Développement personnel: la vie n'est que croyances. Mon experience, mon point de vue, mes conseils. S'adresse prioritairement à la tranche 14-34 ans.

+8
Tosse
Waka
rebloch
MCS08
Yack
Lone Wolf
bepo
Pariadoxe
12 participants

Aller en bas

Développement personnel: la vie n'est que croyances. Mon experience, mon point de vue, mes conseils. S'adresse prioritairement à la tranche 14-34 ans. - Page 2 Empty Re: Développement personnel: la vie n'est que croyances. Mon experience, mon point de vue, mes conseils. S'adresse prioritairement à la tranche 14-34 ans.

Message par rebloch Mer 26 Déc 2012 - 23:30

Kateo a écrit:Il y'a un truc qui me dérange personnelement : ça fait donneur de leçon sur les bords.

C'est vrai, tu as raison, quand je me relis je ressens ça aussi.

Par contre ne crois pas être le seul à avoir souffert. PN = Personne normale j'ai juste? J'ai volontairement fais la place au positif plutôt qu'au négatif dans ce topic. Crois moi les humiliations il y en a eu. Entre mes 7 ans et mes 16 ans il y en a eu BEAUCOUP. Des choses marquantes. Des choses qui ne s'oublient pas. Des choses qui font palpiter le coeur rien que d'y repenser, 10 ans après.
Tu vas exactement dans le sens inverse de mon post, qui expulse a coups de pieds les pensées limitantes, la victimisation, et la fatalité.

Mon tord est d'avoir echoué dans la mise en forme de mon topic et de passer pour un donneur de leçon, en plus d'avoir un topic décousu où les concepts se mêlent aux experiences et le plan n'est pas défini. Le tiens est d'être enfermé dans ta vision des choses et de ne pas réfléchir à ce que tu as lu.
Parce que quand je lis ça: "être détruit par des PN, humilié et salit pour toujours", à moins que tu t'appelles DSK (et encore t'inquiètes pas qu'il va rebondir) c'est exactement ce que j'appelle les pensées limitantes qui rendent malheureux et que je combat parce qu'on est jamais quelque chose pour toujours.

Non, concrètement je ne sais pas comment faire pour que tout aille bien. Spirituellement, j'ai réellement compris comment faire pour que tout aille bien: il faut penser en conséquence. Là est la difficulté, mais c'est la verité. Je vous met au défit de me prouver le contraire.
Kateo, si je te demandais à l'instant présent, te considères-tu comme épanouis, que me réponds-tu? Ta vision malsaine de ta vie transpire à travers ton post.

Mes derniers posts sont très concrets et très personnels, c'est vrai, je partage une vision qui, personnellement, m'a été utile.

Ce que j'aurai aimé que les gens lisent entre les lignes, c'est que les mêmes éléments/situations/relations peuvent dégager du bonheur, ou de la tristesse, ou de la colère, bref tout le panel des émotions possibles et imaginables, selon par quelle esprit pensant ils sont perçus. Tu ne subit pas ton Univers, tu le crées, et au point le plus primitif qu'il soit. C'est affolant c'est vrai ce jour ou l'on réalise l'absolue responsabilité qu'on a dans notre bonheur, beaucoup, je dirai même une grande majorité des personnes ne s'en apercevront jamais, soient parce qu'il était plus facile de refouler ce sentiment lorsqu'il a tenté d'apparaitre, soit parce qu'elle n'ont jamais eu ce déclic. Et j'en connais des zèbres et des non-zèbres, des vieux et des jeunes. La très grande majorité des gens qui m'entourent en fait.

Si je regarde ma vie familiale, sentimentale, professionnelle, etc... sincèrement Kateo je ne te connais pas mais je doute fort que tu aimerai échanger avec moi. Pourtant je me sens bien et je souris aux Choses.

Sur ce je vais surement m'arrêter là, car plus le temps passe et plus je m'éloigne de mon objectif initial, plus ma vision est floue de ce que je pensais faire de ce topic à la base, et qui est perçue comme une demonstration arrogante visiblement, et peut-être même pas à tord, dans le fond qui sait? A votre lecture je me sens arrogant. Donc même si je ne l'étais pas à présent je le suis car je le pense. Et si être arrogant était quelque chose de parfaitement positif? Alors pensez moi arrogant! C'est moi qui décide de ce que j'en fais de toute façon. T'as saisi le concept? geek

C'était un objectif assez utopique de retranscrire ma pensée dans un simple enchainement de posts, alors qu'un bouquin de 500 pages ne suffirait surement pas, et même si je parvenais à le finir il n'apporterai pas grand chose, si ce n'est le récit d'un ado qui est "du bon côté" comme il en existe des milliers, et dans tous les cas les lecteurs "du mauvais côté" y resteraient insensibles de la même manière qu'un anticorps ne se fixe que sur les antigènes qu'il reconnait. Journal intime? Au final c'était peut-être ça :p

Bonnes fêtes à tous






rebloch

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement personnel: la vie n'est que croyances. Mon experience, mon point de vue, mes conseils. S'adresse prioritairement à la tranche 14-34 ans. - Page 2 Empty Re: Développement personnel: la vie n'est que croyances. Mon experience, mon point de vue, mes conseils. S'adresse prioritairement à la tranche 14-34 ans.

Message par Petitlotus Ven 1 Mar 2013 - 23:00

PN : pervers narcissiques (enfin en général dans les abréviations)

Petitlotus

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Développement personnel: la vie n'est que croyances. Mon experience, mon point de vue, mes conseils. S'adresse prioritairement à la tranche 14-34 ans. - Page 2 Empty Re: Développement personnel: la vie n'est que croyances. Mon experience, mon point de vue, mes conseils. S'adresse prioritairement à la tranche 14-34 ans.

Message par Nico-Lille Ven 1 Mar 2013 - 23:39

J'ai lu le début de tes posts en diagonale et je trouve que tu as tout compris, bravo.

Le juste équilibre entre adaptation et confiance en soi est la clé du succès du zèbre... Je ne trouve pas ta démarche égocentrique, elle est même tout à fait normale venant d'un zèbre.
Nico-Lille
Nico-Lille

Messages : 288
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum