Je n'écris plus

2 participants

Aller en bas

Je n'écris plus Empty Je n'écris plus

Message par enya Mar 29 Nov 2011 - 16:44

Je n'écris plus. Ni sur les forums, à peine sur mon blog, ni seule chez moi. A une amie quand même. Souvent. Mais finalement rarement pour parler de moi.
Je n'écris plus, comme s'il n'y avait plus rien à dire. Comme si tout ce que je suis s'était arrêté le jour où le mot a été dit. Comme si je ne pouvais plus exister autrement que par ces caractéristiques générales. Finalement, j'ai voulu être identifiée HP pour pouvoir m'identifier et j'en suis devenue un ersatz de moi, incapable d'être autre chose qu'HP. Finalement, j'ai tellement voulu ressembler aux autres que je ne me ressemble même plus. C'est le faux-self reconstitué. Sauf que le self a changé de moule. Au final, le résultat est le même: je ne suis toujours pas moi.
Et je suis tellement lasse de ce que je suis devenue que j'ai souvent envie de "débrancher". Déconnecter un cerveau fatigué de pensées qui tournent en rond pour aller vers le vide.

Ce vide qui est toujours au centre, gravé et imprimé. Qui prend tellement de place que je n'en ai plus pour exister. Il faudrait que je lutte sur deux fronts. Que je me révolte contre cet extérieur, ce monde, qui fait de moi ce que je suis et m'oblige à lui ressembler. Que je me batte contre ce vide intérieur qui ronge mes envies. Il n'y a plus d'envies. Si ce n'est peut-être, comme une lueur au loin, la certitude qu'un jour tout ce cirque va s'arrêter. Alors je traîne de jour en jour en me disant chaque matin "oh non, pas encore". Comme si mon énergie était vidée. Mais chaque jour il en reste un peu pour continuer. Les larmes viennent. L'envie d'avoir envie surtout.

Et je ne sais toujours pas qui je suis. Ce que je veux. Ce dont j'ai besoin. Je ne sais toujours pas si un jour je m'en sortirai. Je ne sais même pas de quoi d'ailleurs. Et je suis tellement fatiguée que je voudrais pouvoir hiberner. Une vie ou deux.

Désolée. Je devais l'écrire. J'imagine que ça ne choquera personne.

enya

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2011

http://jeneveuxpasmourir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'écris plus Empty Re: Je n'écris plus

Message par Fata Morgana Mar 29 Nov 2011 - 16:55

Je vois...
J'écris moins moi-même, puisque l'enjeu s'est déplacé: j'espérais dire "des choses importantes" pour les autres, mais j'ai compris que ça ne les intéressera pas. Premier point.
Deuxième point: l'angoisse sur fond de vide. Personnellement, je me félicite que le vide central ait été remplacé par un plein. Bon, ce n'est pas partageable vraiment sans être intrusif, mais la spiritualité a son mot à dire. Cela dit je procrastine quand même comme un malade, mais bon...Deuxième point.
La météo est entrain de changer: j'ai des valises sous les yeux alors que je dors comme un loir...On va passer à un régime de précipitations. Troisième point.
J'espère que cela peut faire écho à ton spleen. En général, ces phases sont passagères, une bienheureuse stimulation prendra le relais sous peu. Bisous
Il y a indéniablement un profil cyclothymique dans la problématique zèbre, ça, je le constate ici bien souvent. Et je dois dire que je m'y retrouve. Quand je pense que je me croyais original ! What a Face
Oui, quand on sait, "ça s'assèche" (dixit Megalopin) mais à mon avis quelque chose prendra le relais de cette morne plaine (t).
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum