La petite fille et le masque du fantôme

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 11:55

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 20:59, édité 1 fois

Invitado
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'élégance du Hérisson

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 14:15

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:00, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012 - 14:27

Je connais le livre, en effet. Très beau, et forcément ça nous parle. Peut-être qu'on devrait quand même plutôt le glisser dans les mains des "normo-pensants à qui on aurait besoin de dire ce qu'on est" que JSF.

Invité
Invité

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 14:39

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:00, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012 - 15:42

Je l'ai lu, il y a bien 3 ans.
J'avais adoré les personnages.
Par contre j'ai trouvé que cela languissait un peu à la fin.

Je vais peut-être le relire, j'ai fait des progrès depuis .... surtout en tennis Very Happy

Invité
Invité

Message par Orchidée le Jeu 24 Mai 2012 - 16:05

Chère Ekaterina. Ton message de hier 15h02. Et ta ''mise à poil'' dans ce magasin. Comment tu racontes m'a fait éclater de rire!
Concernant ce message en mp, j'ai donc eu les infos sur mon fil et c'est ok. Tu as peut-être lu ce qui en est ressorti ce matin sur mon fil.
Se sentir coupable de ce qui arrive à l'autre. Je connais très bien le truc. De mon côté, c'est de me sentir accusée de tout. S'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est d'ma faute! Après analyse, je me dis: tout d'même! n'est-ce pas un peu dans la toute puissance cette attitude? Et l'exercice que m'a permis de faire ce mp d'accusation était dans ce thème. Je revenais de chez la psy. Ca avait été un moment très très fort et j'étais juste cuite. Et je tombe sur ce message. Je n'ai pas pu prendre cela à mon compte. C'était trop énorme. Ce ne pouvait pas être ''ma faute''. La seule réflexion qui m'est venue fut: on a piraté mon pseudo et cette personne s'est fait agresser/abuser à travers mon mp et sans s'en rendre compte. C'était très fort comme exercice.

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 16:10

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:01, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par Quand je serais grande le Jeu 24 Mai 2012 - 16:16

Wahou. J'ai lu tout votre premier message.Votre "vous" votre histoire. Vous avez outre vos nombreux et éclectiques diplômes un talent d'écriture indéniable. Une manière de romancer le réel. Cette petite fille me donne l'image de l'enfance, prête à découvrir mais avec un petit quelque chose de triste dans les yeux. Elle sait déjà elle. Elle sait ce qu'elle est, ce que les autres ne sont pas et ce qu'il l'attend. Vous êtes singulière, brillante, intelligente et abimée... Mais je suis sure que vous avez encore la force de réparer ce qu'il l'est. On ne peut pas écrire de telles choses et passer à côté de sa vie. le chemin sera peut être encore un peu long mais de toute façon vous en pourrez pas aller contre. Vous êtres trop intelligente pour ça. Alors rien de sert de lutter. Continuez. Continuez à chercher, à fouiller, à retrouver cette petite fille.
Et quand vous la verrez enfin, dites lui, qu'elle n'a pas à avoir peur, dites lui que vous êtes là et que vous allez l'aider.Dîtes lui qu'elle a non seulement le droit mais le devoir d'être elle même.Parce que c’est vital pour elle...

Quand je serais grande
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012 - 16:22

Ça y est, j'ai tout lu.
Perturbant parce qu'en même temps très similaire et très différent, comme si la même phrase mélodique était interprétée de façon complétement différente. Mais cela reste la même phrase mélodique avec ses particularités : saut de classe ou pas, refuge onirique, questionnement relatif à la maladie mentale, les contes préférés, l'attirance pour les bois, l'orgueil perçu, le regard insoutenable d'un photo, le tabac, le fil d'Ariane qui m'a fait penser au film Inception que j'ai vu de nombreuses fois, les boîtes de nuit qui saturent les sens, ....

J'espère que tu trouveras ici plein de joies et plein de solutions.

Invité
Invité

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 16:32

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:01, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 17:14

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:02, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par siamois93 le Jeu 24 Mai 2012 - 19:49

Bonsoir :-)
Je n'ai jamais lu ses cahiers, merci pour ta mise en garde.
C'était quoi tes stages d'infirmière en psychiatrie ? C'est un domaine que je ne connais pas, qu'est-ce qui était noté ? Est-ce qu'au-delà du cadre médical tu as pu trouver des clés plus personnelles ?
L'été dernier j'ai accompagné une femme qui était en HP, ce n'est ... comment dire ? C'est tellement triste tellement triste tellement triste et d'une telle violence aussi. Ne pas se laisser happer ce n'est pas évident.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 20:27

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:02, édité 1 fois

Invitado
Invité

Mon Afrique

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 20:50

....

Dernière édition par EkaterinaSelena le Ven 20 Juil 2012 - 16:56, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 20:51

cat

Invitado
Invité

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 20:53

cat

Invitado
Invité

Message par siamois93 le Jeu 24 Mai 2012 - 22:32

J'ai habité il y a quelques années dans une commune proche de Paris et qui s'appelle PANTIN. Là-bas il y avait une association montée par une ex-chilienne qui faisait des cours de FLE et animait un réseau d'échanges réciproques de savoirs. Un jour un autre ex-chilien est venu participer à cette association. Beaucoup beaucoup d'échanges et de discussions sur ce qu'il avait vécu, et aussi (car il étudiait un peu la sociologie ou l'ethnologie) pas mal de réflexions sur le Chili d'aujourd'hui. A l'époque c'était encore sous Pinochet. J'ai récemment vu un documentaire horrible, La Nostalgie de la Lumière, sur les disparus au Chili. Des témoignages pleins de sombre et de lumière parfois.
Comme tu le dis l'Afrique est une femme. Il y a eu un post ici de quelqu'un d'Afrique (du Bénin), qui parlait de sa tendre et chère Afrique. J'ai failli lui répondre qu'en France on appelait "tendre et chère" sa femme, cela résonne étonnamment.
Israël aussi est une femme, il faut la conquérir comme on conquiert une femme.

J'ai eu aussi ma période "asso de musiciens de musique africaine", déplacements au festival de conte de Bobodioulasso, venue de musiciens africains. C'est vrai qu'ils portent une autre dimension de la Vie. Caler des répétitions ce n'était pas évident :-)

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 22:46

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:03, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par fleurblanche le Jeu 24 Mai 2012 - 23:03

Salut Soignante Smile !

L'Afrique est vraiment le continent des apprentissages... Enfin, pour certaines personnes au format particulier. J'ai longtemps refusé d'aller travailler ailleurs, car je savais que "ça" devait se passer là. Je suis à l'écoute des signes pour changer de direction. Il y a toujours des signes qui montrent le chemin...

Mais les choses évoluent. Parfois retrouver le temps passé, les sensations passées, est imposible (parfois). Parce qu'il est temps d'intégrer tout ce que l'on a appris, de le rentabiliser. Ou parce qu'il est temps d'apprendre autre chose.

Paut-être qu'il faut, au lieu de chercher à revivre le passé, aller de l'avant et découvrir de nouvelles choses. Seulement peut-être.

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 23:12

cat

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:03, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 23:18

Like a Star @ heaven

Invitado
Invité

Message par Invitado le Jeu 24 Mai 2012 - 23:21

alien

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 21:04, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par siamois93 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:35

Une boite pour attraper les araignées.
Ton conte sur l'homme araignée me fait penser à Spiderman bien qu'il n'y ait pas vraiment de morale dans les comics.

J'aime bien ton idée des trous à boucher, comme une voile qui ne pourrait pas mener le bateau à bon port tant qu'elle n'est pas suffisamment réparée.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleurblanche le Jeu 24 Mai 2012 - 23:44

L'araignée anansi... Dans des contes d'autres pays africains, on l'appelle kakou ananze. Très rusé et très fourbe, oui ! (sans doute l'équivalent du renard des contes européens Laughing )

Moi j'ai peur des serpents...

Aller dans le passé, pour récupérer les bouts de soi qui sont restés là-bas... De l'auto-chamanisme ? Dans tous les cas, je te souhaite de tout coeur de réussir cette démarche. J'ai fait aussi ce genre de démarche, mais en continu, pas en différé. Je veux dire je traite la situation qui m'a privée de morceaux de moi sur le champ, quand c'est possible. Dans d'autres cas, on ne peut que laisser le temps au temps. Parfois même, on ne récupère pas les bouts de soi perdus, mais des nouveaux morceaux viennent se mettre à la place des anciens, comme un cadeau du Ciel pour nous aider à avancer. Des morceaux plus forts, plus résistants...

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleurblanche le Jeu 24 Mai 2012 - 23:47

J'aime bien ton idée des trous à boucher, comme une voile qui ne pourrait pas mener le bateau à bon port tant qu'elle n'est pas suffisamment réparée..

Oui, dans ces cas-là il faut absolument rapiécer la voile... Smile

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:32

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut