNI (la peur de ma vie),
c'est vrai qu'ils ne faisaient pas de bruit, alors qu'ils étaient a max 15-20 m du sol.

C'est logique après tout: Les OVNI marchent grâce au phénomène de la MHDMHD


(du moins, pour les deplacements intra-atmospheriques).

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Lun 15 Avr 2013 - 11:45

Nightchilddelanuit a écrit:hi hi excellent!

fusées éclairantes, ballons météo, nuages lenticulaires, la créativité des manipulateurs et sans limite ^^

Les manipulations n'excluent pas la réalité du phénomène OVNI.
Il existe des centaines de milliers d'observations, parfois extrèmement sérieuses (militaires, spationautes, villes entières) beaucoup sont explicables, d'autres non, d'autres encore carrément stupéfiantes

Et il suffit qu'une seule soit exacte...

Des témoignages troublants existent aussi dans l'histoire ancienne (dans la bible, les védas, lors de batailles ou de cataclysmes...)




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Lun 15 Avr 2013 - 12:45

exact. De plus il faut prendre en compte non seulement les ovnis mais également les êtres qui les pilotent. Pour ceci aussi il y a une foule de témoignages , d'observations et de preuves photos et videos.


Par contre, pour les OVNI il faut faire gaffe, les USA ont récupéré des soucoupes et se sont mis a en fabriquer.

Donc un certain nombre d'OVNI sont d'origine humaine.

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Lun 15 Avr 2013 - 12:59

Nightchilddelanuit a écrit:
Par contre, pour les OVNI il faut faire gaffe, les USA ont récupéré des soucoupes et se sont mis a en fabriquer

Récupéré des soucoupes ou simplement inventé le principe (MHD, voir Jean-Pierre Petit), même si je penche comme toi pour la première hypothèse alien
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Lun 15 Avr 2013 - 16:28

ba je pense pas qu'ils aient inventé le principe, ils l'ont juste découvert,compris le principe de fonctionnement.

Il parait que les "vraies" soucoupes emettent de la lumière, cela soutient la thèse du fonctionnement MHD (c'est l'air ionisé qui entoure l 'OVNI qui fait cette lumière vive que les temoins observent. D'ailleurs, les témoins parlent avant tout d'une lumière avant de parler de soucoupe.).

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Lun 15 Avr 2013 - 19:57

A partir de quand décrète-t-on qu'un OVNI est une observation d'extra-terrestre ?

A partir de quand décrète-t-on qu'une rumeur flirtant avec la théorie du complot est un fait délibérément caché aux institutions scientifiques officielles ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Lun 15 Avr 2013 - 22:31

Thaïti Bob a écrit:A partir de quand décrète-t-on qu'un OVNI est une observation d'extra-terrestre ?

A partir de quand décrète-t-on qu'une rumeur flirtant avec la théorie du complot est un fait délibérément caché aux institutions scientifiques officielles ?


Les OVNI d origine humaines sont particuliers (formes triangulaires surtout et ils émettent peu ou pas de lumière ).

Il n'y a rien a décréter , il nous faut juste conjecturer puis tenter d'atteindre la Vérité.

À partir du moment ou on a sinon la preuve, du moins des elements sur lesquels je base mon raisonnement

Je ne suis pas un "prophète " de la théorie du complot. Cependant , penser que l on ne nous cache rien et Qu il n y a aucun complot, c est être dans l'erreur.
Je ne parle pas sans fondement: témoignages (recoupes entre eux), imagés, vidéos et raison sont mes alliés.





Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Lun 15 Avr 2013 - 22:55

Thaïti Bob a écrit:A partir de quand ?

A partir de quand l"approche scientifique consisterait à rejeter des hypothèses ?





Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Lun 15 Avr 2013 - 23:05

Nightchilddelanuit a écrit:Par contre, pour les OVNI il faut faire gaffe, les USA ont récupéré des soucoupes et se sont mis a en fabriquer.
Tu peux m'envoyer par message privé des arguments vérifiables stp ? bounce
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Lun 15 Avr 2013 - 23:19

"A partir de quand l"approche scientifique consisterait à rejeter des hypothèses ?"

? je ne suis pas sûr de saisir le sens.
j'observe que ceux qui expliquent les ovnis par les ET, semblent se contenter plus facilement d'une donnée peu vérifiable (témoignages/photos...), que ceux qui ne croient pas aux ET. L'approche scientifique serait de lister exhaustivement les données, et de statuer en rejetant les hypothèses qui ne marchent pas suivant des critères précis énoncés à l'avance. Une fois le tri fait, si on est encore en présence des plusieurs hypothèses, on se tait humblement. Mais je pense ne rien t'apprendre donc où voulais tu en venir ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Lun 15 Avr 2013 - 23:23

Mais gardons notre esprit alerte: Apres avoir tenté de limiter les fuites, les gouvernements secrets ont changés de stratégie: il y a pas mal de désinformation, c'est pour cela qu'il est important de multiplier les éléments de preuve et de croiser les sources.


Thaïti Bob, oui ok, je vais t'envoyer cela.

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Lun 15 Avr 2013 - 23:36

Einstein a dit que "la connaissance s'acquiert par l'experience, tout le reste n'est que de l'information".

Je le rejoint sur ce point: Cela commence a faire un bout de temps que je m'interesse a tout ça, mais avant c'etait juste de l'information, il y avait une distance entre cette information et moi. Depuis que j'ai fait l'experience sensible de la réalité du phénomene (experience sensible occulaire, deux OVNIS et peur de ma vie), ce n'est plus pareil. Mon rapport a cette information a changé...

Mon experience est, pour moi une preuve hautement suffisante. Mais meme avant celle-ci, j'en étais convaincu a 80 pour cent.

Les preuves ? des milliers de témoignages, l'impossibilité d'admettre que nous serions les seuls dans l’immensité cosmique, des photos tres convaincantes, des témoignages nombreux et qui se recoupent, des irregularités dans les discours officiels (La biblioteque du Vatican, toutes les choses non-revelés par la Nasa, ... les fuites, ), les assassinats (Kennedy entre autres...), les ressemblance entre Bible et Coran, le meme message dans des civilisations aussi éloignées que la civilisation sumerienne, la civilisation maya, la civilisation des indins Hopis.... (Theorie des anciens astonautes qui se retrouve partout...).

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Lun 15 Avr 2013 - 23:45

Thaïti Bob a écrit:"A partir de quand l"approche scientifique consisterait à rejeter des hypothèses ?"

? je ne suis pas sûr de saisir le sens.
[...] Mais je pense ne rien t'apprendre donc où voulais tu en venir ?

Il y a énoncé d'une hypothèse. Il existe de nombreux témoignages fiables de phénomènes inexpliqués, et cette hypothèse en vaut une autre; si tu veux la rejeter au nom de la science, à toi de démontrer qu'elle est erronée, ou d'expliquer l'inexplicable

Tu es libre de ne pas lire l'abondante documentation disponible sur le sujet et de fonctionner par des à priori au nom du "bon sens", mais ce n'est pas une attitude scientifique

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Mar 16 Avr 2013 - 0:09

Je pense aussi que il y a une manipulation de la communauté scientifique: il nous font croire qu'ils recherchent la vie sur mars en envoyant des sondes et des scientifiques consacrent encore tous leurs travaux a chercher la vie sous forme cellulaire sur des exoplanetes, alors que l'on sait depuis les années 50 que la vie intelligente existe ailleurs (et que ces etres intelligents ont , pour certains, des milliers voire des millions d'années d'avance sur nous).

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Mar 16 Avr 2013 - 0:30

mégalopin ce que je comprends de ta réponse est ceci : partant de la proposition (A) "il existe de nombreux témoignages fiables d'ovnis", tu dis qu'elle vaut tout autant qu'une autre hypothèse. tu lui donnes donc la même valeur de preuve qu'une proposition du type "l'ovni s'est posé place de la concorde à 12h ; en plus d'une observation collective, il ne fait aucun doute dans tous les enregistrements que le pilote avait 6 bras 3 cerveaux et il nous a laissé une carte postale de sa planète".

Si je démontre que (A) est erronée, je n'ai rien prouvé du tout. Je n'aurai même pas prouvé que "il n'existe pas de nombreux témoignages fiables de phénomènes inexpliqués"
Si je démontre que (A) est vraie, alors Il existe de nombreux témoignages fiables de phénomènes inexpliqués. Mais je n'aurais encore rien prouvé. (normal ^^) Ça n'aura toujours pas montré que ces phénomènes inexpliqués en question sont des ET.

Vous êtes libres de dire qu'il existe de nombreux témoignages fiables de phénomènes inexpliqués sans en donner les références exactes et liens à qui vous le dites. Wink

https://www.dailymotion.com/video/xgpg06_cortex-enseigner-la-zetetique-scientifiques-paranormal_tech?start=1
extrait de cette page qui m'a l'air très intéressante pour qui veut étudier ces phénomènes :
http://cortecs.org/cours/199-henri-broch-quelques-conseils-zetetiques
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Mar 16 Avr 2013 - 0:58

et une somme de preuves partielles ou bancales ne feront jamais une seule preuve crédible.

"l'impossibilité d'admettre que nous serions les seuls dans l’immensité cosmique" je t'assure qu'en posant explicitement toutes les meilleures estimations sur la taille de l'univers, le nombre de planetes potentielles etc, on arrive à un résultat franchement décevant, même pour moi qui suis convaincu que des ET peuvent exister (mais je ne pense pas qu'ils puissent venir). Encore une fois, je conseille vraiment ce hors série Ciel et Espace, il y avait 3 pages de ce calcul, où chaque paramètre était estimé le plus finement possible.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Wayne Mar 16 Avr 2013 - 1:04

Nightchilddelanuit a écrit:Les preuves ? des milliers de témoignages, l'impossibilité d'admettre que nous serions les seuls dans l’immensité cosmique, des photos tres convaincantes, des témoignages nombreux et qui se recoupent, des irregularités dans les discours officiels (La biblioteque du Vatican, toutes les choses non-revelés par la Nasa, ... les fuites, ), les assassinats (Kennedy entre autres...), les ressemblance entre Bible et Coran, le meme message dans des civilisations aussi éloignées que la civilisation sumerienne, la civilisation maya, la civilisation des indins Hopis.... (Theorie des anciens astonautes qui se retrouve partout...).

Je crois que vous avez oublié de citer le complot satano-reptilien visant à l'anéantissement du nouvel ordre mondial franc-maçon. Tout cela (et ça, tous les plus grands experts s'accordent à le dire), orchestré par les Illuminati de la CIA afin d'empêcher le financement des travaux de recherche de J-P.P. sur la M.H.D.









Je vais enfiler un pull-over.
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Mar 16 Avr 2013 - 1:10

je pense que celui qui ne veut pas y croire trouvera toujours des objections. Et celui qui veut y croire trouvera des preuves.


La différence ? Celui qui y croit ne juge pas sans chercher la connaissance , les preuves.

je t'ai donné des éléments qui sont pour moi des preuves.

Donne-moi des "anti-preuves" et je m'inclinerai.

Mais tu ne peux pas juger catégoriquement de la non-réalité d'un phénomène sans preuves.



Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Mar 16 Avr 2013 - 1:18

de ton côté, tu donnes de l'existence à un fait dont on cherche avant tout à établir l'existence. C'est mettre la charrue avant les boeufs. D'où l'utilisation du terme "croire".
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Nightchilddelanuit Mar 16 Avr 2013 - 1:54

Certains y croient, d autres savent. D autres encore réfutent.

Dis Tu crois que j existe ?car si tu ne jures que par la science officielle et la rationalité, rien ne te prouve que je t écris, tu es peut être en train de rêver ^^

Nightchilddelanuit

Messages : 134
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Mar 16 Avr 2013 - 12:39

oui en effet, certaines façons de voir les choses et les niveaux de réalité concluent qu'on a à peu près 2 tiers de chances d'être en train de rêver à un moment donné pris au hasard de mon existence. (il me semble que ce sont les travaux de Nick Bostrom ou affiliés).
Cependant, c'est la même réalité qui est partagée par tout mon entourage et cette réalité forme un continu. Je peux donc la prendre comme base stable et durable. Si je suis pris dans ce même rêve pendant des jours et des jours, alors ce sera la réalité, par définition car je ne connaitrai rien d'autre.

Mais j'en ai marre d'écrire dans le vent, je suis quand même en train de perdre un temps énorme de ma réalité à écrire à quelqu'un qui ne partage pas cette réalité : je te laisse avec tes elfes magiques en terre du milieu.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Mar 16 Avr 2013 - 13:39

Thaïti Bob a écrit:mégalopin ce que je comprends de ta réponse est ceci : partant de la proposition (A) "il existe de nombreux témoignages fiables d'ovnis",


Oui

tu dis qu'elle vaut tout autant qu'une autre hypothèse

Les ovnis sont une hypothèse?


tu lui donnes donc la même valeur de preuve qu'une proposition du type "l'ovni s'est posé place de la concorde à 12h ; en plus d'une observation collective, il ne fait aucun doute dans tous les enregistrements que le pilote avait 6 bras 3 cerveaux et il nous a laissé une carte postale de sa planète".


Rien à voir avec ce que j'ai écrit... Du coup ton tentative d'analyse de (A) ne tient pas

Je dis qu'il y a de nombreux témoignages fiables, enregistrements, professionnels, armée, populations. de phénomènes volants inexpliqués.
Nouvelles armes secrètes, issues des travaux sur la MHD? Fort probablement, mais cela ne saurait élucider tous les cas de figure (objets ultra-volumineux par exemple).
Il existe par ailleurs divers textes anciens (dont la bible et les védas, mais pas que...) faisant mention d'étranges objets volants, dont les descriptions concordent étonnamment avec les phénomènes décrits aujourd'hui

Vous êtes libres de dire qu'il existe de nombreux témoignages fiables de phénomènes inexpliqués sans en donner les références exactes et liens à qui vous le dites. Wink

Des compilations et dossiers fort bien faits existent un peu partout sur le net; si tu veux te faire une opinion j'espère que tu es capable de les chercher toi-même, c'est facile.

Ces dossiers sont volumineux, et une centaine d'heures de lecture et de visionnage sont à prévoir, autrement c'est du tourisme intellectuel. J'en ai différé la lecture pendant plusieurs années, me doutant que j'allais tomber sur du lourd, et je n'ai pas été déçu... Si tu veux un point de départ, commence par le rapport Cometa par exemple, ou par l'ouverture des archives confidentielles de l'US Army, et ensuite suis des pistes

Mais je n'ai pas à te "convaincre", d'une part je m'en fous, d'autre part ce n'est pas comme cela que fonctionnent les apprentissages: c'est à toi d'être un chercheur, au risque de fragiliser tes actuelles certitudes, doute après doute.

Merci de ne pas amalgamer mes écrits avec ceux de Nightchild, comme ton utilisation du "vous" inciterait à le penser.

Pour l'instant tu choisis mal tes exemples: les zététiciens n'ont pas inventé l'eau chaude lol Ce sont des matérialistes bourrins au cadre référentiel étroit, affublés d'une blouse blanche. Un bel exemple de cerveau gauche. Les autres vidéos que tu as postées sont les habituelles débilités que l'on croise sur le net quand on s'arrête aux premières réponses,

(ce qui ne veut pas dire qu'elles aient tout le temps tout faux, les faits ne sont pas responsables de la mauvaise musique et de la scénarisation débiles qui en est faite)

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Mar 16 Avr 2013 - 14:51

Mégalopin a écrit:Les ovnis sont une hypothèse?

Rien à voir avec ce que j'ai écrit... Du coup ton tentative d'analyse de (A) ne tient pas
eh bien alors fais des réponses plus facilement accessibles, et plus explicites que de me renvoyer des questions, comme ça je n'aurais pas à essayer de reconstituer tous les non-dits et allusions, puis de réfléchir dessus. Smile
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Mar 16 Avr 2013 - 15:20

Thaïti Bob a écrit:
Mégalopin a écrit:Les ovnis sont une hypothèse?

Rien à voir avec ce que j'ai écrit... Du coup ton tentative d'analyse de (A) ne tient pas


eh bien alors fais des réponses plus facilement accessibles, et plus explicites que de me renvoyer des questions, comme ça je n'aurais pas à essayer de reconstituer tous les non-dits et allusions, puis de réfléchir dessus. Smile

Puisque ça ne peut pas être toi, il est évident que l'erreur vient de moi... ^^

Le mieux pour se comprendre serait peut-être que tu en saches un peu plus sur le sujet que les habituelles caricatures de chaque bord




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Thaïti Bob Mar 16 Avr 2013 - 16:12

je te prie de m'excuser alors pour ceci.
Je reformule donc :
-> je ne suis pas en mesure de comprendre ton raisonnement, peut être par un manque de logique de ma part et aussi un manque de connaissances. Pourrais-tu alors me réexpliquer le passage stoplait ? je fais référence à ton message daté du 15/04 à 23h45. merci ! bounce


Je me retrouve dans la position de l'accusé. Alors que je faisais une demande pour me rapprocher de ces questionnements, des demandes simple de quelques exemples.
Merci donc de m'avoir aiguillé en première approche vers le dossier Cometa, je regarderai.

Je suis près à faire plus d'efforts envers vos documents, mais j'aimerai que vous en fassiez autant en lisant cet opus :
http://www.cieletespace.fr/a-la-une/9147
si j'ai un peu de temps, je pourrais vous le photographier (les articles pertinents)
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par Mégalopin Mer 17 Avr 2013 - 10:29

Thaïti Bob a écrit:je te prie de m'excuser alors pour ceci.
Je reformule donc :
-> je ne suis pas en mesure de comprendre ton raisonnement, peut être par un manque de logique de ma part et aussi un manque de connaissances. Pourrais-tu alors me réexpliquer le passage stoplait ? je fais référence à ton message daté du 15/04 à 23h45. merci ! bounce


Mégalopin a écrit:Il y a énoncé d'une hypothèse. Il existe de nombreux témoignages fiables de phénomènes inexpliqués, et cette hypothèse en vaut une autre; si tu veux la rejeter au nom de la science, à toi de démontrer qu'elle est erronée, ou d'expliquer l'inexplicable


Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, mon énoncé me parait clair...
Ce que j'énonce me semble le B A BA de la recherche scientifique

Je n'ai pas saisi la pertinence de ton histoire de la place de la concorde, mais si tu m'amènes des dossiers de l'armée et de la gendarmerie à ce sujet je les étudierai ^^

Onvi ou non, je ne vois pas ce qui excluerait l'hypothèse extra-terrestre
Surtout qu'elle expliquerait beaucoup de choses. Elle mérite donc d'être prise en considération

Je suis près à faire plus d'efforts envers vos documents, mais j'aimerais que vous en fassiez autant en lisant cet opus :
http://www.cieletespace.fr/a-la-une/9147
si j'ai un peu de temps, je pourrais vous le photographier (les articles pertinents)

Volontiers, car aucun article ne semble accessible en ligne


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'OVNI de Phoenix : troublant Empty Re: L'OVNI de Phoenix : troublant

Message par hellwill Ven 26 Avr 2013 - 14:28

Voici un complément d'information que je trouve très intéressant au sujet des OVNIS. Certes, ça ne concerne pas spécifiquement le cas de Phoenix, mais, Jean-pierre petit à beaucoup de choses à dire sur ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=-cFqkI1LFMk

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l'affaire Ummo assez troublante:

https://www.youtube.com/watch?v=2ubLQTNhiek
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum