Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

5 participants

Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par TATANKA Dim 5 Fév 2012 - 16:59

Salutation a tous
Ayant lu pas mal de messages avant mon inscription, je pense trouver ici ce que je cherche depuis déjà un certain temps.
J'ai pas mal réfléchis a la manière de me présenter et d'expliquer les raisons de ma venue sans vous imposer un pavé.
Malheureusement je pense que vous allez y avoir droit Very Happy

petite présentation:

Je m'appelle James, j'ai 23 ans et j'habite a Toulouse.
Je suis naturellement quelqu'un de très gentil et aussi ce qu'on appelle un faux calme ( je parle peu, je suis discret mais je marche au nucléaire)
J'ai construit mes bases dans ce qu'on appelle "la citée". ( je n'étais pas a ma place, mais je me suis adapté)
Puis je me suis retrouvé dans un milieu (scolaire) bourgeois ( j'étais complètement largué et j'ai tenu le rôle du souffre-douleur)
Ne sachant pas contrôler mon énergie, je me suis mis a haïr viscéralement tout et tout le monde ( J'étais aigris a 14ans)
J'avais besoin d'un changement radical.
Je suis partis en apprentissage (métallerie)
La ce n'était plus la même histoire
Le métier étant déjà très dur (tant qu'on ne la pas fait on ne peut pas s'imaginer a quel point)
Mon maître d'apprentissage a tout fait pour voir mes limites mentales et physiques.
Vous avez faim, vous avez froid, vous êtes fatigué, vous vous êtes brûlé, coupé, cogné, on sabote votre travail et on vous dit que vous n'arriverez jamais a rien et que au final le mieux est encore de se pendre. (au bout de plusieurs années ça rend barge)
En gros j'ai appris la vie a coups de barre de fer ( ce n'est pas une image)

Comment s'en sortir? surtout lorsqu'on est tout seul
Utiliser sa rage intelligemment et s'évader mentalement
J'ai taillé ma place et me suis imposé dans un monde assez dur. (ça c'est fait Very Happy ).
Ne pouvant m'échapper que dans mes rêves, je me suis mis a dessiner, écrire etc... (je suis en train d'écrire un livre et une bande dessinée)
Ayant énormément d'énergie a dépenser et un énorme vide affectif a combler, j'ai passé tout mon temps et mon énergie a m'améliorer et a évoluer dans toutes les directions (tout en évitant de s'enfermer dans une logique stéréotypée) , a ouvrir au maximum mon esprit et a être différent des autres (dans un sens on est tous différent mais je pense que vous aurez compris^^).

J'en viens a un moment de ma vie ou je tourne en rond et ou j'ai un besoin vital de changement .
Mon problème est d'arriver a trouver des personnes qui on l'esprit suffisamment ouvert pour ne pas me regarder de travers
En gros je cherche des gens avec qui je serais juste moi même ( un tordu gentil qui aime bien se marrer) et avec qui je pourrais muter et traverser l'univers en toute tranquillité .

Des gens a qui je pourrais donner ce que j'ai de mieux et qui auront plaisir a me le rendre.

PPfffiou c'est plus difficile de réfléchir a ce qu'il n'est pas nécessaire de dire plutôt qu'à ce qu'on va dire^^.

Que l'esprit du bison a trois yeux chevauche en paix avec l'esprit de la savane

HUG


TATANKA
TATANKA

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 17:08

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par lie Dim 5 Fév 2012 - 17:15

Bienvenue toulousain! Wink
lie
lie

Messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par Saphodane Dim 5 Fév 2012 - 17:17

Bienvenue à toi ! Métallerie... Ouah. Si on tombe sur un bon maître d'apprentissage, ça doit être tellement génial ! Mais du coup, le tien, ce qu'il en ressort, c'est qu'il n'était ni très pédagogue, ni très juste...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par TATANKA Dim 5 Fév 2012 - 17:24

C'est super comme boulot en effet
Ca il n'était pas pédagogue c'est sur. Mais sans le vouloir il m'a aidé plus que n'importe qui
TATANKA
TATANKA

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par bluecat Dim 5 Fév 2012 - 18:25

bienvenue!
tant que t'as pas 7 têtes et 10 cornes avec sur les têtes des couronnes portant des noms de blasphème c bon. sinon (enfin si oui) t'es un peu en avance sur l'apocalypse
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par TATANKA Dim 5 Fév 2012 - 18:38

en avance, en retard. le principal c'est d'y être non ?^^
TATANKA
TATANKA

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par bluecat Dim 5 Fév 2012 - 18:51

ouaip, de tte façon vu comment c'est parti dans c'monde à mon avis on ne la loupera pas
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par TATANKA Dim 5 Fév 2012 - 19:36

c'est vrai que c'est quand même un sacré f**toir^^
mais bon... ça fait de l'animation
et puis tant que le voile n'est pas levé on peut toujours s'amuser a imaginer ce qu'il y a derrière
TATANKA
TATANKA

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par imposteur Dim 5 Fév 2012 - 19:54

Bienvenue!

J'apprécie énormément que tu viennes ici avec l'intention de changer quelque chose dans ta vie; c'est rarement mis en avant dans une présentation Smile .
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par TATANKA Dim 5 Fév 2012 - 20:27

J'ai énormément évolué ces dernières années mais pour continuer, pour mon épanouissement il faut que je rencontre d'autres personnes et
jusqu'à présent je n'ai fait que me heurter a un gigantesque mur d'incompréhension et ça commence a devenir sacrément frustrant.
TATANKA
TATANKA

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:13

Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans le coin pour passer le prochain cap.
Je me demande d'ailleurs où on va après ?
Nous venons tous de quelque part, on atterrit ici et après ? Où vont les Z après ?
Il semblerait à lire ta présentation, qu'elle rentre dans la catégorie "particulièrement violente "(encore que catégoriser ce genre de chose soit vraiment une idée à la con, qui doit servir à illustrer mon propos une seule et unique fois, je l'espère) et ce que je me disais en la lisant : "bon une fois que t'as connu le pire et que t'y as survécu, la suite ne peut être que mieux".
Je rejoins Imposteur également. Dans tes mots tu ne dis pas seulement que tu veux aller mieux (ce dont se contenterait bien la plupart des gens qui se présentent), tu dis que tu veux avancer, évoluer, muter. J'aime ça. J'espère que ta mutation sera dans le bon sens. Mais si t'es arrivé là, en partant d'où tu viens (quelle phrase ! ouch...), t'as déjà dû repérer les bonnes balises.

Quoi qu'il en soit. Bienvenue Smile Et merci pour ta présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes? Empty Re: Ici on accepte aussi les zèbres a sept pattes et deux têtes?

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 22:33

Pas trop de temps ce soir pour écrire longuement. Chacun a son lot de montagnes à gravir et gorges à traverser. L'essentiel est de savoir qu'on y est accompagné. Je me suis toujours senti très seul jusqu'à il y a 2 semaines, jour de mon inscription ici. Je ne sais toujours pas vraiment pourquoi je l'ai fait (moi, dans un club, un groupe, une bande, un parti...) ni même pourquoi je m'y sens bien. Après tout je n'y connais réellement, physiquement personne (mais cela devrait venir). Donc, je suis objectivement aussi seul qu'il y a 15 jours.
Et bien curieusement, le troupeau de zèbres qui paissent ici, me tiennent chaud au cœur et existent dans ma vie réelle. Il sont chaleureux et directs, tendres et pudiques. Bref, ils ont tous du "déguster" la même limonade que toi ou que moi, qui ne suit encore qu'un petit nouveau. En 15 jours, j'ai connu un "double effet KissCool", un "Up and Down" fulgurant. Ils étaient là tout le temps. J'ai repris du poil de la bête, j'ai de nouveau des projets qui germent, de nouveau de l'avenir, je tiens même tête sans "criser", je revis.

C'est là tout ce que je te souhaite et cela s'appelle la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum