BONHEUUURRR !!!!

+12
legarsenquestion
Musesoul
kissenbien
Ελπίδα
Nonmerci
Samaelle
siamois93
paela
X-man
♥ El Castor ♥
Spicule
Angeal
16 participants

Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty BONHEUUURRR !!!!

Message par Angeal Jeu 31 Mai 2012 - 22:13

Excusez moi de sortir un titre aussi agressif ^^"

Mais bon y'a beaucoup de posts de plaintes et de tristesses (souvent je suis pas la dernière à me plaindre --") Mais là je voulais juste clamer une sorte d'euphorie de DINGUE Very Happy

Le bac est dans exactement 18 jours ! J'ai rien foutu de l'année, et j'assume à fond ! Car maintenant ça va chier Very Happy Défi lancer apprendre TOUT le programme qu'on fait logiquement en 10 mois en l'espace de seulement deux petites semaines ^^ A savoir je ne note pas mes cours ou très peu, je plafonne à 9 de moyenne, le conseil de classe approche on va me sortir que je suis une grosse feignasse qu'aura pas son bac je m'en fou je leur réserve une petite surprise =P

Je ne sais pas si certains de vous on déjà ressenti cet élan de motivation qui donne envie de soulevé des montagnes, mais personnellement les défis du genre apprendre tout un programme en deux semaines ça me boost à fond ! La lenteur m'enlise dans l'ennui et dans l'incapacité à travailler d'où les notes basses...quand j'ai de l"information qui arrive en masse ou faut tout analyser en même temps faire des liens à toute vitesse j'adore Very Happy

Ca me fait penser à l'an dernier ^^ Je plafonnais à 8 ou 9 de moyenne en français j'ai décroché 14 a l'écrit héhé
Les profs ne cachaient pas leur étonnement...

Donc voilà je voulais juste dire que je suis heureuse de travailler comme une dingue et je m'aperçoit que le programme de littérature est super intéressant Oo Mais le prof allait tellement lentement que j'avais l'impression que c'était à chier --" Quand on va vite on voit tout d'un coup tout comme un puzzle, quand on va pas vite on voit que des morceaux du puzzle, pas le produit finale, ça ressemble à rien c'est pas intéressant, quand tout les morceaux sont réunis on a une image d'ensemble qui parle tout de suite plus Smile

Bon j'y retourne Very Happy
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Spicule Jeu 31 Mai 2012 - 22:22

C'est très, très largement possible ( par expérience ). Fais-toi confiance surtout. Je te souhaite toute la réussite possible !

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 31 Mai 2012 - 22:29

Si tu veux vraiment flatter ton égo, tu peux faire comme je faisais à la fac : demander les cours à qq'1 au dernier moment, les photocopier, tout reviser la veille de l'epreuve (en comptant 2 epreuves par jour, donc disons reviser quand même un jour par matière), et au final avoir une meilleure note que la personne à qui t'as pris les cours et faire devant elle, à l'annonce des résultats : "Olalala j'ai même pas eu la mention bien ! Oh non ! C'est ça le coté positif d'être intelligent ? Alors que je souuuuuuffre teeeeeellement d'être intelligent au quotidien ! Et toi combien t'as eu ?? Ah tu passes au rattrapage ! Mais au moins tu t'es amusé cette année, t'es sorti t'avais des potes ! Ah tu bossais 2h par jour tous les jours...ah...c'est bête"


Bon, je n'ai jamais dis ça hein...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 22:30

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Spicule Jeu 31 Mai 2012 - 22:52

♥ Colonel Castorapport ♥ a écrit:Si tu veux vraiment flatter ton égo, tu peux faire comme je faisais à la fac : demander les cours à qq'1 au dernier moment, les photocopier, tout reviser la veille de l'epreuve (en comptant 2 epreuves par jour, donc disons reviser quand même un jour par matière), et au final avoir une meilleure note que la personne à qui t'as pris les cours et faire devant elle, à l'annonce des résultats : "Olalala j'ai même pas eu la mention bien ! Oh non ! C'est ça le coté positif d'être intelligent ? Alors que je souuuuuuffre teeeeeellement d'être intelligent au quotidien ! Et toi combien t'as eu ?? Ah tu passes au rattrapage ! Mais au moins tu t'es amusé cette année, t'es sorti t'avais des potes ! Ah tu bossais 2h par jour tous les jours...ah...c'est bête"


Bon, je n'ai jamais dis ça hein...


J'aime ^^ Je n'ai pas poussé le vice jusque là cette année ^^ Joli

Spicule

Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 23:15

@Angeal : Facile. J'ai passé mes épreuves de BTS en n'ayant rien foutu du tout. J'ai même pas fait semblant de réviser la veille des épreuves (et pis t'façon j'aurais pas pu, j'ai pas de cours).

@♥ Colonel Castorapport ♥ : Je suis une très grande fan. J'espère juste que cette personne était quand même quelqu'unE qui méritait un tel acharnement, mouahahah (enfin même si ça n'était pas le cas, ça reste drôle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par X-man Ven 1 Juin 2012 - 0:01

Bon ben Angeal, good luck ! Smile

Le programme en 2 semaines ça peut se faire, et puis c'est bien que t'ais trouvé une motivation pour 2 semaines ! Après, il te reste plus qu'à regarder les autres qui te disent tous "T'as révisé ça ? Et ça ? Et ça ?", qui stressent comme pas possible et qui s'y prennent 2 mois à l'avance, et de voir leur tête quand tu leur diras " Ben moi, je viens de m'y mettre.". A l'époque je m'étais bien marré, même les profs ça les choque.

Bon après il y a des matières que tu ne peux pas vraiment réviser: l'anglais, LV2 etc... C'est déjà ça en moins ! L'histoire/ géo, c'est du par coeur (nul...), et les sciences, ben c'est les sciences quoi ! ^^' De la logique, des termes pseudo-scientifiques à apprendre, de la méthodologie... De quoi bien occuper 2 semaines ! (Après ça dépend quel bac tu fais, les ES passent la SVT et la physique en 1e si je me rappelle bien...).

Colonel Castorapport: J'adore ! Mais faut avoir plusieurs contacts à la fac, parce que je suis pas sûr que la personne qui t'a prêté ses cours te les prêtent une nouvelle fois Wink Jalousie, quand tu nous tiens...
X-man
X-man

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par paela Ven 1 Juin 2012 - 0:22

Parlons de moi un peu --------> Je me suis toujours (donc depuis que je suis né) dit -et excusez pour la coupure pas forcément utile entre le "toujours" et le "dit"- que si parfois je ne travaille pas, c'est par pure flemme aigüe voire par incapacité de travailler.
Je n'ai donc jamais pensé à la justification "bon ok je n'ai pas travaillé mais c'est parce que je savais en toute honnêteté que tout faire au dernier moment ou y aller au talent serait une solution équivalente et plus intéressante; ça rajoute du piquant et ça pose un défi".

Si je ne me trompe pas, c'est ce que tu proposes. C'est pas de la pure stratégie de l'échec (je clair Luc ne pas?) ou de la pure flemme distillée?

Ca m'intéresserait bien de savoir si quelque part cette manie de ne pas travailler chez les zèbres est physiologique, genre ton corps rejette la matière ingrate.
Pour l'instant je pense que c'est entièrement pathologique mais j'ai l'impression qu'il y a des côtés un peu abrupts chez le surdoué qui n'a pas le bon sens d'être bosseur dans cette histoire.

Sinon bonne chance pour le bac et les examens en général; et les passages de permis et les accouchements et les matchs de basket.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Angeal Ven 1 Juin 2012 - 7:23

paela a écrit:
Je n'ai donc jamais pensé à la justification "bon ok je n'ai pas travaillé mais c'est parce que je savais en toute honnêteté que tout faire au dernier moment ou y aller au talent serait une solution équivalente et plus intéressante; ça rajoute du piquant et ça pose un défi".

Si je ne me trompe pas, c'est ce que tu proposes. C'est pas de la pure stratégie de l'échec (je clair Luc ne pas?) ou de la pure flemme distillée?

Disons que oui tout au long de l'année j'ai été une grosse flemmarde...j'arrivais au lycée comme on arrive au club med ! Et là disons que c'est un élan de motivation qui est arrivé tout d'un coup, y'a peut-être un chouilla d'angoisse derrière en effet mais c'est surtout ce côté défi que j'adore, si j'ai aucun défi c'est valable sur tout les plans de la vie je m'ennui, quand j'étais petite c'était toujours: sauter plus loin, courrir toujours plus vite en un temps minimum, jouer à un jeu vidéo jusqu'à dépasser mes scores persos toujours un un peu plus....

Enfin bref j'aime beaucoup le côté défi + la redécouverte des matières que je trouvais chiantes toute l'année et qui tout d'un bloc me paraissent super intéressante ^^
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 7:38

Angeal a écrit:

Le bac est dans exactement 18 jours ! J'ai rien foutu de l'année, et j'assume à fond ! Car maintenant ça va chier Very Happy Défi lancer apprendre TOUT le programme qu'on fait logiquement en 10 mois en l'espace de seulement deux petites semaines ^^ A savoir je ne note pas mes cours ou très peu, je plafonne à 9 de moyenne, le conseil de classe approche on va me sortir que je suis une grosse feignasse qu'aura pas son bac je m'en fou je leur réserve une petite surprise =P




A l'époque ,j'ai fait exactement la même chose. Je me rappelle dire à ma mère : "mais maman, je ne révise pas, je vise seulement..." quand elle a compris la vanne, elle n'a pas du tout rigolé....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 18:47

Haha, c'est ce que j'ai fait, les profs me faisaient la tête aux résultats quand j'ai eu la mention bien.
Ils m'ont dit "Ce n'est pas mérité". J'ai dit "Vous comprenez pourquoi je ne faisais rien en classe ?"

La vengeance de 14 années d'ennuie profond, et de mauvais rapports avec le corps enseignant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par siamois93 Ven 1 Juin 2012 - 19:29

C'est marrant qu'on parle du corps enseignant alors qu'ils enseignent avec leur tête
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 20:05

Héhé ! Pas suffisamment, parfois, malheureusement !
Marrant aussi de parler de "rapport" avec le-dit corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Samaelle Lun 9 Juil 2012 - 16:42

J'ai fait ça aussi, rien foutu pendant des années, trop occupée que j'étais à faire du pain et des gâteaux dans la boulangerie de mon frère de coeur, arrivée en salle d'examens en touriste et même pleine de farine (bah oui quoi fallait au moins faire les pains spéciaux avant d'y aller :p)
Et à l'annonce de ma mention "assez bien" à quelques brindilles du "Bien", tous les profs ont tiré une tête de 6 pieds de long sauf 1 : le prof de philo qui m'a dit "Tu aurais pu faire mieux que 14" (dans sa matière) Il avait soit disant lu ma copie et ne m'avait pas trouvée "inspirée"...
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Angeal Ven 13 Juil 2012 - 22:35

Le bac est passé !! Smile

C'est marrant samaelle car comme toi j'ai décroché la mention assez bien mais 17 en philo hehe j'aurais aussi bien aimer voir la tête de mes profs surtout de ceux qui pensaient que je ne l'aurais pas UoU
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Nonmerci Ven 3 Aoû 2012 - 12:47

Mort de rire, vous me ramenez quelques années en arrière ... en 1995 exactement.
"Doit faire ces preuves" ... avec les réflexions des parents "tu ne fais que le strict minimum" puis "c'est pas juste, tu n'aurais pas du l'avoir !"
ou la tête du prof de math avec ma note à +8 points de ma moyenne habituelle Laughing
Wink Bon courage pour la suite, tachez de vous trouver une orientation motivante, ça aide un peu je pense pour réussir !
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Ελπίδα Ven 3 Aoû 2012 - 13:05

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Ελπίδα le Mer 5 Sep 2012 - 19:41, édité 1 fois
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 14:13

Idem, ça sent le gros vécu.
Rien foutu du lycée (au grand damn de mes prof, dans un lycée privé "boite à bac", qui pensait que te coller 7 quand ça vaut plus, ça va te motiver à te sortir les doigts du fondement... ms ça n'a rien changé pour moi, au contraire même).
0 révision pour le bac, 0 révision pour le DUT par la suite, 0 révision pour le diplôme suivant ; et j'avoue, j'ai révisé 2 soirées pour le dernier passé (master).
Alors ok, à part "assez bien" ou "passable", j'ai jamais posé de mention, mais comme l'a dit Il Castorino Rampante, même en se le disant en tête, ceux qui se la jouait "j'ai eu bien", en tête t'avais "mais t'avais 0 vie sociale, tu ne faisais que bosser... mon "assez bien", je le vis largement mieux que toi"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Nonmerci Ven 3 Aoû 2012 - 23:02

Tout à fait Lex74
J'ai toujours calculé un rapport "note obtenue/temps passé à travailler"
La note finale on s'en fout, l'important c'est de savoir si le temps passé en valait la chandelle !
Encore aujourd'hui au boulot, mon objectif principal est d'obtenir la meilleure rentabilité possible, pas d'être le meilleur, je laisse ça à d'autres, moi j'ai plein d'autres trucs plus importants à faire de ma vie !
Je n'aurais jamais pensé que ce mode de pensé était aussi un trait commun que nous pouvons partager.
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 23:15

On va vivre un peu la même chose sauf que je dois rattraper un programme de 3 ans en 1 mois. Il me reste 2 semaines mais j'ai jamais été aussi motivée je crois. Je suis en mode chalenge bounce

J'avais posté ça ce matin. Ca ressemble un peu Wink

forbes a écrit:J'ai réalisé, pas plus tard qu'hier soir, que j'avais peur être enfin trouvé mon échappatoire. Il se trouve que j'ai des examens dans 2 semaines, que c'est ma dernière chance de réussir et donc par conséquent j'ai du (pour la première fois me mettre au travail). Bah.. Le fait de bosser à un effet réellement positif sur mon mental! J'apprend des choses, je vais au rythme que je veux vu que je ne suis pas en cours (en classe je m'ennuyais beaucoup trop souvent), j'ai des profs privés qui sont tous plus motivés les un que les autres.. J'ai juste l'impression de revivre.

J'espère que ça va durer!

Je te souhaite plein de succès! Et une motivation atomique! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Nonmerci Sam 4 Aoû 2012 - 7:18

@ Angeal
Tu t'orientes vers quoi maintenant que tu as obtenue ton "sésame" ?
Licence de philosophie ? Quels projets ?
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par kissenbien Sam 4 Aoû 2012 - 8:46

Quand j'ai passé mon bac, j'ai travaillé et oui! parce que tout le monde le faisait et que personne n'aurait compris que je le fasse pas y compris mes parents...alors je faisais des fiches hyper synthétiques, ça m'occupait et j'avais l'impression de bosser...mon objectif était 10/20 et d'entrer en BTS économie sociale familiale (à la fois, alimentation théorique et pratique, bio, physique, maths, environnement, habitat, organisation sociale et plein d'autres chose encore, très complet et superficiel à la fois)...j'ai eu 11,8 et pas de place en BTS...horreur, trop jeune soit disant, mouai on voulait pas de moi (parano)!!! bon ben fac de psycho! pas mal mais pas assez de cours...et l'année d'après enfin on m'accepte en BTS, et là énorme déception : Grand 1, Grand A, petit a...même qu'une fois j'avais fourni selon moi un travail exceptionnel et la prof m'a mis 4/20 car la consigne non précisée était d'en rester au document et pas ramener sa science, et oui "par rapport aux autres" m'a t 'elle dit (je l'ai méprisé fortement ce jour là et je crois qu'elle le sait). De ce jour, j'ai arrêté d'y aller et je me suis déchirée la tête. Bon, j'ai quand même commander des cours au CNED, j'apprenais à mon rythme, j'ai lu à n'en plus finir (il donne des listes énormes de bouquins ), j'ai pu rencontrer un max de professionnels de mon métier, résultat: 13,5 au BTS et diplôme d'état obtenu comme ca en 1 an. Ca en bleuf plus d'un. et un plaisir immense!!
Je me dis que l'école ca a été une grande déception (attend le collège, attend le lycée...ca c'est ma mère), j'ai un peu peur maintenant de ma réaction pour mon fils qui va faire sa rentrée en septembre à la maternelle...la maitresse m'a déjà parlé d'évaluation grâce à une petite coccinelle vert, orange ou rouge qu'elle mettra sur chacun des travaux de mon fiston (coloriage, collage, écriture...), si elle sait ce que j'en pense de son évaluation...?
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Angeal Sam 4 Aoû 2012 - 9:21

Nonmerci a écrit:@ Angeal
Tu t'orientes vers quoi maintenant que tu as obtenue ton "sésame" ?
Licence de philosophie ? Quels projets ?

Oui j'entre en L1 de philosophie à la faculté de Tours mais étant en perdition (15 élèves en première année, 5 en L3 et pas de master) je vais tout faire pour bifurquer en L2 à la Sorbonne en philosophie des sciences et de la logique qui est le domaine qui m'attire le plus, projet sur le long terme, je vise haut, je vise loin....je voudrais aller jusqu'à la thèse, et ce n'est même pas je voudrais, c'est je dois. Je ne me vois pas faire autre chose que de la philosophie, j'ai eu l'occase de bosser l'été et autre et sincèrement je trouve les métiers rébarbatifs, j'ai besoin de stimulation intellectuelle constante sinon je part en dépression et seule la philosophie me fournit ce dont j'ai besoin.

Bref, les gens me disent tu verras en L1 c'est facile profites en pour faire pleins de trucs à côté, personnellement je ne part pas dans cette dynamique là, depuis le début de l'an dernier j'ai déjà pris de l'avance sur certains programmes de fac et j'ai du lire une trentaine d'ouvrages philosophiques, là je mets la barre à 100 livres dans l'année, j'ai toujours une dizaine de carnets ou j'écris en vrac mes réflexions personnelles, j'annote tout ce que je lis, tout ça dans l'objectif thèse. Bref, autant quand je n'ai pas de but je n'en fiche pas une, autant quand je suis passionnée je peux soulever des montagnes pour atteindre mon but.

Ce sera de la philosophie ou le suicide.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Musesoul Sam 4 Aoû 2012 - 9:48

Angeal a écrit:
Ce sera de la philosophie ou le suicide.

CE SERA LA PHILO !!! Bravo Angeal !
C'est beau une telle motivation. Reviens lire ce post de temps en temps dans tes moments de découragement Wink
Musesoul
Musesoul

Messages : 73
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Nonmerci Dim 5 Aoû 2012 - 6:58

autant quand je n'ai pas de but je n'en fiche pas une, autant quand je suis passionnée je peux soulever des montagnes pour atteindre mon but.
Ca y ressemble effectivement.
Tant mieux pour toi, tu pourras t'épanouir !
Mais gaffe quand même, la fac (je crois) c'est pas super rapide, donc descend vite de ta formule 1 et marche donc tranquille au bord de la route, sinon, ils vont rien comprendre (je dis ça, mais j'ai fait un IUT, alors la fac, je ne connais pas trop)
je trouve les métiers rébarbatifs
Pas forcément ; je pense qu'au début tous les métiers peuvent être sympa, y compris les boulots physiques, c'est juste que rapidement ça devient toujours pareil. C'est un type qui a changé 7 fois d'entreprise et 5 fois de métier qui te dit ça affraid
La tronche de mes potes quand je dis que j'ai encore envie de changer Razz
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par legarsenquestion Dim 14 Avr 2013 - 8:15

Mdr c'est à peu près ce que j'ai fait ^_^ sauf la fin où en fait bah j'ai pas révisé

(mention TB à 0.2 points près mdr)

C'est dur d'apprendre tout ça en 2 semaines moi j'écoutais les profs (enfin... j'essayais Very Happy)
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Dim 14 Avr 2013 - 14:37

J'ai arrêté avant le bac perso... mais au brevet, j'avais fais comme vous, sans réviser et c'était jouissif, QUE de la réflexion quoi ! Et je l'ai eu avec mention assez bien ce qui est une immense déception qui jamais ne passera...


@Angeal : Tu peux pas avoir à quel point ton post me redonne le moral, je suis un peu pareil, un peu parce que moi j'aimerai partir dans des métiers créatifs pour avoir une grande liberté au niveau de l'emploi du temps, j'en ai vraiment besoin, mais quand même un peu pareil parce que je trouve tous les métiers répétitifs, c'est pour ça que je me suis arrêté dans mes études, déjà parce que c'était une souffrance et en plus parce que je trouvais ça inutile, à quoi bon avoir des diplômes dans plein de domaines (parce que je me serai pas limité à un si j'avais continué) sachant que de toute façon je ne tiendrai jamais plus de 6 mois à faire un travail à temps plein...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Angeal Mar 30 Avr 2013 - 12:10

Vincenz' a écrit:J'ai arrêté avant le bac perso... mais au brevet, j'avais fais comme vous, sans réviser et c'était jouissif, QUE de la réflexion quoi ! Et je l'ai eu avec mention assez bien ce qui est une immense déception qui jamais ne passera...


@Angeal : Tu peux pas avoir à quel point ton post me redonne le moral, je suis un peu pareil, un peu parce que moi j'aimerai partir dans des métiers créatifs pour avoir une grande liberté au niveau de l'emploi du temps, j'en ai vraiment besoin, mais quand même un peu pareil parce que je trouve tous les métiers répétitifs, c'est pour ça que je me suis arrêté dans mes études, déjà parce que c'était une souffrance et en plus parce que je trouvais ça inutile, à quoi bon avoir des diplômes dans plein de domaines (parce que je me serai pas limité à un si j'avais continué) sachant que de toute façon je ne tiendrai jamais plus de 6 mois à faire un travail à temps plein...

Quels métiers créatifs t'intéresseraient ? Il doit bien y'avoir moyen de concilier tout ça Smile
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mar 30 Avr 2013 - 12:23

Y en a trop qui m'intéresseraient, et j'ai du talent dans aucun domaine, c'est mon gros problème ^^

Je voudrai faire de la musique, mais aussi des dessins à la fois façon peintre et façon... heu... caricature humoristique c'est le bon mot je crois =) après je suis aussi super intéressé par les vidéos, surtout sur les jeux vidéos vu que ça reste ma grande passion...

Le problème c'est que j'ai pas d'argent, je ne sais jouer d'aucun instrument, je ne sais pas dessiner et je fais des vidéos depuis bientôt 2ans avec une réussite.... hum... 171 abonnés... mitigée =p
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Angeal Mar 30 Avr 2013 - 21:30

Pourquoi ne pas reprendre des études pour se spécialiser dans les jeux vidéos si c'est ce pourquoi tu semble le plus doué ?
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mar 30 Avr 2013 - 23:19

Doué c'est beaucoup dire... passionné paraît plus vrai ^^

Parce qu'il n'y a aucun métier qui à la fois me convienne et convienne à mes pseudos-capacités, je veux dire, le seul métier qui me plairai ça serai journaliste spé jeux vidéos... mais j'ai toujours énormément de mal à ne pas du tout parler avec mon coeur, et pour faire des tests ce n'est vraiment pas une bonne chose. En plus j'ai toujours été très mauvais en français, l'orthographe, la grammaire et la conjugaison sont dans la liste de mes ennemis jurés, et c'est pas non plus une super chose pour se lancer dans le journalisme ^^

Et franchement reprendre mes études est quasiment exclu, j'en ai tellement bavé que j'ai vraiment aucune envie de retomber dans cet enfer...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Angeal Mer 1 Mai 2013 - 10:06

Même en le faisant par correspondance genre CNED ?

Je pense qu'à un moment il faut se faire un chouilla violence, faut se lancer un bon coup, tu n'as rien à perdre et tout à gagner je pense.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 30
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mer 1 Mai 2013 - 11:52

Le cned coûte cher et j'ai déjà essayer pour les cours de première S, j'ai tenu... 2 mois je crois ^^ j'étais hyper en retard, je jouais sur l'emploi du temps que je m'étais fais (style je mettais 10min pour sortir mes affaires) et résultat ba... ça a pas vraiment fonctionné...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par friscou Lun 13 Mai 2013 - 14:27

Je vais faire vieux zèbre, j'ai passé mon bac c (s maintenant) avec un an d'avance en 1987,
je n'avais pas beaucoup bossé, pas par forfanterie, mais je n'en avais pas l'envie, ni le temps (sport en compétition de haut niveau), et puis ça allait a peu près.
J'ai fait le minimum (avec le fameux doit faire ses preuves) un peu révisé et j'ai eu une mention.
Mais aujourd'hui, ayant découvert ma zebritude a 50ans, je me rends compte que j'aurai aimé savoir cela a l'époque et être guider pour apprendre a gérer pourquoi je fais tout au dernier moment, car j'ai du mal a faire le boulot progressivement.
Quand on arrive dans le monde professionnel, même en étant indépendant comme moi, cette manière de faire n'est pas bonne, bien sur j'y arrive, j'ai toujours sauver les meubles comme on dit mais dans mon metier de photographe de pub, 18 ne me suffit pas, je veux avoir 20 et je suis souvent insatisfait de ce que j'ai fait, en faisant tout au dernier moment, il manque toujours un petit quelque chose que je n'arrive pas a obtenir a temps.(peux mieux faire, ça vous parle comme phrase !).
Maintenant comme je sais que je n'arriverai pas a travailler progressivement (je suis a fond ou arrêté), j'essaie de me donner des contraintes, par exemple un délais tres court, je travaille a fond, et apres je laisse de coté pour finir, toujours a fond, au dernier moment. Mais la j'ai pu débusquer les problèmes que je n'aurai pas pu résoudre au dernier moment.
Quand on est zèbre, on ne peux pas changer ce qu'on est (et on ne le veux pas), mais on doit essayer d'adapter, a sa manière, son potentiel pour parvenir au meilleur résultat.
Et après c'est une habitude a prendre.
vous verrez que partir a fond pour prendre de l'avance, c'est parfois assez jouissif.
Vous parlez aussi des profs qui ne comprennent pas pourquoi vous avez réussi, ne vous moquer pas d'eux, soit ils ne savent que ce que sont les zèbres et vous etes une énigme pour eux, soit il savent ce que sont les zèbres et vous auriez du en parler avec eux pour faire avancer les choses, car si vous etes sur ce blog c'est que vous savez que vous l'êtes.
Quand vous ne savez pas que vous l'êtes, comme moi a l'époque, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, j'étais juste content d'avoir eu mon bac. mais les prepa pour les école d'ingénieur, j'ai laissé tomber vu les appréciations de mes profs. Dans les grandes écoles on aime les bosseurs pas les THPI. Et personne ne m'avais appris comment bosser.
Quand on est un zebre, on a pas d'autres choix que de s'adapter, mais on a justement l'intelligence pour comprendre comment faire... il faut le prendre comme un jeu motivant.

friscou

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Lun 13 Mai 2013 - 18:54

friscou a écrit:si vous etes sur ce blog c'est que vous savez que vous l'êtes.

Pas nécessairement ^^ Il y a aussi sans doute des proches de zèbres qui sont la pour mieux comprendre cet être bizarre et différent, et aussi pas mal de gens qui comme moi soupçonnent très fortement une zébritude... qui d'ailleurs se confirme avec le temps, surtout au niveau de ma famille, y a de plus en plus de comportements que je remarque en me disant "tient... quel coïncidence..." (la sensation de différence, la maturité "décalée", la grande curiosité voir le manque d'attention... tout ça chez des gens dans la famille d'un supposé-zèbre !), mais je n'ai jamais passé de test et jamais vu un psy spécialisé, les 2 sont un peu en dehors de mes moyens ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par friscou Lun 13 Mai 2013 - 19:56

c'est vrai que le test n'est pas gratuit (env 140€) mais je trouve que c'est important de ne plus être dans le doute, maintenant ça fait peur aussi, est ce que j'ai le comportement d'un zèbre mais pas son potentiel.
Vis a vis des autres tu te sens zèbre, mais tu ne peux pas te l'avouer, ni aux autres d'ailleurs.

Si tu te sens zebre, va jusqu'au bout, passe le test, ça peut être très stressant, mais libérateur.

friscou

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mar 14 Mai 2013 - 1:47

J'ai déjà fais des démarches pour, mais il semble qu'avoir 18ans est un frein pour les psys gratuits... le seul qui avait "accepté un rendez vous" m'a avoué direct être habitué à des gens beaucoup plus jeunes et m'a sorti trois tonnes d'anneries qui ont fais que je n'y suis jamais retourné ^^

Mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas de job, pas de diplôme et aucune idée de ce qui me plairai, donc ces 140€... c'est un peu comme une muraille de chine entre le test et moi quoi...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Ainaelin Mar 14 Mai 2013 - 2:48

Et puis, dans certaines régions, c'est plutôt 200, 300, voire 500 € selon chez qui l'on va...
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Uccen Mar 14 Mai 2013 - 13:03

Incroyable,
payer un gugus pour s'entendre dire qu'on est dans telle tranche de son classement.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mar 14 Mai 2013 - 13:34

Uccen : oui, sauf qu'être dans une tranche du classement de l'humain, pour moi, ça serai la preuve ultime que je suis un être humain qui n'est pas (totalement) fou, donc ça serai plutôt génial ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Uccen Mar 14 Mai 2013 - 14:31

Oui, chacun selon sa vision.
C'est bizarre à lire depuis quelque temps les diverses interventions notamment suite à la découverte du forum ou de la (sa) zébritude,
il s'en dégage presque unanimement (ou l'inverse m'aurait échappé) un contentement, ravissement, soulagement des participants de n'être pas seuls, ouf ça va d'autres sont dans mon cas, finalement tout s'explique, ah bon peut-être que moi-aussi, j'hésite à me faire tester...mais je compte bien le faire quand même, je crois bien en être mais suis pas sûr, en fait je l'ai toujours senti inconsciemment....
(Et pour cela, le valider par un test, du chiffre, un passeport...)

Sincèrement ça ne change rien, ou pas grand chose, comme pondre quelques lignes comme je suis en train de le faire sur un forum bien gardé.

Ah oui j'oubliais (je m'oubliais) l'Homme est un animal social il lui faut donc trouver des congénères, zébrés, tachetés ou à chabraque..Pour soliloquer en dehors de sa boîte crânienne, via écran ou en postillonnant.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mar 14 Mai 2013 - 16:49

Tu oubli aussi la curiosité, l'éternel "pourquoi suis-je ce que je suis" ^^
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Uccen Mar 14 Mai 2013 - 17:01

Parce que.


(mon père, les gènes, les nerfs, le climat, la vie, mon choix, tout ça, tout autre chose, m'en fous).
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mar 14 Mai 2013 - 21:54

Peut être que toi tu peux te limiter à ça, mais ce n'est largement pas mon cas.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Uccen Mer 15 Mai 2013 - 12:59

ça fait mal hein ?

Il y a longtemps que je ne me pose plus de question existentielle, je devais avoir 7 ou 8 ans. L'infini, le temps, pourquoi...
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Mer 15 Mai 2013 - 23:06

Ces questions se basent sur une grande curiosité, une des nombres choses que l'on retrouve très souvent chez les zèbres il me semble. Si tu veux être plus large, critique le fait d'être zèbre, au moins j'aurai l'impression d'être face à quelqu'un d'honnête, actuellement j'ai beaucoup de mal à m'imaginer qui tu es et la raison de tes messages, et comme je l'ai, je suis extrêmement curieux, moi.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Uccen Mer 15 Mai 2013 - 23:42

Je suis un Quagga.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Vincenz' Jeu 16 Mai 2013 - 0:03

Alors quel est l'utilité de venir critiquer (ou plutôt troller avec un air supérieur) tes cousins non-éteints ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BONHEUUURRR !!!! Empty Re: BONHEUUURRR !!!!

Message par Uccen Ven 17 Mai 2013 - 12:00

Oui relu,
le ton n'es pas du plus affable,
mais à chacun son appréciation ensuite.

Sinon aucune utilité, çà se saurait.

Bon aller, plein de bonnes choses, salut.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum