Que faire ?

+2
Orchidée
Wise
6 participants

Aller en bas

Que faire ? Empty Que faire ?

Message par Wise Sam 24 Mar 2012 - 22:57

Que faire ?


Dernière édition par Wise le Lun 26 Mai 2014 - 0:26, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Orchidée Dim 25 Mar 2012 - 8:40

Bonjour cher Wise. Enchantée de te rencontrer! J'ai atterri dans c?te savane il y a une semaine. Je suis tombée sur le mot ''proscra...machin'', mot que je trouve absolument imprononçable!
Pour moi le ''Que faire?'' part dans le sens opposé du tien et dans tous les sens! J'ai tellement de choses que je voudrais faire que même des journées de 72h seraient comblées et des semaines de 48 jours, meublées! Et j'te dis pas les années, les siècles et les millénaires!
Cet état a débarqué il y a une dizaine d'années. Je t'explique.
Depuis l'âge de 15 ans, j'avais des crises de vertiges qui allaient en s'aggravant au point de ne plus tenir debout, des vomissements, des troubles de la vision. J'en suis venue à croire que j'avais une maladie dégénérative du cerveau!!! J'te dis pas le bad trip!!! J'ai donc dû consulter tellement j'étais mal. On m'a découpé le cerveau en lamelles, comme on fait avec le saucisson! Et, ô joie! ils ont décrété que j'avais le cerveau d'une jeunette (j'avais déjà 40 balais à l'époque!), beau, frais, et quasi vierge!!! Je suis sortie de cette salle d'examen sombre et caverneuse pour me retrouver dehors et plonger dans une magnifique journée ensoleillée! Et de voir une pub de cours de langue avec immersion. Et là ça a fait le déclic! Tout m'est possible! Je ne vis pas dans un système fermé Il me suffit de l'explorer pour découvrir que l'horizon recule à chacun de mes pas. Ce fut un des coming out dans ma vie. Au même titre que d'atterrir parmi les Zèbres.
Et terminé les vertiges! Smile
PS Au plaisir de te retrouver pour un autre p'tit brin de jasette!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par boule-d-ombre Dim 25 Mar 2012 - 9:56

etant un fan de tech avoir un boulot dans la conception pour permettre de realiser certains projets perso, etre reconnu par mes pairs, avoir une famille, apprendre plein de choses

j ai ete comme toi pendant des annees fatigue de tout, degoute, blase. ca m a pris du temps, j ai reussi a m en tirer . Bonne chance et surtout bon courage
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 11:48

Je ne suis pas sur qu'une liste des motivations et des projets des autres t'aide beaucoup (a part à culpabiliser). Les réponses qui te seront les plus utiles sont en toi.

Sinon pour relancer la "machine à imagination".

http://www.ted.com/talks/brene_brown_on_vulnerability.html

Après tu peut fouiller sur le site (je parle de TED) il y a vraiment de tout et surtout de quoi se laisser surprendre.


Dernière édition par Seiphys le Dim 25 Mar 2012 - 12:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 12:04

.


Dernière édition par zaijian le Dim 8 Sep 2013 - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Wise Jeu 16 Aoû 2012 - 22:12

.


Dernière édition par Wise le Jeu 21 Fév 2013 - 22:54, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par kim meyrink Jeu 16 Aoû 2012 - 23:12

(réponse sans regarder celle des autres)

vos objectifs : M'épanouir dans ma vie professionelle, familiale et amoureuse
( dans la mesure du possible)
vos projets : me faire publier
Vivre quelque temps à l'étranger
réaliser des recherches dans le domaine religieux et littéraire et être réconnue pour cela ( en étant employée ou récompencée ( non pas pour la gloire mais pour avoir contribué à un certain patrimoine culturel).

vos buts : atteindre la sérénité et profiter de ma vie

vos motivations
: Je ne crois pas au hasard et je suis curieuse de voir jusqu'où la vie peut nous mener.
kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par kim meyrink Jeu 16 Aoû 2012 - 23:21

( A présent que je vous ai lu).

Wise : Moi aussi malgré ma bonne humeur apparente et ma determination il m'arrive de passer des heures devant l'écran ou mon téléphon à attendre que quelqu'un daigne enfin venir me parler, en me demandant pourquoi je vis si c'est pour avoir une vie aussi vide (en apparence). Et puis je prends la question à contre pied en me disant que j'ai peut-être le pouvoir de tout changer si j'y crois et si j'agis indépendamment du regard des autres en n'existant plus à travers le regard de la société. Si tu t'embêtes envois moi des mp , ça pourrait être intéressant de discuter si tu le souhaite.

Zaijan : Je ne peux que comprendre ton rêve pour l'avoir vécu, perdu, et le désirer encore plus fort qu'avant. Ta réponse n'était donc pas si inutile puisque elle me conforte dans l'idée qu'au final je ne suis pas seule au monde.



kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par kim meyrink Jeu 16 Aoû 2012 - 23:21

( A présent que je vous ai lu).

Wise : Moi aussi malgré ma bonne humeur apparente et ma determination il m'arrive de passer des heures devant l'écran ou mon téléphon à attendre que quelqu'un daigne enfin venir me parler, en me demandant pourquoi je vis si c'est pour avoir une vie aussi vide (en apparence). Et puis je prends la question à contre pied en me disant que j'ai peut-être le pouvoir de tout changer si j'y crois et si j'agis indépendamment du regard des autres en n'existant plus à travers le regard de la société. Si tu t'embêtes envois moi des mp , ça pourrait être intéressant de discuter si tu le souhaite.

Zaijan : Je ne peux que comprendre ton rêve pour l'avoir vécu, perdu, et le désirer encore plus fort qu'avant. Ta réponse n'était donc pas si inutile puisque elle me conforte dans l'idée qu'au final je ne suis pas seule au monde.



kim meyrink
kim meyrink

Messages : 118
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Ελπίδα Ven 17 Aoû 2012 - 1:40

Seiphys a écrit:Je ne suis pas sur qu'une liste des motivations et des projets des autres t'aide beaucoup (a part à culpabiliser). Les réponses qui te seront les plus utiles sont en toi.

Sinon pour relancer la "machine à imagination".

http://www.ted.com/talks/brene_brown_on_vulnerability.html

Après tu peut fouiller sur le site (je parle de TED) il y a vraiment de tout et surtout de quoi se laisser surprendre.
merci beaucoup pour ce lien,
je viens d'écouter ça et ça m'a fait un bien fou
dans la foulée j'ai aussi écouté http://www.ted.com/talks/brene_brown_listening_to_shame.html
et ça m'a vraiment bouleversée

sinon, je répondrais bien à ce fil,
mais il est bien tard et j'ai vraiment peu dormi ces derniers jours, ma seule bonne réponse à la question Que faire ? est donc assurément, pour l'instant.. aller dormir

j'essaierai de revenir dire plus...
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Doinel Ven 24 Aoû 2012 - 13:43


Période difficile pour moi.

J'ai l'impression d'avoir fait le tour de mon boulot. Celui ci m'a par le passé procuré un grand épanouissement, mais ces dernières années a été une dégringolade. Ce que je fais n'a aucun intérêt. Plus grave: le domaine ne m'intéresse plus et je me demande si j'arriverai encore à m'investir dedans même si le travail redevient intéressant. De plus, si je me suis senti brillant par le passé, je me sens maintenant nul à chier. Mon estime personnelle est très liée à mes réalisations, et comme je ne réalise plus rien...

Changer d'orientation à mon âge me semble très difficile, surtout que j'ai des pensions très lourdes à payer et ne peux pas me permettre de perdre mon niveau de revenu. En plus, avec ma perte de confiance, ce n'est pas le meilleur moment pour l'envisager.

Sentimentalement, le bilan de ma vie est mitigé. Je n'ai pas réussi à établir des relations sereines et stables. Cependant, j'ai eu la satisfaction de connaitre le grand amour, amour qui est toujours aussi intense. Le seul problème est que c'est amour est invivable, trop volcanique pour être serein, ne serait ce que quelques jours. Mais je préfère le vivre pleinement, quitte à être "célibataire" la plupart du temps que de m'installer dans une relation plus "normale" et plus tiède. Bizarrement, malgré tous les problèmes, je me sens relativement apaisé dans ce domaine. J'ai l'impression d'avoir connu ce que peu de personnes connaissent et au moins une partie de ce que mon romantisme a toujours recherché.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 16:56

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 3:35

se soigner la tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 19:58

Je ne lis pas les réponses des Z'autres, je réponds d'abord, puis je lis, cela m'aidera peut être aussi Smile

Après en avoir trop fait, je me pose, malgré moi (dépression) et je cherche à retrouver des envies. Car on perd toute envie, même l'envie d'avoir envie... Alors depuis quelques mois, je fais beaucoup de "rien". Je ne travaille pas, je n'ai pas d'étude. Je dors, je mange, je lis, je vois peu de personnes. Je me force à ne pas faire grand-chose, d'ailleurs je n'en ai plus la force.

En ce moment, j'essaie de me construire des projets, des envies, des ambitions. J'en ai toujours eu plein, j'ai un caractère très enthousiaste de nature. Mais ils ont vite été gelés pour diverses causes.

Donc projet :

- Avoir une formation pour pouvoir gagner de l'argent et rentrer dans la vie active (aller jusqu'au bout ! hôtesse de l'air). C'est une formation courte qui j'espère me permettra de ne pas me lasser, et d'abandonner au milieu.
- Aller mieux et comprendre mon fonctionnement. Fraîchement diagnostiquée, je dois essayer de me comprendre, de m'accepter, d'aller à la rencontre des Z'autres comme moi.
- Suivre le conseil de la psy, et renouer avec mon intuition, et faire une activité mixte. Donc hôtesse de l'air, mais je reste ouverte à toutes mes potentialités pour mes jours de congés. Mon objectif est de pouvoir me dégager assez de temps libre pour être un électron libre. En ce moment est en train de se créer une revue Z sur ce forum même, c'est un projet qui me tient à coeur et qui j'espère sera assez motivant pour que j'y reste un bout de temps, au moins de le voir se réaliser Smile
- Renouer avec toutes les activités que j'aimerai faire/découvrir : guitare, dessin, couture, etc...
- Lire des livres intéressants, voir des films intéressants, rencontrer des gens, faire de nouvelles expériences, visiter des pays, apprendre de nouvelles langues, explorer d'autres manières de penser....
- Créer une famille Very Happy

Ambition : ... Qui peut se résumer simplement : faire le tour du monde de tous les moyens possibles et inimaginables Smile Mais aussi apprendre à mourir. On dit que philosopher, c'est apprendre à mourir. Arriver à me contenter de ce que j'ai ( et je crois déjà avoir beaucoup ), atteindre un bonheur "zen". Être emplie de plénitude. Et si j'y arrive, transmettre ma connaissance à plus de monde possible. Faire avancer l'humanité sous toutes ses formes. C'est à la fois une ambition qui me déprime, mais qui est plus forte que moi, et qui aussi me permet de ne pas me lasser. On peut faire avancer l'humanité chaque jour, de la plus petite étincelle à la plus grande. Mais parfois, je suis tellement blessée, que je me recroqueville et je me dis que ce n'est pas la peine. Donc arriver à trouver un juste milieu. J'aimerai bien faire avancer la société sur la prise en compte de la différence, sous toutes ses formes.

Motivation : - Pouvoir partager le bonheur avec l'être que j'aime. J'ai toujours eu du mal à concevoir que le bonheur puisse être pour soi-même. Donc j'essaie aussi d'apprendre à me faire plaisir pour moi-même. Ce n'est pas facile, ce bonheur solitaire je trouve. J'aime faire plaisir autour de moi. Donc j'ai on va dire très peu de motivation, en vrai, mis à part celle d'essayer d'être un peu heureuse, et de rendre les gens autour de moi heureux.

EDIT : en fait j'édite, parce que je suis trop modeste, je fais plein de choses, c'est juste qu'avant, j'en faisais 10 fois plus. J'apprends quasiment un nouveau plat de cuisine tous les jours (quand je ne l'invente pas), je me suis mise au sport intensément (zumba+course), je me suis enfin décidée à conduire, donc je conduis tous les jours (nouveaux itinéraires), je prends plein de contact pour mon projet d'hôtesse de l'air, j'ai plein d'idées, je profite des sorties avec mes amis, chéri, famille... J'envisage d'avoir un petit boulot pour me payer mes envies et ma formation, et à terme, j'aimerai vivre à l'étranger. bounce
Et je passe des heures sur ce forum, à lire toutes les messages possibles, et je lis énormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Wise Lun 26 Mai 2014 - 0:31

non-sens, vide, ennui, envie de rien...

Que faire ?

que faites-vous ?


Je passe le temps. je m'occupe l'esprit. je cherche.
je joue à des jeux vidéos, que je n'aime pas. je me force.
je ne trouve rien d'agréable ou d'intéressant à faire.
tout me déplait, tout me déçoit.

avez-vous des bonnes idées ? quelque chose... je ne sais pas...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 0:51


Lire, peindre, danser, se promener... Qu'est-ce que t'en penses ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire ? Empty Re: Que faire ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 0:57

"tout me déplait, tout me déçoit."

As-tu fait le tour de tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum