j'ai peur...de la vie professionnelle

4 participants

Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty j'ai peur...de la vie professionnelle

Message par cardamum Lun 13 Fév 2012 - 16:11

Bonjour, tres tres nouvellement arrivée, je me voie confrontée à un gros pbm...

Je suis recherche d'emploi. Je postule à tout ce qu'il est possible au regard de mon profil.

J'ai été reçue la semaine dernière en entretien pour un poste de chargée de recouvrement pour une banque...l'horreur du poste, mais il faut bien nourrir sa famille...je n'ai pas été retenue à l'issu de l'entretien collectif. je me suis retrouvée confrontée à ce que je suis réellement : pas de sens du travail en équipe, individuelle, bref, résumé = "vous allez etre malheureuse, ce n'est pas vous rendre service". OK.

Et là, après une grosse déprime, je me dis, bon, je vais aller faire un BEP cuisine et me lancer dans ma passion...j'avais fait un stage dans un resto étoilé pres de chez moi, je me suis dit, allez, je vais faire un tour...

et aujourd'hui, VLAN! je voie une annonce concernant ce même restaurant...mais pour faire de la Communication externe.

La comm, c mon métier, mais je l'ai quitté car ma personnalité ne colle pas...et pas de postes!

alors je flippe, je ne sais pas si je dois m'engager, je ne suis pas du genre a rester longtemps, je m'ennuie vite, le coté public relations a boire des verres et faire des "hahaha, hihihhih" me gonfle. Mais j'adore l'organisation, la rédaction...et c pour un resto étoilé!

alors je ne sais pas, j'ai peur, peur de moi, de ma zebritude dans ma vie professionnelle.... Embarassed Crying or Very sad

alors j'envoi ou j'envoi pas mon CV?????
cardamum
cardamum

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty Re: j'ai peur...de la vie professionnelle

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 16:13

fonce !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty Re: j'ai peur...de la vie professionnelle

Message par Saphodane Lun 13 Fév 2012 - 16:24

Moi je dirai, postule. Au pire, tu te feras des contacts pour ensuite te lancer dans la cuisine. Au mieux, le poste te conviendra, à ta grande surprise, au moins pour un temps. Alors n'hésites pas !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty Re: j'ai peur...de la vie professionnelle

Message par Noumi Lun 13 Fév 2012 - 16:27

fonce vas y et éclate toi le temps que tu le peux.
Ensuite tu réfléchiras à comment rendre ce travail encore intéressant quand il commencera à te gonfler ou tu feras ce que font pas mal de personne Zèbre ou non, tu commenceras à chercher autres choses.

Mais l'important : pense au moment présent, oui dans le futur tu vas changer comme chacun d'entre nous. A ce moment tu aviseras.

Tu n'as pas à t'engager à vie dans une société, mais le temps qu'elle arrive à te garder et que tu t'y plais. C'est cela la vie suivre son moment présent.

Tu ne sais pas comment les choses vont évoluer, mais si tu ne tentes pas les choses ne pourront jamais évoluer.

Cela répond-il à ton questionnement?
Si tu as d'autres questions profite j'ai encore une heure devant moi Smile (Demain je risque d'avoir moins de temps)
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty merci!

Message par cardamum Lun 13 Fév 2012 - 16:31

Mjöllnir a écrit:fonce !!!!

et mon mari qui me dit que comm d'hab je ne sais pas...raalalala!

Ok, je fonce, mais j'ai peur de faire comme les autres entretiens et précédents postes occupés : je réussis à convaincre, mais peu de temps après, je lache tout car plus motivée car des que ce n'est plus nouveau, je m'ennuie...mais à 32 ans, je ne peux plus faire ça!

et ma psy qui est en congés en plus!

je viens de découvrir ma zebritude, c'est un choc, vraiment. Je n'ai pas confiance du tout en moi, au fond, tout au fond. je n'ai pas la physique des relations publiques, je ne sais pas m'insérer socialement, je réfléchis bizarrement,etc, vous savez ce que c'est hein!

et puis...j'ai peur de réussir.
cardamum
cardamum

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty Re: j'ai peur...de la vie professionnelle

Message par Noumi Lun 13 Fév 2012 - 16:34

Ne voudrais-tu pas te mettre sur le tchat si tu en as l"occasion plus simple pour discuter:)

Sinon de quoi aurais-tu peur en réussissant?
En quoi tu n'aurais pas le "physique des relations publiques"?
En quoi considères-tu que tu ne t'insères pas socialement?
Même les non zèbre réflechissent bizarre et je trouve souvent plus que nous!!! (pour moi c'est pas méchant, j'adore le bizarre hihihi)

Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty Re: j'ai peur...de la vie professionnelle

Message par quarante deux Mar 14 Fév 2012 - 17:00

cardamum a écrit:
Ok, je fonce, mais j'ai peur de faire comme les autres entretiens et précédents postes occupés : je réussis à convaincre, mais peu de temps après, je lache tout car plus motivée car des que ce n'est plus nouveau, je m'ennuie...mais à 32 ans, je ne peux plus faire ça!
Pourquoi tu ne pourrais plus faire ça ? J'en ai 36 et j'envisage de le faire. (remarque, je n'ai pas trop le choix en fait)
quarante deux
quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur...de la vie professionnelle Empty Re: j'ai peur...de la vie professionnelle

Message par Noumi Mar 14 Fév 2012 - 17:22

Tu ne peux pas avoir 36 ans et avoir comme pseudo 42... ok je Arrow

J'ai également 32 ans, j'ai fait cela en août et je sais que si quelque chose ne me plait plus dans ce boulot j'en changerai. Il faut savoir se faire plaisir et être bien dans son boulot.

Truc con, mais la majorité des gens ne se posent pas la question s'ils peuvent faire cela, ceux qui veulent être heureux le font et c'est tout. Puis à moins de me trouver un texte impérieux qui l'interdit, tu as le droit, tu ne porteras atteinte à personne en faisant cela. Par contre attention à ne pas porter atteinte à ton propre bonheur, parce qu'on est souvent son pire bourreau.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum