Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés.

3 participants

Aller en bas

Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés. Empty Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés.

Message par Nuage Ven 6 Jan 2012 - 18:13

Voilà, j'ai complètement déconnecté de la société actuelle la trouvant trop bancale et mal-construite. Ne trouvant rien qui puisse me convenir parfaitement, je me suis mis à créer une vision personnelle de la vie, de la réalité et de l'univers. Vision qui permet de rassembler tous ce qui me plaît, m'intéresse et me convient, du sûr mesure en quelque sorte.

J'appelle le résultat "philosophie céleste" parce-que j'aime bien cette expression, elle donne un sentiment de puissance, d'intelligence et de grâce. L'objectif de la philosophie céleste est de comprendre l'univers, la réalité, ce qui s'y passe et de déterminer la meilleur manière de vivre en développant une lucidité accrue et perfectionnée et en choisissant des comportements, des attitudes et des actions donnant les résultats les plus intéressants. Elle est destinée à tous les êtres capables de raison, de réflexion, de créativité, d'imagination, et d'évolution. Les humains, les intelligences artificielles, les extra-terrestres, les cyborgs, les mutants et les êtres répondant à ces critères peuvent devenir des célestes. Les célestes sont indépendants, libres, volontaires, entreprenants, mouvants, multiples, diversifiés, joyeux, intelligents et ont encore de nombreuses qualités. Ce sont des êtres remarquables dont l'amitié est une chance et un merveilleux trésor.

A partir de cette petite base sympathique partent des développements extrêmement nombreux dont la présentation pourrait s'étaler encore et encore.


J'écris ici parce-que je rencontre des difficultés pour construire ma petite philosophie, qui sont:
-la flemme intense,
-l'ennui,
-la solitude,
-les pensées désordonnées partant dans toutes les directions

Et donc je recherche des solutions comme par exemple entrer en contact avec des personnes intéressées et/ou motivantes avec lesquelles je pourrait partager mes réflexions et qui m'aideraient à poursuivre mon projet.



PS : Vous pouvez me demander des précisions parce-que la présentation de mon projet ne reflète pas vraiment sa nature réelle.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés. Empty Re: Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés.

Message par Bonkers Ven 6 Jan 2012 - 18:29

Surprised
Dis-nous en plus...
Bonkers
Bonkers

Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés. Empty Re: Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés.

Message par boule-d-ombre Ven 6 Jan 2012 - 18:31

salut tu tiens a reprendre tout depuis le début ? sans préjugé complexe et tout ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés. Empty Re: Parti très loin dans mes pensées. Envie de créer mon monde. Difficultés.

Message par Nuage Mar 14 Fév 2012 - 7:19

boule-de-neige a écrit:salut tu tiens a reprendre tout depuis le début ? sans préjugé complexe et tout ?

Tout dépend ce qu'on appelle préjugé. Ma vision utilise des principes et des connaissances déjà existantes pour la plupart. Par contre, je peut tout remettre en question et faire un tri pour sélectionner les meilleures idées, les meilleures attitudes, les meilleures connaissances, celles qui sont logiques, cohérentes, fondées et qui ont des conséquences et des résultats intéressants, motivants et stimulants. Tandis que tout ce qui semble dysfonctionnel, mal-pensé, mal-conçu, déficient, et dont l'application apporte des résultats négatifs et destructeurs est évacué sans aucune pitié.

Nuage

Messages : 203
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum