"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

+9
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Laelia
Wich
Confiteor
scorame
isadora
persntm 2
Stef-âne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Jeu 11 Mai 2023 - 22:54

De Nadine Kirchgessner (Planète Surdoués).

Jeanne Siaud- Facchin a publié un commentaire sur linkedin, il y a quelques jours. L’auteur du livre Trop intelligent pour être heureux déplore des conséquences fâcheuses concernant le haut potentiel qu’elle a elle-même produit par ses écrits et vidéos (en partie, car elle n’est pas la seule).

  https://planetesurdoues.fr/wp-content/2023/05/JSF-linkedin-10-05-2023.png
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Jeu 11 Mai 2023 - 22:57


L’auteur du livre Trop intelligent pour être heureux déplore des conséquences fâcheuses concernant le haut potentiel qu’elle a elle-même produit par ses écrits et vidéos (en partie, car elle n’est pas la seule).

Il était temps, mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas?
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Jeu 11 Mai 2023 - 22:58

Sauf que c'est elle la proto-arnaqueuse qui a galvaudé le HQI...

Elle veut laver son image... c'est pas un mea culpa.

En fait, c'est comme si elle disait : "Oui, la cigarette tue, mais les bidules au tabac que je vends c'est ok."
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Jeu 25 Mai 2023 - 21:26

Mais non. Je crois qu'elle a été dépassée par le succès de son livre (sorti il y a 20ans), devenu objet de dérives, et critiqué aujourd'hui par des études scientifiques. Elle ne peut plus maîtriser l'engouement (pourquoi un tel engouement, justement?) qu'elle a suscité, car même les médias TV s'en mêlent en s'en servant comme "référence", et aussi les psys, le corps enseignant, les arnaqueurs de tous bords, même une psychanalyste (celle qui fut invitée sur le plateau d'Hanouna? Et qui en avait pris plein la tronche par une autre invitée?), je pense à Raymonde Hazan, bien sûr.
  Il était temps que cette chère JSF intervienne et s'explique. C'est allé trop loin cette "arnaque", elle avait trop bien caressé ses futurs zèbres dans le sens du poil: "Vous n'y arrivez pas? C'est parce que vous êtes trop intelligent", et hop, ça marche ....
  Tout ça répondait à un besoin, sans doute. Mais la Science veille.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Jeu 25 Mai 2023 - 22:48

Oui, mais vaut mieux changer de discours quand t'es sous le coup d'une enquête pour dérive sectaire...

Enfin, pas oui : non, du coup.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par isadora Ven 26 Mai 2023 - 15:29

la stratégie marketing : refaire parler d elle pour lancer son nouveau livre...
La guérison émotionnelle, mode d'emploi

La psychothérapeute Jeanne Siaud-Facchin, dans son dernier livre, nous propose de nous guérir de toutes nos peurs, créatrices de « psycatrices » dommageables.
les Échos.


https://www.fnac.com/a17866188/Jeanne-Siaud-Facchin-La-Guerison-emotionnelle#omnsearchpos=4



Jeanne Siaud-Facchin (Auteur)

La Guérison émotionnelle


Résumé

« J’ai toujours ressenti en moi cette urgence. J’ai toujours entendu une petite voix venue des profondeurs, une petite voix que me soufflent tous mes patients, qui parle d’une autre souffrance, muette, invisible à l’œil nu. Comme si, au fond de chacun de nous, le cœur de l’âme demeurait blessé. Je l’ai lu dans leurs yeux. Je l’ai ressenti dans mon ventre. J’ai compris ce besoin universel. Nous avons tous immensément besoin de la guérison émotionnelle profonde. Celle qui lave nos cœurs. Qui nous redonne accès à notre source vitale, à notre énergie sacrée. » J. S.-F.

Jeanne Siaud-Facchin s’appuie sur trente années d’expérience avec ses patients pour nous proposer un chemin thérapeutique inédit et puissant. C’est la guérison émotionnelle. Quelle que soit notre histoire, quelles que soient nos blessures, nous pouvons tous accéder à cette guérison qui console, consolide et libère. Pour nous offrir la vie en grand ! 

Un livre pour guérir, pour se guérir. 

Un livre totalement nouveau, interactif, vivant, enrichi de 6o QR codes : musiques, chansons, images, sons, visualisations, méditations… Lisez et, quand vous le souhaitez, scannez le QR code, ressentez l’expérience, vivez intimement votre propre guérison émotionnelle.


isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Ven 26 Mai 2023 - 16:24

isadora a écrit:la stratégie marketing : refaire parler d elle pour lancer son nouveau livre...
Je ne crois pas trop que ça l'arrange tant que ça la polémique sur les dérives sectaires de sa "méthode".
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par isadora Ven 26 Mai 2023 - 16:27

rien n est pire que l oubli pour un auteur.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Ven 26 Mai 2023 - 17:12

isadora a écrit:rien n est pire que l oubli pour un auteur.
Oui, admettons, mais là c'est factuel : elle ne s'est pas dénoncée elle-même.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par isadora Ven 26 Mai 2023 - 18:35

je ne te répondrai pas plus avant.
tu ergotes pour poursuivre un échange qui ne m intéresse pas.
j ai posté pour donner une info : la parution d un nouveau livre. son mea culpa correspond à cette parution à quelques jours près.

point.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Ven 26 Mai 2023 - 19:03


Oui, Persntm, s'te plait, ne réponds pas avant que nous ayons "digéré" cette nouvelle (et chez moi, la digestion se fait lentement, je verrai ce Week-End).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Ven 26 Mai 2023 - 19:58

lol

Ninja
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Sam 27 Mai 2023 - 12:40

persntm 2 a écrit:
isadora a écrit:rien n est pire que l oubli pour un auteur.
Oui, admettons, mais là c'est factuel : elle ne s'est pas dénoncée elle-même.

@Persntm2, j'ai l'impression que tu cherches toujours un (e) responsable à tes malheurs, et que ce responsable doit reconnaître absolument ses erreurs (ses fautes). Mais si tu as cru aux élucubrations, sans aucune preuve scientifique, de cette psychologue, tu ne crois pas que tu y es aussi, en partie, responsable? Pas d'esprit critique?
Elle ne s'est pas "dénoncée" elle-même: ben non, c'est parti tellement loin qu'il a fallu que des chercheurs (elle les tacle au passage, me semble-t-il, car ça l'énerve d'être ainsi remise en cause), et les médecins se préoccupent du "diagnostic" (eh, oui, un terme emprunté au domaine médical, comme les maladies), pour constater l'évidence: le Haut Potentiel n'est pas une maladie, ni une pathologie, en soi. Les cobayes de Madame Siaud-Facchin étaient seulement ses patients (donc, des personnes ayant des troubles psys).

Bon, elle a fait du fric, d'accord, mais s'il y avait des gens pour l'enrichir ....
Maintenant, j'ai l'impression qu'elle veut toujours occuper le terrain médiatique que certains de ses collègues lui disputent (dont cette psychanalyste, dont elle tait le nom, pour l'instant).

Maintenant, je vais voir ce que les médias vont dire de son livre sur les émotions (à mon avis, le succès sera bien moindre que pour son Trop Intelligent Pour être Heureux, car il y a déjà beaucoup de monde dans la place).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Sam 27 Mai 2023 - 19:37

J'ai "l'impression" que tu fais des suppositions... ça ne m'intéresse pas.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par scorame Dim 28 Mai 2023 - 0:13

Encore des promesses autant dire que c'est un appat! ;
voila ce qu'il en coute de prêter et de déléguer à un "messie ",
en se défaussant de sa propre responsabilité et capacité à se
comprendre et évoluer, c'est tellement facile que ça paye
rarement en donnant les clé de sa destiné!. Subjectivement
mon parcourt d'introspection relate que la psy c'est purement
théorique, pour comprendre il faut avoir vécu donc éprouvée.........
C'est court récépissé de mon système de croyance en tout
terrain et tangiblement honnête.

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par scorame Dim 28 Mai 2023 - 0:15

Code:
Résumé

« J’ai toujours ressenti en moi cette urgence. J’ai toujours entendu une petite voix venue des profondeurs, une petite voix que me soufflent tous mes patients, qui parle d’une autre souffrance, muette, invisible à l’œil nu. Comme si, au fond de chacun de nous, le cœur de l’âme demeurait blessé. Je l’ai lu dans leurs yeux. Je l’ai ressenti dans mon ventre. J’ai compris ce besoin universel. Nous avons tous immensément besoin de la guérison émotionnelle profonde. Celle qui lave nos cœurs. Qui nous redonne accès à notre source vitale, à notre énergie sacrée. » J. S.-F.

Jeanne Siaud-Facchin s’appuie sur trente années d’expérience avec ses patients pour nous proposer un chemin thérapeutique inédit et puissant. C’est la guérison émotionnelle. Quelle que soit notre histoire, quelles que soient nos blessures, nous pouvons tous accéder à cette guérison qui console, consolide et libère. Pour nous offrir la vie en grand !

Un livre pour guérir, pour se guérir.

Un livre totalement nouveau, interactif, vivant, enrichi de 6o QR codes : musiques, chansons, images, sons, visualisations, méditations… Lisez et, quand vous le souhaitez, scannez le QR code, ressentez l’expérience, vivez intimement votre propre guérison émotionnelle.



Revenir en haut



Encore des promesses autant dire que c'est un appat! ;
voila ce qu'il en coute de prêter et de déléguer à un "messie ",
en se défaussant de sa propre responsabilité et capacité à se
comprendre et évoluer, c'est tellement facile que ça paye
rarement en donnant les clé de sa destiné!. Subjectivement
mon parcourt d'introspection relate que la psy c'est purement
théorique, pour comprendre il faut avoir vécu donc éprouvée.........
C'est court récépissé de mon système de croyance en tout
terrain et tangiblement honnête.

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Dim 28 Mai 2023 - 19:49

Je mets en clair pour ceux qui n'ouvrent pas les liens.

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... JSF-linkedin-10-05-2023
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Confiteor Dim 28 Mai 2023 - 20:06

Ben ... C'est à gerber quand on pense tout le mal qu'elle a fait, à la seule recherche de son profit financier ou de notoriété.
Oui, elle a été l'une des premières à parler de ce sujet dans le grand public mais reprenez quelques pages de ses livres et vous tomberez sur des perles fines dignes des plus riches couronnes royales.

De ce fait et indirectement, elle a occupé tout l'espace médiatique aux dépens des chercheurs sérieux qui avaient une vision plus rationnelle et fondée en science de l'étude du HPI. Dans ce sens elle porte une lourde responsabilité historique sur le grand retard du regard qu'on porte en France sur cette singularité. Et pour ceux (HPI ou non), qui n'ont pas pris la peine de se documenter auprès des auteurs sérieux, son délire demeure en tâche (tache) de fond.

Quel que soit son pseudo mea culpa, qui n'est en réalité que dicté par la mise en évidence de preuves scientifique irréfutables ou le désir de resurgir dans le champ médiatique, pour moi, elle reste impardonnable.
Je n'ai  que mépris pour cette personne (Chais pas si j'ai le droit de dire ça à cause de la charte que je ne comprends toujours pas bien).
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Wich Dim 28 Mai 2023 - 20:29

elle porte une lourde responsabilité historique sur le grand retard du regard qu'on porte en France sur cette singularité.
Ça ne date pas d' elle, la France a un problème avec la notion de différence... quelle qu'elle soit.
Wich
Wich

Messages : 1604
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Confiteor Dim 28 Mai 2023 - 21:01

C'est vrai la France a toujours été un pays communiste qui s'ignore, hahaha !
Y'aka voir la bureaucratie, le poids des structures administratives, la cogestion de la fonction publique par les syndicats qui a longtemps été la règle.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Wich Dim 28 Mai 2023 - 22:59

C'est valable pour les US aussi...
Wich
Wich

Messages : 1604
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Dim 28 Mai 2023 - 23:28


Des "zèbres"? Ce nom pour désigner les surdoués n'existe qu'en France, grâce à JSF, qui admet (enfin) son erreur, puisque les surdoués dont elle parlait ne représentaient qu'une partie de la patientèle des psychologues, une partie qui consultait pour des troubles psy. Maintenant, seuls les psychologues confirmés font passer les tests de QI, ce qui peut évoluer, vu le peu de sérieux qu'on accordera à cette profession mitée par des gourous peu scrupuleux encore invités sur les plateaux télé.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 0:02

Stef-âne a écrit:Des "zèbres"? Ce nom pour désigner les surdoués n'existe qu'en France, grâce à JSF, qui admet (enfin) son erreur, puisque les surdoués dont elle parlait ne représentaient qu'une partie de la patientèle des psychologues, une partie qui consultait pour des troubles psy. [...]
Résumé simpliste et faux.

Le portrait du zèbre serait celui du surdoué névrosé...

Non : le portrait du zèbre, c'est celui du HQI plus plein de bullshit.

Comme quand quelqu'un du forum prétend que le zèbre c'est le surdoué autiste... bah non, pas du tout, mais pour le savoir il faut lire, et JSF décrit des extralucides aux sens hyperdéveloppés, des vieilles âmes (le terme employé est "hypermature")... bref, quasiment des enfants indigo.
Stef a écrit:Maintenant, seuls les psychologues confirmés font passer les tests de QI, ce qui peut évoluer, vu le peu de sérieux qu'on accordera à cette profession mitée par des gourous peu scrupuleux encore invités sur les plateaux télé.
Suffit de zapper et ne pas rester sur BFM, ou sur une émission racoleuse. Car on peut dire pareil des historiens et politologues, à ce compte-là.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 8:33

C'est bizarre...
Je suis sûre d'avoir lu sur ce forum qu'elle avait repris le terme zèbre de psychologues des états unis.
J'ai du coup rapidos gogolisé et je ne trouve rien si ce n'est de la littérature française traduite en anglais ^^
Des gourous, yen a toujours eu et yen aura toujours, ma foi, ça ne me fait ni chaud ni froid. Elle veut se faire du pognon : grand bien lui fasse.
Est-ce que le bilan est si négatif ? Je me demande si la nuisance est si terrible. Les gens se découvrent zèbres, ils lisent le bouquin, s'imaginent comme ci ou comme ça et passent à autre chose. Des témoignages sur le forum que le bouquin leur a changé la vie, yen a quelques uns. (moi je l'ai trouvé mal écrit et pas sourcé, je ne m'y suis pas une seconde reconnue lol)

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Wich Lun 29 Mai 2023 - 9:13

Si ça a permis ne serait ce que de ne plus considérer la sur-efficience intellectuelle comme un sujet tabou et quelque chose qu'il fallait cacher, alors on a gagné collectivement quelque chose.
Que ce soit devenu une "mode" avec les dérives que ça implique, c'est inhérent à toute "avancée sociétale"
Wich
Wich

Messages : 1604
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Lun 29 Mai 2023 - 9:35


Quand on parle de "diagnostiquer" la douance, c'est normal que les scientifiques s'en mêlent, et démasquent la "supercherie"( ce qui jette l'opprobre sur une profession qui n'avait pas besoin de ça. Mais comme toutes les avancées "scientifiques", il y a beaucoup de remises en cause de vérités que l'on pensait acquises. (l'autisme en est un exemple, parfois même dramatique).

Wich a écrit: Que ce soit devenu une "mode" avec les dérives que ça implique, c'est inhérent à toute "avancée sociétale"

D'accord, mais il serait bon d'apprendre de ses erreurs, sinon l'Histoire se répétera trop souvent avec des retours en arrière.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 10:07

Non mais l'histoire se répète toujours avec des retours en arrière, l'humanité est faite ainsi.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 11:20

Laelia a écrit:Des gourous, yen a toujours eu et yen aura toujours, ma foi, ça ne me fait ni chaud ni froid. Elle veut se faire du pognon : grand bien lui fasse.
Est-ce que le bilan est si négatif ? Je me demande si la nuisance est si terrible.
Bon, effectivement, si selon toi se faire monter la tête, y laisser mille boules, et snober les "normopensants" est anodin...

Nanmaisjerêve... Rolling Eyes

Elle a un titre, et elle a fait croire à des "diagnostics". C'est retors. Pis ça a pris une dimension industrielle.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Wich Lun 29 Mai 2023 - 12:01

persntm² a écrit:Bon, effectivement, si selon toi se faire monter la tête, y laisser mille boules, et snober les "normopensants" est anodin...
Et une femme de paille une ...
Wich
Wich

Messages : 1604
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Lun 29 Mai 2023 - 12:06

Non, mais nous avons tous une part de responsabilité (en particulier les médias), car je ne crois pas qu'elle ait dit quoi que se soit qui fasse monter à la tête et à se croire supérieur aux "normopensants". Le soucis, c'est que depuis 20 ans, les "troubles psys" et la souffrance qui va avec ont été laissés de côté, et quand on ne trouve pas de solution à un mal-être ou à une maladie, on est prêt à croire n'importe quoi.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 12:08

Mensa existait avant elle Dent pétée

Y’a eu des connards sur zébra qui se pensaient en effet supérieur au monde entier mais pas tant. Et le terme de normo pensant c’est pas d’elle mais de notre chère Raymonde.

Grâce à ce bouquin, plein de gens ont pu comprendre une part d’eux même, d’abord en se trompant et en collant au modèle, puis en rationalisant et en s’en éloignant.

Elle s’est fait du flouz avec les centre cogitoz où les tarifs sont hyper élevés mais c’est loin d’être la seule à vendre des tests chers.

Non pas que ce qu’elle fait est bien, mais là diaboliser me Semble un chouïa excessif.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par RonaldMcDonald Lun 29 Mai 2023 - 12:47

comme très souvent, d'accord avec Laelia. Son principal mérite aura été de dire "il y a quelque chose, ça existe". Le reste est bon à jeter aux chiens, mais ce truc-là n'est pas anodin du tout. Un personnage complexe.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10003
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 18:16

Wich a écrit:
persntm 2 a écrit:Bon, effectivement, si selon toi se faire monter la tête, y laisser mille boules, et snober les "normopensants" est anodin...
Et une femme de paille une ...
Ce n'est pas une "femme de paille", vu que ce n'est pas une caricature ni une exagération, ce que je dis.

Laelia dit que ce n'est pas bien grave : le "ce" étant la manipulation, fin, bref, pas sûr que tu comprennes...
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 19:07

Je ne parlais pas de la manipulation mais du fait qu'elle ait dit de la merde (et je crois qu'elle était sincère dans ce qu'elle disait).
Mais tu as à priori décidé que je ne disais que de la merde et que j'étais ton ennemie, comme les trois quart du forum, et donc tu vas continuer à sauter sur tout ce que tu pourras pour faire la guerre, si possible humilier un coup etc etc.
Au fond, je m'en fous quand ça me touche (moins quand c'est les potes), mais je trouve ça CHIANT et ça rajoute une bonne petite mauvaise ambiance sur le forum déjà mourant.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 21:31

Procès d'intention (à côté de la plaque).

Ptêt qu'il est mourant à cause des gens pas rigoureux pour un sou. Chacun peut bien voir la cause qui l'arrange ^^

Je ne fais pas d'histoire de clans ou de potes. Quand tu n'en as pas, c'est plus simple. Je ne fais pas d'affaires personnelles, mais les nombrilistes croient que j'en fais... alors qu'objectivement, je ne suis pas plus chiant avec untel ou untel. Je suis chiant constant. Enfin, je dis chiant, c'est pas totalement ma lecture... Mettez-moi en ignoré, si je vous choque de parler comme tout le monde du sujet duquel on parle.

Je ne trouve pas anodin d'arnaquer des gens naïfs. Je suis sur le même créneau que ce que dit Confiteor. Fin, bref.

Tu as dit "elle veut se faire du pognon, grand bien lui fasse", donc tu ne parlais pas seulement du fait de "dire de la merde".

Pas rigoureux, disais-je.


Dernière édition par persntm 2 le Lun 29 Mai 2023 - 21:39, édité 1 fois
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 21:38

Tu vois, c’est ça qui est fatigant : tes petites piques de merdes permanentes.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Lun 29 Mai 2023 - 21:40

Je tolère bien qu'on dise que je suis chiant... (deux poids, deux mesures)
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Wich Lun 29 Mai 2023 - 22:01

"Bon, effectivement, si selon toi se faire monter la tête, y laisser mille boules, et snober les "normopensants" est anodin..." n'est pas "Des gourous, yen a toujours eu et yen aura toujours, ma foi, ça ne me fait ni chaud ni froid. Elle veut se faire du pognon : grand bien lui fasse."
Tu fais un procès d'intention à JSF et tu détourne les propos de Laelia, ça c'est un homme de paille.
Tu parles de rigueur à tout bout de champ pensant être une référence en la matière sans te rendre compte que c'est dans tes rêves, tu tournes en boucle sans écouter l'autre, ou plutôt en ne relevant que ce qui t'arrange, ce qui fait que tu ne comprend pas grand chose à ce qui est dit, tu ne te remets jamais en question, tu n'avance pas, tu es méprisant, envahissant,.... bref... en irl tu ne tiendrais pas 10 mn. Ce qui explique surement pourquoi tu passes ta vie ici.
Je n'ai même pas pitié du coup tellement tu te rends insupportable.
Wich
Wich

Messages : 1604
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Laelia Lun 29 Mai 2023 - 22:03

Le souci c’est qu’on peut te mettre en ignoré, tu reviens toutes les 5 min avec un nouveau pseudo.

Laelia

Messages : 2861
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Mar 30 Mai 2023 - 16:01

Laelia a écrit:Le souci c’est qu’on peut te mettre en ignoré, tu reviens toutes les 5 min avec un nouveau pseudo.
J'ai ce pseudo depuis [faites le calcul si vous voulez], et le précédent a le même blaze sauf le 2 et il date de [je sais plus quand]. C'est pas sorcier, et je ne suis donc pas ubiquitif.

https://www.zebrascrossing.net/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes
RonaldMcDonald a écrit:comme très souvent, d'accord avec Laelia. Son principal mérite aura été de dire "il y a quelque chose, ça existe". Le reste est bon à jeter aux chiens, mais ce truc-là n'est pas anodin du tout. Un personnage complexe.
Oui, la manipulation, quoi.

Pas complexe de mon point de vue : l'occasion fait le larron.

Tu n'es pas vraiment d'accord avec Laelia, puisqu'elle dit : "je me demande si la nuisance est si terrible" et toi "ce truc-là n'est pas anodin du tout". Idea

Signé le chiant attaché au sens des mots.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Topsy Turvy Mar 30 Mai 2023 - 16:34

Pas toutes les 5 minutes, mais quelque chose comme 9 pseudos en 28 mois, non ?
INFP
Duranduran
hewi
berami
berami 2
Grom
Viknaborzi
persntm
persntm 2

Et donc les gens qui savent que ça se passe en général mal devraient faire comme si de rien n'était ?

je ne suis pas plus chiant avec untel ou untel. Je suis chiant constant.

Oui, au point que bon nombre de zcéens, y compris des plus gentils et patients, en ont été excédés.

Quel est ton but sur zc ?

EDIT : j'ai oublié Thiala dans la liste, j'arrive à 10, qui dit mieux ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Mar 30 Mai 2023 - 16:50

Quel est ton but sur zc ?
Varier les pseudos, apparemment ^^

Bon, bref. Le sujet, c'est pas wam, t'es censée me mettre en ignoré ou bien intriguer pour que je me fasse bannir si je t'horripile de ouf.
j'arrive à 10, qui dit mieux ?
Il y en a sûrement 70, à la louche. Ninja J'y peux rien, j'ai Ne dans mon stack Neutral
Pour Wich, plus parenthèses (car j'ai Ne):
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Sam 3 Juin 2023 - 17:21

isadora a écrit:la stratégie marketing : refaire parler d elle pour lancer son nouveau livre...
La guérison émotionnelle, mode d'emploi

La psychothérapeute Jeanne Siaud-Facchin, dans son dernier livre, nous propose de nous guérir de toutes nos peurs, créatrices de « psycatrices » dommageables.
les Échos.


https://www.fnac.com/a17866188/Jeanne-Siaud-Facchin-La-Guerison-emotionnelle#omnsearchpos=4



Jeanne Siaud-Facchin (Auteur)

La Guérison émotionnelle


Résumé

« J’ai toujours ressenti en moi cette urgence. J’ai toujours entendu une petite voix venue des profondeurs, une petite voix que me soufflent tous mes patients, qui parle d’une autre souffrance, muette, invisible à l’œil nu. Comme si, au fond de chacun de nous, le cœur de l’âme demeurait blessé. Je l’ai lu dans leurs yeux. Je l’ai ressenti dans mon ventre. J’ai compris ce besoin universel. Nous avons tous immensément besoin de la guérison émotionnelle profonde. Celle qui lave nos cœurs. Qui nous redonne accès à notre source vitale, à notre énergie sacrée. » J. S.-F.

Jeanne Siaud-Facchin s’appuie sur trente années d’expérience avec ses patients pour nous proposer un chemin thérapeutique inédit et puissant. C’est la guérison émotionnelle. Quelle que soit notre histoire, quelles que soient nos blessures, nous pouvons tous accéder à cette guérison qui console, consolide et libère. Pour nous offrir la vie en grand ! 

Un livre pour guérir, pour se guérir. 

Un livre totalement nouveau, interactif, vivant, enrichi de 6o QR codes : musiques, chansons, images, sons, visualisations, méditations… Lisez et, quand vous le souhaitez, scannez le QR code, ressentez l’expérience, vivez intimement votre propre guérison émotionnelle.



Bon, je ne lirai pas, d'abord parce que des livres et des vidéos sur ce thème, il en existe des tonnes (et des tomes), et surtout, car ils font le bonheur d'un tas de charlatans qui profitent du désarroi des autres, des plus faibles. Je trouve que JSF est une experte en manipulation (commerciale, surtout), qui ne veut pas laisser le devant de la scène à pire qu'elle, et voudrait bien prendre sa revanche sur ceux/celles qui ont profité de sa notoriété pour pousser leurs carrières de gourous.
J'ai peu de choses sur la "psychanalyste dont elle tairait le nom pour l'instant", mais j'pense avoir une piste sérieuse, pas sur l'activité de "psychanalyste" de cette personne, mais son rôle de "gourou", que je trouve très instructif sur le plan commercial (Et, bordel, comment autant de personnes peuvent-elles se gruger?)
Je fais de l'anti "RH".
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Dim 4 Juin 2023 - 1:28

On peut mettre au même niveau tous ceux qui détectent les surdoués sans test de QI, je crois. Alors que le QI, c'est pas écrit sur le front des gens.

S'ils parlent de surdoués du piano, ok, peu importe le test, mais si le mot renvoie aux bidouillous du test, tu peux pas dire, même si tu t'appelles Raymonde Hazan ou Fabrice Micheau, que t'as pas besoin du test.

Merci, bonsoir.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Philippe Dim 4 Juin 2023 - 2:00

Stef-âne a écrit:Je crois qu'elle a été dépassée par le succès de son livre (sorti il y a 20ans),
TIPEH n'est pas sorti « il y a 20 ans » comme tu l'affirmes, encore moins « il y a + de 20 ans » comme l'affirme JSF dans son message sur LinkedIn.
Il est paru le 13 mars 2008, il y a donc 15 ans. (Je l'avais acheté le jour même. Smile )

Au passage, je soupçonne que le titre imaginé par elle était « l'Adulte surdoué », ce qui serait logique après L'Enfant surdoué.
Et que l'éditeur (Odile Jacob) a préféré le titre « putaclic » que l'on connaît, calqué sur celui du livre de R. A. Glover : Trop gentil pour être heureux, paru en français en 2005.
Bien sûr, ce ne sont que des conjectures.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Dim 4 Juin 2023 - 19:13

@Philippe: Oui, tu as raison, en effet, le livre ("TIPEH") est sorti en 2008, j'ai confondu avec la sortie des centres "Cogitoz" et l'association "Zébra", de 2002 et 2003, de la même psychologue, et donc la référence au nom "zèbre" pour désigner "ses" surdoués.

 http://www.associationzebra.fr/l-association-zebra

 En fait, ça va plus loin que son livre, de quoi ébranler l'Education Nationale, et alerter les scientifiques.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Confiteor Dim 4 Juin 2023 - 23:23

Si vous voulez vous faire du mal regardez cette vidéo :
http://www.associationzebra.fr/actualites/41-interview-jeanne-siaud-facchin-palais-de-la-decouverte-juin-2013

Conseil important pour les âmes sensibles : "Conserver une cuvette à proximité".
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par persntm 2 Lun 5 Juin 2023 - 11:33

vidéo proposée par Confiteor:
1m20 : La dame qui interview croit que c'est le Coefficient Intellectuel.

C'est déjà assez compliqué avec le QI, le QE, les HPE, les PN et tout..., je laisse tomber, je ne vais pas regarder une vidéo sur le CI. Plus de place pour de nouveaux acronymes.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Lun 5 Juin 2023 - 22:37

Confiteor a écrit:Si vous voulez vous faire du mal regardez cette vidéo :
http://www.associationzebra.fr/actualites/41-interview-jeanne-siaud-facchin-palais-de-la-decouverte-juin-2013

Conseil important pour les âmes sensibles : "Conserver une cuvette à proximité".

D'accord.... Je ne suis pas une âme un âne sensible (pas besoin de cuvette, j'suis pas bourré Laughing ).

Je ne connaissais pas cette vidéo, mais ça confirme bien que les "zèbres" de madame JSF sont les "surdoués autistes Asperger", c'est à dire un petit pourcentage de "surdoués", qui eux-mêmes, ne sont qu'environ 2,5 % de la population. Elle aura permis de mettre en lumière les difficultés de ces enfants (restons positifs) mais ça n'explique pas l'engouement des parents qui espèrent que leur rejeton fasse partie de ces enfants "exceptionnellement intelligents", et se sont rués sur les livres, les conférences, les émissions, parlant de ce sujet.

Mme Siaud-Facchin, d'après sa biographie, avait fait des études commerciales avant d'étudier la psychologie: pas de problème, elle a tout compris, elle a fait son business dans le domaine de la psychologie. Si un autre domaine avait été plus porteur (selon des études de marché), nul doute qu'elle s'y serait engouffrée. (Même chose, en pire, pour sa consœur Mme Hazan).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble ..... Empty Re: "Mea-culpa de Mme Siaud-Facchin", ça y ressemble .....

Message par Stef-âne Lun 5 Juin 2023 - 22:49


D'après Wikipédia:
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum