Les romans policers américains ( demande de conseils )

+8
Mitrouille la Saumure
oufy-dame
Basilice
yrana
Isambour
gmk
fleurblanche
freefallgirl
12 participants

Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par freefallgirl Sam 10 Mar 2012 - 22:58



Bonsoir à toutes et à tous,

Je lis depuis peu les romans de Dennis LEHANE, notamment la série Kenzie & Gennaro ( pour les connaisseurs ) et j'adore ces bouquins, ils trompent mon angoisse et sont les meilleurs amis de mes insomnies..
Le problème c'est que j'aurai bientôt fini tous les livres de LEHANE ( c'est sûr, même, à la vitesse où je les lis ) et je ne sais pas vers quel autre auteur du même genre me tourner. confused
J'ai lu un roman de Harlan COBEN ( Une chance de trop) mais il ne m'a pas captivée comme les livres de LEHANE et j'ai été déçue... Rolling Eyes

Alors je me tourne vers les connaisseurs pour m'orienter dans mes prochains achats !

Je tiens à précisé que j'aime particulièrement l'humour américain, anglo-saxon ,et que donc je recherche des romans américains en priorité.
J'aime beaucoup les séries, avec le où les même(s) personnage(s) qu'on retrouve au fil des livres.
En fait je voudrais trouver un ou plusieurs auteurs qui se rapproche(nt) le plus du style de Dennis LEHANE :
- avec pas forcément tant d'action que ça
- mais surtout avec une approche et une description psychologiques des personnages ( des évènements , ou des lieux aussi) remplies de subtilité, d'humour, de sarcasme, de cynisme et de dérision
- et évidemment une bonne intrigue et une fin inattendue qui vous donne tout de suite envie de lire le prochain ! cheers

Je semble avoir beaucoup d'exigences, je sais, mais le principal, ce qui m'importe le plus, est en gras !

Merci d'avance à toutes et à tous ! Smile

freefallgirl
freefallgirl

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 23:22

normal Harlan machin c'est de la soupe sans morceau et sans gruyère, genre le bouillon de poule qu'on te sert après une anesthésie générale tu vois. Ca passe si t'es pas dans ton état normal mais en tout état de cause jamais tu ne l'avalerais en tout conscience. Eh beh Harlan truc c'est pareil Wink
Mais bon comment te conseiller justement quand on ne connait pas Dennis Lehane. Difficile.

Tu peux tester Mickael Connely et son héros Harry Bosh j'en ai lu un ou deux, j'avais bien aimé. Bon auteur. Pas le même niveau que l'autre là quand même HAr... Pfff.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Bosch

A mon sens hein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par fleurblanche Sam 10 Mar 2012 - 23:39

Tu peux aussi voir du côté de Nora Roberts. C'est une surdouée de l'écriture qui excelle dans tous les genres y compris dans le genre roman policier. Sa particularité tient au fait que ses personnages sont criants de vérité. Sous sa plume, ils ressemblent à des personnes réelles.

J'en commais d'autres mais ça combine les genres policier et fantasy, c'est-à-dire que les héros sont dotés de facultés paranormales et les utilisent pour leurs enquêtes Smile
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par freefallgirl Sam 10 Mar 2012 - 23:53


Merci beaucoup Le Shung' et Fleurblanche, début de pistes...

Faut que je précise aux autres, à tout le monde , que je n'aime pas la science fiction, j'aime quand c'est plausible ,
bref, " les gouts et les couleurs", mais c'est comme ça j'aime pas la science fiction..

merci quand même FleurBlanche, je ferai des recherche sur Nora Roberts
merci aussi pour Mickael Connely, j'en avais déjà un petit peu entendu parler mais j'avais peur que ce soit comme Coben..
freefallgirl
freefallgirl

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 22:06

J'ai beaucoup lu de Connely/Bosch c'est très bien !
Dans mon souvenir j'avais un peu de mal au début de chaque roman, le temps que l'intrigue démarre, mais une fois lancé je ne décrochais plus. En plus j'aime beaucoup les personnages que l'on suit longtemps et qui sont hard boiled et Harry Bosch c'est du hard boiled Smile

Tu connais les uchronies ? C'est jouissif je trouve Smile Et parfois tout à fait plausible.

J'ai lu aussi pendant un moment les ouvrage de Patricia Cornwell sur sont personnage principal : Kay Scarpetta, une femme médecin légiste italo-américaine. Dans mon souvenir (c'était il y a plus de 10 ans) c'était pas mal, parfois un peu technique et assez cru dans les descriptions mais intéressant.

Cet après midi je vais récupéré le premier roman de la série des Enquêtes du juge Tee, dont j'ai entendu beaucoup de bien. A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 12:55

Ah, oui, les enquêtes du juge Ti, je crois les avoir toutes lues il y a longtemps.

Pour en revenir aux polars américains, il y a James Lee Burke, avec Dave Robicheaux, flic de Louisiane en héros récurrent. J'avais commencé par "Dans la brume électrique avec les morts confédérés". Bref, des intrigues du sud profond, donc pas vraiment drôles, en fait, pour les nuits d'angoisse, je ne sais pas si ça le fait.

Tony Hillerman et son héros récurrent, Jim Chee, enquêteur navajo traditionnaliste.

Du très noir, mais avec humour, Joe R. Lansdale et les enquêtes de Hap Collins et Leonard Pine. Bad Chili, Tape-cul, Le mambo des deux ours...

De l'humour, mais irlandais et pas américain, les bouquins de Ken Bruen, ancien flic de Galway reconverti en privé. Delirium Tremens, Toxic Blues, tu vois à peu près...






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par freefallgirl Lun 26 Mar 2012 - 16:19


HariSeldon et Eclaircie, merci pour tous les noms d'auteurs que vous m'avez donné , ainsi que les précisions sur leurs oeuvres !
Je me suis aussi renseigné chez un libraire ( pas la Fnac, bien sûr, puisque je voulais de vrais renseignements Wink ) , qui m'a donné d'autres noms encore !
J'en ai pas mal maintenant, je suis contente, je pourrai faire des recherches.
En attendant j'ai commencé " Les égouts de Los Angeles" , le 1er Harry Bosh de Connelly. Effectivement ça démarre lentement, mais je sais que c'est souvent le cas dans les romans américains, et puis HariSeldon m'a définitivement rassurée !
freefallgirl
freefallgirl

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 8:29

Le premier Harry Bosch je l'ai lu quand j'étais ado il y a pret de 20 ans, ma mère me l'avait acheté un été, pour changé des Agatha Christie. Bosch est un personnage auquel on s'attache avec le temps. Tout les Connelly sont comme ça, il faut prendre le temps d'entrer dans le roman, cela peut prendre plusieurs dizaines de pages, le temps que le décors se mettent en place, une fois que la mèche s'allume, on en décroche plus ! Pour moi en tout cas s'était comme ça.

Un bémol concernant Lehan, moi j'en ai lu plusieurs, j'ai bien aimé franchement, mais il faut savoir que l'auteur a tendance a faire une "fixette" sur les crimes sexuel de type pédophile, ou sur les abus d'enfants, cela reviens souvent je trouve, c'est traité sans complaisance et sans trop de détails fort heureusement, et cela ne coupe pas l'envie de lire, rassure toi mais il semble que ce thème hante l'auteur. Peut être pour des raisons personnelle je ne sais pas trop. 2 romans de Lehan au moins on été porté à l'écran, dont en dernier un "one shot" avec Di Caprio. Mais aussi un autre dont j'ai oublié le titre avec Garry Sinise, le type des experts Manhattan, un acteur que j'aime beaucoup.

Sinon j'aime beaucoup Harry Bosch pour son coté "Hard boiled" mais humain : j'en prends plein la gueule, ça fait mal, mais je tiens bon, j'avance malgré tout. Donc on est admiratif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par gmk Lun 16 Avr 2012 - 12:24

Thomas H. Cook, Gillian Flynn, R. J. Ellory...
(c'est le genre de sujets qui me fait plaiz, c'est mon boulot!!) Smile
gmk
gmk

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 23:47

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Isambour Mar 21 Aoû 2012 - 13:35

Comme Puzzle... je viens de m'inscrire donc je réponds un peu tard... en fait, non, c'était vachement étudié pour te laisser lire les autres... Razz

Je lis beaucoup de polars plutôt historiques, et dans le tas, j'avais lu des Stuart Kaminsky, la série Toby Peters. C'est un détective privé désabusé, dans les années 40, aux States et précisément à Hollywood, dont le héros qui va "consulter" est souvent... une star de ciné ! Bon, c'est sûr, faut connaître le cinéma de l'époque, mais de mémoire -ça fait un bail que je n'en ai pas lu, j'avais commencé par Dancing in the dark avec Fred Astaire puis L'impossible monsieur Grant avec Cary Grant (du coup, on apprend aussi des choses sur eux)-, c'était pas mal.
Par contre, est-ce que ça correspond à ton "gras" ? Me souviens plus... Embarassed

S'il y a quelques nouvelles percées dans les nimbes de mon cerveau endormi (hmm... scratch ), je te dis quoi ! Oups... Embarassed je te tiens au courant ! Wink
Isambour
Isambour

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Les pieds sur la Lune, la tête dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par yrana Sam 25 Aoû 2012 - 23:42

moi j'adore les thriller de Chattam; sa trilogie avec l'inspecteur Brolin est je trouve très réaliste; très juste au niveau de l'approche psychologique des tueur, des description d'autopsie ou de détails de profilage et de victimologie. on voit qu'il est bien renseigné et ses livre on tous pour plaire, personnage principale attirant et attachant qui ne lasse pas, tuerie inimaginable décrite a la perfection, de quoi te bloqué le souffle un moment et te tromatiser a vie de la bêtise humaine. gloque et gore comme le demande un vrai triller, je te le conseils fortement.
Mais petit bémols, Maxime Chattam est français Wink
yrana
yrana

Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 30
Localisation : je ne sais pas trés bien, dans ma tête?

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 19:40

Personnellement j'aimerais trouver des polards (ricains ?) remplissant ces critères :
- polard classique avec flics officiel, ou duo de flics ou détective privé.
- enquête policière classique.
- héros(s) récurants, donc sur plusieurs romans, hard boiled.

Je n'ai plus trouvé chaussure à mon pied depuis Connelly, Cornwell et Lehan.
J'ai essayé les enquêtes du juge Ti, déçu, même pas fini le premier, j'ai essayé Hillerman avec son enquêteur indien, pas accroché, trop exotique et dispersé, j'ai du lire 2 Fred Vargas qui m'ont pas trop mal plus.

Help ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Basilice Mer 7 Nov 2012 - 22:21

freefallgirl a écrit:
- mais surtout avec une approche et une description psychologiques des personnages ( des évènements , ou des lieux aussi) remplies de subtilité, d'humour, de sarcasme, de cynisme et de dérision
- et évidemment une bonne intrigue et une fin inattendue qui vous donne tout de suite envie de lire le prochain ! cheers

Parmi les auteurs français (oui, j'ai zappé "anglo-saxons" What a Face ) : Fred Vargas, Thierry Jonquet (notamment Mygale, qui a fait l'objet d'une adaptation au ciné récemment - P. Almodovar.)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Basilice Mer 7 Nov 2012 - 22:26

(Ah, je viens de penser à L'Homme du lac, de Arnaldur Indridason).
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par oufy-dame Mer 7 Nov 2012 - 22:30

Je confirme que Fred Vargas pourrait bien convenir aux HQI (on se cultive en même temps).
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 9:00

J'ai lu personnellement "l'Homme aux cercles bleus" et "Pare vite et reviens tard", je me souviens surtout du second qui est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Mitrouille la Saumure Lun 12 Nov 2012 - 21:38

HariSeldon a écrit:
Je n'ai plus trouvé chaussure à mon pied depuis Connelly, Cornwell et Lehan.

Help ?!

Pareil... On pourrait presque chausser les mêmes grolles....
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 11:06

Ah on affiche Alexandre le grand en avatar Smile Un des chouchou de ma compagne, entre autre parce qu'il aimait Ephaestion.
Suite à conseil ici j'ai lu il y au un moment un ouvrage émouvant sur la recherche du tombeau d'Alexandre, j'ai vraiment ressenti beaucoup de sympathie pour le personnage dont on essai de suivre la dépouille au file du temps. Un être aussi extraordinaire dont le lieu du dernier repos reste inconnu... Ça me fait vraiment de la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Mitrouille la Saumure Mar 13 Nov 2012 - 22:43

HariSeldon a écrit:Ah on affiche Alexandre le grand en avatar Smile Un des chouchou de ma compagne, entre autre parce qu'il aimait Ephaestion.
Suite à conseil ici j'ai lu il y au un moment un ouvrage émouvant sur la recherche du tombeau d'Alexandre, j'ai vraiment ressenti beaucoup de sympathie pour le personnage dont on essai de suivre la dépouille au file du temps. Un être aussi extraordinaire dont le lieu du dernier repos reste inconnu... Ça me fait vraiment de la peine.

Dans ce cas je te recommande un petit hommage à sa statue dans le port de Thessalonique Wink J'y ai mes attaches et je pense que tu y serais sensible.

On dévie du sujet mais tu as vu le film sur AlG d'Angelopoulos ? Ta compagne, peut-être...
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 7:40

Comprends pas bien ta suggestion d'hommage ?
Non je ne l'ai pas vu, le seul que j'ai vu c'est le plus récent appelé tout simplement Alexandre le Grand, le choix de l'acteur n'était pas forcément idéal mais il y avait un souffle épique indéniable et puissant, et de la mélancolie pour la gloire passée.
Sinon le livre que je mentionne sur son tombeau a de petits cotés d'enquête policière puisque le première chapitre s'interroge sur les causes de la mort, après c'est une enquête aussi mais pour essayer de retrouver le corps. Ce qui m'a beaucoup ému c'est qu'un personnage si attachant, puissant, vulnérable, un peu fou aussi, sombre peu à peu dans l'oubli en ce qui concerne sa dernière sépulture comme si le temps était là pour rappeler que même les plus brillants, les plus glorieux, les plus exceptionnel (il y avait vraiment un coté surhomme chez Alexandre et je comprends qu'on ai cherché à le divinisé après sa mort) finissent pas s’effacer. Je me suis vraiment découvert beaucoup de sympathie pour lui, de la compassion je crois j'ai du mal à décrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Mitrouille la Saumure Ven 16 Nov 2012 - 19:07

C'est justement pour cette compassion et cet attachement que je te suggerais de faire une sorte de pelerinage sur non pas une tombe mais une statue Smile je trouve que cette de Tessalonique, au bord de la mer, est parfaite pour ca Smile
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 21:56

Désolé mais j'ai déjà pas les moyens des partir en vacances en France alors en Grèce... XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Mitrouille la Saumure Sam 17 Nov 2012 - 13:55

HariSeldon a écrit:Désolé mais j'ai déjà pas les moyens des partir en vacances en France alors en Grèce... XD

Prend donc un autocar Smile Je t'héberge là bas Cool
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 14:55

Mouais avec une compagne et une petit bonhomme de 3 ans et qq ? C'est gentil mais pas avant qq années sans doute. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Mili Lun 19 Nov 2012 - 20:57

"Le grand nulle part" de James Ellroy qui est (pour moi) l'un des plus grand roman policier du XXème siècle (c'est plus qu'un roman policier).

Meilleur que le Dahlia noir (du même auteur) etc,..

Mili

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par YEKERMOSEW Ven 3 Mai 2013 - 3:32

Ceux qui ont cité Michael Connelly ou Harlan Coben devraient aussi se pencher sur des écrivains comme Elmore Leonard , Raymond Chandler , Donald Westlake , Lawrence Block , Ed McBain

ces 5 écrivains ont inspirés la moitié des réalisateurs américains pour leurs films dont deux zèbres qui se prénomme Quentin Tarantino et Bryan Singer Smile

Tarantino a adapté Rum Punch (livre d'Elmore Leonard) sous le titre de Jackie Brown.Entre outre , il s'est inspiré du personnage de Parker de l'écrivain Donald Westlake/Richard Stark pour ses personnages de Reservoir Dogs

Bryan Singer à quant à lui utiliser ce même personnage de Parker pour son film Usual Suspect

Ed Mc bain sous le pseudo d'Evan Hunter est le père du livre "The Birds ( les oiseaux) adaptés au cinéma par Hitchcock.Claude Chabrol ou Akira Kurosawa ont adapté d'autres livres d'Ed McBain

Raymond chandler , autres grands romancier de la littérature policière a eu nombre de ses livres adaptés par Billy Wilder , Howard Hawks , Robert Altman

Le père de tous ces écrivain dont j'ai cité st avant tout Dashiell Hammett dont le livre le plus célèbre est Le Faucon Maltais

Le problème principale avec Connelly et Coben , c'est d'être principalement des romans de gare et de figurer sur la liste des meilleures ventes de tel ou tel magazine ou de tel enseigne de produits culturels.La plupart des lecteurs voulant découvrir la littérature policière se cantonne à ces deux auteurs américains
YEKERMOSEW
YEKERMOSEW

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par yrana Jeu 19 Déc 2013 - 13:25

Basilice a écrit:(Ah, je viens de penser à L'Homme du lac, de Arnaldur Indridason).
j'ai lut la rivière noir de mr Indridason pas mal du tous
yrana
yrana

Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 30
Localisation : je ne sais pas trés bien, dans ma tête?

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par screenrv Lun 13 Jan 2014 - 13:22

...

screenrv

Messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 23:22

Basilice a écrit:
freefallgirl a écrit:
- mais surtout avec une approche et une description psychologiques des  personnages ( des évènements , ou des lieux aussi) remplies de subtilité, d'humour, de sarcasme, de cynisme et de dérision
- et évidemment une bonne intrigue et une fin inattendue qui vous donne tout de suite envie de lire le prochain !  cheers

Parmi les auteurs français (oui, j'ai zappé "anglo-saxons"  What a Face ) : Fred Vargas, Thierry Jonquet (notamment Mygale, qui a fait l'objet d'une adaptation au ciné récemment - P. Almodovar.)

J'ai adoré Mygale et j'aime beaucoup les romans de Thierry Jonquet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les romans policers américains ( demande de conseils ) Empty Re: Les romans policers américains ( demande de conseils )

Message par Edelweiss Mar 14 Avr 2015 - 22:12

Caleb Carr, l'Aliéniste et il en a fait un 2ème avec les mêmes (ou presque) personnages l'Ange des ténèbres.
http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/caleb-carr-l-alieniste-10305.php
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum