Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

+2
bluecat
qwertyuioplkjhf
6 participants

Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Lun 26 Déc 2011 - 23:09

J'ai depuis longtemps cette envie de travailler pour l'environnement, de protéger l'animal, le végétal, les espaces naturels..... Aujourd'hui, je vois cela partir devant moi, tout ça car j'ai détruit ce qui me construisait.
J'avais des notes moyennes, mas passable pour un BTS, 14.5 en 2nd, sans travaillé, 12.5 en 1ère, sans travaillé, et cette année, 10.55, en ayant le vouloir de bosser, mais sans le faire..... Le pire, c'est que c'est plus fort que moi! Bordel, je le vois que je vais dans le mur, et je continue à appuyer sur l’accélérateur! Pour moi, ma vie, c'était ça, et je me ferme les portes tout seul!!!!
Pourquoi??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me tue, et ça va me tuer....
J'vous dis ça, car je vois ça, depuis longtemps, mais, au pire, vous vous en foutez complètement! Au mieux, vous avez pitié.... J'ai l'impression de me battre contre moi même! J'ai l'impression de devoir me couler... Alors que j'ai les capacité suffisante....

Sad


Dernière édition par tatoon56 le Ven 30 Déc 2011 - 16:46, édité 1 fois

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par bluecat Mar 27 Déc 2011 - 8:28

mais euh y a pas moyen de t'inscrire quand même? jconnais pas les règles chez vous, mais moi g fini mon secondaire en décrochage avec 56% de moyenne et en m'inscrivant à l'unif (chez nous c'est le niveau au-dessus des écoles sup', il me semble que chez vs pas) la nana m'a juste dit "ça va être dur, zêtes sûre que c une bonne idée?" ou qqch comme ça ms elle pouvait pas me l'interdire. Et g réussi avec distinction, na!

dans le pire des cas (si c obligé d'avoir telle moyenne), va voir leur service social étudiant, parle de tes soucis de procrastination, douance, désintérêt éventuel...pr voir s'ils ne peuvent pas te faire une dérogation ou quoi
en tout cas, de démener pour ce qu'on veut, être proactif, c'est tjs plutôt bien vu

bonne chance Smile
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Mar 27 Déc 2011 - 9:24

Ce qui l'étonne, c'est la façon avec laquelle je détruit ce que je sais relativement bien faire, donnant l'impression que je ne sais donc pas faire*.
Merci bluecat, mais c'est plus compliqué qu'une simple inscription. (pas le temps, je reviens plus tard pour expliquer le problème.)
Ce qui me fait peur, c'est que mon frère à fait pareil, sauf qu'il n'a pas louppé son ratage de vie....

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par bluecat Mar 27 Déc 2011 - 9:38

en tout cas, sur la pure question de réussite/ratage de vie, mon opinion est que l'auto-sabotage est une forme de protection dans ce monde d'incertitudes et de désillusions. si on donne tout pour réussir, c pas sûr qu'on y arrive, et si ça rate ça fait bien mal, rapport à l'espoir qu'on y a mis.en plus un éventuel succès peut être détruit ultérieurement, encore plus douloureux.
par contre, quand on essaye de foirer, généralement ça marche, ça donne au moins une certitude. et en plus pas de cruelle déception.
enfin chez moi c comme ça que ça marche.

bonne journée à toi Smile

bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 15:06

Pas d'inquiétude. Very Happy Very Happy Very Happy





C'est que tu te bases sur le fonctionnement dit linéaire de la société et sur "ses" règles. Donc forcément, avec toi ça ne marche pas, normal, puisque tu fonctionnes autrement. ^^




Invente tes règles, ton style. Et tout change ensuite. Garanti. santa

Que sais-tu qui fonctionne bien avec toi ?
Ou que voudrais-tu faire pour que cela se passe bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Ven 30 Déc 2011 - 16:53

Ben tu vois, pour les études, j'ai la passion, ça c'est sur, mais les études, je dirais que ce n'est plus ça. J'apprends, mais de mon coté, des choses qui ne me servent pas pour le bac, mais qui me servirons par la suite. Je commence à avoir des connaissances utiles et indispensables, mais qui ne m'aide pas pour le moment.... En faites, les études me suffisent plus, ils me faut quelque chose de plus "grand" (en quelque sorte...). J'apprends sur le terrain avec des pro ou des amateurs, tant dis que les profs, ils ne m’intéressent que trop peu. Je maitrise la plupart de mes cours, et j'aimerais passer à du concret. C'est difficile à expliquer.... En gros, j'aime pas la façon dont ils veulent m'apprendre, mais je préfère ma façon.

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:26

bingo. Wink


suis ton coeur, ton instinct, car tu as tout juste.
Assure tes arrières avec un diplôme, c'est clair. Soit un bon diplôme et tu fais à côté tes trucs à ta sauce pour grandir par toi-même, soit tu prends un diplôme plus rapide et simple pour te lancer plus vite.

Les deux options sont possibles. Tout dépend de tes choix, de tes envies, de ton style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Ven 30 Déc 2011 - 18:57

Le truc, c'est qu'un BTS est indispensable pour mon devenir, et là, je suis mal parti. La difficulté de trouver un maitre d'apprentissage s’additionne avec ma moyenne qui à chuté l'année du bac. Le bac, je m'en inquiète pas, c'est le BTS.

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par GaHell Ven 3 Fév 2012 - 21:49

bon,

je sais pas comment te le dire,
mais le coup du "je culpabilise de pas travailler alors qu'il le faudrait",
tout en ce disant que "les autres c'est rien que des connards qui bachotent"
tout en se reprochant de penser ça,
tout en voulant vivre sa passion, qui est plus grosse que soi,
...
ça me ressemble un peu.

un léger problème lié peut être au fait qu'on a la concentration d'une moule de bouchot.
ne vous y trompez pas, la moule elle est super concentrée sur son bout de bois, mais jusqu'ici, cela n'a pas demandé un effort surmoulesque.
c'est juste qu'elle réalise pas où elle va (dans nos gosiers affamés).
elle se sera accrochée pour rien (sauf si sa plus grande ambition était bien sûr de finir dans nos dits gosiers).

si mon post se voulait réellement constructif, je dirais que l'environnement, on peut le sauver (ou essayer au moins) de pleins de façons différentes, grâce à des études très différentes. ou pas d'études d'ailleurs.
c'est un vaste et riche sujet. on peut opter pour l'approche scientifique ou technologique, par le droit de l'environnement, par la sociologie ...
je connais des gens qui s'y sont mis par le bénévolat en assoc, d'autres par leurs 6 ans d'école d'architecture, d'autre enfin, par l'histoire et géographie !!!

si cela ne te semble pas gagné (si c'est vraiment le cas), pourquoi rester fixé sur ce BTS ?
GaHell
GaHell

Messages : 13
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 22:22

être artisan de son propre échec, ça vient de bien plus loin que ça. Demande à tes parents... Sinon on peut en reparler dans 10 ou 15 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Sam 4 Fév 2012 - 17:43

Je suis déjà dans une assoc, je suis sur le terrain souvent avec les pros, mais, le BTS me permettra un large éventail de porte.... Au cas ou, j'ai tout de même envoyé mon dossier à une université du Canada, mais, la aussi, les notes risques de coincer....
Et ce BTS, car depuis tout petit, je veux faire ce que je fais aujourd'hui, et que ce BTS est ma porte pour un bon métier d'entré de jeu!

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par siddhartha Sam 4 Fév 2012 - 18:09

Que tu aies peur de rater "ce dont tu rêves depuis que tu es tout petit" c'est normal. Et que tu te mettes dans les conditions d'échec tellement tu as peur d'échouer, c'est normal aussi. Tu te prépares au plus difficile. C'est bien, écoute-toi un peu alors. Fais-toi confiance aussi ! Laisse venir cette peur plutôt que de lutter contre ces moulins à vent. Et construis, si tu le souhaite, la discipline qui te donneras de quoi avancer. Ne fixe pas de barre trop haute, mais rien que de te dire que de telle heure à telle heure chaque jour tu te consacres à tel ou tel point, ce sera un grand pas. Non seulement tu te montreras à toi-même en capacité de te prendre en charge, mais aussi tu verras que tout cela n'est pas si dramatique et progresseras vite.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas ta vie qui est en jeu, quoi que tu puisse en penser. Ce serait trop facile d'avoir toute sa vie à jouer dans une seule étape. Tu auras encore plein de façons de te planter, plein de manière de ne pas te plaire dans ce que tu fais. Vas-y, réussis ton BTS, et bientôt tu reviendras avec tes désillusions sous le bras en te demandant quelle est la nouvelle étape qui pourrait te sauver de ce marasme. Tu rencontreras toujours ce problème, alors autant travailler sur la relativisation de ta perception du monde. Tout n'est pas contingent à ta seule responsabilité et aux capacités qui y sont liées. Tu as bien plus de créativité que cela, tu verras. D'autant que je crois que cela pourrait t'aider à prendre de la distance, et peut-être au final te mettre en bonne disposition pour construire ton parcours.

Souffle un bon coup, assied-toi sur une chaise, rassied-toi sur cette même chaise sans t'être levé, et met-toi à nager. Si tu ne trouves pas d'eau c'est que l'Amérique est encore loin. Bon courage.
siddhartha
siddhartha

Messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 39
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Jeu 12 Juil 2012 - 2:56

Ce sentiment de me pourrir l'avenir serait donc tout simplement que je veuille me tester afin de connaitre mes limites...
Hum, intéressant, c'est comme se tirer une balle pour savoir si l'on est mortel!

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par coltcahnon Jeu 12 Juil 2012 - 3:11

Voyage un an fais de la boxe (je trouve ca génial comme suport) ou arrete de penser le temps de passer ton diplome..

Moi j'ai fais comme ton frère, je sais pas pour lui mais j'en ai fais qu'a ma tete et j'ai fais plein de connerie parfois quand personne nous impose la discipline il faut trouver la force de se l'imposer soit meme..

Si tu veux etre sage avant l'heure passe ton diplome

coltcahnon

Messages : 103
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Jeu 12 Juil 2012 - 3:19

Mon diplôme est passé, depuis un mois, ou deux, je ne sais déjà plus, j'ai fait aucun effort, au contraire même, et pourtant, je l'ai eu... Voyager, c'est mon cas, j'arrête pas, m'éclater, j'arrête pas, mais ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à me mettre dans des situations délicates mais toujours m'en sortir...
Tu vois, pour mon bac, je n'ai pas révisé, je me suis éclaté tant dit que les autres révisaient des heures, c'est dégueulasse d'un coté....
Donc tu vois, j'essaie quasiment de me pourrir cet avenir, mais sans y arriver...

Comme si quelque chose m'obligeait à réussir un minimum...

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par coltcahnon Jeu 12 Juil 2012 - 3:27

Pour le diplome je parle du BTS, avec ça t'auras pas de problème mais sans tu va t'embeter quelque années de plus
des situations délicates mais toujours m'en sortir...
C'est ce que je fais tout le temps mais je vois déjà certaines fatigues venir bcp trop tot alors utilise ce dont a bon escient

coltcahnon

Messages : 103
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par coltcahnon Jeu 12 Juil 2012 - 3:27

La vie nous donne ce que l'on merite alors fais les choses bien =)

coltcahnon

Messages : 103
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Jeu 12 Juil 2012 - 3:33

Je ne pars plus sur un BTS, mais sur un DUT au Canada.... La encore, ça m'est tombé dessus, vraiment, je m'y attendais pas....

Il vont chercher un élève qui fout rien de son année, pour le mettre dans une université super réputé, car parait il, sa motivation est sans égale... Hum, à l'aide, je fais pas le poids!!!!!

Moi, je suis du genre à regarder les petits oiseaux plutôt que de chercher le problème de maths posé par ma pire ennemi la prof de maths...

En faite, j'ai découvert que mes difficultés en maths était tout simplement du au fait que je n'apprenais pas et que je ne suivais pas en cours...
Et j'ai donc aussi découvert ce pourquoi les relation entre cette prof et moi était si tendu.....

Bref, serais je feignant ????!!!!!!! Shocked

Je veux dire, le fait que je fasse le moins d'effort quand je vois qu'il n'y à pas besoins d'en faire trop me classifait comme tel????

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par coltcahnon Jeu 12 Juil 2012 - 3:35

Ok dsl je lis pas tout les poste jsuis fatigué
La fainéantise c'est un fantasme pour accabler les malheureux lol
Tu ne t'en rends pas compte mais peut etre tu fais d'autres effort beaucoup plus conséquent à côté .. comme t'ouvrir au monde ^^

coltcahnon

Messages : 103
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Jeu 12 Juil 2012 - 3:38

Ouais, surement... Enfin, je sais que je suis moi et que personne ne sera moi... Oula, ça fait bizarre comme raisonnement! Maman!!! Ah l'aide!!! Tu as engendré un psychopathe! (Twisted Evil )

Bon, ok, fini les délire...

Nan, mais vraiment, je ne sais pas si je suis conscient de la personne que je suis.... J'en ai des idées, après, de la à dire si je suis tel ou tel personne, arf, impossible.... Quoi que....

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par coltcahnon Jeu 12 Juil 2012 - 3:40

tkt aparement y'a un jolie club ici lol

trouve toi une zebrette ! t'en auras plus rien à faire du reste apres lol

coltcahnon

Messages : 103
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Jeu 12 Juil 2012 - 3:44

LOL. En voilà un qui en à de l'espoir...

Le jour ou que je trouve quelqu'un qui en un, voudra de moi, et en deux, dont je voudrais d'elle.... Il est pas venu....!

Quoi que, j'y ai cru il y a un temps... Mais, je me résigne pour le moment à me dire non....

Faudrait vraiment être folle pour être avec moi en faite... Oulalalala, j'ai pas hâte de voir ma vie dans quelques années... Serais je avec une tarré dégénéré dont je serais follement amoureux????

Aïe Aïe Aïe , pas envie de voir ça moi!...

(Mince, j'y serais)

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par Mégalopin Ven 13 Juil 2012 - 19:47

Physicus vagus a écrit:
En faite, j'ai découvert que mes difficultés en maths était tout simplement du au fait que je n'apprenais pas et que je ne suivais pas en cours...

Les explications sont souvent lentes, au pas par pas, pour que tout le monde suive par étapes de cerveau gauche. Fastidieux. Du coup on s'ennuie...

Pas de problèmes de pas suivre en cours, une astuce est d'apprendre "pour soi", pas pour la prof: à l'occasion, tu ouvres le bouquin, tu te bouffes le chapitre et fais tous les exercices. Après te voilà tranquille pour un petit mois...


wxw.galopin.con/techniques-de-glande.htm

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Ven 13 Juil 2012 - 21:25

LOL!

Sympa le lien en dessous Wink

Ouais, mais bon, je vais avouer que les maths, c'est l'une des seules choses qui ne me motive pas... Enfin, quand j'y pense, lire le bouquin comme tu dis, ouille, dur pour moi, une chose que je ne fais jamais, ouvrir les bouquin de cours... Je trouve ça d'un ennuis!

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par Mégalopin Ven 13 Juil 2012 - 22:17

Physicus vagus a écrit: Enfin, quand j'y pense, lire le bouquin comme tu dis, ouille, dur pour moi, une chose que je ne fais jamais, ouvrir les bouquin de cours... Je trouve ça d'un ennuis!

Tu ne le faisais jamais.
L'année prochaine, réessaye sans à-prioris, sachant que tu le fais pour toi, comme une fourmilière dont tu voudrais apercevoir le fond cyclops
Tu auras peut-être la bonne surprise de voir que la curiosité annule en bonne partie l'effort du travail, et que le temps passé semble court.


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier... Empty Re: Se pourrir l'avenir, un truc qui fait chier...

Message par qwertyuioplkjhf Sam 14 Juil 2012 - 1:46

Ben, j'ai l'atttention de le faire, mais, je sais pas si je le ferais... C'est comme cette année, parait il, je devais bosser et réviser...
Bref, au final, j'ai rien foutu!

franchement, j'ai envie d'y arriver, de pouvoir le faire, mais, je vois pas la chose se faire, car pour le moment, c'est toujours pareil...

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum