Début de roman . " Alors qu'est ce que tu fais de beau ? "

Aller en bas

Début de roman . " Alors qu'est ce que tu fais de beau ? "  Empty Début de roman . " Alors qu'est ce que tu fais de beau ? "

Message par Violette17 Dim 6 Aoû 2023 - 15:01

« Alors qu’est ce que tu fais de beau ? »

J’étais perdue dans mes pensées en épluchant une mandarine et il commençait à pleuvoir.
J’avais 17 ans et Louis me parlait. Louis c’était le surveillant du lycée. Il était juste sublime physiquement.
Il avait 35 ans. A de nombreux moments de mon existence il avait été cool avec moi.
Je savourais ce petit moment de bonheur volé à la vie.
La mandarine était un peu acide mais délicieuse.
J’aimais bien déguster des agrumes pour l’odeur si particulière. Après on sent bon.
Nous étions le 25 septembre.
Mes parents après de longues réflexions avaient opté pour un prénom à croquer et original : Pomme.
Pas toujours facile à porter. Moi, j’aimais bien.
Je me considérais comme «  pas trop mal physiquement ».
Je ne me trouvais pas parfaite mais j’aimais ma chevelure brune et bouclée.
Parfois des mecs m’abordaient dans la rue. «  Hey,  mademoiselle tu as un 06 ? »
C’était de la drague-cliché mais ça flattait mon ego et je me sentais moins « invisible » aux yeux de l’humanité.

Je «  passais crème » pour les profs en général.
Je dis bien en général car seule l’enseignante de mathématique semblait ne pas beaucoup m’apprécier.
Selon elle j’avais «  fait peu d ‘efforts pour m’améliorer et je dissipais parfois mes petits camarades ».
C’était écrit noir sur blanc dans mon dernier bulletin de terminale Economique et Sociale.
« Passer crème » à chaque fois que j’entendais cette expression assez usitée dans mon bahut je ne pouvais m’empêcher de penser à une danette au chocolat. Je faisais pas mal d’efforts pour maintenir un poids normal.

En ce mois de juin ensoleillé je pensais à James mon ancien petit ami. Un anglais plutôt timide en apparence mais qui une fois apprivoisé se montrait plus loquace. Je ne m’imaginais pas une seconde que je lui plaisais. Trop beau pour moi et trop parfait. Un seul défaut m’avait tout de suite sauté aux yeux, il était jaloux en amour . Il avait ( chose incroyable ) plaqué avec délicatesse son ancienne copine une métisse prétentieuse qui se prenait pour une princesse et qui pensait être la créature la plus intelligente que la Terre ait crée jusque là. J’exagère à peine. En plus son prénom était détestable pour moi : Amy. Amy ça sonne roman d’amour pour pré ado. Bref Amy et moi nous étions un peu dans la rivalité parfois. Bien malgré moi. Mais j’avais 17 de moyenne environ et elle «  seulement » 15 . En sport par contre elle avait l’avantage. James et moi étions du genre fusionnel dès le début de notre histoire mais chacun savait garder son jardin secret. Je ne lui disais pas tout et lui non plus. Je ne parlais pas de mes 3 anciennes histoires plus ou moins longues et heureuses. Il n’appréciait pas qu’un autre garçon se rapproche trop de moi. Au début j’avais compris sa jalousie maladive comme une preuve d’amour puis cela m’avait un peu posé problème.

Violette17

Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum