Dossier inscription MENSA sans réponse

5 participants

Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Mister_Seven Dim 9 Avr 2023 - 13:07

Bonjour à tou.te.s, j'espère que vous allez bien en ce dimanche de Pâques.

Le titre est assez explicite. En fait j'ai envoyé un dossier avec mes résultats de test QI en décembre dernier, et je n'ai jamais eu de retour, même en leur écrivant plusieurs fois par mail pour savoir s'ils avaient reçu mon dossier. Cela fait quatre mois maintenant, alors que j'ai cru comprendre que le délai de réponse était d'entre un et deux mois, même pour une réponse négative. Soit mon dossier ne leur est jamais parvenu, soit ils l'ont perdu, soit leur réponse s'est perdue mais dans tous les cas ça n'explique pas l'absence de réponse par mail...

Savez-vous comment je peux les joindre autrement, par téléphone par exemple ? Je devrais peut-être renvoyer mon dossier mais je préférerais savoir ce qu'il s'est passé d'abord. Merci d'avance pour vos retours !
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par persntm 2 Mer 10 Mai 2023 - 2:44

Bonjour, Smile

J'hasarde une hypothèse : ptêt qu'ils pensent que tu serais trop lent pour résoudre leur test fait maison.

Je dis ça sans me moquer. À code j'étais pourri aussi. Mais 3 ? C'est pas éliminatoire, 3 ?

Ah nan, j'ai eu 6 à symboles. Codes, ça va. Symboles, c'est aussi pour l'IVT.

Si tu aimes bien causer de tout et de rien, je crois que tu te poses masse questions parce que tu es Fi ou Ti dom, et non à cause du QI.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Mer 10 Mai 2023 - 8:33

Bonjour, je viens de voir votre post grâce au commentaire de @persntm_2.

Avez vous bien vérifié l'adresse de la psychologue ? Il semblerait que la psychologue a changé récemment. J'ai envoyé ma demande avec suivi. La psychologue répond très rapidement. J'ai eu ma réponse en moins de deux semaines.
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Mister_Seven Mer 10 Mai 2023 - 23:56

Chmike a écrit:Bonjour, je viens de voir votre post grâce au commentaire de @persntm_2.

Avez vous bien vérifié l'adresse de la psychologue ? Il semblerait que la psychologue a changé récemment. J'ai envoyé ma demande avec suivi. La psychologue répond très rapidement. J'ai eu ma réponse en moins de deux semaines.

Salut, merci pour ton retour. C'est à cette adresse que tu as écrit ?  [Modération : attention aux données personnelles !]

Mais ça n'explique quand même pas l'absence de retour par mail. Je veux bien croire que le dossier a bien été livré à une mauvaise adresse (et donc qui ne m'a jamais été rendu par l'adresse retour) mais je ne me souviens pas si c'est une autre que j'avais indiquée.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Jeu 11 Mai 2023 - 9:31

Oui c’est à cette adresse. J’ai aussi passé le test Mensa et la réponse a été tout aussi rapide. Un délais aussi long n’est pas normal. Le courrier a du se perdre.
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Jeu 11 Mai 2023 - 9:34

Oui c’est à cette adresse. J’ai aussi passé le test Mensa et la réponse a été tout aussi rapide. Un délais aussi long n’est pas normal. Le courrier a du se perdre.

Edit: je n’avais pas reçu de mail. J’ai dû attendre le courrier postal. Il faut s’assurer de ne pas s’être trompé dans son adresse postale et email ainsi que son nom.

Il faut également vérifier que le rapport de test QI soit signé de façon manuscrite.
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par persntm 2 Ven 12 Mai 2023 - 17:22

Le 3 pourra les faire tiquer. Il me semble que les mensans sont friands de jeux de société, moi je suis un peu lent aussi, je suis un boulet pour faire des batailles ou quoi.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par PeJ Lun 22 Mai 2023 - 12:55

Ma neuropsy y a ete un temps det elle n'a pas aimé du tout.
D'apres son discours : "ces gens pesent que les normopensant sont la plebes ..."

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par persntm 2 Lun 22 Mai 2023 - 13:02

Elle ne devrait pas employer le terme "normo-pensant" elle-même, quand on y pense.
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Lun 22 Mai 2023 - 13:21

Pej a écrit:"ces gens pesent que les normopensant sont la plebes ..."

Il est préférable de se méfier des généralisations qui risquent d'être abusives.

Les mensans ont pour seule caractéristique commune d'avoir soit réussi le test d'entrée, soit d'avoir une mesure de QI satisfaisant les critères. À côté de cette caractéristique commune, les membres sont aussi diversifiés que le reste de la population. Il y a des personnes sympa et des personnes moins sympa, des optimistes et des pessimistes, des enthousiastes et des râleurs, des crédules et des incrédules, ...

Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par PeJ Lun 22 Mai 2023 - 13:33

Je ne sais pas. Je n'aime pas trop cette idée là de fonder une sorte de societe de gens supérieurs.
Au contraire, je suis plus à pousser les gens pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même et qu'ils progressent.

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Lun 22 Mai 2023 - 13:54

Rien ni personne ne t’oblige à y adhérer ou adhérer au principe.

À mon humble avis un mensan ne peut que se sentir supérieur pour sa capacité à passer le test ou de mesure de QI par rapport à la population, rien d’autre.

Moi j’y vois un moyen de faciliter la rencontre avec des HQI. C’est un catalyseur de rencontres.

Edit: note que ce n'est pas une « société » et ce ne sont pas des personnes « supérieures ».


Dernière édition par Chmike le Lun 22 Mai 2023 - 14:04, édité 1 fois
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Topsy Turvy Lun 22 Mai 2023 - 14:04

Il n'est pas question de "fonder une société", c'est un peu le même principe qu'ici :

Zebrascrossing.net est un forum destiné prioritairement aux personnes à haut potentiel intellectuel. Il accueille également les personnes cherchant des informations sur ce sujet. Le forum a pour objectif de permettre et de favoriser les échanges et les rencontres entre ses membres

Les gens concernés par un truc (LGBTQI, TSA, HQI,...) peuvent avoir envie de pouvoir se retrouver sans avoir à se justifier, se défendre, expliquer, etc. Il n'y est pas question de se sentir supérieur mais différent, c'est tout.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par persntm 2 Lun 22 Mai 2023 - 17:15

PeJ a écrit:Je ne sais pas. Je n'aime pas trop cette idée là de fonder une sorte de societe de gens supérieurs.
Au contraire, je suis plus à pousser les gens pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même et qu'ils progressent.
C'est pour ça qu'il faudrait arrêter de dire "normopensant", c'est très méprisant et factuellement faux, absurde.
Chmike a écrit:Edit: note que ce n'est pas une « société » et ce ne sont pas des personnes « supérieures ».
Bah, si, c'est une société, c'est juste que tu n'emploies pas ce mot dans ce sens-là, qui est malgré tout correct :
3. Tout groupe social formé de personnes qui se réunissent pour une activité ou des intérêts communs : Une société brillante entourait le nouvel élu.
Synonymes :
bande - cercle - clan - compagnie - groupe - troupe
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/soci%C3%A9t%C3%A9/73150
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par PeJ Lun 22 Mai 2023 - 18:09

"C'est pour ça qu'il faudrait arrêter de dire "normopensant", c'est très méprisant et factuellement faux, absurde."

C'est comme ça que bon nombrfe de psy ou neuro psy les appelle.
Sinon on peut dire aussi neurotypiques.

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Topsy Turvy Lun 22 Mai 2023 - 18:20

A ma connaissance, pas par les gens sérieux. A l'origine, c'est le milieu lié à l'autisme qui a proposé la 'neurotypie' :

Le terme neurotypique est un néologisme utilisé dans la communauté autistique pour désigner les personnes qui ne se situent pas dans le spectre de l'autisme qui inclut l'autisme et le syndrome d'Asperger. Le terme est utilisé à la place du mot normal afin d'éviter la connotation de valeur et souligner les différences positives présentées par les personnes autistes.
http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/definition/neurotypique

Depuis, il y a eu élargissement de ce qui serait neuroatypique et on ne parle plus de néologisme, mais il n'y a pas de 'normopensance'.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par PeJ Lun 22 Mai 2023 - 19:02

peut etre que normopensant est utilisé pour raccourcir :
"perso à la pensée linaire" ?
Ceci dit, j'ai un doute sur cette fameuse pensée en arbre.

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Mister_Seven Lun 28 Aoû 2023 - 20:36

Chmike a écrit:Bonjour, je viens de voir votre post grâce au commentaire de @persntm_2.

Avez vous bien vérifié l'adresse de la psychologue ? Il semblerait que la psychologue a changé récemment. J'ai envoyé ma demande avec suivi. La psychologue répond très rapidement. J'ai eu ma réponse en moins de deux semaines.

Bonjour, comme les adresses ne passent pas ici, est-il possible de me l'envoyer par message privé s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance Smile
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Lun 28 Aoû 2023 - 21:49

L'adresse postale est écrite en gras sur cette page web du site mensa France.

Lisez bien toutes les consignes données sur la page et vérifiez que le rapport de test est bien signé de façon manuscrite. Pour moi ça c'est bien passé, donc ça fonctionne. La réponse a été rapide (moins de 2 semaines dans mon cas).
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Mister_Seven Mar 29 Aoû 2023 - 9:47

Chmike a écrit:L'adresse postale est écrite en gras sur cette page web du site mensa France.

Lisez bien toutes les consignes données sur la page et vérifiez que le rapport de test est bien signé de façon manuscrite. Pour moi ça c'est bien passé, donc ça fonctionne. La réponse a été rapide (moins de 2 semaines dans mon cas).

Oui j'ai bien utilisé cette adresse et j'ai bien suivi à la lettre les consignes, y compris vérifier qu'il y a une signature manuscrite. L'adresse aurait-elle changé récemment ? Ou la personne destinataire ?

Sinon il y a une réunion de rentrée le 9 septembre à Paris, je m'y pointerai avec le dossier tout prêt, on verra bien.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Mar 29 Aoû 2023 - 11:35

C’est la période des vacances. Il faut peut être simplement un peu plus de patience
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Mister_Seven Mar 29 Aoû 2023 - 11:42

Chmike a écrit:C’est la période des vacances. Il faut peut être simplement un peu plus de patience

Non, ça ne peut pas être ça, j'ai envoyé mon dossier au début de l'année. J'ai peut-être mal rempli quelque chose mais je ne sais pas quoi et surtout, je n'ai jamais eu de réponse à mes sollicitations par mail.
Mister_Seven
Mister_Seven

Messages : 113
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Dossier inscription MENSA sans réponse Empty Re: Dossier inscription MENSA sans réponse

Message par Chmike Mar 29 Aoû 2023 - 12:04

Le délais est alors anormalement long et il y a eu un problème de communication. Envoyez votre dossier à nouveau. Je l’avais envoyé en suivi de courrier.
Chmike
Chmike

Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 61
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum