Bonjour et Merci d'exister

+32
UniseV
Harpo
flowwhere
Mag
félidé zébristique
WildZ
fleurblanche
Lancelot
Bliss
Pz
siamois93
Taz
Catre
Pariadoxe
Orchidée
bepo
Envol
kutya
Aerienne
mwana43
Fata Morgana
mic
phinou
Baghee
Gasta
Saphodane
Elléane
Mor_IsH
Forelle
Waka
siddhartha
bilqis
36 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:03

Orchidée a écrit:Ton cerveau ressemble d'un joli chou-fleur! What a Face

C'est au moins une fractale naturelle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Jeu 7 Juin 2012 - 14:06

Vos termes d'ordi! C'est monstrueux!
Fractale= fracture crânienne chez une mygale!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:08

Moi fractale cela m'évoque plutôt la diffraction de la lumière à travers un prisme (couverture de Dark Side Of The Moon).
Allez, je retourne bosser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Jeu 7 Juin 2012 - 14:11

Par chez nous ça s'appelle un arc-en-ciel! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:31

Ça va, je sais, je suis : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Ven 8 Juin 2012 - 9:37

Bonjour Ours! T'as r'pris du poil d'la bête? Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 10:31

Du poil, oui.
Du poil de colère.
Cela m'a permis d'avancer un peu hier, cela continue aujourd'hui.

Colère et énervement aussi contre moi, j'ai la tête vide (ou auto bloquée). Et si j'y regarde : une marmite noire et fétide.
Alors, je n'y vais pas.

Un fond de déception, les rêvasseries espérées, donc projetés sur la réalité ne se concrétisent pas. Mais pourrait-il en être autrement, bien sûr que non.
Sensation d'impasses, d'obstacles à franchir.
Alors colère, mécanisme naturel pour arriver à passer outre.
Mon quotidien m'emm...., mais il faut assurer.

En résumé, genre ours pas fréquentable.

Je vous embrasse quand même, mais de loin, pour vous éviter les coup de griffes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par siamois93 Ven 8 Juin 2012 - 10:34

Salut N'Ours, tu avais annoncé que tu irais peut-être à Toulouse le 30 juin. As-tu encore des places libres dans ton carrosse ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 10:36

siamois93 a écrit:Salut N'Ours, tu avais annoncé que tu irais peut-être à Toulouse le 30 juin. As-tu encore des places libres dans ton carrosse ?

Pour l'instant il n'y a que moi dans le dit carrosse, reste donc 3 places classe "business" ou 4 places classe "charter".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Ven 8 Juin 2012 - 11:02

Salut cher Ours pas fréquentable que je continue à fréquenter.
La marmite noire et fétide que tu boudes, c'est ta porte de sortie et l'antidote à tes rêvasseries guimauveresques qui engluent ton gryzzli. Very Happy
PS Et j't'aime quand même! sunny
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Saphodane Ven 8 Juin 2012 - 11:11

Ours, raison de plus dans ces moments-là pour te faire un câlin amical : Long hug

Courage.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 15:02

Bonjour Ours,
Je vois que ça déménage aussi chez toi !
merci pour ton message et à mon tour de venir te dire un petit mot...
suis mdr entre class business et charter Wink !

Au risque de m'prendre un coup d'patte, je te fais un Long hug
pour la colère, je demande toujours un coup de main et protection, ça peut être destructeur.
J'ai l'impression qu'en dessous de la colère, il y a sûrement un grand calme...
Comme la mer un jour de tempête, le fond de l'océan n'est pas affecté par cette dernière...
enfin facile à dire...

Voilà, je te souhaite une bonne fin de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Mag Ven 8 Juin 2012 - 16:15

Wink Moi aussi je vis le retour de la colère depuis 3 jours...
elle à les mêmes apparences que celles que tu raconte, et pourtant je ne suis pas du tout dans la même situation...
ce que tu disais sur le sentiment de plus le temps et de la mort, ainsi que Orchidée, aussi
depuis le temps que je me les coltine ces états d'humeur j'ai observé bien des choses et rencontré d'autres observateurs des même choses
c'est comme si notre situation personnelle était une fractale de la situation globale (fractale dans le sens d'un dessin qui se reproduit à l'identique mais avec une dimension supérieure)
le vent qui souffle en rafales haineuses et glaciales depuis ces trois jours me le rappelle
j'ai longtemps cru et crois toujours que manipuler ce qui était à ma portée pouvait influencer sur les fractales supérieures
(la famille, la région, le pays, le continent, la planète, le système solaire, etc)
sachant que l'inverse se fait
mourir ou changer de vie en somme non Question
Tu danse avec moi ? clown
Allez pleure pas t'es pas tout seul dans le noir tongue
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 16:45

Je ne suis pas tout seul dans le noir.
J'ai mis 6 mois à me libérer d'un équilibre qui n'en était plus un, à me réveiller, à comprendre un peu, à accepter et accepter de ne rien savoir ni comprendre au fond.
Je suis en train de me rendre compte à 53 ans que j'ai bâti mes convictions et comportements de vie sur des fondations fracturées.
Je suis en train de comprendre que ce que je cherchais ardemment depuis ce temps n'étaient que des pansements sur un jambe de bois, des compensations de l"in-compensable", qu'il me faut encore aller plus loin !

Tic, Tac, Tic, Tac, Tic, Tac.... plus j'avance, plus j'entends distinctement le compte à rebours.

Pour être clair, cela me troue le cul : finalement, je risque fort de ne pas avoir le temps de faire la paix avec mon passé, moi, mon corps, mon âme, l'autre,....

Bref, je râle, je braille !


Dernière édition par ours le Ven 8 Juin 2012 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Ven 8 Juin 2012 - 18:13

Cher Ours, y fait jamais aussi sombre que juste avant l'aube!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 18:16

Orchidée a écrit:Cher Ours, y fait jamais aussi sombre que juste avant l'aube!
Effectivement, on peut pas mieux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Ven 8 Juin 2012 - 18:17

Bisous
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Mag Ven 8 Juin 2012 - 18:31

Very Happy "z'ai braillé aussi toute la journée et hier aussi !" c'est comme ça que je suis arrivée ici Exclamation il y a... un sciècle !
tu es en plein dans cette paix : c'est un processus permanent, pas un état = "paix = point c'est tout on y est, on y reste"

je continue à brailler parcequ'on est bien manipulé !!! et la colère froide et bien envoyée est une arme implaccable
en même temps développer un ressenti de gratitude et d'amour infini pour cette forme multidimentionnelle qui m'à portée jusque là...
comme un esquif si fragile
sur une mer démontée
je ne suis pas devenue mauvaise et j'ai sauvé des vies sans le savoir
moi non plus j'y comprend plus rien alors que je croyais comprendre il y a peu
ce que "ça" me dit c'est que c'est plus par la comprenette que "ça" marche mais par le ressenti allié à l'hypercommunication avec les plans
je ne suis pas grand chose mais ce pas grand chose comme ton pas grand chose à toi ben c'est aimé et soutenu par "la grande chose" qui soutien tout
j'ai crié contre le vent : il s'est tu
dans la moutarde en fleur du jardin des dizaines d'abeilles butinent gouluement
les ratons percent des tunnels pour me manger mes patates et les oiseaux mangent les fraises avant moi
je suis chez eux pas chez moi
chez moi c'est où ?
je le savais en naissant je l'ai oublié, et en attendant d'y retourner je fais mon job : changer tout Exclamation en commençant par moi : devenir ce qui est moi et enlever ce qui n'est pas moi
c'est l'autre versant de la colère : l'intégrité
je ne suis pas une miséreuse même si l'apparence où me met la pauvreté me fait me considérer ainsi par moi y compris, je suis une reine et je me conduit ainsi je donne à mon royaume et j'intercède pour lui avec le grand tout
les mots sont nuls pour raconter tout ça
d'autant plus que je l'ai déjà fait ailleurs et que c'est déjà dépassé à peine écrit...

le temps n'existe que par l'espace qu'on lui donne Basketball
ne donne pas d'espace aux regrets et tu vivra l'espace de la mutation et ce en une miliseconde…
je l'sais : j'lais fait et recommence encore alien
tu connais cent fois sur le métier remettez votre ouvrage etc…
ben là c'est l'étincelle libératoire... cyclops
le temps en plus s'accélère de plus en plus ! déjà qu'il avait bien réduit l'espace où l'on prend conscience… Exclamation Question bounce cyclops Idea sunny
des textes anciens disaient "ne pas regarder en arrière une fois le départ pris"... Suspect
en cette année t'a mis 6 mois à 53 ans pour arriver là où j'avais mis 10 ans au même âge en 1999 pale
j'ai mis à peine une semaine pour repasser mes 65 ans d'émotions de clivage avec mes semblables à fréquenter vos zébrures... bounce

allé hop encore un coup de colère : j'en ai besoin pour la suite: j'vais aller brailler dehors... ah ben non c'est l'heure des chants d'oiseaux... je vais siffler alors...

Smile merci Ours pour le tango Bisous
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Catre Ven 8 Juin 2012 - 20:54

Mag, C'est un beau tango d'émotions ça!
Je sens ça aussi combien le monde m'influence autant que je sens que je l'influence. En fait, ma façon de ne pas "perdre le contrôle" si je peux dire ou perdre la tête, c'est ma soupape de sécurité: je ressens, sens et vis pendant quelques secondes puis je referme la soupape et prend du recul sur les émotions qui m'ont traversée...

Comme par exemple ce matin j'étais en colère contre moi-même parce que je n'arrivais pas à être sans arrêt en phase avec mon cheval. (Que ce soit avec la Terre ou que ce soit avec un être au moment présent, l'échange d'influence est presque pareil.) C'était entrecoupé de "je ne sens pas là... alors il est temps de faire une pause, encore". Je croyais que quelque chose me bloquait et ça m'ennuyait. Et puis je te lis et je me rends compte que je ne dois pas être fâchée pour ça, je crois maintenant que c'est normal pour mon équilibre. Soupape à ouvrir et refermer. 2 étapes. Tâter/sentir, et ensuite décider/agir. Pour chaque mouvement. Et ça se fait tout seul, presque. Et c'est comme ça que je viens de découvrir que c'est ma façon de ne pas "perdre le contrôle".

Le temps aussi, j'ai l'impression parfois qu'une journée est une semaine et qu'une semaine s'est passé en une journée... c'est incroyable. Là-dessus je n'ai pas vraiment de contrôle.

Ours, bonne chance. Long hug Moi aussi je traverse des moments de colère, et je me demande si je saurai m'en servir de cette colère pour trouver un nouvel équilibre. Ma vie change tranquillement, je sens que je dois reconstruire de nouvelles bases pour moi. Le monde change, j'aurai de nouvelle responsabilités, et je devrai travailler avec le monde normal plus souvent, encore une fois, et ça me fait un peu peur. Comment je vais réagir les fois où je frapperai un mur avec eux? Me connaissant, je vais frustrer et péter une coche de temps en temps. Est-ce que je vais savoir m'en servir de cette colère? Devrai-je me fondre dans un costume d'une personne "comme eux" pour me faire entendre quand ce sera le moment? Je verrai bien. En tout cas, je te soutiens.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par siamois93 Ven 8 Juin 2012 - 21:26

La colère il y a une façon de la transcender en un feu qui brûle toutes nos impuretés.
La colère c'est notre besoin de justice il ne faut pas le renier, surtout pas. D.ieu est Juste ET Bon, alors cultivons notre colère de justice sans perdre la bonté envers soi ou envers les autres.
Se mettre en colère c'est exprimer notre bonté envers nous-mêmes aussi..
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par félidé zébristique Ven 8 Juin 2012 - 22:06

câlin, nounours, câlin.

on n'a qu'à imaginer qu'on se réincarnera et qu'on aura plein de temps.
Smile

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Mag Ven 8 Juin 2012 - 22:18

Idea la colère de justice...
Suspect
ben oui c'est ça...
merci siamois ! faut que "je me tourne ça" Rolling Eyes
cathoo
Je sens ça aussi combien le monde m'influence autant que je sens que je l'influence. En fait, ma façon de ne pas "perdre le contrôle" si je peux dire ou perdre la tête, c'est ma soupape de sécurité: je ressens, sens et vis pendant quelques secondes puis je referme la soupape et prend du recul sur les émotions qui m'ont traversée...
voilà c'est ça t'a mis les mots...

vous êtes formidable
qu'est ce que ça fait du bien !!!
Idea on s'fait une danse collective ?
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Catre Ven 8 Juin 2012 - 23:19

Merci Siamois93! Bisous Je vais me dire ça la prochaine fois au lieu d'être déçue de m'être mis en colère.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Saphodane Sam 9 Juin 2012 - 1:09

@Ours : Bah, en même temps, aurais-tu accepté si c'était arrivé plus tôt ?... Aurais-tu accepté si c'était arrivé, cette révélation, ce choc, à 20 ans ? À 30 ans ? À 40 ?...

Là, maintenant, tu es libre. Il reste juste ta fille, qui comprend très bien ta situation, et après ça, tout un horizon libre, que tu peux partir explorer. Vois-le comme ce que c'est : un nouveau départ, en pleine conscience. J'allais écrire "en pleine lumière", encore faut-il que la lumière ne soit pas aveuglante et/ou qu'on lui trouve un peu d'ombres pour se reposer. ^^

Quoiqu'il en soit, gros bisous, plein de câlins.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 8:09

Saphodane a écrit:@Ours : Bah, en même temps, aurais-tu accepté si c'était arrivé plus tôt ?... Aurais-tu accepté si c'était arrivé, cette révélation, ce choc, à 20 ans ? À 30 ans ? À 40 ?...

Là, maintenant, tu es libre. Il reste juste ta fille, qui comprend très bien ta situation, et après ça, tout un horizon libre, que tu peux partir explorer. Vois-le comme ce que c'est : un nouveau départ, en pleine conscience. J'allais écrire "en pleine lumière", encore faut-il que la lumière ne soit pas aveuglante et/ou qu'on lui trouve un peu d'ombres pour se reposer. ^^

Quoiqu'il en soit, gros bisous, plein de câlins.

Tu as raison, je n'aurais pas pu traiter cela avant, trop de charges éducatives.
Bon en même temps je n'ai pas choisi, alors je fais avec les fissures quand je les vois.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 8:28

Empêtré dans ma colère, Je n'avais pas vu tous vos messages d'hier soir !
Ce matin, c'est passé.
le temps n'existe que par l'espace qu'on lui donne, ne donne pas d'espace aux regrets et tu vivras l'espace de la mutation et ce en une milliseconde Mag, pour moi, le passé est passé. Je ne regrette rien, je constate par moment des bifurcations qui auraient pu être prises mais je n'en éprouve plus de négatif. C'est fait, je n'y peux plus rien. Sur un plan plus personnel et mental, j'ai l'impression de cavaler, le seul truc, c'est que je ne sais pas vers quoi, ni quelle vie je vais pouvoir ouvrir à partir de cela. Parce que je suis un urbain et compte bien y rester. Mais pour cela, il faut assurer le plan matériel....

je me demande si je saurai m'en servir de cette colère pour trouver un nouvel équilibre Cathoo : et bien, moi je puise sans vergogne l'eau de vos puits pour m'y désaltérer et courir vers un nouvel équilibre. La colère est une force motrice pour moi.

La colère il y a une façon de la transcender en un feu qui brûle toutes nos impuretés il faut simplement faire attention à ne pas s'y bruler la moustache !

on n'a qu'à imaginer qu'on se réincarnera et qu'on aura plein de tempsFélidé : j'y compte bien, je fais en attendant la liste de tout ce que j'ai loupé question incarnation.....que je cacherais au fond d'une grotte. Resteras plus qu'à s'en souvenir, une fois réincarné en chenille ou papillon. En même temps dans ce cas, cela ne servira pas à grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par flowwhere Sam 9 Juin 2012 - 9:05

Bonjour Ours! Very Happy

Pour ma part je suis un pur produit Urbain au départ...(10ans Paris puis 15ans d'agglo Lilloise), et ben je me redécouvre depuis que je suis à la campagne...
Comme disait Félidé, la nature s'impose à toi... On est pas fait pour le béton et les carcasses de bagnoles!!!

Seul bémol, c'est les relations sociales et le niveau socio culturel ambiant, mais bon en fait je me rend compte que je suis pas plus seul qu'en ville, j'en ai juste la sensation, et surtout j'ai moins de subterfuges pour la tromper... Rolling Eyes

Bonne journée !!! flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Sam 9 Juin 2012 - 9:37

Bonjour Ours. Bisous
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par félidé zébristique Sam 9 Juin 2012 - 9:38

c'est TROP ça, Flowwhere:

moins de subterfuges.
obligés d'affronter la solitude en face.

(c'est quoi djà le film avec tom hanks tout seul sr une île désert?je crois qu'il s'impose, là. ^^)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Sam 9 Juin 2012 - 9:46

Non, il est complètement paumé! Cinq ans sur son île déserte à penser à sa blonde au lieu de trouver un moyen de se raser et d'apprendre à se faire du feu! Forrest Gump est dans la réalité par contre! T'as vu ce film? Génial! Je n'ose pas te dire le nombre de fois que je l'ai regardé!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 9:50

flowwhere a écrit:
Seul bémol, c'est les relations sociales et le niveau socio culturel ambiant, mais bon en fait je me rend compte que je suis pas plus seul qu'en ville, j'en ai juste la sensation, et surtout j'ai moins de subterfuges pour la tromper...

Et bien, là tu as le doigt dessus.
Toulon est presque trop petit pour moi (agglo de 450 000 habitats) !
J'ai besoin du mensonge et du marketing.
Cela me fait comme une gaine, un étai, un corset.
Alors OK, cela étouffe mais cela m'oblige à me raser le matin.... (cf un ancien post)
Je crois que dans la campagne, je finirai comme un clochard dépressif.

Mais attention, je suis urbain mais urbain bourgeois....
Une maison de ville, dans un quartier de maison de ville à 5mn à pied de la gare et 10 du cœur de ville, avec un garage immense, ......
(je ne suis pas en train de me la péter, elle est plus à la Banque Postale qu'à moi et encore plus à la famille de mon épouse qu'à moi, si les chats m'en laisse un bout....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par félidé zébristique Sam 9 Juin 2012 - 9:52

Lol

Forest Gump est un conte.
Hélas je ne crois pas aux contes.
^^
(mas oui c'est meugnon sinon)

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par félidé zébristique Sam 9 Juin 2012 - 9:53

"J'ai besoin du mensonge et du marketing."

Ok. Là, Forest Gump s'impose, en effet.

un point pour Orchidée.
laule

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Harpo Sam 9 Juin 2012 - 10:46

ours a écrit:Je ne suis pas tout seul dans le noir.
J'ai mis 6 mois à me libérer d'un équilibre qui n'en était plus un, à me réveiller, à comprendre un peu, à accepter et accepter de ne rien savoir ni comprendre au fond.
Je suis en train de me rendre compte à 53 ans que j'ai bâti mes convictions et comportements de vie sur des fondations fracturées.
Je suis en train de comprendre que ce que je cherchais ardemment depuis ce temps n'étaient que des pansements sur un jambe de bois, des compensations de l"in-compensable", qu'il me faut encore aller plus loin !

Tic, Tac, Tic, Tac, Tic, Tac.... plus j'avance, plus j'entends distinctement le compte à rebours.

Pour être clair, cela me troue le cul : finalement, je risque fort de ne pas avoir le temps de faire la paix avec mon passé, moi, mon corps, mon âme, l'autre,....

Bref, je râle, je braille !

Salut ours ! Pas besoin d'aller chercher plus loin que ci dessus ce qui semble nous rapprocher. Sauf peut-être, et encore plus, une phrase comme "mon quotidien m'emmerde, mais faut assurer". Des différences aussi : mes fondations étaient peut-être trop fracturées pour que je puisse y bâtir grand chose. Je ne suis donc pas un bâtisseur.

Une différence aussi : moi je suis un jeunot Smile Je vais atteindre ce cap "fatidique" des 50 dans quelques jours. Il se trouve d'ailleurs que c'est le jour où tu viens à Toulouse. On pourra donc, peut-être, en discuter autour d'une bonne bouteille, apparemment tu aimes ça.

J'ai pas mal de questions, mais je les garde pour mon topic. Je me contenterais sur le tien d'un "bonne journée" le plus chaleureux possible.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Catre Sam 9 Juin 2012 - 15:57

J'ai aimé Forest Gump! Aller COURS COURS!!! paf libéré flower
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 10:12

Harpo a écrit:
Une différence aussi : moi je suis un jeunot Smile Je vais atteindre ce cap "fatidique" des 50 dans quelques jours. Il se trouve d'ailleurs que c'est le jour où tu viens à Toulouse. On pourra donc, peut-être, en discuter autour d'une bonne bouteille, apparemment tu aimes ça.

Bon, si tu me prends par les sentiments, ....
Ravi de faire ta connaissance à Toulouse.
Les 50 ans, c'est comme les impôts et la sodomie, ce sont les premières fois qui font le plus mal !

Bon sur cette élégante et fine anal-ogie, je vais essayer de faire quelque chose de mon dimanche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par flowwhere Dim 10 Juin 2012 - 10:21

héhé, ça promet une belle petite fete Toulouse Wink

C'est cooool.... hâte de vous rencontrer !!! bounce

Bon dimanche Ours!! flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 14:57

Pour la rencontre du 29/06 - 01/07 de Toulouse et la passage de Bliss en France:

A toutes fins utiles, je précise que je viens en voiture depuis Toulon, que pour le moment il reste 2 places confortables dans la voiture, puisqu'en principe je récupère Siamois93 (je ne sais pas où encore).

Plan de route : départ de Toulon vers 7h30 - 8h00 le samedi matin.
Arrêt Cassoulet à Villefranche de Lauraguet : non négociable c'est contractuel !
Arrivée en début d'après midi dans le Sud de Toulouse.
Courses et ajustements de dernières minutes, puisque de fait on aura le temps.

Retour en début d'après midi vers le Sud Est.


Dernière édition par ours le Dim 10 Juin 2012 - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 15:08

En complément, je peux faire un détour pour récupérer quelqu'un d'autre.

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Tln-tl10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 14:39



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par UniseV Mar 12 Juin 2012 - 13:16

Ours,

Toi pour qui les premières rencontres zebrées ont été un peu "boulversantes", qu'en penses-tu aujourd'hui avec un peu de recul ?

Pourquoi les Z se réunnissent-ils ? Est-ce utile ? Est-ce une période de transition ? un nouveau départ zebro-cadré ?

Sev
UniseV
UniseV

Messages : 38
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Envol Mar 12 Juin 2012 - 13:45

Alors Voilà, je débarque de ma campagne, et trouve tout ça... toujours plus d'alertes ds ma boîte mail, je dois devenir trop invisible sur le forum !
Pour ce qui est de nos trafics, je n'ai pas encore trouvé... mais te fais signe dès que.
Un abbraccio, pleine de colère moi aussi je dois dire ces derniers jours, vive le feu alors !
Em'
Bisous

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 14:08

Je ne peux plus m'en passer. C'est une concrétisation de la relation.
Elle prépare et impose un retour à la vie.
La rencontre assemble des zèbres de natures très différentes qu'il faut "supporter". Cet effort est pour moi comme un entrainement à la vie réelle. C'est compliqué souvent, décevant quelque fois. L'incarnation de l'autre dans sa propre intimité, préalablement offerte par les mots échangés sur le forum, se révèle très dérangeant.
Le retour après la rencontre est aussi très perturbée pour moi. A ce temps ensemble, quasiment sans masque, défense ou barrière, à cette vie "libre" succèdent la vie en société ouverte. Cela ne loupe pas, quelques jours plus tard, je suis bon pour une période noire.

C'est à cela que je sais que je ne suis pas guéri....

Et je ne te dis rien de ce qui se passe quand un sentiment affectif intense se mêle à la partie.

Mais je ne peux témoigner que de ce que je ressens. Je ne calcule rien, je ne sais pas. Seul mon affect donne et reçoit. Ma rencontre à l'autre est toujours plus ou moins une rencontre amoureuse ( en même temps, ce n'est pas une partouze.... Smile ). Ma perception est donc biaisée par la nature de ma relation à l'autre et à la société.

Etre zèbre, c'est être marginal parmi les marginaux. C'est avoir développé une intelligence spécifique, issu de contraintes personnelles qui auraient pu nous faire verser dans une pathologie psychique. A mon sens il y a autant de sous espèces de zèbres que de pathologies psychiques. Mon expérience et mon témoignage sont donc le reflet de la maladie que j'effleure.


Dernière édition par ours le Mar 12 Juin 2012 - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mar 12 Juin 2012 - 14:18

Wow! J'te dis pâs l'passage chez Orchidée! Shocked
Comment vâ-t-il la supporter?! Après l'coup du dégoût et là vous pouvez voir une description de ma p'tite personne sur le fil d'Ours quand shus débarquée sur son fil avec mes bâs d'laine pour mon arthrite et ma verrue poilue su'l'nez, un poivron qu'il m'a dit. À l'écran disons que c'est l'dixième, gros minimum, d'la vie réelle! bounce geek Rolling Eyes sunny
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 14:53

Orchidée a écrit:.....un poivron qu'il m'a dit.....

Un poireau !
Ah, elle se fait vieille....
La mémoire n'est plus !
Je fais du social, moi monsieur, je rend visite au troisième âge esseulé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 15:02

Bon, à ce que je vois, y en a pas un qui bosse !
Ah, elle va être belle la France... et l'Europe, vous y avez pensé ?

J'arrête de faire le funambule, je retourne à mon job.

Bises à toutes et tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mar 12 Juin 2012 - 15:15

Le coup du poivron! lol!
J't'ai fait marché et t'as couru!!! MDR!!!!!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 15:22

Saleté, va !
J'suis crédule et t'en profite !
Soyez bon avec la racaille, tiens...çà m'apprendra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Orchidée Mar 12 Juin 2012 - 15:25

Very Happy
Et boulot maintenant! Big biz! À+!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 17:42

Bonjours Ours,
j'vois que ça navigue entre profondeurs et taquineries par ici Wink
une salutation écrite sous un rayon de soleil, l'premier de la journée et je te le dédicace, tiens : sunny
a bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Empty Re: Bonjour et Merci d'exister

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 11:55

Faire que les zèbres ne soit pas prisonniers d'une caverne de Platon, à la lisière de l'ombre et de la lumière :

Bonjour et Merci d'exister - Page 17 Prisonniers

Bonnes journées à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum