qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

+23
Sinquécisse
Ainaelin
dessein
anianka05
zefloflo
Zarbitude
Charlie
Cyrille999
Pieyre
Foreigner
MysticApocalypse
spirou
marie :)
Wise
Waka
Mag
thierry73
Nanouche
rv
damocles
siamois93
eude
sélénite
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:58

La représentation positive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 19:59

Et une soirée avec Cédric Villani...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par zefloflo Lun 11 Mar 2013 - 21:58

Mon mari, non-Z
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par anianka05 Ven 7 Juin 2013 - 19:26

Je vais de l'avant, mais je vise le Haut également. Ce qui m'attire vers ces directions, c'est la croyance en la réincarnation et ses objectifs. Je pense que nous nous réincarnons pour apprendre certaines choses, comme le détachement du matériel, l'Amour inconditionnel et la Sagesse Universelle. J'aspire à sortir de ma condition d'humble humaine et à atteindre un jour l'état d'esprit pur.
J'ai également foi en la Vie, comme le disent certains(e) ici, avec la certitude que le lâcher-prise et la confiance en la bienveillance de l'énergie qui nous entoure, me mène là où je dois aller. Moins je lutte à contre-courant et plus je me sens sereine et jouis de l'instant présent.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 11:58

Ce qui me tire vers le haut c'est mon insatisfaction permanente envers moi-même. Je me remets tout le temps en question, à chaque choses que je pense, ou fais. Alors forcément c'est très liée à l'environnement, donc on peut dire que la vrai source qui me tire vers haut c'est tout ce qui m'entoure, ce que me disent les gens, ce que le monde m'inspire etc... 

bref, comme l'herbe est toujours bien verte chez les voisins, et toujours toute jaune chez moi, je leur emprunte à tous leurs arrosoirs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par dessein Lun 17 Juin 2013 - 12:34

quand je glande (ou toute autre activité sans but) après je vais vraiment bien.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Ainaelin Lun 17 Juin 2013 - 14:52

Ce qui me tire par le haut ?
Twisted Evil Humour noir inside.:

Nan, plus sérieusement, quelques amis "positifs", qui se bougent le cul même (voire surtout) quand ça ne va pas dans leur vie et me le bougent par la même occasion. J'ai honte de dépendre d'eux (enfin, surtout d'une), alors je me bouge parfois le cul de moi-même. Trop rarement.

A part ça, les rares fois où j'arrive à dormir bien et longtemps plusieurs jours d'affilée, je vais un peu mieux, le moral remonte de sous les chaussettes jusqu'aux genoux, quoi. Si je peux voir mes amis, faire du jeu de rôle, ça arrive à la taille.

Et une fois, pendant quelques mois, j'ai connu l'amour d'une femme extraordinaire. Là, mon moral était bien au-dessus de ma tête, capable de tourner en orbite autour du soleil en se dandinant et en criant sa joie à l'univers. sunny
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:14

.


Dernière édition par Aurel_on_air le Dim 4 Jan 2015 - 15:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par siamois93 Ven 21 Juin 2013 - 1:13

Ainaelin a écrit:Ce qui me tire par le haut ?
:
Tu m'as bien fait rire, j'y pensais également.

Dans certaines pratiques de méditation on nous dit d'imaginer une corde au sommet du crâne qui nous tire vers le haut et d'enfoncer le coccyx dans le sol, ce n'est pas tout à fait pareil.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Sinquécisse Jeu 25 Juil 2013 - 1:00

Ce qui me fait avancer et me redonne le moral (et booster un peu mon égo): terminer quelque chose de difficile, atteindre l'objectif, en ce moment j'essaie de me dire: tu dois réaliser une grande chose par année ou mieux (études, travail, thunes...). A la manière d'un plan quinquennal.

Ce qui m'élève intellectuellement: découvrir quelque chose de fascinant, qui me plonge dans des recherches devant mon PC, lire un article sur la psychologie, les troubles psychiques, les façons d'aborder tout ce qui concerne le cerveau, mais aussi les relations sociales qui restent quelque chose que je ne maitrise pas.
Lire des témoignages, analyser et comparer avec autrui/moi. Lire et découvrir de nouveaux mots en anglais, me renseigner sur des curiosités de la vie.


On vit dans un monde en 3D, on se déplace dans plusieurs directions Smile
Sinquécisse
Sinquécisse

Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par marie :) Jeu 25 Juil 2013 - 7:43

Bien dit ! je partage aussi le boostage décrit par Sinquécisse, en plus de ce que j'ai décrit avant. En fait il y a beaucoup de choses qui tirent vers le haut dans la vie. Heureusement ! Parce qu'il y en a suffisamment qui tirent vers le bas... Je trouve très intéressant de pouvoir décrire et lire, réfléchir, et prendre des conseils sur ce que d'autres décrivent ici, en plus de clarifier mes propres idées. En ce moment précis, ce qui me booste, c'est les nouvelles données économiques : c'est un peu "marche ou crève". J'espère donc, avec des efforts d'adaptation, pouvoir obtenir une vie encrore meilleure, dans ce monde instable qui aurait furieusement tendance quand même à vouloir nous tirer vers le bas. Bref : je m'instruis, je bosse mes points faibles et bien sûr, mes points forts, et je construits des projets différents de ceux que j'avais avant la crise de 2008 et pendant les nouveaux accords mondiaux de 2013 et plus. Ce qui me booste véritablement dans cette période de tensions économiques, c'est le rêve. Mais en faisant tout pour qu'il ne devienne pas un cauchemar. Et "tout" c'est beaucoup d'efforts. Et d'espoirs. L'espoir, ça me booste.
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par MysticApocalypse Jeu 25 Juil 2013 - 13:40

qu'est ce qui me tire vers le haut?........

TOUT CE QUI NE ME TIRE PAS VERS LE BAS.....

pas très original mais chaque chose positive ,si petite soit elle me tire forcément vers le haut.....chaque petit plaisir que la vie offre.....
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Lilium Mar 10 Sep 2013 - 17:45

Comme Charlie, la musique. Elle me fait vibrer, voyager et me rappelle que la beauté se trouve partout. Je considère les morceaux dans mon portable comme des amis très chers, fidèles et qui, même si ils me lassent parfois, peuvent toujours se réinventer et me montrer un nouveau visage. Continuer à jouir de ce plaisir simple et tellement complexe me permet d'aller de l'avant.
Et puis, mes vrais rares amis, réels j'entends bien.
Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Peruenio essere Ven 20 Sep 2013 - 0:27

Il y a des actions et il y a des attitudes mentales qui me font du bien. Dans le désordre et sans restriction :

Me déplacer en vélo et prendre l'air tous les jours.

Dire merde au passé, me tourner vers l'avenir et me concentrer sur le présent. (très important)

"M'accrocher" au personnes positives et qui me font du bien.

Manifester ma joie et mon amour. Essayer de ne pas râler. D'être constructive quand je suis émue négativement. D'exprimer mes émotions et mon point de vue sans mettre directement en cause l'autre. Ne pas être trop critique.

Mettre de la musique le matin, au réveil.

Dire FUCK au passé (le mien fût par endroit plutôt pénible) et MERCI pour ce qui est présentement bien.

Ne pas penser que tout va mal. Mais segmenter. Du style : tel aspect de ma vie foire complètement, mais tels autres fonctionne et m'apporte du contentement.

Marcher seule dans la forêt. Faire des choses seules, à l'air

Essayer de m'aimer et d'être indulgente avec moi même

C'est les premières choses qui me viennent
Peruenio essere
Peruenio essere

Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 3:30

Un sourire désinvolte, une musique parfaitement bien orchestrée.
Un regard profond... Toutes les petites choses qui ne parlent pas, mais qui disent tant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par Harry Houle Ven 20 Sep 2013 - 10:39

Un tire-fesses.
Harry Houle
Harry Houle

Messages : 98
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Quartier Badin

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qui vous tire vers le haut? - Page 2 Empty Re: qu'est-ce qui vous tire vers le haut?

Message par UK09 Mer 2 Oct 2013 - 0:33

Ce qui me tire vers le haut, c'est un cocktail de choses très différentes, qui si elles étaient des ingrédients, feraient une boisson outrageusement délicieuse.

Pour commencer, ce qui me tire vers le haut, je dirais que c'est mon égo formidable de grandeur et de grosseur. Un peu comme le verre dans lequel je verse mon Black Velvet. Ou mon ventre en ce moment. Si mon verre est si grand, c'est que mon fils est inclus dans mon égo. Et à son age, avec son égo à lui, ce verre tient davantage du tonneau, mais passons.

Ensuite, une femme à aimer. Mieux, une rivale. Une femme que soit mon égal, pour de vrai, dans la réalité du quotidien comme dans mon ressenti, et pas uniquement dans mes fantasmes de couple d'égaux. Est-ce que cela exclue 98% de la population féminine? Non, être l'égal d'un zèbre, n'est pas nécessairement être zèbre; c'est être complément de lui comme il est complément de vous. Cette recherche de cet autre partie d'un moi fictionnel est assez essentiel à mon équilibre.

En troisième ingrédient, ce qui me tire vers le haut, c'est de pouvoir aider les autres. Parce que j'aime ça, voir les gens sourire. Oui, c'est d'une niaiserie aussi ahurissante qu'idiote. On peut être zèbre et con en même temps!

Enfin, le petit rien qui fait beaucoup au goût de ce cocktail: le désir démoniaque de conquérir le monde, d'être toujours au top, de prendre mon marteau de combat et d'exploser l'obstacle devant moi, de sentir pouvoir et réaliser l'impossible. Mon côté anglais pour ainsi dire.

Et autour de ce centre turbulent, une suite d'harmonies étranges; Doctor Who et son inimitable who-esquerie, les mélanges cocasses entre Ellie Goulding, la musique rock et punk et Wagner, du shinto-bouddhisme au quotidien, l'odeur des arbres et celle des livres en ouvrant mes fenêtres, et l'odeur du bacon qui frit délicatement dans sa propre graisse au petit-déjeuner.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum