Efil de la vie

5 participants

Aller en bas

Efil de la vie Empty Efil de la vie

Message par Ingardius Sam 5 Mai 2012 - 3:55

Salut,
C'est un peu bizarre finalement de me présenter ici, mais force est de reconnaître que je remplis à peu près tous les critères.
Je suis encore jeune (on va dire que 17 ans c'est jeune...) mais je me demande déjà ce que je peux bien faire là. Je suis solitaire, détaché de tout, et la vie n'a pour moi qu'un très vague intérêt. En fait, je ne me sens bien que dans ma chambre, dans le noir, quand personne ne me dérange. Une fois que je sors, je vit presque un calvaire. Tout dehors est si lumineux, bruyant, que ça en est insupportable et que je n'arrive plus à penser. Réellement, je préfère vivre tranquillement devant mon ordinateur que de voir du monde à l'extérieur.
J'ai déjà essayé de m'intégrer. J'ai même quelques amis, on se demande comment d'ailleurs, qui parlent un peu avec moi de temps en temps. Étrangement, j'arrive à supporter un peu la présence et prononcer quelques mots. Mais si une autre personne essaye de me parler, de me connaître un peu plus, ça a le don de m’exaspérer plus qu'autre chose. Et malheureusement pour moi, ces derniers temps, c'est la grande mode d'essayer de me faire intégrer, presque de force, la classe. Et pour cela, tous les moyens sont bons.
En fait, je trouves les autres assez étranges. Ils ont des sujets de conversations qui ne m'intéressent pas et les seuls avec qui je m'entende sont ceux avec qui je peux partager ma passion geek et otaku. Bon, partager ma passion pour les maths, il ne faut quand même pas rêver. Je ne comprends pas les autres tout simplement, et je ne trouves aucun intérêt à leur parler.
J'ai quelques gros défauts. Déjà, ma timidité excessive, qui me pousse à toujours marché la tête baissée et fuir le regard des autres. Deuxième, je suis très mal organisé. J'arrive à avoir des bonnes notes, mais je pourrais avoir mieux tout simplement parce qu'habituellement même pendant les DS, je pense à d'autres choses ce qui m'empêche de me concentrer exclusivement sur ce que j'ai à faire. J'ai aussi la mauvaise manie d'être assez méprisant, mais j'ai aussi la sagesse (?) de ne rien montrer. Ce qui m'horripile le plus c'est quand quelqu'un ne comprend pas ce qui est pour moi presque une évidence. Surtout quand il s'agit de maths.
J'adore les maths en fait. J'envisage même d'en faire mon métier puisque je veux devenir... Prof de maths (coup de théâtre). Oui, c'est assez paradoxal avec mon envie d'être solitaire, mais, comble du paradoxal, les seules personnes avec qui je peux passer du temps sans me replier sur moi même, sont ceux plus jeunes que moi. Dans des cas comme ça, je redeviens ce que je suis au plus profond de moi-même pour quelques instants. J'adore enseigner, les plus jeunes que moi, et les maths, ma voix est toute tracé.
J'ai aussi une imagination un peu trop envahissante puisque je ne peux réfléchir qu'en gribouillant en même temps des esquisses - horribles évidemment, mais ce n'est pas la beauté qui m'intéresse là dedans - et des textes dans les marges. En continue j'imagine des choses, si bien que, vu ce que j'ai déjà en stock, je ne suis pas sûr de pouvoir tout adapter. Mon imagination, contrairement à ma noirceur habituelle, est un peu folle, voire complètement barrée, ce qui m'étonne beaucoup d'ailleurs. Puisque ce que j'écris généralement est vraiment délirant plus qu'autre chose.

Bon, je crois que j'en ai assez dit.

Ingardius

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efil de la vie Empty Re: Efil de la vie

Message par Bliss Sam 5 Mai 2012 - 4:10

Bienvenue à toi, ô frère extra-terrestre ! alien

Moi aussi à 17 ans j'étais phobique sociale, agoraphobe, solitaire, etc. Heureusement, depuis ça a bien changé...

Et j'ai moi-même une imagination sans limite et parfois effrayante. Mais par contre, je suis nulle en maths What a Face


Bonne balade dans notre prairie et au plaisir d'échanger avec toi ! sunny

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Efil de la vie Empty Re: Efil de la vie

Message par Orchidée Sam 5 Mai 2012 - 6:10

Bonjour cher Ingardius, Il y a ici des gens de tous les âges et on est tous passablement haut en couleurs! Donc bienvenu parmi nous! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Efil de la vie Empty Re: Efil de la vie

Message par X-man Sam 5 Mai 2012 - 11:11

Bonjour Ingardius. Je vais pas te faire le refrain du "woah mais on est trop pareil, frères d'esprit !" etc, dans le sens je trouve ça un peu niais vu qu'on se connaît pas. Mais ça fait toujours plaisir de lire des présentations de personnes avec qui on a pas mal de points en commun. Par exemple comme toi:

- J'adore les maths (que ça soit abstrait ou concret, tant qu'il y a de quoi réfléchir ça me va)
- Je n'arrive pas à me concentrer sur un DS, ça part dans tous les sens (ce qui m'a valu des notes assez instables en prépa)
- Je gribouille beaucoup pour canaliser mes pensées, sinon je vais me balader, ça aide bien aussi.
- Détaché de tout, solitaire etc... Enfin bref, tout ce qui fait penser aux autres qu'on est asocial. Et l'incompréhension des autres aussi. Même si ça a l'air encore plus catastrophique chez toi.
- Et j'imagine qu'il y a d'autres points communs, mais là à 1e vue on peut pas savoir.

Donc je te souhaite la bienvenue. Tu verras ici les gens sont très compréhensifs et après avoir été jugés de nombreuses fois par les autres, ils ont tendance justement à ne pas juger autrui. Donc tout bénef, lis ce qui s'écrit, participe si t'es intéressé, et bonne continuation sur le forum !
X-man
X-man

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Efil de la vie Empty Re: Efil de la vie

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 11:19

Yes Mat, ça fait plaisir pour toi de te voir écrire ça!
Bienvenue à vous deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Efil de la vie Empty Re: Efil de la vie

Message par Mimic Sam 5 Mai 2012 - 11:35

Bienvenue à toi, bonnes lectures =)
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum