La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 24 Mai 2012 - 10:17

(intervention d'écriture à la lecture page 5 du fil de Félidé
clown
sans doute ou pas comme un cheveu sur la soupe...
mince c'est où les petits caractères...
bon je met les parenthèses )
je vais avoir du mal à traduire en mots ce que je ressent là…
permet que je baffouille Wink
++++

Salut …Ekat… trop long pour la vitesse de "mon songe d'écriture" Smile
Bon alors salut …Selena… Smile moi aussi je viens d'arriver,
je veux juste t'envoyer quelque résonance à ton écrit d'expérience de Vie
d'abord merci d'oser te donner Wink

j'ai pris : ces deux enfants que j'ai vu sur les photos de toi… leur regard… celui d'entre les mondes...
comme j'ai pu sonder le mien sur mes photos d'enfance… et traverser la peur...

celui de mon fils ensuite et récemment celui de mon petit fils…

je te souhaite ce merveilleux voyage vers lui, ce regard, plonge y, ne te laisse pas effrayer par les remontées glauques et les flots de larmes,
fait toi la maman et le papa que ces enfants ont besoin pour que la lumière de leurs yeux épanouisse la Force de ton sourire…
libère les de l'horreur qu'ils ont vécu du choc des perception des ressentis lors de "l'accueil" du monde de la matérialisation... et des autres... à la naissance…

...puisque toi aussi tu fréquente dans les bois le livre de Clarissa… va voir la fille aux cheveux d'or…

je l'ai conté sur scène en pleurant la voix de mes tripes et j'ai récupéré ainsi les cheveux d'or de l'enfant que j'étais… (et suis encore à l'intérieur )
du monde du narcissisme pervers qui l'avait enterrée vivante…

peu importe "ce qu'on nous fait" c'est ce qu'on devient en le vivant qui fait la force ou pas de notre incarnation momentanée…
il est toujours possible à n'importe quel moment à n'importe quel âge de faire se côtoyer la conscience de soi (ce que je ressent profondément que je suis) et la Conscience du Soi comme verbe d'acte
"Sois ce que tu es" me dis mon Soi en soie comme je l'appelle, mon Pote en Ciel, (quand j'étais petite je l'appelais mon ange gardien puis j'ai oublié mais pas lui…)
c'est ce double, quantique des cantiques de la "vibrance" en soi, la vibrante énergie de Vie, celle qui nous fait frissonner, bailler, péter mais aussi rire à gorge déployée quand un oiseau se conjugue avec les rayons arc en cielisées qui passent à travers les branches d'un grand Hêtre en forêt…

puisque la psychologie t'intéresse comme chemin vers toi va voir la psychosynthèse d'Assagioli, synthèse en action complète des sous-personnalités du je (jeux) du moi conscient sur plusieurs dimensions, et de la volonté de Vie sous la vibrante connexion du je en Soi

et ne prend pas ma prose comme des ordres que sa grammaire défaillante semble indiquer mais comme… les mots qui s'alignent ce matin à la résonance que la lecture de ton fil à fait vibrer en moi hier soir tard…

vivre depuis trop longtemps sans pratiquer le dialogue avec mes semblables et mes différents rend mon écriture peut être illisible

c'est pô grav Basketball

je voulais juste te faire un câlin de mon monde vers ton monde Bisous

belle journée à toi et tout ceux qui écrivent ici Smile

Basketball

Quelques minutes pour me rendre compte que j'avais posté ce message sur le fil de Félidé alors qu'il s'adressait à toi...
je le copie colle ici quand même histoire d'assumer...
clown

comme c'est paisible ici Smile
le taï chi et la nature je reviendrai mais là mon jardin m'appelle Smile

Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 13:55

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty L'élégance du Hérisson

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:15

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:27

Je connais le livre, en effet. Très beau, et forcément ça nous parle. Peut-être qu'on devrait quand même plutôt le glisser dans les mains des "normo-pensants à qui on aurait besoin de dire ce qu'on est" que JSF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 16:39

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 17:42

Je l'ai lu, il y a bien 3 ans.
J'avais adoré les personnages.
Par contre j'ai trouvé que cela languissait un peu à la fin.

Je vais peut-être le relire, j'ai fait des progrès depuis .... surtout en tennis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Jeu 24 Mai 2012 - 18:05

Chère Ekaterina. Ton message de hier 15h02. Et ta ''mise à poil'' dans ce magasin. Comment tu racontes m'a fait éclater de rire!
Concernant ce message en mp, j'ai donc eu les infos sur mon fil et c'est ok. Tu as peut-être lu ce qui en est ressorti ce matin sur mon fil.
Se sentir coupable de ce qui arrive à l'autre. Je connais très bien le truc. De mon côté, c'est de me sentir accusée de tout. S'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est d'ma faute! Après analyse, je me dis: tout d'même! n'est-ce pas un peu dans la toute puissance cette attitude? Et l'exercice que m'a permis de faire ce mp d'accusation était dans ce thème. Je revenais de chez la psy. Ca avait été un moment très très fort et j'étais juste cuite. Et je tombe sur ce message. Je n'ai pas pu prendre cela à mon compte. C'était trop énorme. Ce ne pouvait pas être ''ma faute''. La seule réflexion qui m'est venue fut: on a piraté mon pseudo et cette personne s'est fait agresser/abuser à travers mon mp et sans s'en rendre compte. C'était très fort comme exercice.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 18:10

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Quand je serais grande Jeu 24 Mai 2012 - 18:16

Wahou. J'ai lu tout votre premier message.Votre "vous" votre histoire. Vous avez outre vos nombreux et éclectiques diplômes un talent d'écriture indéniable. Une manière de romancer le réel. Cette petite fille me donne l'image de l'enfance, prête à découvrir mais avec un petit quelque chose de triste dans les yeux. Elle sait déjà elle. Elle sait ce qu'elle est, ce que les autres ne sont pas et ce qu'il l'attend. Vous êtes singulière, brillante, intelligente et abimée... Mais je suis sure que vous avez encore la force de réparer ce qu'il l'est. On ne peut pas écrire de telles choses et passer à côté de sa vie. le chemin sera peut être encore un peu long mais de toute façon vous en pourrez pas aller contre. Vous êtres trop intelligente pour ça. Alors rien de sert de lutter. Continuez. Continuez à chercher, à fouiller, à retrouver cette petite fille.
Et quand vous la verrez enfin, dites lui, qu'elle n'a pas à avoir peur, dites lui que vous êtes là et que vous allez l'aider.Dîtes lui qu'elle a non seulement le droit mais le devoir d'être elle même.Parce que c’est vital pour elle...
Quand je serais grande
Quand je serais grande

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 48
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 18:22

Ça y est, j'ai tout lu.
Perturbant parce qu'en même temps très similaire et très différent, comme si la même phrase mélodique était interprétée de façon complétement différente. Mais cela reste la même phrase mélodique avec ses particularités : saut de classe ou pas, refuge onirique, questionnement relatif à la maladie mentale, les contes préférés, l'attirance pour les bois, l'orgueil perçu, le regard insoutenable d'un photo, le tabac, le fil d'Ariane qui m'a fait penser au film Inception que j'ai vu de nombreuses fois, les boîtes de nuit qui saturent les sens, ....

J'espère que tu trouveras ici plein de joies et plein de solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 18:32

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 19:14

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Jeu 24 Mai 2012 - 21:49

Bonsoir :-)
Je n'ai jamais lu ses cahiers, merci pour ta mise en garde.
C'était quoi tes stages d'infirmière en psychiatrie ? C'est un domaine que je ne connais pas, qu'est-ce qui était noté ? Est-ce qu'au-delà du cadre médical tu as pu trouver des clés plus personnelles ?
L'été dernier j'ai accompagné une femme qui était en HP, ce n'est ... comment dire ? C'est tellement triste tellement triste tellement triste et d'une telle violence aussi. Ne pas se laisser happer ce n'est pas évident.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:27

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Mon Afrique

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:50

....


Dernière édition par EkaterinaSelena le Ven 20 Juil 2012 - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:51

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:53

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 0:32

J'ai habité il y a quelques années dans une commune proche de Paris et qui s'appelle PANTIN. Là-bas il y avait une association montée par une ex-chilienne qui faisait des cours de FLE et animait un réseau d'échanges réciproques de savoirs. Un jour un autre ex-chilien est venu participer à cette association. Beaucoup beaucoup d'échanges et de discussions sur ce qu'il avait vécu, et aussi (car il étudiait un peu la sociologie ou l'ethnologie) pas mal de réflexions sur le Chili d'aujourd'hui. A l'époque c'était encore sous Pinochet. J'ai récemment vu un documentaire horrible, La Nostalgie de la Lumière, sur les disparus au Chili. Des témoignages pleins de sombre et de lumière parfois.
Comme tu le dis l'Afrique est une femme. Il y a eu un post ici de quelqu'un d'Afrique (du Bénin), qui parlait de sa tendre et chère Afrique. J'ai failli lui répondre qu'en France on appelait "tendre et chère" sa femme, cela résonne étonnamment.
Israël aussi est une femme, il faut la conquérir comme on conquiert une femme.

J'ai eu aussi ma période "asso de musiciens de musique africaine", déplacements au festival de conte de Bobodioulasso, venue de musiciens africains. C'est vrai qu'ils portent une autre dimension de la Vie. Caler des répétitions ce n'était pas évident :-)

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 0:46

cat



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 1:03

Salut Soignante Smile !

L'Afrique est vraiment le continent des apprentissages... Enfin, pour certaines personnes au format particulier. J'ai longtemps refusé d'aller travailler ailleurs, car je savais que "ça" devait se passer là. Je suis à l'écoute des signes pour changer de direction. Il y a toujours des signes qui montrent le chemin...

Mais les choses évoluent. Parfois retrouver le temps passé, les sensations passées, est imposible (parfois). Parce qu'il est temps d'intégrer tout ce que l'on a appris, de le rentabiliser. Ou parce qu'il est temps d'apprendre autre chose.

Paut-être qu'il faut, au lieu de chercher à revivre le passé, aller de l'avant et découvrir de nouvelles choses. Seulement peut-être.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:12

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:18

Like a Star @ heaven


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:21

alien


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 1:35

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 20120511
Une boite pour attraper les araignées.
Ton conte sur l'homme araignée me fait penser à Spiderman bien qu'il n'y ait pas vraiment de morale dans les comics.

J'aime bien ton idée des trous à boucher, comme une voile qui ne pourrait pas mener le bateau à bon port tant qu'elle n'est pas suffisamment réparée.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 1:44

L'araignée anansi... Dans des contes d'autres pays africains, on l'appelle kakou ananze. Très rusé et très fourbe, oui ! (sans doute l'équivalent du renard des contes européens Laughing )

Moi j'ai peur des serpents...

Aller dans le passé, pour récupérer les bouts de soi qui sont restés là-bas... De l'auto-chamanisme ? Dans tous les cas, je te souhaite de tout coeur de réussir cette démarche. J'ai fait aussi ce genre de démarche, mais en continu, pas en différé. Je veux dire je traite la situation qui m'a privée de morceaux de moi sur le champ, quand c'est possible. Dans d'autres cas, on ne peut que laisser le temps au temps. Parfois même, on ne récupère pas les bouts de soi perdus, mais des nouveaux morceaux viennent se mettre à la place des anciens, comme un cadeau du Ciel pour nous aider à avancer. Des morceaux plus forts, plus résistants...


fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 1:47

J'aime bien ton idée des trous à boucher, comme une voile qui ne pourrait pas mener le bateau à bon port tant qu'elle n'est pas suffisamment réparée..

Oui, dans ces cas-là il faut absolument rapiécer la voile... Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 1:50

Réparer l'ADN.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:51

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 2:05

Je peux te rassurer que très peu oublient. Tu as laissé une trace dans leur vie au moment où ils étaient dans la détresse, ils n'oublieront pas ton visage, ils n'oublieront pas tes paroles (même si toi tu ne te rappellent plus ce que tu leur a dit..).

Et c'est vrai que l'apprentissage se fait dans les 2 sens.

Oui, je suis dans la santé et dans l'humanitaire. Je vais y rester, à moins de revenir au dernier choix que j'avais dans l'existence : me faire nonne. Wink D'ailleurs une collègue d'une autre boîte vient de prendre le voile... Tout le milieu professionnel a été surpris, ne comprenant pas. Moi je comprenais...

Siamois, comment on répare l'ADN ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 2:16

Chauffer, refroidir, rechauffer, doucement le passer à la vapeur pour le nettoyer, puis le nourrir. Pour qu'existent des générations et des générations.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 2:21

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 2:28

J'essaye de m'expliquer, pour moi ça a fait "tilt" en vous lisant tout à l'heure toi et FB.
Réparer le passé c'est réparer l'ADN, qui est un ensemble de maillons, une grande chaine.
Tu répares ton ADN en réparant ton passé, tu peux agir sur l'ADN pour réparer ton passé ou dans l'autre sens agir sur ton passé pour réparer ton ADN. Les deux sont équivalents.

"(et tenter de savoir pourquoi cette impression de culpabilité ou en tout cas de responsabilité chaque fois qu'un malheur arrive à proximité de l'endroit physique ou virtuel où je me trouve). Et peut être moins "saigner" chaque fois qu'une guerre ou un cataclysme a lieu quelque part....et vivre avec un poids en moins (voeux qui va s'envoler dans les airs, je le sais bien)." Je prie. Faire du t'aï-chi-chuan c'est aussi prier.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 2:29

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 2:47

Pourtant ça n'a pas de patte un serpent ? Ni de poil alors que les araignées sont poilues.
Mais ça fait le même genre de morsure, deux trous rapprochés, les mêmes crochets, c'est peut-être cela le point commun ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 2:55

Adolescente, j'allais dans la brousse pour méditer en contemplant le soleil, écrire des poèmes ou alors réviser mes cours. J'ai arrêté de faire ça le jour où les habitants du coin ont attrapé un serpent géant. Je les ai vus passer avec leur prise : il était assez grand et gros pour engloutir un petit chien...

Siamois : je peux comprendre qu'en réparant le passé, on répare son ADN et le purifie et de ce fait on peut transmettre des gènes sains à la génération suivante. Cela a du sens pour moi.
Mais l'inverse, comment le réaliser (réparer son passé en réparant son ADN) ? Si j'en crois la recette que tu as donné, je n'ai qu'à me placer dans une cocote minute Cool

ESO (désolée d'abréger ton pseudo Embarassed ) :
cette impression de culpabilité ou en tout cas de responsabilité chaque fois qu'un malheur arrive à proximité de l'endroit physique ou virtuel où je me trouve)... "saigner" chaque fois qu'une guerre ou un cataclysme a lieu quelque part....
J'ai connu ça moi aussi... Ai du faire un travail sur moi-même, afin d'intégrer le fait que le bonheur, le destin et les malheurs du monde ne reposaient pas sur mes seules épaules. Pour le fait de saigner à chaque fois, peut-être qu'on y peut rien : c'est notre empathie et puis voilà !

Je comprends également son choix...pour moi, impossible, certaines merveilles (j'ai mis 20 ans à considérer cela comme une merveille) de la vie me manqueraient
Laughing Je comprends et suis d'accord avec toi ! Mais apparemment, la collègue dont je parlais n'avait pas encore goûté à ce fruit-là Laughing
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 2:56

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 3:05

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 3:13

J'aime bien ces images de trame et de chaine.

Je pense que le t'aï-chi-chuan agit à tous les niveaux, matériel et spirituel.
Dans le t'aï-chi-chuan on veut pendant très longtemps trop en faire, imprimer sa volonté dans l'action interne et au lieu de faire avancer plus vite cela nous retarde. Car il s'agit de laisser faire, de non agir. Tes idées sont très bonnes, il y a aussi un travail avec le lointain, les 4 orientations de la Terre qui sont les NOSE que l'on connait et les 4 orientations du Ciel qui sont les diagonales.

On agit et on se laisse agir dans la pratique de l'enchainement lent du t'aï-chi-chuan. Et on ne sait pas ce qui agit en nous. C'est vraiment merveilleux pour cela, parce que l'on ne sait pas ce qui agit ni comment cela agit. C'est comme replonger dans le bain de la Création, replonger dans le Tao. C'est pour cela que l'on guérit petit à petit en pratiquant, car on fait un avec le Tao.
Pour moi je le vois souvent comme un gros chaudron dans le ventre et mettre plein de choses que l'on va chercher dans toutes les directions. Et à la fin de l'enchainement la soupe est prête, c'est presque quand on abaisse les mains à la fin que tout se joue.
Les yeux guident les mains. Ils ne font pas que les regarder. C'est comme s'il y avait un fil entre tes yeux et tes mains, un fil qui passe dans ton corps à travers la nuque.

Avec la pratique tes sensations s'affineront et du sentiras des choses plus subtiles que seulement de la chaleur.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 3:33

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 3:38

Le Taï chi chuan serait de la méditation en mouvement ? Oui c'est une de ses définitions !
Il y a aussi les mouvements avec partenaire qui sont très sympas, les as-tu pratiqués ?
Puis le sabre et l'épée.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par fleurblanche Ven 25 Mai 2012 - 4:08

Avec tout ce que vous décrivez, je suppose que le Taï chi ouvre les chakras ?
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 4:25

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 5:17

Pour la respiration je ne sais pas car dans la forme que je fais ce n'est pas lié de manière trop fortement. Il y a pas mal de sauts aussi. Pourtant tu t'amuserais bien avec un sabre j'en suis à peu près sûr.

Pour les chakras je ne sais pas car ce n'est pas une notion taoïste, ils n'en parlent pas dans les livres que j'ai lu.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par siamois93 Ven 25 Mai 2012 - 11:19

Un petit bonjour EkaterinaSelenaOndirignee, ça va être le week-end de Pentecôte, je fais un petit break à partir de ce soir jusqu'à lundi soir au moins.
J'espère que ce week-end t'apportera à toi aussi plein de bonnes choses.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 13:59

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Ven 25 Mai 2012 - 18:19

Concernant l'araignée et le serpent. Quand ils apparaissent, ils sont des signes que nos profondeurs abyssales nous parlent. S'ils sont regardés, écoutés, entendus, ils montrent le chemin de la guérison. Sinon, ils présentent l'envers de la médaille et on les vit comme néfastes. Mais à la base, ils sont de très bon augure.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 15:16

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Orchidée Sam 26 Mai 2012 - 15:55

Ekaterina. J'ai le goût de t'écrire ce qui suit. Si c'est déplacé, tu me dis et j'efface.

''Ma petite, comme j'aimerais pouvoir te bercer dans mes bras, déposer un baiser sur ton front et t'expliquer que tout cela fait partie d'un immense plan qui dépasse de loin notre compréhension avec notre cerveau humain. Et que dans cette immense pièce de théâtre qu'est le vie humaine, il y a toutes les manifestations, des plus sombres aux plus lumineuses. Et que cette danse dépasse de loin mon entendement mais je peux constater qu'elle prend place.''
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Sam 26 Mai 2012 - 16:05

tout cela fait partie d'un immense plan qui dépasse de loin notre compréhension avec notre cerveau humain.
non c'est pas vrai, Smile
mon cerveau comprend très bien maintenant après avoir passé pratiquement un an sur une mise en arborescence avec mon propre feeling des pages web qui traitent de cet ancien nouvel ordre mondial...
par contre c'est pas avec lui que je peux gèrer ça, oui, mais par l'intelligence du coeur énergétique qui va lui donner les pistes...
pour ça il faut un corp énergique... je vais aussi aller dans la nature...
...Selena... j'ai pas d'ordre à te donner mais ... respire !
Bisous
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 23:31

cat


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Dim 23 Sep 2012 - 23:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 2 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par félidé zébristique Sam 26 Mai 2012 - 23:53

très très très fréquent hélas...mais tu.

non seulement l'humain a un souci profond avec lui-même et le fait payer aux plus faibles mais en prime il n'a pas envie que ça se sache trop.

bisounours land n'existe pas.
mais comme m'a dit NAT : l'absolu est en toi.
et de cet absolu tu peux décider de trouver la force de créer ton bisounours land personnel.
sauf que forcément, ça isole un peu/beaucoup...la majorité de nos contemporains n'ayant pas du tout le profil pour y être intégrés, soit trop retors, soit trop tordus, rarement dignes de confiance, trop souvent totalement inconscient de leurs fonctionnements toxiques.

bon, hé.
pleure moi ça un bon coup en beauté, et vois ce qui les laisse exister:
https://www.youtube.com/watch?v=XtAg5Lf9bZs&feature=related

rappelle toi que ça existe, n'occulte pas.
(Linda elle est super forte pour dire les choses des pleutres humains qui font que le monde est glauque)

après pour rigoler et repasser en mode positif cynique tu cherches GiedRé sur youtube.

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum