En cours de dépistage

4 participants

Aller en bas

En cours de dépistage Empty En cours de dépistage

Message par phase1 Jeu 17 Mai - 5:56

Bonjour,

Me voici sur ce site en attente d'élucider ce qui me ronge.
Diagnostiqué dépressif profond puis bipolaire, j'ai continué plus ou moins glorieusement ma route, formaté au lithium et antidépresseurs.
J'ai décidé d'arrêter la pharmacopée, je suis donc en rupture.
Désintégration que je voudrais positive! (cf dabrowski).
Bref, ce site me parle.
J'étais tombé sur la définition d'Aspie, ce n'est pas très loin (difficultés sociales énooooooormes), mais pas vraiment ça....
Je vais tenter un diagnostique via le Wais mais ce n'est pas gagné... Si je ne trouve pas une solution à un problème en moins de 10 secondes, c'est insoluble pour moi.
Dans tous les cas, si quelqu'un à une adresse sur Nantes, je suis preneur Wink .
Et si ce psy est bon pour autre chose, je prends aussi (inexistence de motivation pour tout). Je n'arrive pas à prendre une douche, alors passer au troisième niveau Suspect .

Au plaisir et merci pour ce lieu d'expression.
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Fata Morgana Jeu 17 Mai - 7:16

Salut, l'ami ! Very Happy

J'ai décidé d'arrêter la pharmacopée
Tu es sûr que c'est prudent, tu n'as pas peur d'un retour de bâton ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Jeu 17 Mai - 11:35

Hello Fata,

Je te remercie pour ta sollicitude.
J'ai lu pas mal de tes posts qui m'ont permis de me présenter honnêtement ici.
Pour ce qui est du retour de bâton, c'est un seuil critique nécessaire.
Disons que vu mes problèmes de motivation, c'est un passage obligatoire pour chercher à me définir sinon j'avance en mode zombie.
Pour simplifier: Soit j'en chie grave avec une perspective de sortie (ou pas), soit j'en chie modérément (voir beaucoup) dans un tunnel sans fin.
Évidemment, ceci n'engage que mon hypothèse de fonctionnement personnel qui se base sur l'expérimentation d'une médication légale depuis plus de 7 ans.
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Fata Morgana Jeu 17 Mai - 11:38

C'est toi qui vois, pourtant je connais bien ce genre de problème et je sais que souvent on a tendance à vouloir arrêter le traitement, mais que le résultat est une rechute violente et dangereuse, surtout en cas de bipolarité d'ailleurs...J'ai été traité pendant 50 ans, je me suis donc fais ma petite idée ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Jeu 17 Mai - 12:02

Pour ma bi-polarité, je pense que c'est un mauvais diagnostique mais c'est une autre histoire.
Oui c'est vrai la rechute est quasi obligatoire. Et c'est tout aussi vrai que c'est violent et dangereux. Je n'ai pas ton passif mais ma petite expérience aussi Wink .
Mais là, disons que là c'est voulu. J'ai tout stoppé en septembre pour info.
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Fata Morgana Jeu 17 Mai - 12:15

Ah d'accord, ça fait un moment.
Au fait, bienvenue ! Je te souhaite de jolies rencontres ! cheers
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Jeu 17 Mai - 12:29

Merci à toi et à bientôt au détour d'un sujet Surprised
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Invité Jeu 17 Mai - 18:37

Salut l'ami !

Fata Morgana a raison, fait attention avec le sevrage des médicaments ! Wink


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Jeu 17 Mai - 19:46

Merci pour ton retour d’expérience kelenn.
Je souhaites pouvoir trouver cette énergie que tu as su mobiliser.
Tu parles d'abstinence depuis 22 jours; c'est lié à quelle addiction?
Pour les 10kg, je vois très bien ce que ça donne Laughing
Je ne suis pas vraiment de Nantes, c'est pour situer en gros.
Je suis du côté de Saint-Nazaire. Mais bon, tous les chemins mènent à Rome.
Ne t'inquiète pas pour l'inférence inductive, je suis un grand sceptique de nature ou plutôt méfiant à l'esprit contraire.
Genre pour ta phrase:
J'ai réalisé un pur album en indé, j'ai trouvé miraculeusement un taff peu longtemps après, j'ai trouvé un appart bien cool, je me suis racheté une bagnole, etc.
Idem pour moi lors d'une précédente phase, déménagement, moto, taff... Ah m*****, j'ai pas réalisé d'album !

"Quand t'as des trucs géniaux que t'as dans le crâne, et qu'il n'y a personne pour comprendre le 10è de ce que tu voudrais partager, au bout d'un moment soit tu déprimes, soit tu t'en prends contre tout le monde."
Et bien ce n'est pas le cas pour moi, je n'en veux pas aux autres car je ne comprends pas moi même 1/10ème de mon cerveau et suis incapable d'en sortir quelque chose d'intelligent.
Ce scepticisme explique le titre du post "en cours de dépistage", je note mes similitudes mais aussi mes différences, je me méfie de vouloir trouver une explication trop simple.
Et encore, après il faut que je fasse le point sur certaines idées dont le bien fondé de la case HP et de ses maux associés (Sans vouloir froisser qui que ce soit, c'est pour mon évolution personnelle).
Mais les différences sont aussi importantes, voir plus que les similitudes, pour permettre de se situer, d'aider à se comprendre donc encore merci pour le partage d’expérience.

Au plaisir.
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Waka Jeu 17 Mai - 20:00

Bonjour Phase1, bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Jeu 17 Mai - 20:07

Bonjour Waka,

Merci d'avoir pris la peine de passer par là Wink
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Invité Jeu 17 Mai - 20:25

hehe !


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Jeu 17 Mai - 22:00

Je pense que c'était "mécanique". C'est comme si les médocs avaient fait office de barrage (comme sur une rivière), et une fois le barrage levé, l'eau s'est déversée avec une sacrée puissance. J'ai juste profité de cette dynamique pour reconstruire ma vie. Ca l'a plutôt fait.
C'est chouette que ça ai marché, c'est bien ma vision de la chose. Tout est une histoire d'énergie, de force à lutter contre une tendance au néant.
comment supporter toute cette niaiserie ambiante ? Les gens sont chiants, ils n'ont RIEN à raconter, ils passent leur temps à répéter ce qu'ils ont vu à la TV, ou ce que machin a dit, ou de leur progéniture, de leur crédit sur leur baraque, sur la consommation, mais putain, sa race, où est l'échappatoire là-dedans ?!
L'inhibition intellectuelle a été est assez efficace pour moi sauf par moment quand tu te réveilles et que tu constates que non seulement tu n'arrives pas à coller au schéma des discutions sans intérêt mais que en plus tu n'as rien à raconter non plus. Tu te retrouve bien seul...
Je suis alcoolique. Même abstinent, on reste de toute manière un alcolo. Je suis assez décomplexé, j'ai pas trop de problème avec ça lol J'ai vécu récemment des choses personnelles qui m'ont coupé toute envie de boire, et ça fait un bien fou !
Je n'aime pas cette idée d'alcoolo éternel, comme une épée de Damoclès à qui on ne peut échapper. Je ne dis pas que l'idée n'est pas juste, j'ai de grande proportion à l’auto-destruction. J'ai découvert ça en m’apercevant que certains livres apportaient un écho particulier. Bukowski puis quelques auteurs que je classe dans les romans "Fuc*!" (je bloque sur le terme que j'avais trouvé, genre appel du vide...).
La notion d'éternel me met seulement mal à l'aise. Je préfère rester sur les propos: "coupé toute envie de boire". Félicitation cheers .
Bon, en même temps je me suis récemment acheté des plantes chamaniques, donc je pense que je suis profondément irrécupérable mdr Mais c'est pas dans un but récréatif ou d'échappatoire, c'est pour l'expérience intérieure, d'ailleurs j'attends le bon moment, j'ai toujours pas ouvert le paquet.
Héhé, quelles plantes ? Décoction d'Ayawaska ? Pour l’expérience intérieure mon plus beau moment avec des substances à été ma première fois avec des champignons. Expérience de synesthésie que je n'ai jamais retrouvé après... Je pense que c'est dû au contexte. Tu prévois un rituel spécial, une mise en condition ?
Je n'encourage bien sur officiellement aucunement ces pratiques qui peuvent être nocives.
ben c'était un ben joli album de photos en tous les cas
J'ai dû voir une photo si ne confond pas. La fille dans la laverie toute en couleur ?
Tu es le bienvenu l'ami ! ;-)
Merci j'apprécie.
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Fata Morgana Jeu 17 Mai - 22:06

Salvia divinorum ? 
Non, pas question de me mêler de cette discussion...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Invité Ven 18 Mai - 0:04

phase1 a écrit: L'inhibition intellectuelle a été est assez efficace pour moi sauf par moment quand tu te réveilles et que tu constates que non seulement tu n'arrives pas à coller au schéma des discutions sans intérêt mais que en plus tu n'as rien à raconter non plus. Tu te retrouve bien seul...
Bah moi je fais le trisomique quand c'est comme ça lol Je fais le gogole, ou bien je vais commencer une discussion décalée, du genre imagine un repas de famille, tous en train de parler de leurs bagnoles, et toi tu annonces sans prévenir que tu es devenu adapte du mouvement Raël, et que tu crois aux extraterrestres Laughing


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil - 21:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Ven 18 Mai - 2:43

ah moi je fais le trisomique quand c'est comme ça lol Je fais le gogole, ou bien je vais commencer une discussion décalée, du genre imagine un repas de famille, tous en train de parler de leurs bagnoles, et toi tu annonces sans prévenir que tu es devenu adapte du mouvement Raël, et que tu crois aux extraterrestres
Quoi tu n'es pas adepte de Raël ? Je pensais que c'était un trait commun des HP. alien .

Je vais me renseigner sur Bokowski ça m'a l'air sacrément sympa =)
J'aime beaucoup son écriture, c'est net et précis. Fante est un peu dans la même veine. Egolf et Toole aussi je trouve, mais va savoir pourquoi.

Pulp
Pourtant, au départ, j'avais tous les dons. Par exemple, mes mains. De temps en temps, je les regarde et je réalise que j'aurais pu être un virtuose du piano, ou d'autre chose. Alors que, finalement, à quoi elles m'auront servi, ces mains ? A me gratter les couilles, à remplir des chèques, à cirer mes pompes, à tirer des chasses d'eau, etc. Conclusion, je les ai salopées, ces mains. Comme mon esprit, d'ailleurs.


Au sud de nulle part
Comme n'importe qui vous le dira, je ne suis pas un homme très affable. Les gens affables me donnent envie de dormir. J'ai toujours admiré les méchants, les hors-la-loi, les fils de pute. Je n'aime pas les petits gars rasés de près, portant cravate et nantis d'un bon boulot. J'aime les hommes désespérés, les hommes aux dents brisées et aux manières brusques. Ils m'intéressent. Ils ménagent plein de surprises et d'explosions. J'aime également les femmes de mauvaise vie, les pochardes vicieuses et fortes en gueule aux bas avachis et au visage ravagé dégoulinant de mascara. Les pervers m'intéressent davantage que les saints. Quand je suis avec des ratés, je me sens bien, étant moi-même un raté.


J'aurais fait n'importe quoi pour me procurer de l'ayahuasca, sauf que la chose est interdite en France (en plus d'être très dangereuse pour les non-initiés).
J'avais lu le serpent cosmique dans ma jeunesse, marrant comme lecture. Quand j'y pense, je regrette de ne pas avoir eu accès à internet à l'époque pour creuser.
Ce que je sais m'a pris 15 ans de recherches, et hmm, bref. J'ai envie d'aller plus loin. Je vais peut-être m'allonger en mettant mon livre à côté de moi, et visualiser certaines choses, je ne sais pas encore. Ca va être freestyle ^^
Si je me souviens bien, dans le livre, il y avait ce postulat de départ pour l'écrivain. Soit il faisait comme ses collègues et arrêtait de creuser la chose chamanique, soit il passait du côté obscur de la force...
Non je plaisantais, c'était un album de musique, mais je ne voulais pas m'attarder sur mes passe-temps ;-)
C'est malin, je me suis dis "un album photo, indé?". Sceptique et naïf à la fois Rolling Eyes Bien vu.
Mais qui à fait cette photo de laverie alors ?

Bye
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Invité Ven 18 Mai - 4:59

phase1 a écrit:Quoi tu n'es pas adepte de Raël ? Je pensais que c'était un trait commun des HP. alien .
Ah nan, je compte bien monter ma propre secte, même si je sais que ça va être dur avec mon côté associal lool J'ai cogité au truc marketing, les Témoins de Jéhova ont l'Apocalypse, d'autre le calendrier Maya, certains l'Armageddon, alors j'ai décidé de faire plus fort. En fait, ce sera une maladie venue de l'espace, envoyée par une race d'aliens super furax, et notre seule chance de survie sera d'élever ses vibrations personnelles. Alors pour ça, il n'y a que la prière avec des mots qu'on trouve que chez moi, dans mon mouvement à moi.

Alors bien sûr, les gens pourront inviter d'autres gens à leur propre frais pour parler des écrits et de la Bible (ça marche toujours ça la Bible, indémodable), et puis faire du porte à porte pour accueillir plus de membres. Alors pour être membre, rien de plus facile, quelques papiers à remplir (des trucs testamentaires, rien d'intéressant), avec un don de 15 euros par personne (honnête quoi), et 50 euros pour les familles de 4 personnes et plus. Sinon tout le monde choppera la maladie. ahah. Moi par contre je ferais pas la connerie de mettre un timing, ça arrivera plus ou moins dans le futur, mais vague quoi. Ca évite de se faire passer pour des gros glands à la date d'échéance =) Vala vala.


Dernière édition par kelenn le Lun 16 Juil - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par siamois93 Ven 18 Mai - 6:29

Les aliens sont déjà sur Terre, ce sont les "it"aliens :-)
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Invité Ven 18 Mai - 14:03

siamois93 a écrit:Les aliens sont déjà sur Terre, ce sont les "it"aliens :-)
tsss... c'est malien !

(je sais, elle est minable celle-là) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Fata Morgana Ven 18 Mai - 14:35

Tu vas douiller ! En cours de dépistage Lol-1840
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par Invité Ven 18 Mai - 14:55

Fata Morgana a écrit:Tu vas douiller ! En cours de dépistage Lol-1840

Yes !!! Yes !!! Je le savais que tu avais un côté sadique Very Happy
Cooooool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Ven 18 Mai - 22:50

Ah nan, je compte bien monter ma propre secte
J'ai un don pour la compta, si tu veux avoir le temps de te consacrer à tes loisirs kelenniens, je postule au poste de comptable.
Ça me parait léger les 15 euros avant d'avoir un bénéfice correct grâce aux legs.
Il faut un fond de départ, à voir avec la scientologie si il font des prêts intéressants.
Ils collectent les fonds, gardent 25% et laissent ta secte vivre sa petite vie.
Ça permet d'avoir un rempart légal en sus.
En fait, ce sera une maladie venue de l'espace
Je pense que ça a ses chances. Mon frère a cru à la théorie du complot qui propageait en gros l'idée suivante:
La grippe H1N1, a été synthétisée par des gouvernements pour forcer les gens à se vacciner.
Le vaccin contenait des nano-molécules, ou bien un autre virus, destiné tout simplement à tuer les gens à brève échéance.
Le but étant de diminuer significativement le nombre de personnes sur Terre. Une sorte de théorie qui s'approche de celle apparue sur le Sida.
ça arrivera plus ou moins dans le futur, mais vague quoi
Oui, il faut garder un peu de pression Laughing . En plus avec un virus, ça peut trainer en longueur. L'agonie ça doit faire vendre. C'est un peu le thème de l'enfer non ?
Ben moi qui ait le crâne rasé, et qui ne suit jamais rasé de près, j'avoue que j'ai bien aimé les passages que j'ai lu :p (ah oui, j'ai pas du tout le look d'un intello, je suis plutôt sportware avec des pompes un peu défoncées ^^)
Hey je t'ai reconnu le DUC. Razz . Oui bon, il a des cheveux lui.
Ah moi je suis plus dans la branche philosophie, antique, et mes théories m'ont conduit à redécouvrir un univers mystique assez "nouveau" (entre guillemets, car ce sont des savoirs qui remontent à des millénaires). Mais ce n'était pas une volonté de ma part, je me suis vu me poser tout un tas de questions par déduction purement rationnelle. J'ai fait le plein de lectures pour un bon moment, et j'espérais en dernier lieu que ces plantes divinatoires me renseignent un peu plus sur la marche à suivre, sur mon rôle dans tout çà.
Chapeau bas.
Je suis adepte de la philosophie de comptoir, donc je tâcherais de ne pas trop discuter, pour l'instant, du résultat de tes recherches. A moins que tu maitrises aussi la vulgarisation et que ce soit entendable (pourquoi Firefox me dit que ça n'existe pas "entendable"?), par le commun des mortels.

Bonjour, siamois93. Les it-aliens sont d'ailleurs les vagues descendants d'une sous-branche des M-aliens. Petite variation du mot de kelenn si tu me permet.


phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

En cours de dépistage Empty Re: En cours de dépistage

Message par phase1 Sam 19 Mai - 5:11

Je m’aperçois que je commence à avoir le post frénétique.
Et encore je me bride.
Le plaisir des découvertes.
Je compte sur les modérateurs et "anciens" pour freiner l'élan si besoin.
Hey, un maçon ne va pas se mettre à monopoliser un forum de plombier parce qu'il croit avoir des notions.

********Edit: fondu au noir************
A force de jouer les pantins, j'ai perdu mon âme.
Plus rien n'est naturel, tout n'est qu'un mécanisme grinçant aux engrenages grossiers.
Automate construit en dépit de toute logique.

Je vous tire ma révérence, le chemin est trop escarpé pour pouvoir être gravit sans que je trébuche et finisse à terre.
Et par les plaies ainsi ouvertes, contaminer le terreau fertile.

La piste était belle mais la lumière trop forte.

Merci pour tout et peut être à bientôt quand les tempêtes se seront apaisées et quand le verbe sera de nouveau le miroir d'une âme sereine.
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum