Café rayé rennais de mai !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Marcus2 le Jeu 24 Mai 2012 - 12:05

Ah non, ce n'est pas un autre fil, c'est juste la page précédente. Oubliez cette gaucherie risible...

Marcus2
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Elmoon le Jeu 24 Mai 2012 - 13:31

@ Wanig, c'est bien ça!

@ Marcus, oui ne t'inquiète pas, on se retrouve!

Bon et sinon pour l'instant on est deux officiels (marcus et moi) et potentiellement nous avons Killian, et Mika, et donc Wanig (t'officialises-tu? Cool Et pas la peine de me répondre "oui je le veux" lol)

J'suis la seule fille Rolling Eyes Je vais faire des jalouses...

PS: qui sait quelle ligne de bus amène au plus près du café?

Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par wanig le Jeu 24 Mai 2012 - 13:51

A priori je serai là, mais comme je passe toujours en mode éclair à Rennes, il est possible que je devienne indisponible au dernier moment.

Les lignes 2, 4 et 6 doivent s'arrêter Place de Bretagne, donc à deux pas du café des Bricoles. Autrement, République n'est pas très loin non plus, surtout s'il fait beau.

wanig
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Elmoon le Ven 25 Mai 2012 - 10:48

Ah la Place de Bretagne! Elle ne veut pas rentrer dans ma tête celle-là!

Bon, sinon je voulais dire que les ajouts de dernière minute peuvent toujours se présenter! Ils sont où les "habitués"??? Octopuce, Camomille et tout ça????
Pour l'instant nous sommes:
- Elmoon
- Wanig (avec possibilité d'annulation)
- Marcus
- Killian (à confirmer)
- Aelkim (à confirmer)


Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par camomille3 le Ven 25 Mai 2012 - 11:25

Alors... je vais essayer de répondre en mode posé et gestion émotionnelle.
A mon arrivée sur ce forum, c'est-à-dire l'été dernier, j'étais ultra motivée par l'idée des rencontres physiques. Malgré une angoisse latente à l'idée de retrouver des gens que je ne connaissais pas, j'avais envie de dépasser ça et surtout de pouvoir -enfin- rencontrer des gens avec qui ça pourrait coller et avec qui je ne me sentirais plus si différente ou décalée.
Je dois avoir le mauvais oeil ou quelque chose comme ça... mais chaque fois que je me suis motivée pour organiser quelque chose c'est tombé à l'eau. Ou mieux, on m'a posé des lapins. A la rigueur j'ai récolté des "faut voir peut-être si j'ai rien d'autre".
Moi j'ai deux enfants, je suis seule avec eux, donc si je prévois d'être présente ça me demande de l'organisation.

J'ai été assez choquée lors de la proposition de Chrysomèle il y a quelques temps, de la réaction de beaucoup d'entre nous. Elle avait la grande gentillesse d'inviter tout le monde chez elle pour un pique-nique, nous avions réparti les nourriture à apporter, etc. Au dernier moment plus aucune nouvelle de personne...
Je ne parle pas pour elle, elle est beaucoup plus zen que moi sur ces choses là. Nous nous sommes quand même retrouvés à 3 et je ne le regrette absolument pas parce que j'ai rencontré deux zèbres formidables. Mais à l'origine nous devions être beaucoup plus nombreux. Et j'ai admiré le flegme de Chrysomèle devant la montagne de nourriture en trop. Pour une grande majorité de ceux qui avaient dit qu'ils viendraient, même pas un petit mot pour prévenir. C'est un manque de respect que j'ai énormément de mal à comprendre.
Et puis le dernier café rennais. Pour lequel j'avais pris mes dispositions en avance. Encore une fois presque personne ne daigne prévenir qu'il ne pourra pas être là. Et annulation au tout dernier moment faute de combattants.

Alors aujourd'hui j'ai vraiment le coeur gros de tout ça. Je lutte pour ne pas me dire que c'est lié à moi puisqu'en partie ça semble toujours tomber à l'eau quand j'essaye de m'en occuper.
Je suis devenue méfiante. J'ai quelque chose de prévu samedi, que j'aurais pu décaler pour être présente, et ça m'aurait fait plaisir. Mais ça m'est arrivé trop souvent, pour ensuite me retrouver nouille au dernier moment. Toute seule.
Je pensais qu'on avait en commun une hypersensibilité qui nous permettraient de ne pas mettre d'autres zèbres dans cette situation, je reconnais que je ne comprends pas.

Désolée pour la tartine, mais je voulais expliquer mon retrait depuis quelques temps.

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Octopuce le Ven 25 Mai 2012 - 12:37

Je comprends tout à fait la déception de Camomille.

@ Camomille: C'est juste un concours de circonstance, hein, qui fait que ça tombe à l'eau quand c'est toi qui organises ! ;-)

Je ne fréquente pas le forum depuis assez longtemps mais il me semble, au vu des post précédents, qu'il y avait eu une grande avancée lorsque que nous nous étions mis d'accord pour un RDV mensuel, le vendredi soir, parce que, prévu à l'avance justement, cela permet au plus grand nombre de s'organiser en fonction. Cela n'empêche nullement des rencontres impromptues supplémentaires en fonction de l'humeur, au gré du temps et au fil de l'eau, mais ce RDV fixe me paraît important (ma psy serait d'accord, besoin de cadrage pour éviter l'éparpillement!) pour ne pas perdre beaucoup de temps et d'énergie à mobilier les troupes et retomber dans le schéma des posts qui courent sur 3-4 pages avant de mettre tout le monde d'accord.

En ce qui me concerne, le samedi à 15h ce n'est pas possible.

Octopuce
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Trastevere, Roma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par wanig le Ven 25 Mai 2012 - 12:59

Je comprends ta déception Camomille.

Dans le coin de Rennes, il ne semble pas y avoir beaucoup de monde, du coup, lorsqu'une ou deux personnes se désistent, ça se voit tout de suite et ça laisse les gens en plan.

À Paris, il y a toujours des gens qui disent qu'ils viennent et qui finalement ne viennent pas pour X ou Y raison, mais ce n'est pas gênant vu le nombre élevé de personnes, on ne se retrouve pas tout seul.

Je suis d'accord avec Octopuce sur la mise en place d'un rendez-vous régulier, et ça permet aussi aux nouveaux ou à ceux qui ne viennent sur le forum qu'occasionnellement de savoir qu'il y a quelque chose de régulier et de s'incruster. Mais pour que ça fonctionne, il faut une masse critique suffisante qui n'est peut-être pas atteinte dans le coin de Rennes.

Bon week-end !

wanig
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 414
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Marcus2 le Ven 25 Mai 2012 - 15:02


Nécessité de cadrer, structuer, absolument. Et de se tenir aux engagements, donc.
La fuite sociale (s'il s'agit de celà), et des cadres et contraintes (alias le réel, les autres) , est exacerbée chez les "zèbres". je la ressens moi-même. Ces situations là ne sont donc pas étonnantes, en l'occurence.
Mais, je "me force" (mais en réalité, il n'y a que le premier pas qui coûte) , et j'y gagne énormément. L'une des voies les plus efficaces (pour les zèbres) de se sentir mieux, de s'épanouir, était justement de se socialiser. D'aller chercher appartenance et reconnaissance, empathie. Les rencontres de zèbres, - gens aux mêmes problèmes, sont normalement moins effrayantes. La solution du rendez-vous régulier tournerait l'angoisse de la rencontre d'inconnus...


Marcus2
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Elmoon le Ven 25 Mai 2012 - 16:22

Camomille, je pense que c'est un coup du hasard et que ça n'a pas de rapport avec toi! Je sais que j'ai déjà annulé deux rencontres où tu devais être mais ça n'a vraiment aucun rapport, c'est juste que c'est difficile de sauter le pas. Et même une fois décidée, il y a toujours un risque de faire la girouette et finalement de décider de ne pas y aller. Parce que c'est plus facile, moins contraignant, qu'on enlève un stress posé inutilement etc. Entre le moment où je dis que je serai là et le rdv, je change 100 fois d'avis (là par exemple au moment où je vous parle, je me demande pourquoi j'ai dit oui pour demain scratch Et que finalement, ce serait peut-être mieux de m'enfuir en courant et de ne plus jamais revenir. Il y a 5h de cela, j'étais tellement motivée que j'ai envoyé des MP à tout le monde. Ce soir je vais me dire "ouais pourquoi pas" et demain je voudrais me tirer une balle). Bref. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire et si toi, une fois fixée, tu vas aux rencontres sans te poser de questions, je t'admire.
Et comme l'a dit Wanig, à Rennes ça a l'air plus compliqué qu'ailleurs. Moins de participants, beaucoup de désistements. Mais c'est comme ça. L'important c'est qu'au fond, tu trouves chaussures à ton pied malgré tout! Et tu as trouvé deux zèbres que tu apprécies. C'est déjà beaucoup!

Elmoon
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par camomille3 le Ven 25 Mai 2012 - 16:54

Merci pour vos réponses à tous.
En effet je pense que malgré nos personnalités différentes, notre fonctionnement présente au moins le point commun "compliqué" Wink
Comme vous tous je pense, j'ai horreur des contraintes, des obligations, des cases, des boîtes et des "tu dois"... Peut-être encore plus que certains du fait que je fais partie de la catégorie "ultra adaptée" ayant grandi avec une peau de caméléon et une tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde au détriment de ma propre identité. Faux-self dont j'essaye de me débarrasser aujourd'hui et je sais que les rencontres m'y aideraient grandement. Je suis certaine que je ne suis pas la seule.

Elmoon, non, je ne vais jamais aux rencontres sans me poser de questions. Je stresse, j'angoisse, moi aussi j'ai comme une envie irrépressible de tourner les talons et rentrer chez moi. Ce qui m'en empêche quand je me suis engagée c'est
1- de me dire que probablement ceux que je vais retrouver sont dans ce cas aussi et que s'ils font l'effort je peux bien le faire aussi
2- de me mettre à leur place et de m'imaginer dans un café à attendre d'autres qui ne viendront pas. Avec tous les doutes et les questions qui ne manquent pas d'assaillir le cerveau de celui qui se retrouve seul.

J'imagine assez bien qu'une grande majorité d'entre nous a grandi en côtoyant le sentiment de rejet, décalage, voire abandon pour certains. C'est douloureux. Insupportable parfois. Je voudrais juste que parmi les zèbres on prenne ça en compte au moment où on a envie de changer d'avis. Et si ce n'est vraiment pas dépassable, au moins poster un petit message pour prévenir.

Je sais bien que mes élucubrations ésotériques sur la possibilité que toutes les rencontres que je tente d'organiser tombent à l'eau sont une chimère. Il n'y a probablement pas de lien de cause à effet, c'est juste la faute à pas de chance, mais moi j'avais besoin de dire que ça m'avait blessée. Si je ne peux pas l'exprimer ici... où ?
Il y a aussi de l'égoïsme certainement dans tout ça. J'aimerais tellement avoir cette soupape de certitude mensuelle. Ce "ouf, vendredi je vais pouvoir tomber le masque". Peut-être que ce n'est pas le cas de tout le monde et ça je sais qu'il faut le respecter. Mais c'est un peu difficile pour moi actuellement.

Peut-être certains d'entre vous sont-ils aussi familiers de cette distorsion compréhension intellectuelle vs ressenti émotionnel. Je "sais", je "comprends" que le désistement est sans doute lié la plupart du temps à la peur de sauter le pas. Mais ça n'empêche pas la blessure. C'est comme ça.
Si on ne saute pas le pas, on n'arrivera pas au stade rassurant et épanouissant de ces rencontres. Je suis persuadée pourtant qu'on a tous des choses à échanger.

Bisous

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Octopuce le Ven 25 Mai 2012 - 22:54

On en revient donc à la nécessité du cadre (et parole de Poulpe, les boîtes, les cases où on l'on veut m'enfermer j'ai horreur de ça! J'ai les tentacules qui sortent de partout!) Mais là il ne s'agit pas de s'imposer un truc que l'on ne veut pas faire, c'est pour notre bien à tous. Ce cadre là, c'est nous qui le choisissons, c'est notre béquille, c'est pour nous rassurer, pour éviter de perdre de l'énergie pour rien, prévenir les malentendus, les sensibilités froissées et faciliter les rencontres et non enfermer quiconque dans quoi que ce soit. Tout le monde est libre de faire des rencontres freestyle en plus, en message public, privé, de proposer autre chose (ciné, pique-nique, sortie n'importe quoi!) mais au moins on sait que ça c'est en place. Il y aura plus d'échanges et de rencontres au final avec un RDV fixe qu'avec des trucs flottants sans arrêt qui finalement tombent à l'eau au dernier moment. C'est aussi plus facile avec des rencontres mensuelles de faire venir plus de monde. Quand je me suis inscrite sur le forum c'est justement parce que j'ai vu qu'il y avait, enfin, (après des post de 20 pages!) une rencontre concrète qui allait avoir lieu. Je ne connaissais personne mais j'ai fait l'effort, un effort énorme mais ça vaut vraiment la peine. En deux cafés j'ai plus avancé quand 10 ans à Rennes enfermée dans mon aquarium à essayer d'établir des "contacts" avec des gens "normaux". Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde, même entre HP, l'empathie ne fonctionne pas toujours, mais le café ça reste quand même l'occasion de rencontrer d'autres "semblables", de partager, même si on a tous nos particularités, et ça fait du bien, tout simplement!

Donc je propose même de "renforcer" le cadre, que le RDV mensuel soit fixe, genre tous les 1ers vendredi du mois, facile à se rappeler, et que le café soit fixe aussi (le café des bricoles ou autre) et l'heure, 18h. Ce n'est pas pour imposer mais pour faciliter les choses car comme le dit Camomille, on a bien tous en commun le fait d'être compliqués!

Octopuce
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Trastevere, Roma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Docteur Kojy. le Mar 29 Mai 2012 - 18:28

Je me demandais un truc... j'ai ni le test de qi en poche ni un âge très avancé, vous pensez que j'ai ma place dans vos attroupements ?

Docteur Kojy.
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 22
Localisation : Si tu prononces trois fois mon pseudo devant un miroir, alors je suis derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Aelkim le Mar 29 Mai 2012 - 18:39

oui et oui Smile

Aelkim
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 89
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Marcus2 le Mar 29 Mai 2012 - 18:41

Si tu y as ta place , Dr Kojy ? Le seul critère est que en aies envie...

Marcus2
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Marcus2 le Mar 29 Mai 2012 - 18:51

D'ailleurs, à propos d'attroupement : réunion il y a eu samedi dernier, 15 h, dans un café place de Bretagne en terrasse - le café des Bricoles était fermé - . Elmoon, Wanig, Killian et moi. Que dire d'autre ?
Que nous adhérions à l'idée du RV régulier le 1er vendredi de chaque mois, 18 h, au café des Bricoles. Nous sommes donc déjà 6 ou 7 (je n'ai pas compté), ce qui est un bon début.








Marcus2
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par camomille3 le Mer 30 Mai 2012 - 15:21

Docteur Kojy, évidemment, tu es le bienvenu ! On a des âges assez différents sur Rennes, déjà. Et surtout, on a tous eu 17 ans, alors si on peut t'aider ce sera avec plaisir.

Le rendez-vous régulier le 1er vendredi du mois c'est chouette, moi ça me va. Sauf pour celui de juin (ce vendredi, donc, si je ne me trompe pas). Je ne serai pas à Rennes, c'est week-end "anniversaires" en famille. Mais je note celui de juillet, le 6 et j'y serai avec plaisir. Merci pour le débrief Marcus Very Happy

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Aelkim le Mer 30 Mai 2012 - 15:47

D'ailleurs avant ledit vendredi, faudra mieux mettre un message sur le forum histoire que chacun soit au courant que c'est bien ce vendredi là.

J'en soupçonne certain - moi le premier - de ne pas forcément être au fait quant à la date Smile

D'ailleurs, vendredi prochain, ya rdv, ou ça commence en juillet?

Aelkim
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 89
Date d'inscription : 18/01/2012
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Killian le Mer 30 Mai 2012 - 17:04

Personnellement je ne serai pas sur Rennes vendredi soir...

Killian
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 86
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Octopuce le Mer 30 Mai 2012 - 17:42

Contente de voir que ma proposition de renforcement du cadre ait été adoptée! Je lance l'invitation pour ce vendredi sachant que cela fera peut-être un peu juste pour certains mais ce n'est que partie remise!

Octopuce
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Trastevere, Roma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café rayé rennais de mai !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum