suppression

+6
crocodile
jmd
Catre
DoomGopher
Elijah Kvar
PHOENIX
10 participants

Aller en bas

suppression  Empty suppression

Message par PHOENIX Mar 17 Jan 2012 - 17:46

salut


Dernière édition par PHOENIX le Sam 21 Juin 2014 - 17:23, édité 1 fois

PHOENIX

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Elijah Kvar Mar 17 Jan 2012 - 17:50

Est-ce que la psy du Mensa avait accès au compte-rendu pour comprendre le diagnostic de surdoué ?

Je suppose que ton diagnostic ne tient pas au chiffre même, mais à l'ensemble du chiffre et du contexte. Si la psy de Mensa n'avait pas le contexte, ça peut expliquer pourquoi elle a rejeté ton dossier.
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par PHOENIX Mar 17 Jan 2012 - 17:53

suppression


Dernière édition par PHOENIX le Sam 21 Juin 2014 - 17:23, édité 2 fois

PHOENIX

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par PHOENIX Mar 17 Jan 2012 - 18:04

suppression


Dernière édition par PHOENIX le Sam 21 Juin 2014 - 17:24, édité 1 fois

PHOENIX

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 18:08

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par DoomGopher Mar 17 Jan 2012 - 18:12

bah l humain est par definition pas a l abris de l erreur
Mensa y compris
surtout que les resultat d un test sont biaisés par pleins de parametres , l etat emotionnel , le stress , la pression ( une pinte svp ! ) et que conclure que tu n es pas Z aussi catégoriquement sans un entretien un peu plus poussé de visu ... me parait manquer quelque peu de professionnalisme.
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Catre Mar 17 Jan 2012 - 18:19

COMMENT ÇA UNE DOUBLURE DU MÊME TOPIC??? Alors je vais le réécrire ici... lol!


bof... de toute façon Mensa n'accepte chez eux que des gens qui sont au dessus de 40 QI ou quelque chose comme ça,

c'est un peu comme un élevage de gens à QI élevé, parce qu'ils voudraient être en majorité sur la planète ("rencontrez-vous, QI sélectionnés et copuler que l'on puisse conquérir le monde")

en plus de ça il y a quelques études de mensa que j'ai lu (pas toute) et à date je trouve qu'elle ne prend pas la personne dans son ensemble quand elle fait ses études

et puis elle est tellement fermée à la société qu'elle renforce toutes les idées reçues et fausses à propos de la douance... et du QI alors que Cécile Bost décrit très bien les défauts de ces tests!

bref, mensa est une conne

ce n'est que mon opinion, mais mensa me fait peur et je m'en méfie au plus haut point... il faut arrêter de s'en faire. Wink
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Catre Mar 17 Jan 2012 - 18:20

http://zebrascrossing.forumactif.org/t4963-on-m-apprend-a-l-instant-que-je-n-ai-jamais-ete-zebre

IL FAUDRAIT ENLEVER CETTE DOUBLURE
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par DoomGopher Mar 17 Jan 2012 - 18:22

moi aussi je reponds la meme chose

40 de QI ca va , j estime ca au niveau de l oursin albinos de Papouasie nouvelle guinée
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par PHOENIX Mar 17 Jan 2012 - 18:25

suppression


Dernière édition par PHOENIX le Sam 21 Juin 2014 - 17:24, édité 1 fois

PHOENIX

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par jmd Mar 17 Jan 2012 - 18:34

Je suis du même avis que Loïc ; à ta place j'irais à cette rencontre, elle peut t'apprendre des choses.

Es-tu sûre que tu as été en contact avec une psy ? Je suis très étonné de cette histoire. Normalement on écrit aux candidats, on ne leur téléphone pas.

Et "et encore rien de fameux" ne fait pas très professionnel. scratch
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Elijah Kvar Mar 17 Jan 2012 - 18:36

.


Dernière édition par El Tess le Ven 28 Juin 2013 - 10:39, édité 1 fois
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 18:42

Si je me trompe pas mensa ne prend que des QI supérieur à 130 (pour parler chiffre) Terrasier et Adda reconnaissent la douance à partir de 125. Si elle te juge à 125, ça fait pas bcp pour Mensa, d'où le pas fameux... Peut-être...
tu ne dois pas paniquer. Déjà tu sais pas à qui tu as parlé au téléphone. Ca se trouve elle était pressée, elle a passer une sale journée, le dirlo venait de lui demander un rapport de 800 pages.
Le test est à double tranchant, mais avec tout ce qui sort de jour en jour y'a de quoi se faire une petite idée de ce qu'on est quand même.
Poursuis ta quête et si c'est avec des Z que tu te sens le mieux, peu importe que t'en sois ou pas, tout en l'étant probablement. Continues d'avancer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 19:11

Ah ah t'es bien un zèbre, après avoir vu deux psy qui t'ont dit que tu l'étais tu doute parce que Mensa ( enfin une personne de Mensa) te dit que non.
Je t'encourage a poser ton down et te rendre a la rencontre, parler a des zèbres te fera le plus grand bien.
et puis...
Tout ne se résume pas un chiffre, tes particularités ne se mesurent pas elles se vivent ( ou survivent ).
Perso j'enverrais mon chiffre a Mensa qu' ils m'accueilleront les bras ouvert mais si je leur disais que je suis mère au foyer et que je n'ai pas le bac ( pro ) je ne me suis jamais rendu a l'exam et je me cache derrière le fait d'avoir eu ma fille autiste a la maison 14 ans sans aucune prise en charge pour ne pas bosser ni me former...
Ca m'angoissais d'aller a une rencontre et te dire que j'étais mère au foyer la première fois mais ça m'est vite passé. ( je ne me sentais pas légitime et me demandais si j'en étais...)
Tout ça pour te dire que mon qi ne me représente pas a un certain niveau ( pro ) tout comme le tien ne te permet peut être pas d'entrer a Mensa ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas zèbre.
Mince y'avait un lien dans ma tête, je ne suis pas sûre qu'il soit évident a cerner dans ce que je viens d'écrire, tant pis je poste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par crocodile Mar 17 Jan 2012 - 19:36

crocodile a écrit:
PHOENIX a écrit:
Depuis les tests, j'ai remonté la pente et me suis construite via la compréhension de notre fonctionnement

Je doute qu'un non-zèbre puisse faire de même. Si tu as réussi à te construire et aller mieux grâce à ça, c'est que tu as emprunté le bon chemin. Personnellement, je ne suis pas testée et je ne compte pas le faire. Je suis en construction comme toi depuis le diagnostic psy, et ma vie n'en est que plus légère et fluide chaque jour (bon il y a des downs évidemment mais je parle de la façon d'appréhender mon mode de fonctionnement). Je comprends le syndrome de l'imposteur dans cette affaire mais l'important c'est d'aller bien et je pense que c'est un bon indice d'honnêteté envers soi-même.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par ahlala Mar 17 Jan 2012 - 19:43

Spoiler:
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par meï Mar 17 Jan 2012 - 20:13

bon pas de bol certes pour le coups de fil de la persone d emensa (curieux d'ailleurs...elle est pourtant sympa normallement) mais attention a ne pas mettre tou le monde ds le mem panier.
mensa c'est autant d'assos que de regions et de personnalités , et pas du tout que des cons d'elitistes. je leur dois bcp. (oui je suis mensanne et bah meem si totu ne me plait pas c'est loin d'etre comme vous le devrivez.) et au fait c'est 132 de qi mensa., les2% exact.))

vous etes en colère ou choqué par la demarche ok, (je le suis aussi) mais de la a tirer sur mensa comme ça il faut relativiser.
il doit y avoir maldonne, un mauvais jour pour la psy, je en sais...(et une mauvaise interpretation pour phoeniv, qui devrait aller a la rencontre parce qu'on ne remet aps totue n cause pour autant comme ça si les bilans ont éét faits.faut pas pousser. faut se faire confiance aussi..)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Pulsifer du Cheshire Mar 17 Jan 2012 - 20:54


C'est un problème qui revient souvent sur le forum, cette envie autodestructrice de préférer investir sa confiance dans le jugement d'autrui.

Ceci dit une chose m'apparait comme étrange, tu as déja vu un premier psy qui a posé un diagnostique, tu as rencontré une clinicienne renomée, qui n'a pas jugé utile de remettre ce diagnostique en question, tu es profondément en accords avec ce diagnostique, et ça t'a permis de t'épanouïr.... et tu préfère donner une plus grande importance à l'avis d'une tierce personne dont la seule information que tu possède est qu'elle est au service d'une asso plus ou moins reconnu, mais pas vraiment complètement...

Pourquoi ne pas te faire un peu plus confiance? pourquoi ne pas donner de l'importance à toutes ces années ou tu t'es sentie épanouïe? pourquoi accepter de souffrir à cause d'un jugement négatif qui n'est pas plus compétent qu'un précédent jugement qui lui était positif?

S'il y a une vérité sur ce que tu es, elle se trouve en toi, tu peux demander à d'autres ce qu'ils voient et perçoivent de ta nature... Tu n'auras qu'une VISION de ce que tu es ; pour SAVOIR ce que tu es, il faudra que tu l'apprennes par toi-même.
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Catre Mar 17 Jan 2012 - 22:42

DoomGopher a écrit:moi aussi je reponds la meme chose

40 de QI ca va , j estime ca au niveau de l oursin albinos de Papouasie nouvelle guinée

affraid il manquait un 1 lol 140 QI lol
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par boule-d-ombre Mer 18 Jan 2012 - 8:32

phoenix si tu te sens bien avec les autres zebres pourquoi les rejeter ? vas y si tu te sens comme eux ne te gene pas. Ils ne te demanderont pas ton certificat de zebre, la seule chose qui les interessera c est que tout le monde se sente pareil a l aise avec les autres, surtout si ca t aide a te sentir bien vas y.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression  Empty Re: suppression

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 9:23

On a tous besoin de se faire rassurer tout le temps, toujours…. Moi c’est quotidiennement…
Alors pour te rassurer, c’est mathématique :
- 2 personnes te disent que tu es HPI
- 1 personne te dit que non
==> Tu es bien HPI !
Pas de soucis et va à cette fameuse rencontre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum