Philo, nouvelle venue

+3
méduse
siamois93
Philo
7 participants

Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Philo, nouvelle venue

Message par Philo Jeu 24 Mai 2012 - 12:56


Bonjour à tous, quelle surprise de voir qu'il y a plusieurs zèbres à Herblay ! On se croit toujours isolée dans son coin et puis voilà... Tout d'un coup on se sent moins seule Smile
Je n'ai pas encore parcouru le forum pour voir s'il y a des personnes dans mon cas, mais je fais partie des zèbres qui ne sortent plus, ne voient personne... je sais c'est triste Crying or Very sad mais finalement pas tant que ça quand on aime la solitude (et qu'on la supporte, ce qui n'est pas donné à tout le monde)
Mes journées je les passe à lire et à étudier, pour le plaisir. Je suis toujours en surchauffe, j'ai besoin de me prendre la tête sur plein de trucs. Evidemment ça m'empêche d'avoir un sommeil normal, je ne "déconnecte" jamais (comme beaucoup ici je suppose).
Je me suis plus ou moins résignée à rester seule, je ne trouve personne à la hauteur de mes exigences sur les sites de rencontres, je trouve tout le monde bête et moche c'est un grave handicap ! Laughing
Je suis loin d'être désagréable à regarder et je suis une vraie blonde, ce qui contribue encore plus à me sentir incomprise et en marge (en fait, c'est plus profond que ça, je ne me sens pas de ce monde et ne veux pas y être)
Voilà, j'en ai pas mal dit pour une première fois, ça doit paraitre rengaine et rasoir, mais bon faut bien commencer par quelque chose. En tout cas je suis contente d'être là, j'aime discuter, si ça vous dit n'hésitez pas.
Bonne journée à toutes les bêtes à rayures study
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 13:54

Un petit bonjour en passant.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 14:13

Bonjour philo,

Pareil pour la solitude : seule, je repousse le fait de téléphoner aux amis (sans raison extrême, juste parce qu'il me faudra parler du "quotidien" qui me passionne différemment, n'ai pas le même quotidien) et même à tout le monde finalement, me satisfait seule et souhaiterais pouvoir vivre indéfiniment comme cela....mais la réalité gronde.
Vivre dans les bois serait le plus grand bonheur.

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas seule à t'accomoder parfaitement de la solitude, il y en a beaucoup, ici qui sont dans ce cas....
Je dirais, pour ce que j'en perçois, bienvenue dans l'univers philosophique des zèbres solitaires (tous ne le sont pas).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par méduse Jeu 24 Mai 2012 - 15:36

En ce qui me concerne j'aime aussi être seule, j'en ai même un profond besoin pour me "retrouver". Je crois que le fait d'être en permanence avec des gens m'oblige à maintenir un niveau d'attention pour parler de choses qui ne m'intéressent pas toujours, et finalement ça me fatigue...

Quand j'étais ado, j'aimais être seule, mais je crois que c'était plus parce que je voulais me protéger du monde extérieur et de la bêtise des gens.

Un gros problème c'est que je m'attache facilement aux gens, j'arrive à voir du beau dans chacun, sisi, et finalement je suis déçue... No
ça vous fait ça aussi?

(comme " ESO" ;-) je déteste le téléphone : je préfère un sms rapide et précis sans blabla inutile...)


cat


méduse
méduse

Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Jeu 24 Mai 2012 - 20:05

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Contente de ne pas être la seule à vivre des choses difficiles. J'ai bien conscience aussi qu'on ne peut pas vivre ainsi tout le temps, mais qu'y faire ? Faut-il en permanence se rabaisser pour pouvoir communiquer avec les autres ? je trouve ça terriblement fatigant et désespérant.
Pour Méduse : en ce qui me concerne, après une vie de paria (j'ai quand même été mariée longtemps et j'ai une fille) je ne m'attache plus aux gens, mon besoin de solitude s'est "chronicisé" et je suis plus sereine seule. Vous êtes jeune, tachez de faire mieux que moi Smile
A tous : si vous avez besoin de mieux comprendre quelque chose concernant la zébritude, je mets à disposition mon expérience et mes connaissances en psychologie.
Je n'utilise pas non plus le téléphone, peut-on donner ici son adresse mail ?
Bonne soirée
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Jeu 24 Mai 2012 - 20:37

siamois93 a écrit:Un petit bonjour en passant.

Siamois,

J'ai parcouru ta présentation (je découvre), je suis aussi une inconditionnelle des animaux, je ne peux pas vivre sans eux, ils sont ma famille, la vraie (c'est un peu inquiétant de dire ça mais bon j'assume ma folie).
Je suis végétarienne depuis 35 ans et toujours aussi fière et heureuse de l'être Very Happy Sais-tu que les plus grands penseurs l'ont été ? Un jour je ferai une petite liste, c'est assez édifiant.
Sur le plan de la santé, les bénéfices ne sont plus à démontrer, mais le lobby immense de la viande en France - en collusion avec les toubibs, qui ne voudraient pas voir leur fonds de commerce leur échapper - freine le développement du végétarisme, pourtant aussi bénéfique pour la planète (il y a plus de têtes de bétail sur la planète que d'humains : c'est effrayant !)

Philo


Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Fata Morgana Jeu 24 Mai 2012 - 20:40

Salut.
Sophie ? Very Happy
Je reste toujours (ou le plus possible) seul, je ne travaille pas. On semble être un petit club comme ça ici, qui ne se fait pas à la marche "normale" des choses. Il faudrait que je lance un sondage pour voir combien on est dans ce cas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Jeu 24 Mai 2012 - 21:09

Fata Morgana a écrit:Salut.
Sophie ? Very Happy


Je reste toujours (ou le plus possible) seul, je ne travaille pas. On semble être un petit club comme ça ici, qui ne se fait pas à la marche "normale" des choses. Il faudrait que je lance un sondage pour voir combien on est dans ce cas.

Philo-sophie oui, mais pas mon prénom Laughing

Je pense que la liste serait longue Laughing Etre sociable, n'est-ce pas pouvoir s'accommoder de la médiocrité ambiante (ou est-ce que j'exagère... hum, à voir) ? Dans ce cas, comment pourait-on l'être, nous les zébrés ? Si certains réussissent tant mieux mais je pense que la plupart sont quand même en souffrance (plus ou moins "dite")

Je ne travaille pas non plus, la société n'a pas besoin de nous (et je lui rends bien), c'est comme ça.

Une citation de Dostoïevski... yahoooo ! inconditionnelle de littérature russe je suis cheers
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 21:20

A quoi sert un lampadaire s'il n'éclaire que lui-même ?
A mon avis il est nécessaire de transmettre nos savoirs, à nous de trouver les méthodes/lieux/moments pour ne pas nous démolir dans une transmission forcenée.

Et continuer d'apprendre pour qu'il y ait un courant à travers nous, on devient alors une sorte de filtre, de traducteur.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 21:29

@ Meduse, tu m'inspires une belle bêtise à écrire de ce genre :
"Le nez anglais contient tout l'Univers. En effet, NOSE c'est Nord Ouest Sud Est, les 4 directions".
Il faut que je trouve une meilleure formulation, car "contient tout l'Univers" c'est faux ça ne va pas...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Fata Morgana Jeu 24 Mai 2012 - 21:34

Etre sociable, n'est-ce pas pouvoir s'accommoder de la médiocrité ambiante (ou est-ce que j'exagère... hum, à voir)
C'est, déjà, un débat de fond ! Je ne dirais pas médiocrité, pour moi en tout cas, c'est la brutalité, la rugosité des relations (euphémisme) et l'absence de nuances qui me mettent si mal à l'aise. Y compris chez les commerçants. Pourquoi se sent-on toujours jugé ? Soupesé, évalué, en un mot, autre ?
cela dit, moi aussi je lui rend bien ! Very Happy

A mon avis il est nécessaire de transmettre nos savoirs
Tous ? Et à qui ?

Il y a un pourcentage de surdoués pour lesquels la vie sociale est un martyre. Mais quand on les approche, ils donnent, simplement par capillarité. La NÉCÉSSITÉ pour eux de préserver ce jardin secret habité de rumeurs intimes, de recherches mystérieuses et de questions lancinantes est l'éco-système hors duquel ils meurent. Je suis de ceux là, mais je ne m'en sens pas supérieur pour autant, il le faut, c'est tout.
"Nous sommes les moines d'un couvent invisible" écrivait Sédir (Yvon Leloup).
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Jeu 24 Mai 2012 - 21:41

siamois93 a écrit:A quoi sert un lampadaire s'il n'éclaire que lui-même ?
A mon avis il est nécessaire de transmettre nos savoirs, à nous de trouver les méthodes/lieux/moments pour ne pas nous démolir dans une transmission forcenée.

Et continuer d'apprendre pour qu'il y ait un courant à travers nous, on devient alors une sorte de filtre, de traducteur.

C'est bien là le problème, j'apprends encore et toujours, j'ai un niveau de culture qui laisse loin derrière la majorité des gens, mais je ne transmets rien, je suis une ratée oui j'en ai bien conscience.
Tu as l'optimisme et l'élan de la jeunesse c'est bien. Pense aussi qu'il y a des gens qui mettent toute leur énergie dans simplement la survie. Alors une carrière, s'intéresser aux autres, je ne suis pas contre mais ça n'est pas toujours possible. Chacun porte sa croix mais pour certains elle est exceptionnellement lourde...
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Jeu 24 Mai 2012 - 21:50

Fata Morgana a écrit:
Etre sociable, n'est-ce pas pouvoir s'accommoder de la médiocrité ambiante (ou est-ce que j'exagère... hum, à voir)
C'est, déjà, un débat de fond ! Je ne dirais pas médiocrité, pour moi en tout cas, c'est la brutalité, la rugosité des relations (euphémisme) et l'absence de nuances qui me mettent si mal à l'aise. Y compris chez les commerçants. Pourquoi se sent-on toujours jugé ? Soupesé, évalué, en un mot, autre ?
cela dit, moi aussi je lui rend bien ! Very Happy

A mon avis il est nécessaire de transmettre nos savoirs
Tous ? Et à qui ?

Il y a un pourcentage de surdoués pour lesquels la vie sociale est un martyre. Mais quand on les approche, ils donnent, simplement par capillarité. La NÉCÉSSITÉ pour eux de préserver ce jardin secret habité de rumeurs intimes, de recherches mystérieuses et de questions lancinantes est l'éco-système hors duquel ils meurent. Je suis de ceux là, mais je ne m'en sens pas supérieur pour autant, il le faut, c'est tout.
"Nous sommes les moines d'un couvent invisible" écrivait Sédir (Yvon Leloup).


Oui Fata, tu me comprends mieux que Siamois, peut-être n'a t-il pas vécu de choses extrêmes dans sa vie (et c'est tant mieux pour lui).
Au risque de choquer (je choque beaucoup, c'est une seconde nature chez moi de dire les choses sans les enrober de périphrases Smile ) : oui je me sens superieure ! à mon âge j'en ai fini avec la fausse modestie, ça va beaucoup mieux depuis que je ne me rabaisse plus pour plaire aux autres, à eux de s'élever un peu.
Je confirme le terme "médiocrité", car c'est bel et bien de cela qu'il s'agit, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaitre puisque c'est de cet état de fait que nous souffrons tous plus ou moins.

Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Jeu 24 Mai 2012 - 22:01


Ma citation préférée (hé oui je suis cynique et misanthrope, c'est une forme de survie), c'est mon cadeau pour ce soir Very Happy

"La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres." Arthur Schopenhauer

Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Fata Morgana Jeu 24 Mai 2012 - 22:15

Lol. Schopi il est fendard ! Philo, nouvelle venue Lol-1843
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:30

Ah oui, tout de même, jolie citation ! C'est pas de l'eau tiède tout ça Wink

Quant à la médiocrité ambiante, j'avoue ne pas voir exactement ça de la même manière (j'ai de la chance je pense), je m'amuse bien à avoir des interactions avec les autres même si on joue un peu toujours sur le même registre. Ca se rapprocherait pour moi de...l'épouillage chez les singes.

On entre en contact, on montre qu'on aime bien vivre ensemble dans la même tribu, on apprend un peu d'eux dans ce qu'ils ont envie d'en dire et on parle autant de soi...en surface évidemment, il n'y a pas d'intimité, mais on n'est pas des inconnus les uns pour les autres, et finalement on forme un réseau (c'est comme ça qu'on trouve après que le monde est petit d'ailleurs).

Enfin, je comprends que d'autres ne trouvent pas ça folichon, et d'ailleurs ça ne me suffirait pas comme vie sociale et comme occasions de s'exprimer (qui sont dans ce cas assez réduites en effet).

Bienvenue Philo, je parie que tu es une bonne pâte même si tu te dis misanthrope Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 22:48

Philo, un concours sur le thème "qui a eu la vie la plus pourrie" ne m'intéresse pas.
Ces dix dernières années au boulot j'ai vraiment eu l'impression de tomber de plus en plus bas chaque jour, c'est pour ça que j'ai arrêté. Transmettre j'ai essayé, je parle un peu par expérience, et je sais très bien que ce n'est pas facile, que parfois on propose un truc génial et tout le monde s'en fout et ceux qui s'y intéressent vont te bouffer le peu de liberté qu'il te restait. J'exposais une idée, même pas un but, une simple question sur laquelle réfléchir car ça peut nous aider à améliorer nos vies. J'adore apprendre, j'adore enseigner librement. Sincèrement désolé que ce que j'ai écrit t'ai tant déplu.
L'épouillage présenté par Cherokee est une idée que je trouve bien sympa, mais ça marche jusqu'à combien d'individus ?.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Herr Heinrich Jeu 24 Mai 2012 - 22:53

Oh! Ton alter ego est un Simius Sapiens, le viscéral vox populi est réduit aux braillements méphitiques de cette sous-race d'hommes cons, mais les taxons ne pardonnent pas: tu es comme eux.
Tu aurais au moins pu avoir la décence de dresser ces animaux, rares se font les génies aujourd'hui !

Je portais aussi un masque similaire au tien Philo, quelques temps avant qu'un meilleur acteur vienne me l'arracher du visage. J'ai d'abord cru à un troll, mais il semble que tu sois vraiment cette personne très amusante, malgré-toi. J'espère que tu t'amuseras et apprendras ici comme tu nous amuses et nous instruis en chaque instant. *s'incline*
Herr Heinrich
Herr Heinrich

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://fancyhyphen.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Ven 25 Mai 2012 - 17:13

Hé bien "Heil Heinrich" tu m'as fait aussi bien rire.
Si masque il y a, c'est Cherokee qui a su voir derrière (sa dernière phrase) et non pas toi avec tes mots abscons, car même si j'ai conscience de ma supériorité intellectuelle (bon sang, c'est fou ce que le mot dérange !) j'ai toujours soin de ne pas jargonner pour signifier ma différence aux autres. Etre lucide sur soi-même ne veut pas dire se la péter à tout bout de champ, je ne déteste rien tant que l'arrogance et les m'as-tu-vu, je suis au contraire quelqu'un de discret et réservé.
D'autre part, il me semble que du haut de tes 18 ans, tu ne peux pas avoir le recul nécessaire pour juger de toutes les situations, tu as du potentiel certes mais tu vas aussi devoir le mettre à l'épreuve de la vie... et là on en reparlera.
Je continuerai à faire des citations comme celles de Schopi, car c'est vrai que ce type est impayable, et que ça ne fait pas rire que moi (lui aussi passait pour un "méchant", il préférait son caniche aux humains) Wink
"Sans chien, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue"
"Les coquins sont toujours sociables, et le principal signe auquel on reconnaît un homme ayant quelque noblesse de caractère est le menu plaisir qu'il prend dans la compagnie d'autrui'
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 17:52

Philo a écrit:lui aussi passait pour un "méchant", il préférait son caniche aux humains Wink
Qui aurait cru que ma voisine avait un point commun avec Schopenhauer ?! What a Face

Par rapport au jargon, aux mots peu usités, je me suis toujours demandé combien de mots de vocabulaire j'avais. Sur quelle base de ressources je fonctionne dans ma pensée et mon langage...Ca t'est également arrivé ?
En tout cas il est à peu près certain que jargonner sans que ça soit complètement maîtrisé (ce qui serait mon cas si je m'y aventurais) handicape l'expression plus qu'autre chose (sans parler de la communication, évidemment !).

Allez, à bientôt sur le forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Ven 25 Mai 2012 - 18:14

Cherokee, tu vas changer de regard sur ta voisine du coup Laughing

Je crois en effet que l'expression de Herr machin est bien handicapée ! On croirait ses phrases sorties d'un logiciel de composition aléatoire Laughing C'est très pédant et ça choque énormément la littéraire que je suis.
En ce qui concerne le vocabulaire, on considère qu'il est quand même très réduit dans la population générale : quelques centaines seulement pour les individus les moins doués. Le fait de lire beaucoup l'enrichit constamment, de même que la maitrise d'une matière donnée, a fortiori de plusieurs. Là on peut monter à quelques dizaines de mille, mais impossible de chiffrer vraiment, j'ai même renoncé à lister tous les mots compris par mon chien (hé oui j'en reviens toujours là Razz) c'est trop énorme !

Philo
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Uruk Ven 25 Mai 2012 - 18:24

Tiens j'ai une amie qui vit à Herblay!! Bienvenue à toi!!

Uruk

Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Ven 25 Mai 2012 - 18:26

Plutôt qu'une citation, c'est un site que je voudrais partager ce soir, celui de François Calay.

Ce Belge parle de sa surefficience en termes très concrets, il liste toutes les caractéristiques qui font que les zèbres... sont des zèbres. C'est très précieux pour ceux qui se posent des questions, et - à mon sens - remplace avantageusement les tests en tous genres qui ne produisent finalement qu'un chiffre/quotient qui n'aide pas beaucoup.
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Ven 25 Mai 2012 - 18:30

Merci Uruk !
(sur ton fil traitant du créationnisme, je me suis faite traiter de débile parce que je disais des vérités sur l'islam, ici aussi c'est tabou beurk)
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Herr Heinrich Ven 25 Mai 2012 - 18:56

Philo a écrit:Je crois en effet que l'expression de Herr machin est bien handicapée ! On croirait ses phrases sorties d'un logiciel de composition aléatoire Laughing C'est très pédant et ça choque énormément la littéraire que je suis.

Visiblement, mon jeu n'amuse que moi. Mon intervention était surtout à vocation humoristique, une drôle de parodie. Si tu relis bien, tu comprendras très rapidement le choix de mes mots/expressions qui rappellent toujours la supériorité, la hiérarchie, cette misanthropie caractéristique. Dommage que ma prose ait été prise au sérieux, nous aurions pu nous amuser tous les deux, en littéraire que tu es.
Herr Heinrich
Herr Heinrich

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://fancyhyphen.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Waka Ven 25 Mai 2012 - 19:11

Philo, une entrée en fracas, pleine de subtilité.

Aller, j'ai longuement hésité, mais bienvenue quand même.

Essayes quand même d'observer un peu le fonctionnement du forum, avant de tirer à boulet rouge sur tout le monde et de prendre les gens à partit: c'est pas un gros forum, et il a quand même ses règles (certaines explicites, tu as du recevoir le règlement du forum, d'autre plus implicites)...

Bonne découverte.

Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Uruk Ven 25 Mai 2012 - 20:14

Philo a écrit:Merci Uruk !
(sur ton fil traitant du créationnisme, je me suis faite traiter de débile parce que je disais des vérités sur l'islam, ici aussi c'est tabou beurk)
Et moi de façon implicite de raciste à la fin! Wink Un CQFD digne des temps modernes pour bien prouver que j'avais tort.. lol

Alors quand j'entend parler de règles implicites cela me fait sourire. Car je suis toujours resté respectueux dans le débat en avançant mes arguments et juste cela. Mais l'Islam est un dogme auquel il ne faut pas toucher... Dès qu'on ose dire quelques vérités qui a pour but d'être un peu critique envers elle.. les foudres du divin te tombent dessus!! Smile Enjoy!

Uruk

Messages : 96
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Waka Ven 25 Mai 2012 - 22:00

Ah attention, de "raciste de base", ce qui est encore pire Wink.

Sinon, Uruk, solution concrète; tu peux inviter tes copains à lire ca:

http://www.plume.info/evo101/
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 19:39

Bienvenue Philo !

Pourquoi un tel pseudo, pour sa racine grecque 'aimer' ou pour une passion de la philosophie ? =)

Bon week-end !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 20:45

Dark Waka a écrit:Philo, une entrée en fracas, pleine de subtilité.

Aller, j'ai longuement hésité, mais bienvenue quand même.

Essayes quand même d'observer un peu le fonctionnement du forum, avant de tirer à boulet rouge sur tout le monde et de prendre les gens à partit: c'est pas un gros forum, et il a quand même ses règles (certaines explicites, tu as du recevoir le règlement du forum, d'autre plus implicites)...

Bonne découverte.


Dark gwada Laughing , je me passerai aussi bien de ta bienvenue, je n'ai absolument pas l'impression de tirer à boulets rouges sur qui que ce soit (à part sur moi, tu connais l'auto-dérision ?) Si tu joues ici le rôle de commissaire politique et de monsieur-qui-sait-tout, je te prierai d'aller sur ton fil de discussion et de laisser tomber le mien. Personne, même pas toi le chien de garde du coran pig , ne m'empêchera de dire ce que j'ai à dire (c'est l'affaire des modérateurs). Je me demande d'ailleurs si tu n'usurpes pas ta place sur ce site... as-tu des preuves de ton "efficience" ? Ach papier ! schnell ! lol!
PS : en plus tu fais des fautes d'orthographe, fi donc !
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 20:47


Merci Kelenn (ho Rome j'adorerais habiter un site historique Very Happy )

Oui je suis passionnée de philosophie mais aussi de plein d'autres choses.

Au plaisir,

Philo
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 20:52


Herr Heinrich, tu es pardonné, je suis souvent trop réactive, peut-être devrais-je plutôt aller poster sur le fil des petites âmes sensibles Laughing

Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 21:25


C'est Woody Allen qui a dit : "L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible."

Attention la prochaine fois je dégaine du Cioran, là on touche le fond ça va faire très mal tongue
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 21:36

Philo a écrit:
Merci Kelenn (ho Rome j'adorerais habiter un site historique Very Happy )

Oui je suis passionnée de philosophie mais aussi de plein d'autres choses.

Au plaisir,

Philo
Ben j'habitais à Rome c'était surtout pour le taff (j'étais gladiateur), mais c'est un peu plus difficile de trouver du boulot dans la région. Encore plus pour un renard anthropomorphique erf.

Tu es plutôt passionnée de philosophie rayon new-age à la FNAC (Dalaï-Lama, tantrisme, philosophie de vie "apprenez à vivre avec vos angoisses") ou bien des vrais auteurs tels que Platon, Aristote, Kant, Shopenhauer, Hegel, Hume, etc. ? C'est juste pour éviter de sortir une question bien pointue qui va foutre un gros blanc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 22:11


New age, kesako ? non, je suis philo "classique", la philosophie orientale et apparenté c'est bien joli (ça fait vendre des magazines ha ha) mais c'est plein de conneries et de concepts mal compris (par exemple, il y en a qui te parle du nirvana comme d'un paradis alors qu'en réalité c'est l'état de mort)

Tiens je vais encore me mettre du monde à dos Very Happy

Et dire qu'il y e a qui veulent la peau des renards ! grrrrrrrrr
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 22:19

Philo a écrit:
New age, kesako ? non, je suis philo "classique", la philosophie orientale et apparenté c'est bien joli (ça fait vendre des magazines ha ha) mais c'est plein de conneries et de concepts mal compris (par exemple, il y en a qui te parle du nirvana comme d'un paradis alors qu'en réalité c'est l'état de mort)

Tiens je vais encore me mettre du monde à dos Very Happy

Et dire qu'il y e a qui veulent la peau des renards ! grrrrrrrrr
oh béh t'inquiète, on est exaaaaactement sur la même longueur d'onde lol Oui, le nirvana c'est extinction de l'ego, mais c'est un terme sanscrit parmi une palanquée qui ont été très mal traduits et très mal compris.

En dépit de toute ma sympathie pour Shopenhauer (le premier philosophe occidental à avoir flirté avec la pensée orientale), il y a beaucoup de concepts qui ont été mal compris, dont le premier en tête est peut-être "Sunyata". Traduit bêtement par "vacuité", assimilé tout aussi stupidement au "zéro", pour aboutir à des considérations nihilistes, alors que le bouddhisme n'est absolument pas une philosophie nihiliste erf. Enfin bref...

Bon beh je peux commencer avec les gros mots alors ? Penses-tu que l'on puisse connaître les noumènes (Platon) ? Un avis là-dessus ? albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 22:26

Sunyata et tout ça je ne connais pas suffisamment pour en parler. On dirait que c'est ton truc hein ? c'est bien je vais pouvoir élargir mon horizon.

Attends, tu veux me gacher la soirée avec tes noumènes ? merde je regarde les Simpsons Laughing jocolor

Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 22:39

Philo a écrit:Sunyata et tout ça je ne connais pas suffisamment pour en parler. On dirait que c'est ton truc hein ? c'est bien je vais pouvoir élargir mon horizon.
Non du tout, je connais c'est tout :p
En ce moment mon truc, c'est plutôt les plantes chamaniques amérindiennes.

Philo a écrit:Attends, tu veux me gacher la soirée avec tes noumènes ? merde je regarde les Simpsons Laughing jocolor
ah ah yes pour flinguer une soirée rien ne vaut une bonne petite discuss' autour des noumènes platoniciennes :p

J'ai essayé de faire ça à un repas de famille, mais ça a foutu un blanc de 5 minutes au moins. C'était moins fun que le jour où je leur ai partagé ma passion pour ces calculatrices qui fonctionnent avec le neurone d'une sangsue mdr

Que voulez-vous chère demoiselle, les gens sont si chiants... et puis faut bien qu'on se marre un peu ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 22:46

C'était le blanc que tu voulais ? J'ai répondu à tes attentes ? ha ha

Platon et consorts ne me passionnent pas outre mesure (ou plus, depuis les cours de philo de terminale du moins), j'aime assez Diogène par contre, mais ce sont surtout les philosophes nihilistes qui m'intéressent parce que justement - comme je disais plus haut - avec eux on touche le fond et cette désespérance est très liée à la connaissance (par exemple Cioran disait volontiers que « le savoir est un fléau et la conscience une plaie ouverte au cœur de la vie » ; sur ce forum on est en plein dans le vif du sujet je trouve, l'intelligence peut-elle rendre heureux ? Pour ma part, je suis très mitigée, je crois que c'est quand même une malédiction que d'être à part ; comme dans tous problèmes d'adaptation, la névrose est là qui nous guette... la vilaine )



Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 22:51

"et puis faut bien qu'on se marre un peu ;-)"

Alors là tout à fait d'accord ! Rigolons en attendant la mort, je ne m'en prive jamais !

Question : tu es zèbre mâle ou femelle ? ou une momie peut-être ? (90 ans, ouch) Very Happy

Je précise que je ne suis pas prof de philo (on me l'a demandé), mon rayon c'est la psychologie.



Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Sam 26 Mai 2012 - 22:54


Tiens il y a quelques années j'avais écrit un article sur les chamans... dans la Gazette des Sorciers lol!
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:16

Philo a écrit:C'était le blanc que tu voulais ? J'ai répondu à tes attentes ? ha ha
C'est pas que j'aime faire chier les gens gratuitement, mais j'ai un petit côté taquin Ange

Philo a écrit:Platon et consorts ne me passionnent pas outre mesure (ou plus, depuis les cours de philo de terminale du moins)
Tu m'étonnes ! On a "rien" compris à la philosophie de Platon. Exceptés pour ceux qui ont fait l'effort de se plonger dedans (pas dans Platon hein, dans sa philosophie, bande de pervers)...

D'ailleurs ça a été tellement mal capté que ça nous a donné des adjectifs comme "platonique" ou "idéaliste", humrffrgrrgrmrggrrr... Ca en dit long... !

Philo a écrit:j'aime assez Diogène par contre
Yes terrible Diodogène, il est mort étouffé en avalant un poulpe à la suite d'un pari mdr. Je pense que c'est un des rares qui a dû autant irriter Platon, il n'arrêtait pas de le harceler de questions Very Happy

Philo a écrit:mais ce sont surtout les philosophes nihilistes qui m'intéressent parce que justement - comme je disais plus haut - avec eux on touche le fond et cette désespérance est très liée à la connaissance
Héraclite ? Shopenhauer ? Cécile ? Moi pour le coup, je suis plutôt le gentil shtroumpf heureux qui revient de la cueillette des champis avec le poto Aristote Smile J'ai tendance à voir la connaissance comme la capacité qu'ont les hommes à s'émerveiller, le produit de notre curiosité. Mais il s'agit de la connaissance en règle général, il n'y a aucune dimension existentielle.

Peut-être que pour la connaissance existentielle, la connaissance de soi, il y a des traversées du désert obligatoires... Quand on lit Sartre par exemple, ce n'est pas une vision des plus positives de l'être humain, mais c'est assez catharsique.

Philo a écrit:l'intelligence peut-elle rendre heureux ? Pour ma part, je suis très mitigée, je crois que c'est quand même une malédiction que d'être à part ; comme dans tous problèmes d'adaptation, la névrose est là qui nous guette... la vilaine
Ben je pense que l'intelligence mène à la liberté, mais pas au bonheur. Dans une quête existentielle, l'intelligence n'est qu'un prédicat à l'être. C'est juste une qualité. Ca ne nous viendrait pas à l'esprit de se demander si le fait d'être bilingue nous rend heureux ? Ou si le fait d'être souple et de faire des acrobaties nous rend heureux ? Ca peut être très utile dans certaines situations, mais ça s'arrête là.

Pour l'intelligence, c'est la même chose. On ne se résume pas et on ne se définit pas uniquement à travers notre intelligence. C'est un non-sens. Et cela nous mène à oublier de nombreuses qualités humaines comme la persévérance, le courage, la dignité, la bravoure, la générosité, etc. (je sais, je suis un renard avec l'esprit resté prisonnier d'un ancien temps ^^)

Mais je conçois parfaitement que l'on puisse avoir un autre avis que le mien. Les souffrances que l'on peut ressentir ne proviennent pas de l'intelligence, ils sont la cause d'un problème d'adaptation, d'un manque d'intégration sociale. Car les autres sont cons, faut dire ce qui est :p Bon j'opterais bien pour la castration chimique, allez qui est partant ??? (allez dans le fond, on participe, on lève le bras !) héhé


Dernière édition par kelenn le Sam 26 Mai 2012 - 23:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:24

Philo a écrit:Question : tu es zèbre mâle ou femelle ? ou une momie peut-être ? (90 ans, ouch) Very Happy
Alors je ne suis pas un zèbre, mais un renard de sexe masculin (ça se voit sur la photo pourtant lol). Pour être plus précis, je suis un kitsune (un renard polymorphe). Mon âge véritable c'est 124 ans, mais je me suis basé sur les cycles de Mercure (je trouvais la question de base trop conventionnelle).

Philo a écrit:Je précise que je ne suis pas prof de philo (on me l'a demandé), mon rayon c'est la psychologie.
Excellent ! Plutôt freudienne, lacaniste ? Je zappe Jung par déduction (quoi que sa théorie sur les archétypes universaux reste bien sympa) alien Ou plutôt techniques modernes genre reprogrammation neuro-linguistique, et autres développements post-pavlovien ? =)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Philo Mer 30 Mai 2012 - 15:42


Désolée Kelenn, tu étais bien sympa (et plein d'autres aussi) mais je quitte ce forum car je n'admets pas qu'un fou furieux (waka waka ou je ne sais quoi, pour ne pas le nommer) vienne me faire la leçon en mp (admirez le courage !)
Figurez-vous que ce sera bientôt votre modérateur ("on m'a pressenti pour... gnagnagna pouet pouet je me la pète), alors profitez-en bien avant d'être fliqués par ce naze formaté. Je ne lis même pas son dernier message, il peut se le carrer quelque part.
Adios !
Philo
Philo

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 65
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 15:43

....

Tu devrais prendre un peu de temps ...


Bref c'est dommage .


Hésite pas a revenir un jour.

Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 16:31

Philo a écrit:
Désolée Kelenn, tu étais bien sympa (et plein d'autres aussi) mais je quitte ce forum car je n'admets pas qu'un fou furieux (waka waka ou je ne sais quoi, pour ne pas le nommer) vienne me faire la leçon en mp (admirez le courage !)
Figurez-vous que ce sera bientôt votre modérateur ("on m'a pressenti pour... gnagnagna pouet pouet je me la pète), alors profitez-en bien avant d'être fliqués par ce naze formaté. Je ne lis même pas son dernier message, il peut se le carrer quelque part.
Adios !
En fait, j'avais eu très peur de t'avoir gavé avec toutes mes questions... C'est dommage pour ton départ, ce forum est l'un des plus tolérants et ouverts que j'ai pu expérimenter à ce jour... A bientôt je l'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par Waka Mer 30 Mai 2012 - 16:35

Bah, j'aurai pu répondre ici au lieu des MP si tu ne m'avais pas priée de ne pas revenir ici... mais bon, si tu ne reviens plus, je suppose que tu t'en tape que j'écrive quand même sur ta présentation.

Je ne t'ai pas encore présenté mes excuses pour avoir traité tes propos de débile sur le fil "Islam et créationnisme", je te prie de m'excuser pour ça. C'était de la réaction à chaud et j'avais pas vu que t'étais nouvelle sur le coup, en plus.

Maintenant, tu fais comme tu veux. Moi je m'en tape que tu partes ou que tu restes, tant que tu ne déformes pas les propos en les mettant à ta sauce pour prendre les gens à partit.

++
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Philo, nouvelle venue Empty Re: Philo, nouvelle venue

Message par siamois93 Mer 30 Mai 2012 - 16:41

ahhh les joies du net, toutes ces choses que l'on ne comprends pas simplement parce que l'on est devant un écran alors que l'autre est à des milliers de kilomètres, avec un quotidien, un lieu et un mode de vie parfois bien différents, et on n'intègre pas forcément ça dans nos propos. DOMMAGE, DOMMAGE, vraiment DOMMAGE.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum