Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

+9
Unity
Pulsifer du Cheshire
Mor_IsH
Shaushka
abers
Mégalopin
lilipop
Lola the cat
bembo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 16:26

C'est loin, mais ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 16:45

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par Alf Ven 4 Avr 2014 - 12:19

Gniiii ><, ça m'apprendra a pas bien lire.

Bon ben musicien débutant (2ans de babasse et débute la contrebasse (2mois)) et habitant Rueil Malmaison (pres de place de l'eglise) avec en dispo une tite pièce ou ya ce qu'il faut pour jouer et s'amuser pendant 2 heures un samedi ou dimanche aprem (pas le soir car très mal isolé chez moi).

Bref le projet m'intéresse un peu, sachant que la contrebasse me demande du temps et je tourne avec deux groupes, mais de temps en temps ça peut vraiment le faire, tant que vous n'attendez pas un projet mais plutot du partage et un gouter après la répète (du lait chaud et de la brioche le dimanche Smile).

Alf

Messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:27

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par anAppleADay Dim 6 Avr 2014 - 18:03

en idf, en semaine, on s'en sort bien souvent avec un studio de repet.
Pres de Rueil , pas loin du Rer nanterre Universite  il y a la Basse Cour.
Je veux bien connaitre votre avis dessus si vous testez, je connai pas.
http://www.musiquepourtous.com/repetition/

Sur Paris, y a les Studios Bleus, plutot bien equipes, et rodés, mais loin de la banlieue ouest.

Si ca peut vous aider a demarrer.
anAppleADay
anAppleADay

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 51
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par Alf Lun 7 Avr 2014 - 9:02

anAppleADay a écrit:en idf, en semaine, on s'en sort bien souvent avec un studio de repet.
Pres de Rueil , pas loin du Rer nanterre Universite  il y a la Basse Cour.
Je veux bien connaitre votre avis dessus si vous testez, je connai pas.

Y allant souvent elle est sympa (bon surtout près de Rueil du coup...), le matos est bien, quand tu réserves tu as ta salle et les prix sont corrects (a savoir que c'est une asso, donc adhérer fera payer moins cher la loc des salles). Bref pas de la haute qualité mais c'est largement suffisant Smile. Petit plus, le vendredi ils font des concerts gratuits (l'affiche change du métal au rap en passant par le rock et le jazz), donc une répète + un concert dans la même soirée: c'est sympa.
Un petit point noir, salles pas super ahérée et moquettées, du coup si le groupe d'avant sué trop, faut ouvrir 5min....

Sur Nanterre ville il y a aussi une autre salle (Polymusique), sympa mais galère: pas chère, matos pas top mais ca va, on attend parfois qu'on vienne nous ouvrir et ça c'est assez chiant (j'y vais le dimanche de tps en tps et systématiquement on attends 10min devant a tambourriner, sonner, téléphoner)...


Dernière édition par Alf le Mer 9 Avr 2014 - 13:43, édité 1 fois

Alf

Messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par anAppleADay Mer 9 Avr 2014 - 9:17

Merci pour les infos.
Ça servira peut être quand j'arriverai enfin à bosser des morceaux sérieusement.

Pour info il y a aussi dans le coin un bœuf mensuel à la maison Daniel Fery à Nanterre à 20h30. Tout niveaux, prochain le 21 mai.
je vais parfois écouter un peu, rien de super sophistiqué mais ça "tourne" bien, surtout en fin de soirée.
Ça peut servir de point de départ. Voilou.
anAppleADay
anAppleADay

Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 51
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par abers Sam 12 Avr 2014 - 13:02

Ca peut le faire une contrebasse et une flûte traversière en bois grave. On peut reprendre du Noir Désir, Anna Calvi, Metronomy... c'est pas le choix qui manque sauf qu'il faut qu'on s'accorde sur le choix.
Chui à Saint Germain pas loin. On peut boire un verre et en discuter quand vous voulez.
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par Alf Lun 14 Avr 2014 - 8:12

Plop voui, mais comme dit je suis débutant en cbasse (on va aller sur les 3 mois), donc je suis plus a composer des lignes en accord avec mon apprentissage (donc on reste sur des arpèges sur plusieurs octaves et du début de walking). Apres, il faut que je vois les lignes de basse de noir desir (qui me dit bien, meme si je prefere jouer du blues en ce moment) et les adapter si besoin.

Ca peut le faire sinon, ca serai pas mal de trouver d'autres personnes Smile


Alf

Messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres musicales...  le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92) - Page 2 Empty Re: Rencontres musicales... le 15 janvier après-midi à Rueil-Malmaison(92)

Message par abers Lun 14 Avr 2014 - 13:33

Après, dès qu'on est au moins peut-être 3, on peut choisir de travailler l'accompagnement de certaines morceaux lents de ND, comme ça à l'oreille et on se retrouve autour d'un verre ou deux pour voir ce que ça donne ensemble. Avec la flûte traversière en bois qui fait un son grave un peu comme la contrebasse, je m'amuse à jouer en contrechamp ou juste avec quelques notes d'atmosphère ici ou là, sur "A ton étoile", ou New Puritans : http://evene.lefigaro.fr/musique/actualite/agnes-obel-j-avais-un-besoin-intense-de-faire-de-la-musique-2337302.php
abers
abers

Messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Saint-Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum