Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

+15
Bimbang
Saladin
oslo
'C.Z.
Nevermind13
zebravalia
lettrine
boule-d-ombre
Catre
Petitagore
Eclair Fou
kahen
Waka
camomille3
Corsaire
19 participants

Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par 'C.Z. Mer 13 Mai 2015 - 15:28

Accepter pour lâcher prise et laisser couler la colère.

'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par oslo Sam 29 Oct 2016 - 0:39

je cherchais un topic sur l'excessivité, je crois que j'ai trouvé ahahahaha !!

je ne pense pas être à ton niveau d'intoléralibilité, mais par contre tout ce que tu as décrit, je le retrouve dans mon quotidien :

Les personnes qui mettent des heures à sortir une phrase ou à expliquer un truc alors que souvent tu as déjà pigé ce qu'elle voulait dire mais comme c'est malpoli de couper la parole ou de finir la phrase de l'autre, tu te tais pdt 5 min tu bouillonnes et tu fais ce que tu peux pour penser à autre chose pendant qu'elle termine !
Même topo pour les ordinateurs, quand ils rament, je les jetterais par la fenêtre ou taperait un bon poing dans l'écran, juste pour lui donner une vraie raison de bugguer !!

Pour l'injustice... c'est un combat. Je me suis pris la tête avec mon père y'a pas plus tard qu'il y a deux jours parce qu'il a jeté mon chat dehors sous prétexte qu'il n'arrêtait pas de miauler alors qu'il lui avait déjà donné trois fois à manger. Et alors ? c'est un chat ! C'est l'hiver il fait que bouffer ! Il sent l'odeur de notre repas donc il en réclame même s'il s'est tapé trois paquets de pâtée ! A quel moment tu le fous dehors alors qu'il gèle et alors qu'il agit simplement comme un chat ?????!!!

Bref, je ne vais pas toutes les faire, car pour la peur, le stress, la vengeance, l'intolérance.. tout ça c'est idem. C'est toujours TROP. Et tu dois constamment chercher la tempérance, la paix. Constamment être dans le contrôle. Pour ne pas déborder. Mais ne pas déborder, ça rend fou et instable. Il faut trouver de quoi se défouler : écrire, faire du sport, rire, etc.
Et surtout s'autoriser de penser ces choses. Car en vérité moi ce qui m'hallucine, c'est que souvent on pense des choses horribles, mais on ne les dit pas ou rarement. Autour de moi par exemple je connais pleins de gens qui médisent sur des personnes qu'elles connaissent, et ils n'ont jamais de représailles.
Moi tu peux être sûr que la seule fois où je vais craquer car j'en peux plus, la pauvre critique ou médisance que j'aurais pur dire, je vais me la reprendre en pleine face ! Tu piges un truc pareil toi ? Ca vous arrive à vous aussi ? (peut-être qu'à force de trop garder dedans, une fois que ça sort, y'a plus de filtres et donc c'est plus choquant?) je dérive...
Je venais parler d'excessivité.
Comment vous gérez, d'être toujours soit 100% soit 0%??




oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Saladin Sam 29 Oct 2016 - 1:02

Vous êtes impulsifs, faut juste apprendre à vous contrôler c'est pas compliqué. Ca demande un peu de volonté..
Saladin
Saladin

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par oslo Sam 29 Oct 2016 - 11:09

Être impulsif c'est pas vraiment la même chose Saladin...

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Bimbang Sam 29 Oct 2016 - 14:05

Et si vous essayiez cette phrase magique : "Le problème, n'est pas le problème"
(merci Chuna ^^  Amoureux )

Chaque petits couacs du quotidien qui prend une valeur "excessive" (le mot est important) est généralement révélateur d'un état intérieur qui a besoin qu'on s'occupe de lui.

Une image :
Un bordel fabuleux dans sa maison, mais on s'offusque parce que le livre en haut d'une pile de deux mètres de haut se casse la gueule sur le chemin qu'on a réussi à préserver pour pouvoir sortir.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par oslo Sam 29 Oct 2016 - 14:47

encore une crise d'excessivité.... impossible à gérer cette fois... du coup je me suis sentie archi mal, excuses, pleurs et tout le toutim. Ce que les autres vont penser .. et ce que moi je ressens de ne pas avoir réussi à ma canaliser. BON DIEU QUE JEN AI MARRE DETRE CE FOUTU BORDEL. tout le temps en train de bouillonner....

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Saladin Sam 29 Oct 2016 - 15:33

oslo a écrit:Être impulsif c'est pas vraiment la même chose Saladin...

C'est quoi la différence ? C'est juste un manque de control non ?
Saladin
Saladin

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Kondomm Sam 29 Oct 2016 - 16:05

Le contrôle je crois bien que c'est une illusion...
Je veux pas dire les copains mais un truc à faire, aller voir votre kiné pour qu'il apprenne à vous relaxer grâce à des techniques de respirations, vous allez revivre.

Spoiler:
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par karabalasorciere Sam 29 Oct 2016 - 16:13

J'ai lu le premier post et quelques uns des suivants.. C'est terriblement moi, et terriblement effrayant de s'en rendre compte, de se savoir dangereux pour soi-même et pour les autres.

Je ne reprendrai pas point par point toutes les similitudes mais pendant un temps, j'avais recours à la sophrologie et ça me calmait pas mal. Evidemment, ce n'était pas la recette miracle et je ne suis pas devenue un agneau mais j'arrivais mieux à gérer mes émotions.

Ca ne marche pas pour tout le monde, ni à tout les coups, mais si certains sont en demande de "canaliseur" ça vaut peut-être le coup de se pencher un petit peu dessus !

Bon courage à tous !
karabalasorciere
karabalasorciere

Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Saladin Sam 29 Oct 2016 - 19:56

L'excessivité peut être un problème en soi, mais si tu arrives à la canaliser en te fixant un objectif, un but c'est ce qui marche pour combattre beaucoup de choses, en te trouvant une activité ou un métier avec de l'adrénaline comme par ex l'escalade, les sports extrêmes tu pourras satisfaire ta soif d'adrénaline et de dopamine et tu seras dans un cadre plus ou moins établit.
Saladin
Saladin

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par oslo Dim 30 Oct 2016 - 1:39

Saladin, l'impulsivité c'est plutôt réagir à chaud, tout de suite sans réfléchir et la grande différence c'est qu'être impulsif c'est extérioriser cette réaction à chaud.
Ici on parle plutôt d'une manière de vivre et de ressentir les choses, les événements, qui est excessive, en gros nos réactions sont trop ou pas assez constamment, sauf que ces réactions on les extériorise rarement, ce qui créé un bouillon intérieur, qui est très difficile à gérer. Qui prend la tête, pendant des heures, des jours, et qui prend aussi le corps.

Wikipédia ce qu'il en dit c'est que l'impulsivité "est un trait de personnalité caractérisé par un comportement direct adopté par un individu sans que celui-ci ne pense aux conséquences de ses actes. Barratt a lié l'impulsivité à une prise de risque, un manque de planification mentale et une prise de décision rapide."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsivit%C3%A9

oslo

Messages : 85
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 2:24

x


Dernière édition par Zebulon3.0 le Lun 31 Oct 2016 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 2:45

quand je pratiquais les arts martiaux, il arrivait que le maitre nous demande de nous lâcher, de nous battre à fonds pendant 2 minutes, je me lâchais à fonds mais pas totalement.. j'avais conscience de mon potentiel de destruction déjà

en fait plus j'y repense je ne me suis jamais vraiment lâché

je pense que la boxe est le sport qui permet le plus de lâcher son impulsivité mais on le paie très cher très rapidement, bonne école de vie




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 2:47

je pratiquais ce genre de choses à un niveau de maitrise nettement moindre bien évidemment, seagal est un mauvais acteur mais un vrai maitre dans son domaine


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par boule-d-ombre Dim 30 Oct 2016 - 6:49

dernierement j ai pris connaissance d une explication sur les "debordements des jeunes" ou la personne expliquait qu ils reagissaient violemment voir meme 'surreagissaient' a des stimulis auxquels une personne 'normale' aurait simplement hausse les epaules parce que des besoins fondamentaux n etaient pas combles voir meme totalement ignore. il precisait d ailleurs que confondre envie et besoin devenait courant. je ne dis pas que ca explique toutes nos reactions mais est ce que pour une partie d entre nous ces manques ne seraient un facteur aggravant ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:03

C'est moi, c'est mon ainé, ça monte au quart de tour, attendre que la pression diminue, respirer un grand coup, raisonner le pourquoi du comment, et en rire.
Cela dit, j'ai réussi à apprivoiser les situations à risques, éviter une trop grande fatigue, écouter son rythme, fuir le stress ou le laisser à bonne distance, mais c'est aussi fatiguant, alors je fume clopes sur clopes, ça m'énerve d'être aussi con, si c'est pas pitoyable, bordel de merde, faut faire avec, drôle non ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:14

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit: alors je fume clopes sur clopes, ça m'énerve d'être aussi con, si c'est pas pitoyable, bordel de merde, faut faire avec, drôle non ? Dent pétée
On fait une section ZC du mois sans tabac ? Laughing
(j'sens que je tiendrais pas 2 jours mais bon Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:25

Je lis ça, et j'ai envie de m'en griller une ! facepalm

Le pire, c'est que je ne fume quasiment pas quand je fais des choses qui me plaisent, mais dès qu'elles me laissent une pose, je fume, car c'est trop de joie, trop de bonheur, mon corps et ma tête crépitent, en fait ch'uis un excessif en tout, j'aime pas la demi mesure, elle m'ennuie, et l'ennui m'énerve, donc je fume ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:34

Laughing C'est a peu près pareil pour moi...  Se tape la tête cont

En plus j'ai même plus le petit ingrédient supplémentaire qui rend les cigarettes rigolotes, reste que le tabac alakon, pffft

Bon on arrivera peut-être un jour a stopper la clope. Quand on y pense, si t'en fume 20 par jours, t'arrête aussi de fumer 20 fois par jour Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par RandomGuy Dim 30 Oct 2016 - 12:36

Presque une semaine depuis ma n-ème décision d'arrêter-pour-de-bon-cette-fois-nom-de-zou, j'ai franchi le cap ou le simple fait d'évoquer la nicotine te met en PLS sur le sol (avec variantes pleurs/grognements gutturaux)

Easy game comme disent les jeunes bounce

RandomGuy

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:45

Le p'tit plus j'arrive à m'en passer, mais si je tombe sur du bon, je dis pas non, mais je ne lui fait pas la chasse, c'est devenu un plaisir, plus une nécessité.

J'ai essayé la pipe, pour moins consommer, mais elle me détend bien plus quand c'est pas moi qui la fume ! Gêné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:52

Eh ben, RandomGuy et SCPB, vous êtes plus avancés que moi sur ces problèmes de clopes, cool, ça me donne de l'espoir Smile

Schtroumpf, il y a vraiment une allusion Q dans ta 2eme phrase, ou c'est moi qui suis trop habitué a en chercher dans tes posts ? Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 12:57

RandomGuy a écrit:Presque une semaine depuis ma n-ème décision d'arrêter-pour-de-bon-cette-fois-nom-de-zou, j'ai franchi le cap ou le simple fait d'évoquer la nicotine te met en PLS sur le sol (avec variantes pleurs/grognements gutturaux)

Easy game comme disent les jeunes bounce

C'est beau et plein d'humour, j'ai tenu 9 mois durant la grossesse de mon premier, une belle couvade de 10 kilos, que je n'ai pas tout à fait perdu ! Puis re-boulot, speed, avec des zozos pas piqués des hannetons, plaisir et stress, et rebelote et dix de der ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 13:00

@ Godezizilà : Pété de rire Pété de rire Pété de rire Cherche pas t'as trouvé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance. - Page 2 Empty Re: Intolérance. Impatience. Absolutisme. Excessivité. Accusation. Rancoeur. Vengeance.

Message par Anonyme459432312 Lun 31 Oct 2016 - 21:08

Mon dieu seriez-vous ma soeur jumelle ? J'ai exactement la même rage que vous .
Serais-ce peut-être l'adolescence ? je n'en sais rien , je recherchais ses symptômes , intolérences tout ça ...
Et si quelques-un sait si j'ai ces symptômes à cause de l'adolescence ou juste que je suis fait comme ça merci de me répondre Smile.

Anonyme459432312

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum