Forum du court métrage

2 participants

Aller en bas

Forum du court métrage Empty Forum du court métrage

Message par Phedre Jeu 4 Fév 2010 - 20:29

Bon bah heu...zèbre ou non, mon asso soutient depuis 2002 des courts métrages (à l'Est Wink) donc voici des liens vers notre site web, notre forum et notre chaîne...pour ceux que ça peut intéresser...pi voilà Wink les inscrits ont accès à "plus d'infos" que les visiteurs, car je protège les données personnelles Wink

Le site
Avec photos de tournage et infos sur les films soutenus, pi un lien vers "le mien" de site...
http://www.realetchefop.fr/

Le Forum
National, il regroupe des infos utiles (aides, écriture, monter un projet etc...), est participatif et permet à de jeunes auteurs-réalisateurs de rencontrer des techniciens
http://courtmetrage.frbb.net/

La Chaîne
Avec les premiers films soutenus, pi y'en a 2 en cours de diffusion qui viendront après (on leur souhaite des festivals Wink)
http://vimeo.com/channels/66663
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par gemini Ven 5 Fév 2010 - 0:38

Bravo à toi... Pour avoir "osé" vivre pleinement ta passion...

Je me sens proprement inapte à la réalisation ciné, mais je crois que si j'avais dû réaliser un court un jour, j'aurais raconté, en vision subjective, la vie d'une pièce de 5 centimes (de francs), à l'époque où elles trainaient allegrement dans les caniveaux et les poches de pantalons...
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par Phedre Ven 5 Fév 2010 - 11:06

Intéressant ! Quand j'étais plus jeune j'avais imaginé aussi un film qui suivrait le parcours d'un objet, ou alors un film qui ne montrerait que les pieds, les mains, les comportements, les gens mais jamais en entier Wink

Merci ça n'a pas toujours été facile (bénévolat uniquement) mais le choix a choisi pour moi Wink, pi je sais que c'est une chance de pouvoir faire ce qu'on aime...(je continuerai le week end et le soir si je travaille...et je compte bien travailler parce que le "hors cadre" de JSF est fatigant et effrayant parfois...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par gemini Ven 5 Fév 2010 - 11:35

Le problème est que le ?**/$%!? de cadre ne fait pas de concessions et ne laisse plus assez de temps pour les choses essentielles, passionnantes et hélas faiblement rémunératrices. Neutral

Au fil du temps, j'ai glissé malgré moi vers une terne et anonyme "carrière" professionnelle (même si elle n'est pas linéaire). Je me suis laissé bouffer par le cadre.
Ce n'est que depuis environ un an que ça me démange de tout remettre en cause pour faire ce qui me plait vraiment, comme l'ont fait certains de mes amis (probablement zebrés aussi). Moi, c'est plutôt l'écriture. J'ai écrit il y a quelques mois une sorte de livre à thème vaguement autobiographique et je commence à participer à des concours de nouvelles.
J'admire donc tous ceux et celles qui réussissent à faire ce que moi j'ai trop longtemps fantasmé...

Depuis combien de temps réalises-tu ?
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par Phedre Ven 5 Fév 2010 - 12:07

Oh bah heu...en 2002 mon premier film, en 2005 le second (en pellicule les 2 Wink) Sinon technicienne sur des tournages depuis 1996-1997 (j'ai commencé vers 18 ans)

C'est chouette que tu t'y mettes !!! Il n'est jamais trop tard pour rien !!!!!!

Ensuite, ne pense pas que "j'ai réussi", certes, la gloire et le pognon je m'en fiche, disons que j'aurais bien aimé vivre de tout ça Wink...j'ai atteint un stade où je sais que ce que j'écris peut être produit. C'est déjà bien Wink

Il est vrai que j'ai fait des choix : tout ou rien avec moi Wink donc la réalisation, rien d'autre, j'ai fait seulement des missions sur des tournages, pour savoir "à quoi servent" les équipes, qui fait quoi, comment elles communiquent etc...ce qui est utile de toute façon ! Mais je ne voulais pas devenir "une super assistante" ou courir après mes heures, non je voulais travailler l'écriture du scénario et puis la réalisation. Bah c'est fait Wink lol j'ai acquis les bases essentielles.

Ensuite j'ai donné de mon temps à d'autres pour partager ce que j'avais appris, parce que "tout le monde peut apprendre à faire un film" Wink avec beaucoup de travail, de passion et de sérieux Wink

Mais il faut savoir se situer, je suis une ptite meuf en région qui a réalisé 2 courts et qui soutient des projets. C'est tout... Wink

Enfin bref, ce sont des métiers où il est long de percer, ce sont ceux qui ne baissent jamais les bras qui finissent par y arriver Wink (même pas forcément les talentueux Crying or Very sad le "carnet d'adresse joue aussi" et heu...je vais pas assez souvent à Paris (car quand je rencontre les gens en personne, ça se passe souvent bien mais les prods sont si occupés qu'on peut pas les rencontrer facilement...Je sais tout ça...je travaille mes scénars...pi on verra bien Wink

Peut-être ne t'es-tu pas "laissé bouffer par le cadre" ? Peut-être avais-tu simplement fait un choix...Qui ne te convient plus totalement...Rien n'empêche de travailler et d'avoir des loisirs passionnants ?

Ne le regrette pas, de toute façon c'est "dans la tête" (de conserver une place pour des choses qui nous font du bien) et je t'assure que c'est très très dûr de "se réinsérer" entre les préjugés, les économies qu'ils font sur le personnel, le mépris...

Moi je regrette pas non plus de m'être laissé du temps, j'ai avancé, mais là j'ai envie d'un peu plus de sécurité Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par gemini Ven 5 Fév 2010 - 13:54

Peut-être avais-tu simplement fait un choix...Qui ne te convient plus totalement...

Qui ne m'a jamais réellement plu. C'est juste que je pensais que c'était le seul possible...

Rien n'empêche de travailler et d'avoir des loisirs passionnants ?

Si, le manque de temps Neutral Ou plutôt l'impression de manquer de temps...
Mais je me soigne... Smile
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par Phedre Mer 10 Fév 2010 - 14:16

Le temps, ça se "prend" Wink ou "se réserve"...mais c'est vrai que ça n'est pas facile...de garder de l'énergie pour en faire des tas de choses...

Moi en ce moment, si seulement j'en avais moins........Parce que l'inspiration et la motivation chez moi dépendent aussi d'un tas d'autres facteurs, et si la société ne me fait pas une petite place...ma motivation faiblit...Désolée, avant j'ai bien assumé d'être hors-cadre, mais c'est si difficile d'y rentrer, quand on l'a décidé...que ça décourage...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par gemini Mer 10 Fév 2010 - 14:23

Ca a l'air d'être aussi difficile d'y rentrer que d'en sortir... Exclamation

Besoin de vivre des choses enthousiasmantes VS Besoin de sécurité
Où est l'intersection entre ces deux ensembles ? scratch
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par Phedre Mer 10 Fév 2010 - 14:35

Ouais...

L'imaginaire ? Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Forum du court métrage Empty Re: Forum du court métrage

Message par Phedre Lun 12 Avr 2010 - 11:09

Il y a beaucoup de carrefours, le tout, c'est de prendre le temps de s'y asseoir, de réfléchir, et de choisir en toute conscience un chemin qui nous ressemble...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum