Le Dit des Zèbres d'Ici

+9
sine nomine
éden
Scarbo
JK
Syïlis
mariel1978
Solhaan
Virgule
soleil300
13 participants

Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par soleil300 Mar 30 Juin 2009 - 23:20

(essai d'embryon de projet de test de proto de recueil qu'on pourrait peut-être, éventuellement, .... non ? si ? (ok, ok, avec Wordpress, si tu y tiens, Mariel, si, si...Smile))

Bon,

J'aime pas me mettre en avant, mais là, les gars (les filles surtout, d'ailleurs, puisque l'idée vient de vous) excusez moi de vous le dire comme ça, mais si personne ne prend le taureau par les cornes, le mors aux dents, le loup par la barbichette et le diable par la... heu, donc si personne ne commence, j'ai bien peur qu'on n'en n'ait jamais fini avec cette idée, et tant qu'une idée est là et qu'elle flotte là, là puis aussi là, on n'est pas sorti de l'auberge et ça bouchonne grave et après ça peut même finir par coincer les boyaux de la tête ((et je hais les plombiers, donc, action !)) :

R E C U E I L de H é n i s s e m e n t s (non, je blague, le vrai titre c'est : "pétales de zèbre". Pourquoi ? Ben je sais pas, c'est ce qui est venu juste là)

Je vous propose de rassembler (d'un copier/coller bien brutal) ici, à la file, toutes les formules des zèbres et zèbrettes du forum qui vous parlent droit au coeur, au cervelet, au bulble rachidien, ou ailleurs au choix.

L'exemple qui suit pourrait tout à fait sortir de ma bouche, mais aucune oreille humaine n'a jamais eu - et n'aura jamais, je pense - l'occasion de l'entendre (de ma bouche s'entend) :

"Peu importe par qui! Du moment que les yeux brillent et sont vifs... je me sens attirée." Mariel1978

Par contre, je souscris beaucoup moins à la seconde partie de la formule qui était : "Mais l'acte, bof. L'envie, bof. La fréquence, bof." pig

Qu'en dites vous, mes chers petits poneys prison breakers ? cheers

Roger ! A vous...


Dernière édition par soleil300 le Mer 1 Juil 2009 - 1:26, édité 2 fois
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Virgule Mar 30 Juin 2009 - 23:29

Déjà je m'appelle pas Roger ^^ mais j'adhère totalement !
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Rodéo-saucisson-console

Message par soleil300 Mar 30 Juin 2009 - 23:42

lol! merci Virgule Hiiiiiiiiih Ahhhhh ! (saleté de bourrin, y m'a bouloté mon chapeau !) geek

Une petite pour la route peut-être quand même :

"le cerveau h24 en ébullition je ne trouve pas le bouton "pause" qui n'a pas du être livré à ma naissance je pense" Virgule

rien que de trés normal, quoi ! cyclops


Dernière édition par soleil300 le Mer 1 Juil 2009 - 1:27, édité 2 fois
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Virgule Mar 30 Juin 2009 - 23:48

ROTOTO ... oups pardon !
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Mangaka-Gibi

Message par soleil300 Mer 1 Juil 2009 - 0:05

Totoro, sinon drunken drunken drunken


Dernière édition par soleil300 le Mer 1 Juil 2009 - 0:15, édité 1 fois (Raison : hyper-drunken le soleil)
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty "J'aime le sexe si il respire l'intelligence. Ma partenaire doit me parler avec ses yeux... " Solhaan

Message par soleil300 Mer 1 Juil 2009 - 0:14

Adhérent n°1 : Soleil

Le Dit des Zèbres d'Ici Wonderbra207
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty "Parfois je me trouve tellement immature que ça me fait peur! Pourtant, dans ma compréhension du monde, dans mon raisonnement, je suis si adulte depuis si longtemps... " Mariel1978

Message par soleil300 Mer 1 Juil 2009 - 1:07

Le Dit des Zèbres d'Ici Tambour-1979-03-m
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty "Si le bonheur se mérite, je n'en veux pas et s'il se vole... je ne sais pas voler!" Morgane

Message par soleil300 Mer 1 Juil 2009 - 1:24

Le Dit des Zèbres d'Ici 140636fy0
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty "Je ne perçois pas mon existence dans le regard des autres, je ne la perçois même pas dans mon propre regard" Morgane

Message par soleil300 Mer 1 Juil 2009 - 1:35

Le Dit des Zèbres d'Ici Jpg_final3

Le Dit des Zèbres d'Ici Jpg_final4
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Solhaan Mer 1 Juil 2009 - 16:33

"j'ai l'impression de n'être ni débile, ni normale, ni surdouée, ni rien du tout... et mon originalité me fait peur."

Syïlis.
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par mariel1978 Sam 4 Juil 2009 - 15:54

Le tambour Wink
Comique, mon psy m'en a parlé il y a 2-3 séances, quand je lui ai parlé des zébrures.
Je ne me rappelle pas m'être dit que je refusais de grandir pour ne pas faire parti de ce monde absurde...
Moi je l'aime bien ce monde, cette société. Avec ces défauts, ses injustices, certes... mais c'est ça la vie!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Syïlis Ven 10 Juil 2009 - 11:15

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:20, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re : Le dit...

Message par JK Ven 10 Juil 2009 - 11:51

"Je répondrai que pour moi en tout cas, un zèbre, c'est quelqu'un qui se sent différent."
Mathilde.
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par mariel1978 Ven 10 Juil 2009 - 16:55

Scarbo a écrit:misanthropie ou altruisme, altruisme ou misanthropie... j'en suis même arrivé à douter de ma propre sincérité...
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Scarbo Dim 12 Juil 2009 - 21:29

A ce moment je me demande pourquoi je me suis mis à nue, pourquoi ais je fais tomber le costume, ce costume où chacun de mes gestes est sous titré pour la compréhension du public. [éden]
(tout simplement)
Scarbo
Scarbo

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par mariel1978 Lun 13 Juil 2009 - 14:27

Scarbo a écrit:A ce moment je me demande pourquoi je me suis mis à nue, pourquoi ais je fais tomber le costume, ce costume où chacun de mes gestes est sous titré pour la compréhension du public. [éden]
(tout simplement)

Je ne l'avais pas lue celle là... magnifiquement cruel de se mettre à nu...

Syilis, ce dessin me parle beaucoup et il est très beau dans sa simplicité et sa touche de couleur.
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par éden Lun 13 Juil 2009 - 14:44

Syilis j'espère que tu as vue "Princesse Mononoké" Wink (sinon fait le !) . Les humains sont cruel n'est ce pas...
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Syïlis Lun 13 Juil 2009 - 14:58

Merci beaucoup MarieL ! Je suis heureuse qu'il t'apporte un petit quelque chose.

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 14:22, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par éden Lun 13 Juil 2009 - 15:11

j'aurais du dire "nature humaine" alors ... car même si les zèbres la possède ils savent la rejeter et la mettre dans un coin.

Cette peur de la mort qui fait dire à chacun je veux ma part du gâteau si les autres en prenne une... pourquoi faire attention à la planète pour les autres, hein ? .... crétin va....
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Syïlis Lun 13 Juil 2009 - 15:13

Oui c'est un raisonnement de crétin je confirme -_-
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par sine nomine Ven 7 Aoû 2009 - 21:29

Zylvain a écrit: En ce moment, je retrouve même l'origine de certaines limitations qu'on a posé sur moi et qu'enfant, j'ai bêtement accepté (ce qui les a rendues vraies du coup).

sine nomine

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 22:40

Wink


Dernière édition par ~M le Mer 26 Oct 2011 - 11:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Cerra Top Mar 6 Avr 2010 - 17:53

En rapport avec ce dont je me suis rappelée en surfant sur le forum:

Les gens disent souvent que nous sommes "trop" ... nous.

cela me faisait très mal avant, puisque j'attendais qu'ils me comprennent et m'acceptent telle que je suis, à présent que je ne cherche plus cela auprès de ces personnes, et avec l'aide du temps et du recul, je trouve ça presque drôle
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par lynka Mer 14 Avr 2010 - 11:10

Cerra a écrit: Les gens disent souvent que nous sommes "trop" ... nous.
alors que souvent nous ne le sommes pas du tout, et que le "nous" nous l'avons perdu il y a bien longtemps, pour eux, pour rentrer dans le moulé étriqué qu'ils reconnaissent (dans le sens de la légitimité), pour être acceptés.
On se "tue" pour eux à petit feu.
Et après ça on nous demande de faire "quelques efforts"? Je ne comprends pas. Mais bon. Ils ne savent pas ce que ça coûte parce qu'on ne leur dit pas. On ne peut pas leur en vouloir.

A côté de ça il y en a certains qui, au bout d'un certain temps, nous acceptent, et se rendent compte aussi qu'on a bien changé depuis le début de la relation, se demande pourquoi on ne leur avait pas dit certaines choses avant et pourquoi on n'était pas "nous" au début.
Ces gens là, après nos aveux presque complets, nous disent qu'ils ne comprennent pas tout mais que des fois il n'y a pas besoin de comprendre pour accepter, et qu'on est ce qu'on est et que eux, ça leur va.
Une belle leçon de vie, simple et vraie, signée par une non-z que je suis fière d'avoir comme amie.

Je ne sais plus où je voulais en venir au début, mais de toute façon je serai sans doute partie en vrac sur d'autres sujets en faisant des associations d'idées plus ou moins cohérentes, donc je me félicite d'avoir fait court.

Ah si! Ca y est, j'ai retrouvé!
Je voulais dire que les gens peuvent parfois salement nous amocher, parfois on s'amoche volontairement pour correspondre aux attentes qu'on croit qu'ils ont, ou qu'ils ont tout court, parfois ça "marche" (mais ça ne dure jamais), et parfois ça ne marche pas, mais quand ça ne marche pas c'est des fois parce qu'on n'avait pas besoin de s'amocher et que les gens ça leur est égal qu'on soit ci ou ça parce qu'ils sont notre ami et que ça leur suffit.

Je me répète en fait... Laughing
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par angie1450 Dim 11 Juil 2010 - 18:38

je sais j'ai déjà écrit ça ailleurs mais bon,

"C'est déjà un gros problème d'être trop intelligent, en plus il faut pas en parler car ça risque de vexer les autres."
et aussi :
Attention aux manipulateurs pervers narcissique.
Les personne IP sont très souvent la cible des psychopathes, le fait de s'isoler, détester l'injustice, être altruiste, concernée, super emphatique... leur fait croire qu'on fait partie de leur cible en fait non. Je sais pas pourquoi je les attire autant. Mais j'aimerais bien qu'ils me lâchent un peu, même en les ignorants ils me fatiguent.

angie1450
angie1450

Messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Cerra Top Ven 16 Juil 2010 - 12:10

Je t'envoie tout mon soutien depuis mon appartement angie1450, c'est toujours étonnant de constater à quel point ils sont nombreux, et à quel point on les intéresse quoi qu'on fasse...
Il faut les fuir, et zapper tout ça, les ignorer c'est pas tout, si tu es dans leur sphère relationnelle les conséquences sont inévitables.

J'en ai une qui m'a laissé un message pas plus tard qu'hier, un message totalement ridicule, sans mon vécu j'aurai été blessée, là je l'ai juste trouvé drôle de stupidité (bien que complètement dingue ça fait presque peur).
Cela fait déjà plusieurs mois que je me suis débarrassée d'elle, la pauvre s'accroche^^
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par angie1450 Dim 18 Juil 2010 - 22:29

Ah! oui; en fait après de nombreuses années de ce type d'expériences j'ai fais un travail les concernant. Ce sont des méchants de type Marvell. En fait ces comics parlent de nous sauf que tout est exagéré, vu qu'on a des super pouvoirs, on craint pas grand chose Laughing
Il faut les voir comme des moustiques qu'on balaye d'un geste de la main.
Ils détestent l'équilibre, les personnes qui restent focalisées sur leurs objectifs perso, qui se placent au centre de leurs propres vies ou qui s'aiment elles-même... Bref de toute façon la meilleure tactique est de ne pas répondre et d'être égoïste, retourner la super empathie sur soi-même,vue qu'on est en danger c'est pas grave, on a le droit. (je sais c'est trop dur, mais parfois c'est vital). king
J'aime bien dire à propos de ce type de personnes et de leurs tentatives de manipulations, qu'elles confondent un petit reste de dessert qui traine avec la part du lion à laquelle personne n'ose toucher.
angie1450
angie1450

Messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par V.Lady Mar 27 Juil 2010 - 16:24

"Surtout, surtout surtout, ne pas s'enfermer et se durcir parce que c'est la même chose que mourir..."

c'est Véga qui disait cela sur un autre fil, il y a longtemps... et ça vient juste de me faire pleurer. Touchée.
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:00

Ca me rappelle...

Ma mère me disait de me construire une carapace, car j'étais à fleur de peau.
"Surtout pas maman, je veux que les autres puissent me toucher."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dit des Zèbres d'Ici Empty Re: Le Dit des Zèbres d'Ici

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:54

Moi aussi ça me rappelle :


Pourquoi une carapace? Pour se défendre tel un bouclier? Pourquoi endosser les coups et supporter une lourde carapace lorsque l'on peut esquiver ce qui ne nous arrive pas de dos? Ce qui nous arrive de dos? C'est ceux dont on donne la confiance et qui ont la capacité de nous blesser, la naïveté est une qualité , excepté dans notre système où ce sont les traîtres, et la malhonnêteté qui font mal, c'est dommage. (Lors d'une discussion entre un fils et une mère).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum