TDI : je suis officiellement "guérie" est ce votre cas ?

2 participants

Aller en bas

TDI : je suis officiellement "guérie" est ce votre cas ? Empty TDI : je suis officiellement "guérie" est ce votre cas ?

Message par sipsipsip Sam 3 Fév 2024 - 23:26

Bonjour,

Je pense que tout est dit dans le titre, je viens d'écrire sur un autre topic toute ma vie et j'avoue que ça a été assez dur et long donc je fais un petit copié collé au besoin si certains veulent les détails. J'ai préféré en refaire un topic car l'autre était vieux en fait j'avais pas remarqué j'étais tombée dessus par recherche internet.



En mars-juin 2023 j'ai fait une décompensation psychique et j'ai été hospitalisée en psychiatrie. Il se trouve que j'avais tous les symptômes du tdi. Les psychiatres n'avaient jamais vu de tdi et n'ont pas voulu s'avancer dans un diagnostic tdi mais ils ont confirmé la véracité de mes symptômes ( pas de trouble bordeline qui conduirait à s inventer une pathologie inconsciemment pour un besoin de reconnaissance par exemple).
Ils ont pu dire que les alters ( qui étaient au nombre de 6) étaient là depuis au moins un an.

Il faut savoir que j'ai connu des errances thérapeutiques. C'était ma 5e hispitalisation et ils ont enfin réussi à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas. J'avais été diagnostiquée dépressive, anorexique + trouble anxieux et dépersonnalisation éventuelle auparavant.

Dans ce nouveau service je me suis sentie bien mieux car ils ont vraiment pris le temps d'essayer de me comprendre. Ils se trouve que j'ai pu réaliser que j'avais subi de l'inceste durant mon enfance.

Pour en revenir au "tdi" les alters se sont recolés progressivement durant les 3 mois d hospitalisation. Je suis ressorties sans symptôme de tdi avec un anti de presseur. Il est arrivé deux fois qu'un alter soit revenu me parler mais il est reparti facilement.

Actuellement je viens d'arrêter les anti depresseur ( sur avis médical ) et je considère que je vais très bien. Comprendre que j'ai vécu de l'inceste m'a délivrée. J'ai entamé une procédure pénale. Je n'ai plus aucun symptôme de dépression depuis 6 mois.

J'imagine qu'on peut dire que je suis "guérie" du " tdi" ( si c en était un ). Seulement je sais très bien que les alters pourraient revenir si je subis un choc psychologique à nouveau.

J'ai encore des souvenirs auxquels je ne peux pas accéder à cause de mon amnésie traumatique, je suppose que c'est pour ça que je suis encore en vie donc pourtant je me laisse porter.

Je précise que j'ai 18 ans. Je suppose que j'ai le temps de chercher à comprendre tout. J'essaye juste de savourer le bonheur et la tranquillité que je connais pour la première fois.

Mes alters avaient des noms, des genres, des âges et quelques goûts. J'ai essaye de pas les laisser trop se construire une personnalité car mon but étaient qu'ils partent. Certains ont cependant développés des goûts voir même des physiques qu'ils s'imaginaient.

Ça peut paraître fou mais des fois ils me manquent. J'ai comme de la tendresse pour deux d entre eux en particuliers. Il y en avait des plus ou moins négatifs, certains me voulaient carrément du mal à vrai dire. Ça semble impossible dit comme ça même moi j'ai du mal à croire ce que j'écris. J'ai du mal à admettre des fois que je suis pas folle quand je repense à tout ça. Car bon...ils n'existent pas...


Avez vous vécu ça vous aussi ?? Recoller ses alters ? Avoir des alters momentanément ??

Merci pour votre aide

sipsipsip

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

TDI : je suis officiellement "guérie" est ce votre cas ? Empty Re: TDI : je suis officiellement "guérie" est ce votre cas ?

Message par AnaKoluth Dim 4 Fév 2024 - 3:37

Merci de ton témoignage.

Bon courage et bonne chance dans ta démarche de procédure, pas évident d'obtenir justice avec un système judiciaire dysfonctionnel

Pas facile de se reconstruire après un trauma, encore moins de guérir. Prends bien soin de toi.

(je t'ai aussi laissé un comm' sur l'autre fil)
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum