Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

+12
Lou Djinn
Raconte des salades
holivier
Topsy Turvy
Opicino
Confiteor
RonaldMcDonald
persntm 2
Opossum
Zorg
Laelia
BonjourAurevoir
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Lun 29 Mai 2023 - 19:40

Salut tout le monde !

À l'heure ou j'écris ce post je suis en pleine période "tremplin".

C'est à dire qu'après une longue pause dans ma vie, je me prépare à construire une vie cool dans laquelle je me sens bien (en phase avec moi même, satisfait de ce que j'ai réussi à construire pour moi et suffisamment détendu pour profiter et souffler un bon coup).

Je pense avoir une idée de la vie que je veux avoir, et par curiosité je me suis dit que ça serait intéressant de savoir à quoi ressemblerait la vie que vous voudriez avoir (ou que vous avez réussi à vous construire, car je crois avoir vu qu'il y avait pas mal ).

En gros pour résumer en une seule question : Ça ressemble à quoi pour vous une vie qui vous comble ?

(réponses libres, vous pouvez parler d'argent, de voyages, d'hibernation dans une grotte sans contact humain ou au contraire de bains de foules, de collectionner des timbres ou d'aider les gentils escargots à atteindre plus rapidement un point humide quand vous passez à côté d'eux, ça m'est égal car il n'y à pas d'autre bonne réponse que ce qu'il y a dans votre petit cœur [et dans votre esprit bien entendu]  Rolling Eyes )

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 19:47

Intéressant... tu développerais pour toi-même ?

Dans mon cas, la vie qui me comblerait :
en théorie : celle que j'ai construite avec acharnement et que je vis.
en pratique : et ben raté. Ce que je crois, c'est que ce qui fait que tu es bien dans ta vie passe par le relationnel et ta place dans l'humanité. Je peux réaliser mes projets, si j'ai personne pour partager, soutenir, aimer, ben ça vaut que dalle, je suis pas heureuse.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Zorg Lun 29 Mai 2023 - 20:09

L'objectif, ce serait de continuer ma 'tite routine en espérant que la réalité du monde (effondrement de la civilisation, guerres, catastrophes écologique majeure etc...) ne me rattrape pas trop vite/trop fort ^^

...bon, c'est "cool" en fait : ça dépend pas de moi ^^
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Lun 29 Mai 2023 - 20:13

Je voulais éviter de commencer pour éviter de conditionner les réponses, mais bon je pense que c'est bien d'aller dans l'eau et de vous demander de me rejoindre une fois que je suis dedans plutôt que de vous dire "allez-y j'arrive" Razz (surtout si elle est froide !!)

Alors moi en gros :

J'ai besoin d'avoir suffisamment d'argent pour me payer une maison avec Jardin (j'ai besoin d'avoir un endroit ou je peux hiberner quand j'ai besoin de recharger les batteries, mais hiberner dans un appart sans petit coin vert fait que forcément quand je veux vraiment prendre l'air je suis obligé de sortir de ma grotte Sad) et rembourser le crédit le plus tôt possible (pour pouvoir, si je le veux ou que j'en ressens le besoin, dire "je suis chez moi allez tous vous faire voire maintenant" Razz)

J'aimerais bien (et c'était le sens d'un autre post que j'avais fait) avoir de bonnes routines bien-être que je ferais quotidiennement et qui m'aideraient à faire "redescendre la sauce" tous les jours (Méditation, activité physique, etc, des moments bien-être et santé quoi, un deuxième type de "rechargement de batterie" quotidien pour toujours être au top !), et avoir ça en place et pouvoir le faire dans mon jardin en profitant de l'air frais et en étant à l'abri des regards indiscrets + d'avoir tout le confort à côté (du thé ou du café si j'ai envie, un frigo, de la musique, une bonne douche à portée de main si besoin, etc...) ça me parait nickel !

J'aimerais bien aussi avoir une activité à domicile qui me permette de m'organiser avec plus de flexibilité et ne pas avoir à me forcer à faire ami ami avec des gens qui ne fonctionnent pas comme moi (la fameuse culture du "ah non ça c'est pas mon boulot faut plutôt voir avec XYZ" quand on demande le moindre truc + la culture en entreprise toxique qui, je pense, est responsable de cette manière d'être de pas mal de gens qui commence à avoir des années de boite dans les pattes...

J'aimerais bien avoir une vie sociale épanouie où je pourrais inviter mes collègues à faire nos petites soirées (dans mon jardin ducoup !!!)

J'aimerai bien aussi avoir un petit niveau dans certains centres d'intérêt que je me suis découverts récemment, notamment peut être un petit potage ou en tout cas quelques trucs dont je pourrais m'occuper dans mon jardin (en espérant que ça ne prenne pas trop de temps à entretenir non plus !)

Et le clou de ce petit idylle : Réussir à matcher avec les gens que je rencontrerait au fil de ma route, que ce soit pendant mes voyages, ou pendant mes activités passion (pour ensuite pouvoir les inviter dans mon jardin !!!)

Laelia a écrit:celle que j'ai construite avec acharnement et que je vis.

Et à quoi elle ressemble cette petite vie ? Razz

Zorg a écrit:L'objectif, ce serait de continuer ma 'tite routine en espérant que la réalité du monde (effondrement de la civilisation, guerres, catastrophes écologique majeure etc...) ne me rattrape pas trop vite/trop fort ^^

Alors effectivement c'est pas vraiment quelque chose que j'ai pris en compte dans mon calcul ahah, et bien je te souhaite que tout roule alors Razz

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 20:24

lol le club des dépressifs, hein Zorg ^^

Ma vie actuelle : je suis autonome financièrement; j'ai une activité professionnelle qui me laisse assez de liberté (je suis prof) même s'il y a des contraintes et nuisances (un certain % de parents chiants et d'élèves chiants, normal quoi, et je dois être la prof chiante de certains)
Je vis dans ma maison avec mon jardin (immense - par contre, l'hiver, honnêtement, on y va peu, hein, sans vouloir casser ton rêve). Je mène ma passion : élevage.
Et donc mon erreur : ne pas avoir été en mesure de créer des relations de qualité IRL (sur le oueb et donc à distance, j'ai trouvé des gens formidables mais ça suffit pas), et encore moins de créer une famille d'humains. Et autant j'aime mes bestioles, autant elles m'apportent énormément, autant ça ne ressemplace pas un autre humain de confiance.

Laelia

Messages : 2869
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Opossum Lun 29 Mai 2023 - 20:30

Quand j'étais petite, c'était jouer tranquille au soleil. Ou un contentement du même genre.
J'aimerais revenir maintenant à ce genre d'objectif.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Zorg Lun 29 Mai 2023 - 20:34

Laelia Wink (les dépressifs joyeux, quand même ! ^^)

@BonjourAurevoir : tes objectifs me semblent sains et "mature", mais ce n'est que mon opinion (vu qu'elle est positive, je me permet de l'exprimer ^^) Smile
Je te rassure au kazoo, j'ai aussi des objectifs plus sympas que ce que je disais dans mon premier post (par ex., boucher les trous de ma culture générale / continuer de m'éclater en art - et avec l'art / ne pas faire fuir les quelques personnes à qui je tiens / trouver un taf pas trop désagréable - ce dernier point étant utopique, mais bon, faut bien rêver un peu ^^)
Zorg
Zorg

Messages : 837
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Lun 29 Mai 2023 - 20:53

@Laeila
Ahah les parents d'élève chiants ça doit être qqch (forcément j'ai été du côté élève, bientôt du côté parent surrement, mais peut de gens peuvent se targuer d'avoir été du côté prof, ça doit être marrant d'avoir cette perspective ! [ou pas, est c'est pour ça que je dis ça Razz])

Immense jardin dis donc la chance classe !

Pour l'hiver je ne sors pas non plus beaucoup de chez moi, mais savoir que si je veux, je peux, c'est toujours agréable Razz

Je comprends ce que tu dis concernant les relations, c'est une préoccupation que j'ai aussi (et sur laquelle j'essaie d'avancer un petit peu)

Et bah c'est super en tout cas, ya plus qu'à ? Razz

@Opossum
Cool, je te souhaite que ça se passe ! Smile

@Zorg
Pas de soucis ça fait toujours plaisir Smile

Zorg a écrit:ne pas faire fuir les quelques personnes à qui je tiens
Mort de rire Pareille !

Je suis sûr que ça existe pour le job pas trop désagréable ! Mais combien de temps ça prends pour trouver, là est la question...

Et bah c'est cool là aussi et j’espère que le dernier point durera pas trop longtemps pour toi ! Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 21:50

Me marier à un avion de chasse.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Lun 29 Mai 2023 - 21:57

@persntm 2

On veux un nom (ou un modèle Razz)

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 22:40

Je ne peux pas poster des photos d'avions de chasse ici. Smile

Pis, je rigolais Smile
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Mer 31 Mai 2023 - 11:36

J'avais bien compris Razz (quoique après tout chacun ses objectifs Razz)

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par RonaldMcDonald Mer 31 Mai 2023 - 11:39

Mon image de l'avion de chasse :

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Il-y-a-20-ans-Caroline-Aigle-premiere-Francaise-pilote-de-chasse

(l'histoire de sa mort est assez terrible, en plus)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Mer 31 Mai 2023 - 11:42

Ahah je pense que tu a compris ma blague !

Par contre je ne connais ni le nom, ni le modèle, ni leur histoire ...

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par RonaldMcDonald Mer 31 Mai 2023 - 11:54

Caroline Aigle, première femme pilote de chasse en France, chef de la patrouille de France (donc ici devant des Alpha Jets, avions d'entrainement aussi utilisés par la patrouille de France), frappée par un cancer lorsqu'elle portait son deuxième enfant, et qui a choisi de refuser des traitements médicaux qui auraient pu la sauver - mais auraient condamné à coup sur l'enfant qu'elle portait. Elle battait en sport tous les mecs de son escadrille. Elle avait déjà sa place de général réservée à l'état major. Un vrai avion de chasse.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par persntm 2 Mer 31 Mai 2023 - 17:05

Effectivement, c'est impressionnant Smile

Une vivante, si possible, malgré tout.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Mer 31 Mai 2023 - 17:13

J'ai regardé sur wikipedia oui j'avais pas vue le nom "moineau", belle (et triste) histoire...

J'imagine pas la sensation de chapitre qui se tourne que son décès à du provoquer...

En tout cas (et pour retourner dans des émotions plus positives) ça ne répond pas à ma question pour vous deux ! Razz

(Pour éventuellement anticiper votre question : Je demande cela, car
1 : J'aime bien "explorer" différentes perspectives (je trouve que ça permet d'avoir du recul et de garder un peu de fraicheur (j'adore demander a des gens très différents de moi des artistes musicaux qu'ils aiment bien, chacun à un peu son univers et ça me permets de goûter à des trucs nouveaux c'est toujours rafraichissant !)
2 : Forcémment quand on prend souvent du recul parfois on voit des choses qu'on n’avait pas vues
3 : J'aime bien me compare me situer par rapport aux autres (toujours une question de perspective)
BONUS : Peut être que je pourrais piquer certains des objectifs de vie que je vois sur ce thread et qui me plaisent et auxquels j'aurais pas penser Razz

Mais ne vous sentez pas obligé pour autant Exclamation

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Confiteor Mer 31 Mai 2023 - 20:24

Survivre, et c'est un travail à temps plein depuis 64 ans.
J'y suis parvenu et c'est un miracle (et ils sont plus rares que dans l'antiquité). Qui sait combien de temps j'y parviendrai encore ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Opicino Mer 31 Mai 2023 - 20:51

Dans les mêmes cordes Confitoeriennes mon objectif premier était de nager à contre courant dans cette eau roide et gluante, ensuite je me suis efforcée de devenir un poisson et parfois un poison, puis maintenant je veux surnager, je veux mes coudées franches, quitte à produire mon eau vive et par conséquent ne pas manquer mon unique matinée de printemps.
Opicino
Opicino

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par persntm 2 Mer 31 Mai 2023 - 23:46

BonjourAurevoir a écrit:Je voulais éviter de commencer pour éviter de conditionner les réponses, mais bon je pense que c'est bien d'aller dans l'eau et de vous demander de me rejoindre une fois que je suis dedans plutôt que de vous dire "allez-y j'arrive" Razz (surtout si elle est froide !!)

Alors moi en gros :

J'ai besoin d'avoir suffisamment d'argent pour me payer une maison avec Jardin (j'ai besoin d'avoir un endroit ou je peux hiberner quand j'ai besoin de recharger les batteries, mais hiberner dans un appart sans petit coin vert fait que forcément quand je veux vraiment prendre l'air je suis obligé de sortir de ma grotte Sad) et rembourser le crédit le plus tôt possible (pour pouvoir, si je le veux ou que j'en ressens le besoin, dire "je suis chez moi allez tous vous faire voire maintenant" Razz)

J'aimerais bien (et c'était le sens d'un autre post que j'avais fait) avoir de bonnes routines bien-être que je ferais quotidiennement et qui m'aideraient à faire "redescendre la sauce" tous les jours (Méditation, activité physique, etc, des moments bien-être et santé quoi, un deuxième type de "rechargement de batterie" quotidien pour toujours être au top !), et avoir ça en place et pouvoir le faire dans mon jardin en profitant de l'air frais et en étant à l'abri des regards indiscrets + d'avoir tout le confort à côté (du thé ou du café si j'ai envie, un frigo, de la musique, une bonne douche à portée de main si besoin, etc...) ça me parait nickel !

J'aimerais bien aussi avoir une activité à domicile qui me permette de m'organiser avec plus de flexibilité et ne pas avoir à me forcer à faire ami ami avec des gens qui ne fonctionnent pas comme moi (la fameuse culture du "ah non ça c'est pas mon boulot faut plutôt voir avec XYZ" quand on demande le moindre truc + la culture en entreprise toxique qui, je pense, est responsable de cette manière d'être de pas mal de gens qui commence à avoir des années de boite dans les pattes...

J'aimerais bien avoir une vie sociale épanouie où je pourrais inviter mes collègues à faire nos petites soirées (dans mon jardin ducoup !!!)

J'aimerai bien aussi avoir un petit niveau dans certains centres d'intérêt que je me suis découverts récemment, notamment peut être un petit potage ou en tout cas quelques trucs dont je pourrais m'occuper dans mon jardin (en espérant que ça ne prenne pas trop de temps à entretenir non plus !)

Et le clou de ce petit idylle : Réussir à matcher avec les gens que je rencontrerait au fil de ma route, que ce soit pendant mes voyages, ou pendant mes activités passion (pour ensuite pouvoir les inviter dans mon jardin !!!)
Je te suspectais d'être INTP depuis que j'avais zyeuté à ton fil, genre en février ou un truc comme ça, bah là, ça me biaise de confirmation : ton objectif de vie, c'est ce qui est observé dans le MBTI en général (je dis ça à la louche, c'est admis, voili) : tu veux devenir tip top à tes deux dernières fonctions : Fe (du lien, des potes, de la validation de la part des proches, être aimé, bref) et Si (routine ta vie, organise ta life).

Ah, la réponse que j'ai faite ne compte pas, alors... J'en sais rien, j'ai pas d'objectifs de vie, je suis plus du genre à vouloir dénicher des vérités incontournables que de vouloir avoir des objectifs de vie. Mais suis nihiliste, c'est ptêt pour ça. Même une nana, si j'en ai pas, m'en fous.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par persntm 2 Jeu 1 Juin 2023 - 6:53

BonjourAurevoir a écrit:(Pour éventuellement anticiper votre question : Je demande cela, car
1 : J'aime bien "explorer" différentes perspectives (je trouve que ça permet d'avoir du recul et de garder un peu de fraicheur (j'adore demander a des gens très différents de moi des artistes musicaux qu'ils aiment bien, chacun à un peu son univers et ça me permets de goûter à des trucs nouveaux c'est toujours rafraichissant !) [...]
J'aime beaucoup cette chanson, ces temps-ci :

Zicmu:
Elle rend hommage au batteur du groupe récemment décédé.

Où es-tu parti ? Partout (dans la nature).

J'ai mis un moment pour capter qu'elle me fait penser à celle-là :
Zicmu:

Dans cette série, le thème musical revient souvent, pour souligner les émotions des ados à l'annonce* [et en réaction, à plus longue échéance] de la mort de leur amie :
Zicmu:
D'abord le thème est sinistre, il évolue vers un débordement émotionnel.

Je crois bien que c'est l'origine de ce qu'on appelle les "scores" aujourd'hui (des thèmes qui sont traînants, longs et restent en fond sourd pour donner l'ambiance), et qui sont assez répandus dans le cinéma :
Zicmu:

~~~~~
Autre hommage, autre style :
Zicmu:
2m03 : "All the sudden you hear what I have said a hundred ways before" :
Nobody's listening:
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 1 Juin 2023 - 9:41

Là, en ce moment, mon objectif de vie, c'est d'amener mon fils à l'âge adulte, et lui permettre d'avoir une vie honnête, sans casse ni sa sœur, si sa mère, et si possible en survivant moi aussi. Si j'y parviens, je serais à la retraite, ou tout proche, et on verra à ce moment là pour un éventuel dernier objectif. Trop d'impondérables en cours de route.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Confiteor Jeu 1 Juin 2023 - 10:08

J'ai beaucoup d'admiration et d'estime pour ce projet ! Il t'honore.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Topsy Turvy Jeu 1 Juin 2023 - 14:15

@BonjourAurevoir :
une proposition de nouvel éclairage (avec un exercice concret qui pourrait t'intéresser) par là :
https://www.zebrascrossing.net/t43877-behavioral-activation-against-depression#1956540
...
Nos valeurs reflètent ce que nous trouvons significatif dans la vie. Elles sont ce qui nous tient à cœur, au fond, et ce que nous considérons comme important. Les valeurs de chacun sont différentes et elles peuvent changer avec le temps. Elles reflètent la façon dont nous voulons nous engager avec le monde, avec les gens qui nous entourent et avec nous-mêmes. Les psychologues pensent qu'une vie heureuse est celle où nous sommes en contact avec nos valeurs : où nous faisons au moins certaines des choses que nous pensons importantes.

Les valeurs sont différentes des objectifs. En gros, les objectifs peuvent être atteints alors que les valeurs ressemblent davantage à des directions dans lesquelles nous voulons nous diriger. ...
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par holivier Jeu 1 Juin 2023 - 20:43

Si au moins je le savais, je cherche depuis toujours
Etre heureux, tranquille, serein, ne plus me prendre la tête pour un rien, arrêter de tout envisager pendant des heures avant de faire quelque chose, profiter
holivier
holivier

Messages : 62
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Raconte des salades Ven 2 Juin 2023 - 0:01

Choisir de bonnes conditions de vie pour moi

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Lou Djinn Sam 3 Juin 2023 - 0:36

J'ai atteint
. Le couple amoureux merveilleux respectueux doux
. La maison cocon, le jardin punk, le chat sur les genoux, une certaine dose de minimalisme
. Une certaine stabilité émotionnelle, encore fragile
. Une liberté d'être
. Un droit d'être

Maintenant.. il reste beaucoup de travail.
J'ai un ado autiste, à amener à l'âge adulte, entier. Je vois le vivant s'effondrer, je voudrais agir davantage pour sa sauvegarde. Je voudrais des canards (j'aime follement leur regard si intelligent), mais ça sera sans doute des poules qui nous adopterons (c'est très bien aussi). J'ai un désir de peinture plus accessible, une pratique plus régulière, c'est très difficile encore de l'intégrer à mon quotidien. Je voudrais de la musique sur les oreilles, de la simplicité, de la bonté, de la douceur, des émerveillements à n'en plus finir, je voudrais me satisfaire de ce que j'ai et construire ce qui manquera, me relever encore et encore sur les coups durs, je voudrais toujours savoir respirer avec lui à mes côtés.
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 16:04

Hey !

Petit contre-temps ducoup je me mets à jour Smile

Confiteor
Ok ça marche !

Socialement ? Émotionnellement ? Matériellement ?

En tout cas courage si c'est possible de continuer à faire des miracles alors tant mieux ! Smile

Opicino
Je pense comprendre ! C'est social ducoup c'est ça ?

Persntm 2
Elle comptais, mais je suis sur que même toi elle ne te satisfaisait pas Razz

C'est un objectif de vie je pense Smile En tout cas une quête, l'objectif de vie serait peut être de déterminer un point à partir duquel tu considère être arrivé Razz

Mais c'est cool !

Et ouien gros, je pense être au clair sur tous les autres points, en tout cas ce sont mes deux derniers chantiers...

Du lien, une stabilitée, et tout ça pour accueillir une future famille et vivre la deuxième partie de ma vie Smile

Juste par curiosité quels genre de vérités tu entends par vérités "incontournables" ?

J'écouterais les musiques plus tard dans la semaine mais il y en a quelques unes qui m'ont donner envie de creuser un peu plus le groupe (donc bonne découverte !!)


RonaldMcDonald
Sans "casse" ?

Tu préfère prendre la vie comme elle vient plutôt que de te dépeindre un petit semblant de truc à atteindre ? (sans être trop spécifique mais juste histoire d'être au clair dessus en amont)

Topsy Turvy
Génial comme exercice, j'avais déjà entrevu un truc dans le même genre mais je savais pas que ça s'appelait comme ça, je pourrais m'en servir pour faire une mise à jour de mon système, cool merci ! Smile

Et sinon tes objectifs de vie ils ressemblent à quoi toi alors ? Smile

Holivier
holivier a écrit:arrêter de tout envisager pendant des heures avant de faire quelque chose

Haha celui-là je pense que je l'ai eu aussi !

Très bien et bien courage ! Je pense que le lien de Topsy Turvy pourrais grandement t'aider à te mettre au clair si aller dans le détail c'est qqch qui te fais vraiment envie

Raconte des salades
Très bien ! Et à quoi ça ressemble rapidement si tu veux bien partager ? Smile (pas d’obligation bien entendu !)

L'éparpillée
C'est très beau !

Et félicitations pour ce que t'as déjà réussi à faire c'est vraiment cool Smile

Courage pour ton ado et merci du partage Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par persntm 2 Dim 4 Juin 2023 - 16:33

BonjourAurevoir a écrit:Persntm 2
Elle comptais, mais je suis sur que même toi elle ne te satisfaisait pas Razz

C'est un objectif de vie je pense Smile En tout cas une quête, l'objectif de vie serait peut être de déterminer un point à partir duquel tu considère être arrivé Razz

Mais c'est cool !

Et ouien gros, je pense être au clair sur tous les autres points, en tout cas ce sont mes deux derniers chantiers...

Du lien, une stabilitée, et tout ça pour accueillir une future famille et vivre la deuxième partie de ma vie Smile

Juste par curiosité quels genre de vérités tu entends par vérités "incontournables" ?
Si tu as des enfants, tu cesses d'être libre, il faut bien y réfléchir. Voilà un bon exemple de vérité incontournable Smile

Je suis déjà arrivé. Il faudrait que tu écoutes écoute la tirade de Rust dans True Detective. C'est une illusion de croire s'accomplir.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 17:23

Je pense comme toi qu'a partir du moment ou tu créer un foyer (que ce soit un couple ou une famille avec des enfants) tu perds en liberté c'est sur, mais c'est au détriment d'autre chose qui m'intérèsse et dans laquelle je pense que je pourrais m'épanouir encore plus : le fait d'appartenir à un groupe / d'avoir sa propre équipe / son propre "block"

Pour moi la priorité c'est d'être bien dans ses pompes, d'avoir un max de cash (car la vie à un coup, et quand quand tu peux assumer son cout plusieurs fois de suite forcémment tu est mieux dans tes bask) et une compagne (ou un compagnon) qui est bien dans ses bask et qui à la même vision des choses que toi.

Le but c'est pas de tout voir pareil, un peu de différence ça enrichi, il faut trouver quelqu'un qui te complète je pense, mais surtout le point sur lequel il faut être d'accord c'est le fait de rester souder, de se dire la vérité, de vouloir CONSTRUIRE sur le LONG TERME (donc de s'améliorer,de faire le point quand ça va pas, d'apprendre à mieux communiquer bref, accepter de se cultiver constamment d'un point de vue dev perso)

Ducoup c'est pas pour tout de suite, mais c'est quand même une des finalitées que je prévois pour moi Smile

C'est à dire tu est déja arrivé ?

J'ai vue la scène (quand il est dans la voiture ?) moi j'ai pas la même vision des choses, je pense que quand tu arrive à avoir un imapct positif dans la vie c'est de là que je tirerais mon accomplissement.

Un exemple : Je deviens riche, j'arrive à construire un terrain de basket dans un ghetto, les jeunes s'y intérèssent et on arrive à sortir des pépites qu'on envois en NBA, ils deviennent riche (et éduqués) et ils reviennent dans leur ghetto et petit à petit la tendeance change pour des personnes qui étaient destinés à se tirer dessus pour des histoires de gangs...

Réussir à faire ça purée je trouve que c'est hyper épanouissant !

On finira poussière, alors autant faire en sorte qu'on ai réussi à aprécier son temps d'existence (et si possible aider d'autres à apprécier aussi) en tout cas c'est mon point de vue Razz

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par persntm 2 Dim 4 Juin 2023 - 20:21

C'est intéressant que tu développes ton point de vue Smile (comme ça, je continue à m'interroger sur ton type MBTI entre autres choses Very Happy ).
BonjourAurevoir a écrit:C'est à dire tu est déja arrivé ?

J'ai vue la scène (quand il est dans la voiture ?) moi j'ai pas la même vision des choses, je pense que quand tu arrive à avoir un imapct positif dans la vie c'est de là que je tirerais mon accomplissement.
Non, je ne l'ai pas trouvée sur youtube, c'est quand il explique que tout le monde est pris dans la grande illusion de la vie : "s'accomplir", "se réaliser". Il dit que rien n'est jamais fini en ce monde.
J'y faisais référence un peu pour exagérer, pour souligner que tout le monde n'a pas comme toi cette idée qu'il y a une liste de choses à faire pour être accompli.

Je suis déjà arrivé, cela veut peut-être aussi dire que ma quête est de rejoindre le présent plus qu'un futur hypothétique. Être présent et attentif, c'est ça que je trouve valable. Je ne me balade pas avec le nez sur mon téléphone, par exemple.

Être dans le présent, c'est pas si facile pour moi, et pourtant c'est là que je veux "aller".

Ce fut l'instant philo du jour, en ce qui me concerne, lol Smile
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par J043947.08+163415.7 Dim 4 Juin 2023 - 21:09

L’élévation de conscience.
En gros, strictement rien de matériel. Juste faire toutes mes mutations Pokémon avant la fin de ma vie terrestre, si on peut dire! 😅
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 21:53

Persntm 2
Ok ça marche je comprends !

Une petite note que j'ai oubleir :

L'objectif c'est que les nouveaux qui sont en NBA reviennent dans le ghetto pour continuer de construire, je ne sais pas si tu as suivi l'histoire de Nipsey Hustle aux USA mais c'est ce genre d'imapct que j'aiemrais avoir, pas forcémment chez les pauvres mais dans une catégorie de la population spécifique (ceux qui galèrent dans leur vie)

J043947.08+163415.7
Super projet ! J'ai eu ça aussi passé un temps, et je pense que j'ai réussi à atteindre l'endroit oùm je voulais aller (mes standards on baisser donc c'est pour ça Razz)

Et bien je te le souhaite !

Tu estime être à combiende % actuellement ?

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par J043947.08+163415.7 Dim 4 Juin 2023 - 22:24

Et bien je ne sais pas où j’en suis du voyage car je ne connais pas la destination 😉 Mais j’ai déjà réalisé un certain nombre de métamorphoses et je ne compte pas m’arrêter là. Je travaille sur la suivante, avec un petit coup de pouce de l’extérieur pour m’aider à passer au next level. 😊
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par isadora Dim 4 Juin 2023 - 23:14

être autonome.

par ex, j ai appris l espagnol pour pouvoir voyager seule à Buenos Aires et aller danser le tango en dehors des lieux pour touristes.

ce qui me manque pour être vraiment autonome ? souvent ce sont les muscles. par ex pour déplacer des meubles, pour bouger des pierres. parfois je suis aussi trop petite pour repeindre le plafond même juchée sur un escabeau.


Dernière édition par isadora le Dim 4 Juin 2023 - 23:27, édité 1 fois
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par BonjourAurevoir Dim 4 Juin 2023 - 23:23

Ok cool J0, bonne ascension alors !

@isadora énorme !

Tu voyages beaucoup seule ?

C'est qqch que j'aimerais bien faire ça moi, voyager seul dans un terre ou ça ne parle pas français pour vivre un dépaysement complet (choc de culture en prime)

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Mer 24 Avr 2024 - 20:48

Pour faire simple,doctorat de phlosophie Courbette
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par AnaKoluth Mer 24 Avr 2024 - 20:50

distribuer toutes ces baffes qui se perdent...

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Batman-Smacks-Robin-Comic-Pictures

et battre le record des décennies en mode survie de Confiteor... Twisted Evil

moi aussi, ça tient du miracle que je sois encore en vie
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Mer 24 Avr 2024 - 20:53

La violence est mauvaise,spinoza dit que le mal n'est que faiblesse et bétise,il dit que la haine est une diminution de puissance d'agir,qui conduit a la tristesse,et la tristesse est toujours mauvaise Courbette
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par AnaKoluth Mer 24 Avr 2024 - 21:02

Fafadu06 a écrit:La violence est mauvaise,spinoza dit que le mal n'est que faiblesse et bétise,il dit que la haine est une diminution de puissance d'agir,qui conduit a la tristesse,et la tristesse est toujours mauvaise Courbette

la violence engendre la violence

qui a été agressé, violenté, harcelé et persécuté deviendra, à moins d'un miracle, bourreau à son tour

et sinon, c'est pas un peu fini les leçons de morale, oui ?! je suis en situation de légitime défense, point barre.

je plaisante mais mon véritable objectif est de sortir du mode survie et de VIVRE Amour si possible et selon mon idéal de justice, et mes propres critères moraux malgré un système patriarcal corrompu jusqu'à l'os

je suis un Robin des Bois moderne, qui, rappellons-le a été condamné comme délinquant par le système judiciaire de son époque, alors qu'il est aussi, et surtout, un héros populaire
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Mer 24 Avr 2024 - 21:11

Moi je ne suis ni un délinquant ni un héro,je veux juste être heureux,et retrouvé l'amour,mais aussi protégé la planette,m'y connecter,que ce soit au plantes,au fleurs,j'aime la verdure et lire des livres contre un arbre avec un bon pik nik en famille,jusqu'a l'obtention de mon doctorat.

Pourquoi dit tu survivre? c'est en rapport avec tes moyens financier? perso j'ai juste 50 euros par semaines,pour la nourriture et le tabac dont je doit diminuer pour ne pas en manquer.


Dernière édition par Fafadu06 le Mer 24 Avr 2024 - 22:02, édité 1 fois
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par AnaKoluth Mer 24 Avr 2024 - 21:19

je suis une survivnate de crimes graves (viols, incestes, péocriminalité)

non seulmet je n'ai pas obtenu justice et n'ai pas été reconnue victime mais je me retrouve condamnée pour un délit que je n'ai jamais commis suite à une erreur judiciaire (un peu comme Patrick Dils)

moi qui ne supporte pas l'injustice ça me rend DINGUE

avant j'avais ton idéal de vie bisounours Fata, mais maintenant je suis tout le temps en colère car on me harcèle où que j'ailles, on me laisse pas profiter du pique-nique de la vie tranquillle

y compris zici GRRRRRRRRRRRRRRRRR

et steup, me lance pas sur le sujet de l'inceste j'ai des trucs à dire que PERSONNE n'a envie d'entendre


Dernière édition par AnaKoluth le Mer 24 Avr 2024 - 22:12, édité 1 fois
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Mer 24 Avr 2024 - 21:24

Aucun problême ne t'en fait pas,et ben je suis sincérement désolé pour toi,il parait que l'hétique a nicomaque pemet de lutter contre l'injustiice,j'ai aussi appris lors de mes études de philosophie,que certain ont l'instinct de punition,ce fesant passer pour la justice en plus de cela.
je comprend tout a fait ta situation ne t'en fait pas,pense tu que c'est possible d'acceder a la médecine universelle afin de guerire toutes délinquences maladie et compagnie,sinon on peu aussi augmenter notre ratonalité par la science,afin qu'on soit le plus raisonnable possible.
et la raison pour la plupart des philosophes est universelle,je pense que Kant est le plus abrupte sur ce sujet,dans les fondement de la métaphysique des moeurs,spinoza dit également que si on agisser tous sous le commandement de la raison,aucun crime n'existerai,de plus que selon son determinisme cosmique,rien ne serait viable sur le plan juridico-politique.
la science est deterministe,c'est a dire une cause,qui entaine un effet etc etc.
par contre lorsque l'ont entre a l'échelle microscopique comme la méchanique quantique,on fait face a des cas surprenant comme par exemple le principe d'incertitude de d'einseberg

et j'en passe,les sujets intellectuel jene peu que les étudier rarement ou je fait un bun out,donc je suis principalement philosophe.
Je suis désolé pour les fautes d'orthographe,je vais me débrouillez pour obtenir un livre qui explique tout dessus par respect envers les autres.

Tu sait la violence n'engendre pas toujours la violence,on m'as agresser plusieurs fois,et a chaque fois je leur est dit que je les aimer malgré cela en leur expliquant que la violence

eait mauvaise et qu'il fallez combatre la haine par l'amour,cela a marcher car les personnes ensuite ce sont mis a m'aimer,par contre dans des cas vraiment extrême,et d'une durées

illimité je suis certain de ne pas être capable de faire cela je l'avoue,raison pour laquel comme tu dit il est primordial de lutter contre l'injustice Courbette

Les philosophes d'après ce que j'ai étudier,sont souvent moquer par les gens,et c'est ce que je subit depuis de longue années,on est surtout moqué par les politiques Courbette


Dernière édition par Fafadu06 le Mer 24 Avr 2024 - 22:23, édité 1 fois
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par AnaKoluth Mer 24 Avr 2024 - 22:20

merci de ton soutien et de l'expression de ton empathie Courbette

l'être humain est doué de raison, mais éprouve aussi des émotions
c'est une illusion scientiste de nous croire parfaitement rationnels
j'ai traduit du français vers l'anglais une comparaison entre Spinoza et Aristote, mais j'ai une vision plus inspirée du bouddhisme zen qu'autre chose

les systèmes judiciaires que je connais sont conçus pour punir les criminels et partent du prinicipe que justice=punition
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Mer 24 Avr 2024 - 22:25

AnaKoluth a écrit:merci de ton soutien et de l'expression de ton empathie Courbette

l'être humain est doué de raison, mais éprouve aussi des émotions
c'est une illusion scientiste de nous croire parfaitement rationnels
j'ai traduit du français vers l'anglais une comparaison entre Spinoza et Aristote, mais j'ai une vision plus inspirée du bouddhisme zen qu'autre chose

les systèmes judiciaires que je connais sont conçus pour punir les criminels et partent du prinicipe que justice=punition

Et bien tu sait quand on me parle de punition je n'aime pas cela,j'ai étudier un cas de la justice restaurative Lode Walgrave mon plus grand souhait,que tout le monde soit le plus heureux possible sur terre,toute leur vie,et que absolument tout le monde aille au paradis Courbette
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par AnaKoluth Mer 24 Avr 2024 - 22:41

même les pervers narcissiques et les manipulateurs autocentrés ?! qui détruisent la vie d'autrui par pure méchanceté gratuite et perversité ?!

NON, tout n'est pas de l'ordre du pardonnable

et avant d'en arriver à de la justice restaurative - si tu peux me donner un exemple concret - faudrait déjà obtenir justice et que près de 80% de dépôts de plainte pour violences faites aux femmes cessent d'être ainsi classés sans suite

y'en a marre de l'impunité

il y a aussi une énorme différence entre ce qu'on peut penser en théorie de la violence et la façon dont on réagit en temps réel dans la réalité du terrain...
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Mer 24 Avr 2024 - 22:55

AnaKoluth a écrit:même les pervers narcissiques et les manipulateurs autocentrés ?! qui détruisent la vie d'autrui par pure méchanceté gratuite et perversité ?!

NON, tout n'est pas de l'ordre du pardonnable

et avant d'en arriver à de la justice restaurative - si tu peux me donner un exemple concret - faudrait déjà obtenir justice et que près de 80% de dépôts de plainte pour violences faites aux femmes cessent d'être ainsi classés sans suite

y'en a marre de l'impunité

il y a aussi une énorme différence entre ce qu'on peut penser en théorie de la violence et la façon dont on réagit en temps réel dans la réalité du terrain...

Tu sait je pense que depuis 11 ans je suis victime de pervers narcissique et a distance....je les est tous pardonné pendant tout ce temps en leur souhaitant la guérison et le pardon
,ils me menace du pire enfer possible pour l'eternité,avec montagne russe

émotionnel,comme si j'y partait quoi.
j'ai également fait comme dit jesus de prier pour eux afin qu'il aille au paradis,mais comme je te l'est déja dit,ls m'on sulement menacer,même si ils m'ont fait très peur je l'avoure par contre la cas échéant ou cela devait m'arriver,comme je l'est déja avouer,je pense

impossible de leur pardonné,j'ai aussi essayer de faire beaucoup de sacrifice pour sauver des âmes,comme jesus en gros mais cela ne m'as jamais etait accordé par le seigneur,cela s'intensifie de jour en jours,et malgré les propositions,qui son incomensurable,j
Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Baton_10
e suis

quand même rester avec  le seigneur,je veux seulement mon doctorat de philosophe pour être heureux et rien de plus et ne fait de mal a personne,c'est un peu comme la fourche et la carotte si u voie ce que je veux dire
;tu sait je ne suis rien,juste quelqu'un qui est au premier cycyle universitaire philosophie,et qui l'étude afin d'avoir un monde égalitaire,village autonome et autogéré ou chacun gouterai le bonheur et serait en pleine liberté.
,j'aime rousseau,et son idée de retour a la nature,je ne l'est pas étudier entiérement,je pense qu'on nous fait croire a la lois du plus fort pour nous généré un sentiment d'insécurité en pleine nature.
,et que la pacte social,ou l'ont nous offre la sécurité contre un peu de notre liberté est une arnaque,et que personne ne nait on le devient a ause du system qui selon moi est corrompue jusqu'a l'os.
tu sait je pense que lorsque l'ont imagine pas une chose,c'est a dire qu'elle n'existe pas encore,et a laquel on y pense pas,cela ne nous dérange pas de ne pas l'avoir.
et que donc on aurait pu vivre pleiement heureux sans casiment rien,bon après il y as la médecine qui je pense est importante en cas de blessure,dentiste etc etc et je n'est pas assez étudier pour parvenir a un tel résultat.Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? 21532610
Voilà mon réve,que de la verdure de partout,des fleurs,des femmes en robes a fleurs,vierge,qui le reste a vie,sauf pour d'autre couple qui ne veulent pas bien entendue,ou on est connecter a la terre etc et ou on apprend pour l'eternité.
et vive l'amour universel et inconditionnel <3
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Jeu 25 Avr 2024 - 15:32

AnaKoluth a écrit:merci de ton soutien et de l'expression de ton empathie Courbette

l'être humain est doué de raison, mais éprouve aussi des émotions
c'est une illusion scientiste de nous croire parfaitement rationnels
j'ai traduit du français vers l'anglais une comparaison entre Spinoza et Aristote, mais j'ai une vision plus inspirée du bouddhisme zen qu'autre chose

les systèmes judiciaires que je connais sont conçus pour punir les criminels et partent du prinicipe que justice=punition
J'aime également beaucoup le bouddhisme zen,même si j'avour m'y connaitre que très peu sur le sujet,juste chintamani,kundalini,fleurs au mille pétales,c'est a dire l'illumination e gros,que je n'est surement pas atteint sinon je ne serait pas autent stersser par moment,et la lois des tois joyaux,dont je ne me rappelle absolument plus ce que c'est,sinon il y as le fait que l'on ce réincarne,c'est roue du dharma,que si on est vertueux,on as une vie meilleur aprés notre réincarnation,ou sinon le contraire,il y as aussi dans la réacarnation le fait que tous etait notre mêre un jours,et que donc on doit a^mer tout le monde comme tel,ce qui crée l'amour universel et inconditionel,mis a part ce peu de choses,je boie du thé apaisant avec des musique bouddhiste cela m'apaise,je pense que chez moi je vais me crée un univers bouddhiste,avec des fontaines,des plantes de partout,des statue de bouddha etc etc,un étudiant bouddhiste en gros,pour étudier en toute sérénité,malheureusement je n'est pas assez pour me payer des livres,je suis sous tuteur et touche l'aah,je rend hommage a al flamel qui m'as acheter un livre secondaire et premier cycyle universitaire de philosophie,je le remercie beaucoup il est vraiment très gentil,de plus qu'il me connaissez a peine,voili voilou,et puis même pour les choses bouddhiste que je doit m'acheter je ne pourrais malheureusement pas voili voilou Smile


Dernière édition par Fafadu06 le Jeu 25 Avr 2024 - 16:22, édité 1 fois
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 25 Avr 2024 - 15:46

Le pardon, c'est bien gentil, mais ça n'a de sens que si le préjudice est terminé. Fini. Et qu'on est sur qu'il ne reprendra pas. Parceque si on pardonne alors qu'en face on en a pas fini, ben, on va juste se faire, euh, je vais rester poli.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10060
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Empty Re: Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?

Message par Fafadu06 Jeu 25 Avr 2024 - 15:57

RonaldMcDonald a écrit:Le pardon, c'est bien gentil, mais ça n'a de sens que si le préjudice est terminé. Fini. Et qu'on est sur qu'il ne reprendra pas. Parceque si on pardonne alors qu'en face on en a pas fini, ben, on va juste se faire, euh, je vais rester poli.

dans ce cas la enseignont tous a grand echelle la lois du phénix,qui dit qu'il ne faut pas recommencer les même erreurs Very Happy Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ? Phenix10
Fafadu06
Fafadu06

Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum