Immaculée Conception AUBENAS

4 participants

Aller en bas

Immaculée Conception AUBENAS Empty Immaculée Conception AUBENAS

Message par Gul Mer 4 Avr 2012 - 11:32

J'ai été scolarisée au collège Immaculée Conception à Aubenas (07), qui propose un cursus spécial EIP.
Je recherche des témoignages d'adultes ayant suivi ce genre de cursus, ou ayant été à ce collège.
Cela vous a t'il aidé? Comment était abordé la "surdouance"?
Gul
Gul

Messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 37
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée Conception AUBENAS Empty Re: Immaculée Conception AUBENAS

Message par Fata Morgana Lun 9 Avr 2012 - 10:26

Je crois me souvenir qu'ici http://www.congres-virtuels.com/ il y a un ou deux témoignages d'ex d'Aubenas.
Plus précisément là : http://congresvirtuels.blogspot.fr/
J'espère ne pas me tromper.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée Conception AUBENAS Empty immac

Message par quelqun Sam 25 Aoû 2012 - 22:16

Bonjour, j'ai aussi été dans le cursus EIP à Aubenas, j'ai actuellement 19 ans et pour moi l'immaculé conception m'a vraiment aidée, le fait d'être avec des personnes "comme moi" m'a permis de sortir de dépression et de mieux me comprendre aussi...

Pour moi je dirais que la "surdouance" était traitée grâce à des cours qui ne tournais pas en rond, je m'explique:

Dans les cursus normaux j'avais une forte tendance à m'ennuyer à force de toujours entendre les mêmes cours, je rêvassais et ratais donc les nouvelles informations. A Aubenas, les cours se faisaient qu'en une fois et étaient brièvement repris en cas de questions, de plus ils étaient structurés.
Les professeurs avaient mis en place de la méthodologie qui me permettais d'apprendre à m'ordonner, mieux gérer mon temps et de retenir l’essentiel.
J'espère avoir pu vous aidé…

Cordialement.

quelqun

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée Conception AUBENAS Empty Re: Immaculée Conception AUBENAS

Message par Noumenie Dysnomie Sam 15 Sep 2012 - 12:21

Yeah !
Je n'ai pu y être qu'un an, parce qu'à la fin de ma 6ieme là bas, mes parents ont divorcé, ce qui a entraîné une impossibilité de financer cette école certes géniale mais bien coûteuse.

Quelqun, vu ton âge et le miens, sachant que dans ma propre classe le plus vieux avait 14ans et la plus jeune à peine 6, on a peut être fait cette année ensemble Smile

Et +1, pour les cours Smile

Après, ce qui m'a plu à moi, c'est les cours de japonais, de musique (même si le prof est un méchant ^^), de physique ou on a fait exploser un biberon rempli de je ne sais quoi, d'art avec sa prof délurée mais par dessus tout, la prof principale, qui était la prof de français, latin, grec, qui encadrait le japonais, la méthodologie, l'étude avec son mari et que je retrouvais aussi à l'aikido, bref, que je voyais tout les jours de la semaine.
Cette bonne femme était la douceur et la justesse incarnée, pour moi.
Le fait d'être prise au sérieux, quoi que je dise, même des conneries lorsqu'on en faisait, m'a fait beaucoup de bien.
J'ai quand même eu du mal à m'intégrer de par la trop grande diversité qu'il y avait dans la même classe.
Comme je l'ai dis, la plus jeune avait 6ans, et elle avait des soucis perso qui se répercutaient sur elles. Les garçons les plus vieux entraient en puberté et voyaient les filles d'une façon qu'ils n'auraient pas du avoir.

En tout cas, ce fut une époque un peu bénie pour moi. Une année relativement positive, même si en profondeur, ça grondait beaucoup :/
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée Conception AUBENAS Empty Re: Immaculée Conception AUBENAS

Message par Gul Lun 3 Juin 2013 - 16:05

Je crois que nous n'étions pas dans la même classe : j'avais un garcon de 8 ans mais pas de fille de 6 ans. J'y étais en 98/99 (en 4ème uniquement)
Te souviens tu de "la dame du CDI"?
Gul
Gul

Messages : 35
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 37
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum