Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

5 participants

Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 10:27

Bonjour à tous les zèbres, aliens et spécimens en tout genre !

Après vous avoir observé, que dis-je stalké et bu vos paroles, j'ai enfin décidé de lever ma couverture...

Et tadaaam je suis une Bisounours ! Par ce terme, je ne me considère pas du tout comme une personne naïve ( sauf quand mon frère me fait des blagues mais il a un certain savoir faire et toute ma confiance) pour qui le monde est tout rose. Au contraire, la violence de notre monde actuel chagrine énormément l'hypersensible que je suis. J'ai donc oui parfois une légère tendance à me mettre dans le déni de la méchanceté ( attention il y a quand même des personnes que j'ai envie d'encastrer dans un mur, oups quelle maladroite ). D'ailleurs, il y a une super philosophie derrière les Bisounours chez qui tout n'est pas si simple !

A part ça je suis une personne moitié enfant moitié grand mère âgée de 21ans ( et pas toutes mes dents je cherche encore celles dites de sagesse ). Dans ma vie quotidienne, je m'entends beaucoup mieux avec les enfants, les personnes handicapées ou âgées donc avec l'orthophonie, j'ai trouvé ma vocation. (J'ai dit ça à un entretien la dame m'a regardée très intriguée et amusée, bonjour la bête de foire)

Je ne suis pas encore officiellement considérée comme dans la team >130 mais ma psy elle-même zèbre a tout de même une petite intuition sur la question, elle est en tout cas catégorique sur l'hypersensibilité. Depuis que j'ai commencé mes études, je me rends compte qu'il y a plusieurs troubles ou difficultés qu'on pourrait me diagnostiquer, dont la dyscalculie ou trouble de la cognition mathématique ou trouble des apprentissages mathématiques ( choisissez, en orthophonie on est jamais d'accord ). Cet aspect me terrorise vis à vis d'une WAIS et me fait sentir bizarre parmi les atypiques ( en tout cas les HPI rencontrés dans les livres ).
Mais bon, après des heuuuuuuures passées sur ZC à vous lire et peut être une quinzaine de bouquins sur la question, j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé à travers ce forum des personnes en qui je m'identifie vraiment.

Je vais m'arrêter dans cette présentation bordélique car je suis en plein exercice de synthèse et concision ( on m'a dit de privilégier des phrases Sujet-Verbe-Complément, c'est possible de faire ça ? Il manque à mon goût 2 ou 3 propositions relatives enchâssées encastrées ajoutées.Par ailleurs, dans mon extrême gentillesse j'ai tenté de vous mettre des sauts de ligne histoire d'aérer  )
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par RonaldMcDonald Mer 17 Avr 2024 - 10:49

Coucou, et bienvenue à toi.

Merci pour avoir aéré, je t'en sais gré.

Le rapport aux maths est toujours complexe. Perso, j'adore ça, mais j'ai grandi dans un environnement familial ou tout poussait dans ce sens. Mon fils, en grande section de maternelle, pareil. Si toi tu as grandi dans un environnement ou les maths n'étaient pas aussi mises en valeur, alors tu as aussi pu développer une phobie, vu la "qualité" de l'EN dans ce domaine. Ca frappe tout le monde, zèbres et no zèbres, de manière à peu près équitable. Et quand on fait un blocage, l'intelligence n'est d'aucun secours.

De toutes façons, 2+2 = 5 ou pas, j'espère que tu te sentiras ici à ton aise.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 12:09

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis dit que vu le pavé aéré était une bonne idée, à moins que je transforme ma présentation en énigme type hiéroglyphes

J'ai effectivement grandi dans un milieu où la culture et la littérature prônent mais pas spécialement le scolaire ur et dur. Je n'ai aucun souvenir de ma primaire en termes d'apprentissages, mais je sais que les enseignants participent beaucoup de manière individuelle à notre développement.

Après je suis par exemple une catastrophe en calcul mental et une orthophoniste m'a dit que mon cerveau n'est pas assez fainéant pour trouver des stratégies rapides, ce qui me met en difficulté
C'est un comble quand même !

En tout cas, je me délecte des débats et me sent comme un poisson dans l'eau ici Smile
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par RonaldMcDonald Mer 17 Avr 2024 - 12:33

J'espère que le fil sur l'Ukraine ne te fait pas peur - j'y mets souvent des choses, euh, lourdes. Et je ne suis pas le seul.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 12:45

J'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur les actualités brûlantes, d'autant plus qu'avec une famille très en contact avec des Russes, je risque de mettre le feu aux poudres
Mais je vais m'y pencher, je te dirai si ça heurte ma sensibilité de jeune fille effarouchée ( pas du tout moi )
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Zorg Mer 17 Avr 2024 - 13:02

Bienvenue !
Jamais de Dijonnais ici, du coup bah je salue les presque voisins de Besançon ^^
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 13:38

Boh de toute façon bourguignon ou francs comtois tous dans le même panier ! Mon excuse pour cette absurdité : je suis dans la région uniquement pour mes études mais en vrai j'en suis presque tombée amoureuse
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Zorg Mer 17 Avr 2024 - 13:46

Tout est dans le "presque" Dent pétée
Sinon pour les Bisounours, je confirme qu'il faut pas s'arrêter aux clichés : j'en ai une demi-douzaine dans ma vaste collection de peluches, et ils se sont très bien adapté à mon mode de vie fait de clopes et de rock. Sont presque aussi vicieux et asociaux que moi maintenant ^^
(puisque tu as déjà lu ZC, je présume que tu es déjà habituée à ma grande passion : dire des conneries. Bah oui, à Rome fait comme les Romains, qu'on m'avait dit ^^)
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 14:46

Mon cœur balance entre Bourgogne Franche Comté et pays basque mais vu le réchauffement climatique je crois que Besançon me fera définitivement succomber

J'adore vos conneries ! Je suis très bon public, humoriste ça reste à voir jusqu'à présent c'était des flops ou alors pas du tout supposé être drôle mais bon on verra bien si je développe une audience ici
On sous estime la capacité d'adaptation et de vie de débauche des peluches !

c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Zorg Mer 17 Avr 2024 - 16:29

Absolument Twisted Evil
C'est beau Besançon...
Pour les conneries écrites ici, malheureusement ce n'est pas toujours de l'humour. On a aussi beaucoup de gens qui se prennent très au sérieux en écrivant absolument n'importe quoi. Mais c'est pas si mal, ça rappelle que ce forum - aussi sympa soit-il - n'échappe pas aux lois de l'Univers ^^
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 17:56

Eh oui, même les HP restent humains, ça ne serait pas drôle sinon ! Je suis même heureuse de le voir ça vous fait redescendre du piédestal sur lequel j'ai pu vous avoir mis
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Zorg Mer 17 Avr 2024 - 18:08

(j'ai eu un aperçu de ton humour, en effet on est pas sur du Bisounours de base Very Happy )

Ben déjà il n'y a pas de "vous" (ou de "nous" ça dépend du contexte ^^), il y a vraiment toutes les valeurs, les sensibilités, les caractères possibles au sein des HP.
Quand au mythes de type "ah mais les HP ils sont sensibles et ils aiment pas l'injustice", suffit de se rappeler que le 3eme Reich en employait beaucoup, des HP (Von Braun, Ferdinand Porsche, etc), avec le triste résultat que l'on connait ^^

(et bim ! Un point godwin pour moi, ce fil commence bien ^^)
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 18:28

J'ai été vite en besogne en m'exprimant, encore trop l'habitude de faire concis car quand je rentre dans le détail de ma pensée, mes interlocuteurs lâchent très rapidement l'affaire ...
Ce n'est pas de la diversité des HP dont je doutais, c'est un continuum / spectre comme l'autisme ou la schizophrénie voire les humains de manière générale. Je crois qu'une fois de plus, après introspection éclair suite à ton message, que c'est de ma place dont je doutais donc mettre les membres ici présents sur un piédestal, comme on peut idolâtrer les groupes des populaires au collège ( quoi que je les ai toujours trouvés idiots les miens )
Après je suis sensible et n'aime pas l'injustice surtout quand je n'arrive pas à mettre de sens dessus, trouver l'explication psychologique derrière
Waaa même si je soupçonnais ce profit du 3e Reich, Ferdinand Porsche je n'étais pas au courant ( ni pour le HP ni pour le collabo ) , merci !
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Zorg Mer 17 Avr 2024 - 18:36

study Smile (non mais t'excuses pas, je rebondissais juste sur ton propos)

(pour Porsche, pas un simple collabo : chef de file de l'industrie du Reich, et ami personnel d'Hitler. Cerise sur le gâteau, il a pompé la plupart de ses études pour l’automobile sur le constructeur Tchèque Tatra... bref, il a surtout utilisé sa - vive - intelligence à manipuler et à se comporter en bon gros salopard. Un homme "exquis" ^^ D'ailleurs le petit Elon Musk me le rappelle un peu... en moins facho, mais pas net non plus.)
(désolé, quand je commence à parler d'un truc qui m'intéresse, j'ai du mal à m'arrêter... bon ça pour le coup c'est très répandu dans notre troupeau ^^)
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 19:17

Oula c'est un beau profil en effet, bizarrement on en parle pas souvent de ces vils personnages, après l'argent manquant ça me donne une raison morale de plus de ne pas dépenser dans ce domaine. Ça c'est un enseignement de mon grand père, comme ne pas aller chez Leclerc ^^
Pour Elon Musk, je trouve ses projets effrayants et terriblement méprisant envers les efforts que nous tentons de faire à notre échelle de petit peuple ( avis aux milliardaires/ millionnaires s'il y en a ici : je ne vous aime pas en majorité 🤣)
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par RonaldMcDonald Mer 17 Avr 2024 - 19:30

Pro-tip : ce n'est pas en trainant dans ce lieu de perdition qu'est Zebra Crossing qu'on devient millionnaire.

Musk, c'est un cas. Sa seule vraie réussite, c'est SpaceX (et encore, j'y reviendrais). Tesla, c'est en trompe l'œil, surévalué, et surtout, il a acheté une techno en avance sur son temps, il l'a survendue, et maintenant les autres sont au niveau. Hyperloop était juste un piège pour plomber le projet de train à grande vitesse californien. Ca ne pouvait pas marcher (et il suffisait de lire les chiffres des brochures officielles, et de faire les calculs en partant de là, pour s'en rendre compte. Je ne parle même pas des impossibilités techniques). La Boring company, pareil, on fait les comptes, et la capacité n'y est pas.

Reste SpaceX. Qui a révolutionné l'accès à l'espace, et mis tous les concurrents - dont Arianespace - en PLS. Musk s'en attribue le mérite. Son seul mérite aura été de proposé un grand espace de liberté à des milliers d'ingénieurs frustrés par la paperasserie standard du secteur, et ceux ci ont tout de suite compris le personnage : lui faire croire que les idées géniales venaient de lui, alors qu'elles étaient dans les cartons depuis des décennies (les grilles de guidage ont été vues en URSS en 1984, par exemple). Et le deal, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent. Et lui se fait mousser. Un échange gagnant gagnant, ou Musk se fait gruger à son propre profit.

Et puis pour cette histoire d'implants cérébraux, euh, on verra. J'ai un doute, pour rester poli.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 19:40

Merci pour ton pro tip mais j'avais déjà abandonné ce rêve en choisissant l'orthophonie pour faire ma carrière, je serais riche de rencontres humaines c'est déjà ça !
En ce qui concerne Musk et compagnie, je crois que ce qui me dépasse le plus c'est que leur business fonctionne. Bon après c'est sûr que pour les ingénieurs ça a du bon mais sinon c'est de la poudre aux yeux et personne ne semble s'en apercevoir
Après c'est comme tout, les médias grand public par exemple ne vont pas crier ce que tu dis sur tous les toits et personnellement je n'aurais jamais pu faire de calculs à partir des brochures afin de me faire une idée. Même si en vrai à mon niveau je m'accorde déjà le mérite de remettre les choses en question
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Zorg Mer 17 Avr 2024 - 20:11

Tesla va supprimer 14.000 emplois (10 % de ses effectifs) donc oui, ça ne marche peut-être pas si bien que ça... (je n'aime pas ce que représente Mercedes ou BMW, néanmoins que le petit Musk pense qu'il pouvait rivaliser avec des ingénieurs de ce calibre, c'est juste... hilarant. ).
Bon bref ^^ En tout cas, encore bienvenue, je sens chez toi une ouverture sur plein de sujets et c'est vraiment cool Courbette (et l'orthophonie aussi : une profession médicale qu'on oublie trop souvent, alors que c'est extrêmement utile...)
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par RonaldMcDonald Mer 17 Avr 2024 - 21:03

Calcul:

Mon petit a bouffé - et continue à bouffer - de l'orthophonie. Alors merci de ton choix.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 21:32

Zorg a écrit:Tesla va supprimer 14.000 emplois (10 % de ses effectifs) donc oui, ça ne marche peut-être pas si bien que ça... (je n'aime pas ce que représente Mercedes ou BMW, néanmoins que le petit Musk pense qu'il pouvait rivaliser avec des ingénieurs de ce calibre, c'est juste... hilarant.    ).
Bon bref ^^ En tout cas, encore bienvenue, je sens chez toi une ouverture sur plein de sujets et c'est vraiment cool Courbette (et l'orthophonie aussi : une profession médicale qu'on oublie trop souvent, alors que c'est extrêmement utile...)

Je suis avide de connaissances, je pourrais apprendre toute la journée ! Bon je ne sais pas où elles se stockent et apparaissent quand elles le décident mais soyez certains que tout est consciencieusement enregistré ^^
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Mer 17 Avr 2024 - 21:35

RonaldMcDonald a écrit:
Calcul:

Mon petit a bouffé - et continue à bouffer - de l'orthophonie. Alors merci de ton choix.

Primo merci pour ces explications et j'admire ta maîtrise de l'outil informatique
Secondo : alala j'espère que son ortho est bien parce que sinon ça ne doit pas être très drôle... Et c'est ONISEP qu'il faut remercier, j'ai adopté cette vocation grâce à leurs superbes questionnaires d'orientation
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Lopoverem Mer 17 Avr 2024 - 21:39

Welcome !

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  20181111
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Jeu 18 Avr 2024 - 0:02

Lopoverem a écrit:Welcome !

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  20181111

Olala des sosies 😂
Nice too me you merci beaucoup ^^
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par Mentounasc Jeu 18 Avr 2024 - 0:11

Tiens une bizounette, comme ça change ...

Bienvenue chez les fadas, les déphasés, les hypertrophiés du bulbe ou les bouillonnants de la cafetière.
Et courage aussi, parce que des fois, faut quand même s'accrocher...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète  Empty Re: Présentation : quand une Bisounours trouve sa planète

Message par c.la.bisounours Jeu 18 Avr 2024 - 0:17

Mentounasc a écrit:Tiens une bizounette, comme ça change ...

Bienvenue chez les fadas, les déphasés, les hypertrophiés du bulbe ou les bouillonnants de la cafetière.
Et courage aussi, parce que des fois, faut quand même s'accrocher...

Je suis fan 😂
Je compte rester bien agrippée, je ne suis pas du genre à trop rentrer dans le lard quand ça chauffe mais plutôt sortir les pop corns et observer au loin
À la rigueur je peux être arbitre dans vos échanges endiablés !
c.la.bisounours
c.la.bisounours

Messages : 45
Date d'inscription : 14/04/2024
Age : 21
Localisation : La zone

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum