Nouveau (pas si) furtif

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau (pas si) furtif

Message par Lyade le Lun 28 Sep 2015 - 9:37

Bonjour CrossLove,

merci pour le clin d'oeil.
Apparemment nouvelle ici, je te souhaite une bonne intégration.
Peut-être aurons nous l'occasion d'échanger à l'avenir, avec joie.  

Bon début de semaine M'zelle. Courbette

Au plaisir de te lire également.

Like a Star @ heaven

Lyade
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 28 Sep 2015 - 16:16

Je me souviens que tu aimes les bons sons (relative notion, mais bons de mon point de vue).

Invité
Invité

Message par Lyade le Jeu 1 Oct 2015 - 12:11

Very Happy  Un de plus qui fera parti de la "musicothèque". Bien vu Parisette !  Impec !
Je prendrai le temps d'en découvrir d'avantage quand je serai dans un lieu avec une meilleure connexion.

Si tu as d'autres artistes en stock que tu aimerais me faire découvrir, tu es la bienvenue. (j'ai un carnet de notes  Razz )

Lyade
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 1 Oct 2015 - 12:46

et puis il y a

ceux qui sont tout cela à la fois !

très beau poème tout en finesse , merci

Invité
Invité

Message par Lyade le Sam 3 Oct 2015 - 16:29

Courbette

Lyade
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 3 Oct 2015 - 16:47

Faire découvrir un artiste c'est toujours un hasard, surtout avec un mélomane comme toi Wink
Si tu aimes Richard Thompson, je te conseille d'écouter les bandes originales de Sons of Anarchy (série télé), y'a de vraies pépites !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Oct 2015 - 22:06

alors vous aimerez peut être cette merveille dans un autre style ?

et la version source

et ceci qui accroche mon oreille ces temps ci

Invité
Invité

Message par Lyade le Dim 4 Oct 2015 - 20:04

Ma lente connexion ne me permet même pas de voir de quoi il s'agit. J'écouterai quand je le pourrai Zébulon.
Merci en tout cas de ta participation.

Quant à cette musique Parisette, que j'ai réussi à télécharger quand même, que dire...
D'la balle cette douceur.  drunken

En répertoire féminin, connaitrais tu peut-être Morcheeba, Sinéad O'Connor, Julia Stone, Patti Smith...
Ce sont celles qui me viennent là a l'esprit... tout dépend les registres que tu affectionnes.

Je vous souhaite bonne soirée à tous les deux.  Wink

Spoiler:
Il est tôt, mais bien naze, je vais dodo... Au dodo !

Dernière édition par Lyade le Lun 5 Oct 2015 - 8:41, édité 1 fois (Raison : petites fautes de frappe)

Lyade
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 5 Oct 2015 - 16:40

J'affectionnes vraiment tous les registres

euh non en fait j'ai du mal avec la musique classique, je trouve ça anxiogène, ma madeleine de Proust en quelque sorte.

Morcheeba, Sinéad O'Connor, Julia Stone (et son petit frère Angus), Patti Smith, 4 femmes mais 4 registres si différents.
A cette liste des super women je rajouterais Nina Simone, Fiona Apple, at least).

Je sais que c'est galère de charger YouTube, mais peux pas m'empêcher Wink

Invité
Invité

Message par Lyade le Mer 7 Oct 2015 - 11:23

J'ai laissé le "mélomane" couler, la musique classique n'étant pas ma musique de prédilection. Ma culture concernant ce style est quasi-nulle, et mes oreilles l'assimilent peu ^^

Le truc, c'est que je ne peux même pas voir de quoi il s'agit, comme vidéo. La fenêtre étant un grand carré gris foncé silent

Je rebondirai quand j'aurai accès à un autre ordi, ou si j'arrive à me démerder pour prendre le lien et le regarder directement sur le site... comme celles de Zébulon.

Quoi qu'il en soit, c'est chouette que tu connaisses tout ça. La diversité musicale me semble un élément important pour le développement des jeunes pousses Wink

--------------------

Spoiler:
19/10/2015:

Bibo : 22h06 a écrit:
Lyade a écrit:
Combien de nouvelles personnes arrivant ici comprennent tous ces débordements qu'ils peuvent observer ?
Si ils ont des questions, ils sont en droit de les poser. Certains membres plus vieux se ravissent de ressasser les vieux souvenir et les vieilles histoires, cela réveille un passé commun, crée un esprit de communauté, c'est croustillant socialement parlant.

Lyade a écrit:
Je vous avoue être un peu largué concernant la dynamique actuelle.
Alors je pense à ceux et celles qui viennent d'arriver.
Rolling Eyes
[...]
Kalthu, franchement, pourquoi l'impression que ça n'avance pas chez les modos ? Qu'est ce qui bloque ?
Ce qui est bien avec les impressions, c'est qu'elles ne valent pas un clous. Je t'invite à consulter des manuels de psychologie sociale et cognitive.

Lyade a écrit:
Vous avez besoin de personnes volontaires, et il y en a.
Après, chacun sa façon d'être, chacun son style, chacun ses apports.
Même provisoirement, qu'est ce qui vous empêche de renforcer votre équipe tout de suite ?
La volonté.

Lyade a écrit:
Ca en est où, concernant les demandes au sujet de Mimic ?
Neutral
Je t'invite à naviguer sur le topic du concerné.

Lyade a écrit:
Et également si vous suivez une "politique de priorités" ou si vous considérez toutes les problématiques d'importance égale ?
La politique de priorité induit par exemple d'éviter de ce lancer dans ce genre de chantier ...
Lyade a écrit:
Pourquoi ne pas créer provisoirement un groupe de membres présents depuis des années capables d'établir un historique quasi-complet de l'évolution du forum ?
Avec les souvenirs de chacun de ces membres, nous pourrions nous faire une idée claire du bateau dans lequel nous sommes.
[...]
Avoir une sorte d'historique en complément de la charte conviendrait peut-être à répondre à de nombreuses questions.  Question
... alors qu'il y a des membres à protéger, d'autres à bannir.
Aussi, il y a plein de gens qui ont plein d'idées pour améliorer les choses.
Aussi la politique de priorité induit que, par exemple, les demandes des membres qui communiquent de manière particulièrement agressive ne deviennent pas une priorité :
Lyade a écrit:
Kalthu a écrit:Des gens s'étaient proposés de le faire, on avait même ouvert les stat' et j'avais commencé un boulot pour extraire des archives de la modération pour eux, mais ils ont disparus...
Petit taf à faire, donc.
Cela peut par contre servir de passe-temps argumentatif.
Aussi, cela devient particulièrement risible, lorsque ce membre en vient à parler de respect et de compréhension :
Lyade a écrit:
Beaucoup ne sont pas en accord avec la façon "habituelle" de modérer. Es-tu en mesure de comprendre et respecter cela ?
Aussi, si tu souhaites simplement réagir à ce que dit un membre, tu pourrais au moins avoir l'amabilité d'utiliser des formule moins violentes.
Lyade a écrit:
Si tu ne demandes rien à la modération, que tu chéries tant, et souhaites simplement réagir à ce que dit un membre, tu pourrais au moins avoir l'amabilité d'utiliser le "spoiler".
Aussi, en rien l'utilisation du spoiler n'indique une quelconque amabilité, jusqu'à preuve du contraire.
Lyade a écrit:
Montrer ouvertement sa banane à l'annonce d'un bannissement, quel qu'il soit, n'est pas ce que l'on est en droit d'attendre de la modération.
Aussi, il n'existe pas de droits à l'attente d'un comportement spécifique de modérateur, jusqu'à preuve du contraire.

Bien à toi.

*

ModoBibo : 22h26 a écrit:
Lyade a écrit:
Il nous est possible de voir qui est modérateur en cliquant en bas de l'index. Y a t-il un moyen de savoir qui est conseiller ?
Non.

Lyade a écrit:
Kalthu, te voir, modérateur, annoncer publiquement une intention de bannissement avec le sourire m'irrite beaucoup.

Que dois-je en penser ?
Que dois-je en déduire ?
[..]
Et étant "nouvelle" dans l'équipe, arrives-tu à distinguer un "laisser les choses se calmer" d'un "noyer le poisson" ?
Merci de procéder par Mp pour ces demandes ou d'échanger sur un autre topic. Je modère en HS. Une autre entrave à la bonne utilisation de cette section sera considérée comme une volonté de non respect du mode d'emploi du forum. Ceci a valeur d'avertissement.

Radioactif

Neutral  

--------------------------------------

24\10\2015:
Critiques de la modération

Lyade a écrit:Bonjour, membres de la modération,

J'ai été banni 2-3jours.
La raison : Tout échange doit se faire dans le respect mutuel des interlocuteurs. Il est obligatoire de faire preuve de courtoisie et de bienveillance envers ses interlocuteurs.

Voici le message privé envoyé à Existenz juste avant mon interdiction d'accès :

Lyade a écrit:Bonjour Existenz,

tes deux messages ont, bien entendu, été pris en compte. Si je me suis permis de répondre, c'est que les interventions présomptueuses de Bibo, modérateur, se devaient d'être clarifiées. À ma place, même si chacun s'exprime à sa façon, tu aurais certainement fait de même.
Mon respect pour mes interlocuteurs reste entier, à ce jour.

Bonne journée Existenz.

Lyade

Like a Star @ heaven

La raison de votre bannissement, bien qu'acceptée, ne me semble pas recevable.
C'est juste l'unique moyen dont vous jouissez pour éviter les échanges tendus avec les membres qui vous dérangent ou pour empêcher les "indésirables" de prendre trop de place sur le forum.

Mes interventions vous font de l'effet, c'est indéniable. Je ne suis ni un membre gênant pour la plupart ni un indésirable dans le sens familier "troll" que l'on connait. J'arrive à 4ans de participation ici, plus des Irls, et je me sens autant à ma place que vous devez vous sentir à la vôtre.

Si j'ai beaucoup participé dans la zone "Tabou" par le passé et "apprécié" la communication "punch-lines", aujourd'hui les choses ont bien changé.
J'ai aussi apporté mon soutien à plusieurs membres lorsque je m'en sentais capable et que cela me paraissait utile, tout comme l'apport d'idées pour la modération.

Bannir sans vergogne qui vous dérange, membres de la modération, par ses questions ou par son expression appartient au pauvre champs de l'arbitraire.

Et savoir si vous envisagez le genre de sentiment que peut générer cette partialité, au sein d'un forum consacré aux personnes hyper-sensibles, je me permets d'en douter.
Tout ceci n'est devenu pour vous qu'une simple formalité.

Mes échanges se font dans le respect de mes interlocuteurs et interlocutrices.
Vous confondez "agressivité" et "franc-parlé".

Quant à la courtoisie et la bienveillance, vous êtes loin de pouvoir donner des leçons là-dessus.

La section du forum et de la modération se trouve dans la catégorie des sujets tabous. Non pas dans la celle des bavardages doux et courtois pour âmes sensibles.  Neutral

Le topic récent sur la limite morale pour maintenir la bienveillance vous a enfumé.

Spoiler:
J'ai communiqué par le passé cette incohérence, de mettre la zone de la modération dans cette catégorie minée, alors qu'elle devrait être à part entière de tout cela.
Ça vous coûte peu cher en action, et les résultats seraient satisfaisants ; ils faciliteraient les échanges et leur compréhension, et favoriseraient une entente plus... sereine.

Vous avez peur du changement.
Peur de l'évolution de ce forum.
À l'image du système qui englobe et gère nos vies.
Pour un temps encore...

La répétition du terme "interlocuteur" dans la raison du bannissement m'a chauffé.
Ça sonne comme une prise de décision précipitée, en urgence, décontenancée par la nature assez forte, je le conçois, de mon profil.
Il vous fallait une raison pour me foutre à la porte. La courtoisie et la bienveillance dont vous ne savez faire preuve sont les jokers qui vous permettent d'arrêter un temps la partie.

Des membres sont partis pour diverses raisons, et la modération y est liée, d'une façon ou d'une autre.
Pour ma part, même si mon mode de vie - la baroude, les chantiers, le volontariat - m'amène à être plus absent que présent, mes convictions sont restées les mêmes.

Lorsque j'observe à quel point nous pouvons, adultes hyper-sensible dans ce monde ultra-stimulé, être paumés face aux réalités de la vie et de la société, je demeure inquiet pour les générations qui nous suivent : ces jeunes pousses qui prendront un jour ou l'autre conscience de leurs particularités, de leurs différences, en ignorant que faire d'elles.

Je m'incline devant les parents de ces enfants catégorisés comme personnes à haut potentiel intellectuel, ou "zèbres", qui prennent leurs particularités et leurs difficultés, présentes ou futures, au sérieux.

Même s'il y a un coin pour les adolescents ici, zebra-crossing est encore à éviter pour eux.  
Ce forum est publique, et médiatisé.
Pour les plus jeunes, ça me paraît dangereux.

En somme, je reste dans le bateau, aussi longtemps que je l'estime nécessaire, de mon coté comme du vôtre.
Un bannissement m'amène à reconsidérer vos méthodes et le "communément accepté" par la masse pensante. La raison du bannissement, votre intelligence et votre conscience - différenciées des "facultés intellectuelles".

Ici, c'est le fil des "Critiques de la modération".
C'en est une.

Pour finir, avant de prendre trop de retard sur ma journée de boulot, je vous confirme l'idée que mes participations s'inscrivent principalement, en cette période, dans le contexte d'échanges avec vous, l'équipe gestionnaire de ces lieux.

Loin de moi l'envie d'emmerder une partie de la "prairie".
Proche, celle que tout aille de mieux en mieux.
Même s'il faut passer par des temps maussades ou orageux.

Les comportements de Kalthu et Existenz m'ont irrité.
L'avertissement de Bibo m'a révolté.
La raison de votre bannissement, complètement désenchanté.

J'ai dès lors beaucoup de questions, que d'autres peuvent aussi se poser.

A ce soir.

Lyade.

Like a Star @ heaven

--------------------

Dernière édition par Lyade le Ven 2 Déc 2016 - 18:49, édité 3 fois (Raison : no)

Lyade
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut