Essai no 2

+7
Tit'C.
lilipop
Nicoco
chrissieb63
Laetitia P.
augenblick
quebecois
11 participants

Aller en bas

Essai no 2 Empty Essai no 2

Message par quebecois Dim 24 Jan - 11:05

Salut
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai lancé une invitation ouverte à tous. Malheureusement, personne n'a répondu positivement. Je relance l'invitation : J'ai la place pour une dizaine de personne, dans un appartement confortable, près du métro Porte d'Orléan. Il s'agit d'une rencontre conviviale et toute simplicité et amitié où tous les sujets pourront être abordés, le 6 février à 17h00. Voilà une belle opportunité de se connaitre, ou se connaitre mieux. Pour plus d'infos : 06 47 30 67 62

Pierre
quebecois
quebecois

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par augenblick Dim 24 Jan - 11:29

Ici lire l'essai "n° 1"

Bonjour, je réponds dans le même sens que les autres précédemment. Je n'ai pas souvenir que tu te sois présenté ni que tu aies participé à une des rencontres qui ont eu lieu dans l'intervalle. De plus, ta proposition arrive presque en même temps qu'une autre sur un terrain "similaire" à laquelle quelques uns d'entre ont déjà répondu ; c'est me semble-t-il réunir les conditions pour que peu ou personne ne te réponde positivement, tout comme à ta première proposition. Shocked

Par ailleurs, si je peux me permettre un conseil, tu ne devrais pas mettre ton téléphone sur un forum public mais plutôt demander à te faire contacter par MP, qui garantit au moins que ce sont bien des inscrits au forum et pas n'importe quel lecteur, bien ou mal intentionné. affraid
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par quebecois Dim 24 Jan - 12:04

Mon numéro de téléphone est inscrit et il restera publié. Je ne suis pas intervenu dans les forums. Je préfère le réel au virtuel. Je préfère m'ouvrir au gens plutôt que de me renfermer. Je préfère discuter et communiquer plutôt de m'appotoyer sur mes problèmes. Je préfère un échange direct qu'à une communication différée.

L'humanité a évolué grâce à des gens qui ont osé, des gens qui ont dépassé leur peurs et leurs apréhensions. Se renfermer par excès de prudence ou simplement par crainte est un moyen de ne pas se dépasser.
quebecois
quebecois

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par augenblick Dim 24 Jan - 12:17

Tu ne me lis pas bien et ta réponse est très tranchée.

Depuis un mois, j'ai dû échanger, dialoguer avec une dizaine de personnes de visu ; j'en ai croisé bien plus.

Et toi ?
Le sens de mon intervention était : te donnes-tu les moyens pour qu'on vienne vers toi ? Comment vas-tu vers les autres ?
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par quebecois Dim 24 Jan - 13:26

Vraiment étrange comme question "Te donnes-tu les moyens pour qu'on vienne vers toi ? "
Cela laisse sous-entendre que lorsque tu vas vers une personne, elle doit le mériter.
quebecois
quebecois

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par augenblick Dim 24 Jan - 13:33

Non.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Laetitia P. Dim 24 Jan - 14:02

Beaucoup de choses me sont passées par la tête en lisant ce fil.
Mais finalement, cela pourrait se résumer à : "Je vous trouve un peu troll M. QUEBECOIS" Very Happy

Du coup : + 1 pour Augenblick cheers
Laetitia P.
Laetitia P.

Messages : 184
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.welovewords.com/andrea-borgas

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par chrissieb63 Dim 24 Jan - 14:04

suis curieuse, téméraire et spontanée
alors je répond "volontiers" à ton invitation québécois!!
j'espère simplement que nous ne serons pas seuls entre "quatreZ yeux"

allez augenblick, viendez, le Monsieur il doit pas bien être méchant
Evil or Very Mad
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Nicoco Dim 24 Jan - 14:48

J'avoue que j'ai un peu de mal face à cette petite pression psychologique que tu nous mets là, quebecois... Lancer une invitation sur un forum public et anonyme, sans se présenter ou participer à une autre rencontre qui à eu lieu depuis ton "essai n°1", et prendre un peu de "haut" les quelques réticences, légèrement fondées n'est-il pas, que cela engendre. Tu t'octroie, de plus, un beau rôle à tes yeux, mais pas aux miens !

Sinon, explique moi la manière dont tu vas, "sans qu'ils le méritent", vers les gens si cela ne te dérange pas trop. Car, si ce que tu nous proposes peut s'avérer sympathique, cela ressemble quand même fortement à une mise à l'épreuve avant de pouvoir "mériter" te rencontrer, non?
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par augenblick Dim 24 Jan - 14:57

Bon, c'est mon dernier message ici. Suspect (on s'est croisés Nicoco Very Happy)

Laetitia, je crois qu'il est sincère dans ce qu'il demande, et qu'il ne vient pas ici pour troller. Je le vois dans un canal de communication et j'essayais de lui en faire entrevoir un autre, qui lui aurait permis d'avoir un meilleur retour sur sa demande. Mais merci pour ton +1 pirat

La question qu'on peut me poser à moi, c'est pourquoi Evil or Very Mad je m'entête à vouloir éclairer des personnes dont je sais très bien qu'elles ne sont pas en position de m'entendre. Plutôt que d'écrire les lettres qui sont en attente aux personnes déjà très lumineuses que j'ai rencontrées sunny. Hein ? Sleep tongue Wink Alala, quel chemin encore à faire Very Happy

Chrissie, je n'irai pas, je n'ai rien vu de lui que des défenses. scratch
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par quebecois Dim 24 Jan - 15:02

La petite pression psychologique, on la voit où on veut bien la voir.
Quand à ton "prendre un peu de haut", ça n'a rien à voir avec le fait de communiquer librement son avis.
Et puis au sujet du mérite, nicoco, je t'invite cordialement à relire et comprendre le fond de ce qui est écrit.
Finalement, tu dis "un beau rôle à tes yeux". Je ne sais pas de quoi tu parles, "rôle", "rôle" ?! !
De quel rôle parles-tu ? quel rôle joues-tu ? quel rôle veux-tu prendre par ton intervention ?
quebecois
quebecois

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Nicoco Dim 24 Jan - 15:32

Je ne prends, et ne veux prendre, aucun rôle. Je ne faisais que communiquer librement ma pensée et mon ressenti.

Je n'ai rien de plus à ajouter à ces échanges à sens unique.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par lilipop Dim 24 Jan - 20:19

Je connais ce drôle de Québécois qui organise souvent des rencontres musicales très sympas ou des discussions-débats. Fâché visiblement avec le virtuel, c'est quelqu'un qui aime bien discuter de vive voix. Je m'évertue à lui dire qu'il vaudrait mieux qu'il se présente avant de proposer une rencontre, mais ç'est comme ça, il ne m'écoute pas. Very Happy Rolling Eyes
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Tit'C. Lun 25 Jan - 7:23

bah moi ça me choque pas cette façon de procéder. Québécois est très clair (entre tranché et clair il y a une différence), il dit ne pas aimer la communication différée, et ses actes sont en accords avec ce qu'il dit...et quant à ce qui est de "quels moyens il se donne pour aller vers les autres", etc... Suspect là vous m'inquiétez...il est open, propose et donne même son number!!!! Cool donc si tu veux faire connaissance et le connaître, c'est acces direct....quoi de plus simple! quoi? oh my god! il ne procède pas comme tout le monde ici! so sorry! je ne savais pas qu'on avait instauré une norme au niveau des rencontres... scratch

bref, Pierre, perso j'ai noté ton phone et je t'appelle dès que je peux...je risque d'être un peu short pour le 6 parce que j'ai déjà pas mal de choses...faut que je vois côté géographie et temps de transports si j'ai les moyens de me téléporter....sinon, ce sera partie remise pour moi. flower

open your mind my friends and don't forget que les rapports humains peuvent être bien plus simples que cela... sunny
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Philippe Lun 25 Jan - 12:04

Titelfe a écrit:il est open, propose et donne même son number! (...) oh my god! (...) j'ai noté ton phone (...) je risque d'être un peu short pour le 6 (...) open your mind my friends and don't forget que (...)
No comment... Razz
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Tit'C. Lun 25 Jan - 12:56

Phil a écrit:
Titelfe a écrit:il est open, propose et donne même son number! (...) oh my god! (...) j'ai noté ton phone (...) je risque d'être un peu short pour le 6 (...) open your mind my friends and don't forget que (...)
No comment... Razz

mais tu sais bien que je dois réviser mon voc de base en anglais, Phil! Chrissieb63 veille de loin et j'ai droit à son regard éclairé sur ma prose....
et puis j'aime bien mon franglish, symboliquement un petit côté métissage des langues...l'expression d'un désir certain de vouloir parler d'autres langues (et la frustration certaine de ne pas pouvoir le faire)...
j'ai rien fumé, je jure alien drunken ...hips!
lol!
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Zacha Lun 25 Jan - 16:15

Ben moi je me dis que ça fait un ti peu peur cette histoire et ça me fait penser à :

"les mamans (sensées) nous disent toujours qu'il ne faut pas aller avec des inconnus (qu'on ne connait pas donc...)"
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Tit'C. Lun 25 Jan - 17:31

Zacha a écrit:Ben moi je me dis que ça fait un ti peu peur cette histoire et ça me fait penser à :

"les mamans (sensées) nous disent toujours qu'il ne faut pas aller avec des inconnus (qu'on ne connait pas donc...)"

si je m'en sors vivante, je te raconterai lol! et puis si j'y vais, c'est pas avec des inconnus...je connais Lili et Chrissieb...
Tit'C.
Tit'C.

Messages : 246
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 46
Localisation : île de france / rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Zacha Lun 25 Jan - 17:33

Titelfe a écrit:
si je m'en sors vivante, je te raconterai lol! et puis si j'y vais, c'est pas avec des inconnus...je connais Lili et Chrissieb...

Razz ou alors vous serez 3 à avoir disparues What a Face
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par chrissieb63 Lun 25 Jan - 18:39

+1 pour Titelfe cheers

"A mind is like a parachute
It works better when open"


Mais chacun son opinion et son ressenti
Méfiant ou confiant
Curieux ou frileux
Y aller ou pas...

"C'est vous qui voyez" comme dirait l'autre


cat
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Laure-Line Lun 25 Jan - 21:33

Chrissieb63 a écrit:

"A mind is like a parachute
It works better when open"


Ouaip'...

Allez, faîtes pas trop les caniches; venez donc! Sûr qu'on va bien s'amuser rabbit

Laure-Line

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Zacha Mar 26 Jan - 9:30

Chrissieb63 a écrit:
Méfiant ou confiant
Curieux ou frileux
Y aller ou pas...
cat

Mais on peut être tout ça à la fois je crois moi affraid (donc j'ai le droit à un +1 moi aussi bounce )
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par gemini Mar 26 Jan - 9:52

+1


Wink
gemini
gemini

Messages : 273
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par chrissieb63 Mar 26 Jan - 20:03

+1 Zacha

tu as du sang normand toi Wink

j'y vais ti j'y vais ti pas
p'têt ben que oui
p'têt ben que non
tongue
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par Zacha Mer 27 Jan - 9:53

Chrissieb63 a écrit:+1 Zacha

tu as du sang normand toi Wink

j'y vais ti j'y vais ti pas
p'têt ben que oui
p'têt ben que non
tongue

Ouaisssssss j'ai des +1 moi aussiiiiiiii cheers je commençais à désespérer tongue
Ben j'ai du sang normand par l'esprit on va dire Razz (je t'expliquerai Chrissie)
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 37
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Essai no 2 Empty Re: Essai no 2

Message par quebecois Ven 29 Jan - 20:01

Alors on récapitule: l'invitation tient toujours et je crois que ce serait un moment sympa.
Alors qui est-ce qui vient finalement ?
Allez, soyez pas timiiiides !
quebecois
quebecois

Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum