Un zèbre à pattes de loup .

+3
Topsy Turvy
Tutti
Choco
7 participants

Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Dim 15 Jan 2023, 13:16

Bonjour à toutes et tous,

J’ai vu de la lumière alors je suis entré !

Choco est mon pseudo, le chocolat ma religion, Cacao mon seul Dieu !

A 38 ans je viens de franchir très récemment le pas de l’identification et de comprendre, ENFIN, la raison à mon sentiment de décalage avec l’autre au sens général du terme.

Oú trouver la raison de ma différence, moi l’ irréductible gaulois accroché corps et âme à son petit village de campagne comme une moule à son rocher.

J’ai très/trop longtemps pensé que j’étais simplement un « original », un casse-bonbons jamais satisfait du monde dans lequel il vit ou survit…comme dirait Daniel.
Le Rebelle réfractaire à toute forme d’autorité et d’illogisme, le galet au fond de la rivière qui lutte pour faire dévier le courant…
Me nourrissant de ma colère face aux injustices d’une société qui glisse peu à peu vers le dystopisme, George Orwell un prophète ?

Depuis, j’ai pourtant appris à mes dépens que même le plus dur des galets ne déviera jamais le cours d’un fleuve mais pourtant je persiste ! 😅

Comme je dis souvent, mettre un coup de pied à chaque pierre que l’on rencontre c’est risquer de finir par marcher sans chaussures, d’un autre côté faire à la tête des autres c’est prendre la sienne pour rien du tout 😬.

Mon Bushido:(j’adore la culture japonaise)
Vivre à chaque instant en phase avec mes valeurs,peu importe les circonstances, et pouvoir me regarder dans la glace chaque matin.

Ce que je déteste : la bêtise et le manque d’humilité, l’hypocrisie, l’automobile moderne.

Ce que j’adore : La gentillesse et la bienveillance, l’humour sous presque toutes ses formes, rénover les vielles bagnoles, la conception mécanique,la menuiserie bois et métal,le dessin,l’écriture, la lecture,l’histoire, l’archéologie, l’astronomie ,l’aquariophile, les animes japonais, le cinéma fantastique les animaux… et tout le reste.


Merci de votre lecture 😉.
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Tutti Dim 15 Jan 2023, 13:29

Bienvenu,

Choco a écrit:A 38 ans je viens de franchir très récemment le pas de l’identification et de comprendre, ENFIN, la raison à mon sentiment de décalage avec l’autre au sens général du terme.

Pourrais-tu stp développer comme il se doit par une Thèse, antithèse et synthèse ce qu'est l'identification pour toi.

Tu seras noté sur 20.

Merci de faire au mieux, c'est un site de surdoués.

Tutti

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Dim 15 Jan 2023, 16:55

Tutti a écrit:Bienvenu,

Choco a écrit:A 38 ans je viens de franchir très récemment le pas de l’identification et de comprendre, ENFIN, la raison à mon sentiment de décalage avec l’autre au sens général du terme.

Pourrais-tu stp développer comme il se doit par une Thèse, antithèse et synthèse ce qu'est l'identification pour toi.

Tu seras noté sur 20.

Merci de faire au mieux, c'est un site de surdoués.

🥺 Aïe ! Percé à jour
Moi qui voulais à tout prix éviter de me définir par une étiquette ! Lol
Je vais essayer d’être le plus précis possible alors.

Je voulais utiliser le terme d’identification pour éviter celui de diagnostic qui paraît moins approprié à ce que n’y est à priori pas une pathologie !
En gros et bien, j’ai passé la WAIS IV après des mois d’hésitation et de doute et même si je n’ai pas encore les cotations, j’ai eu la confirmation de ma psy, je fais partie de la petite famille des Zèbres quoi !

Voili voulou…

Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Topsy Turvy Mar 17 Jan 2023, 12:36

Hello,

20/20 avec les félicitations du jury.
Courbette

Welcome !

pirat
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par persntm Mar 17 Jan 2023, 14:16

Bienvenue Smile

Très chouette présentation Smile

Tu veux dire que tu n'aimes pas les voitures modernes, en opposition avec les vieilles que tu adores (les vieilles voitures, je veux dire, je me méfie qu'un certain Mp3 détourne mon propos Wink ) ?

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Mp3 Mar 17 Jan 2023, 14:27

Ho! Moi qui suis expert en rétention!

Bienvenue Choco!

Ne te fie pas aux mauvaises langues, sens toi libre de tartiner le forum de ta patte. Tu ne dois pas avoir les chocottes.

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par RonaldMcDonald Mar 17 Jan 2023, 14:32

Bonjour Albator Choco, et bienvenue.

Après, la famille des "zèbres" est très variée. Ici tu trouveras un échantillon (d'ailleurs pas très représentatif) fort variable, avec des joyeux, des ronchons, des optimistes, des dépressifs (beaucoup). des débats houleux, parfois passionnants, parfois stériles. Et des débats aussi sur ce que c'est "être zèbre". Et on est pas d'accord entre nous. Et c'est ça qui est chouette.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10004
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Mar 17 Jan 2023, 14:51

Merci pour votre accueil !
@RonaldMcDonald
C’est dans la diversité d’opinion et de vécu que les échanges sont les plus enrichissants !
Apprendre chaque jour un peu plus à nuancer et ne pas se conformer au dystopisme systématique imposé par notre société.
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Mar 17 Jan 2023, 14:54

persntm a écrit:Bienvenue Smile

Très chouette présentation Smile

Tu veux dire que tu n'aimes pas les voitures modernes, en opposition avec les vieilles que tu adores (les vieilles voitures, je veux dire, je me méfie qu'un certain Mp3 détourne mon propos Wink ) ?

Exactement 😉 !

Après faut définir à partir de quelle ancienneté on parle de vieille ! …..voitures je veux dire 😜
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Tutti Mar 17 Jan 2023, 14:58

Choco a écrit:
Apprendre chaque jour un peu plus à nuancer et  ne pas se conformer au dystopisme systématique imposé par notre société.

A mon sens la société n'impose rien. L'individu lui par contre, impose facilement sa vision à la société.

Tutti

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par persntm Mar 17 Jan 2023, 15:00

Les années 80 et avant, mais pas trop avant, non ? (j'y connais rien en voiture, je peux juste te dire que j'ai apprécié jouer à un Need for Speed sur psOne, tu conduisais que des Porsche, c'était fun, pis comme ça j'aurais conduit des Porsche dans ma vie Smile tu pouvais même te la jouer testeur de voiture : genre, tu travailles en tant que pilote pour un concessionnaire et tu parcours des rues de jolis patelins pour faire une démo sur les chapeaux de roues Smile )

Ah, c'est ma jeunesse (est-ce la tienne ?) :
vidéo de la psOne:

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Mar 17 Jan 2023, 15:08

Tutti a écrit:
Choco a écrit:
Apprendre chaque jour un peu plus à nuancer et  ne pas se conformer au dystopisme systématique imposé par notre société.

A mon sens la société n'impose rien. L'individu lui par contre, impose facilement sa vision à la société.

😅 Voilà c’est tout moi ça je pense dichotomie et j’écris dystopisme ! Je suis encore bloqué sur 1984 🤪

Ce que je voulais dire c’est que si l’on ne cherche pas, par empathie, à se mettre dans le contexte vis à vis de l’opinion de l’autre, ce n’est pas la vision « c’est noir ou blanc » qui a jamais fait grandir l’humanité.
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Mar 17 Jan 2023, 15:12

persntm a écrit:Les années 80 et avant, mais pas trop avant, non ? (j'y connais rien en voiture, je peux juste te dire que j'ai apprécié jouer à un Need for Speed sur psOne, tu conduisais que des Porsche, c'était fun, pis comme ça j'aurais conduit des Porsche dans ma vie Smile tu pouvais même te la jouer testeur de voiture : genre, tu travailles en tant que pilote pour un concessionnaire et tu parcours des rues de jolis patelins pour faire une démo sur les chapeaux de roues Smile )

Ah, c'est ma jeunesse (est-ce la tienne ?) :
vidéo de la psOne:

Ha NFS ! Je me sens nostalgique de cette bonne vieille PSone!

Question auto, pour la collection on parle de 25 ans d’âge mais j’affectionne plus particulièrement les années 60 et 70.
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Tutti Mar 17 Jan 2023, 15:14

En effet c'est toute la difficulté. Pour qu'il y ait respect, il faut déjà pouvoir faire la différence entre soi et les autres.


Tutti

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Invité Mar 17 Jan 2023, 16:50


Oú trouver la raison de ma différence, moi l’ irréductible gaulois accroché corps et âme à son petit village de campagne comme une moule à son rocher.

Tu m'as fait rire, au moins tu es lucide ! J'aime tes valeurs.

Mp3 a raison. La critique est facile sur ce forum et en retour ils proposent quoi ceux qui critiquent ? Rien. Du vent.

Dis tout ce que tu as à dire, on s'en fout des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par persntm Mar 17 Jan 2023, 17:14

Tutti a écrit:En effet c'est toute la difficulté. Pour qu'il y ait respect, il faut déjà pouvoir faire la différence entre soi et les autres.
Captain obvious Smile
Choco a écrit:Question auto, pour la collection on parle de 25 ans d’âge mais j’affectionne plus particulièrement les années 60 et 70.
Ok Smile

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Topsy Turvy Mar 17 Jan 2023, 17:21

N'y aurait-il pas un peu comme une petite mise en abîme, au-dessus de ci-dessus ?
[no offense, just joking]
Razz

@Choco (et les nouveaux en général, hein, l'invitation n'est pas exclusive) : ne pas hésiter à passer par là :
https://www.zebrascrossing.net/t43732p150-reouverture-temporaire-du-bistrot#1947205
Quand la tenancière ne shoote pas des sangliers pour s'offrir un nouveau carosse, elle élève toute une ménagerie et aquariophillise, entre autres passions. Et puis c'est un peu le bar du coin, quoi.
drunken
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Mar 17 Jan 2023, 17:38

Topsy Turvy a écrit:N'y aurait-il pas un peu comme une petite mise en abîme, au-dessus de ci-dessus ?
[no offense, just joking]
Razz

@Choco (et les nouveaux en général, hein, l'invitation n'est pas exclusive) : ne pas hésiter à passer par là :
https://www.zebrascrossing.net/t43732p150-reouverture-temporaire-du-bistrot#1947205
Quand la tenancière ne shoote pas des sangliers pour s'offrir un nouveau carosse, elle élève toute une ménagerie et aquariophillise, entre autres passions. Et puis c'est un peu le bar du coin, quoi.
drunken

👍🏻 C’est noté, merci pour l’invitation !
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Lysange Lun 23 Jan 2023, 17:53

Bienvenue presque voisin.

Enfin ça dépend de quel coin tu es !

Tu rénoves quoi comme voiture ? Vieille c'est à partir de quel âge ? Smile
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre à pattes de loup . Empty Re: Un zèbre à pattes de loup .

Message par Choco Mar 24 Jan 2023, 08:19

Lysange a écrit:Bienvenue presque voisin.

Enfin ça dépend de quel coin tu es !

Tu rénoves quoi comme voiture ? Vieille c'est à partir de quel âge ?  Smile

Salut à toi !

Je suis du Nord Lozère, d’où le pattes de Loup !😉

Je rénove de la populaire et de la sportive des années 50 à 70 principalement, Triumph herald,
Rodéo ACL…
En ce moment je bosse sur une Porsche 914 de 71 et j’ai une Renault Floride de 63 et une 2cv de 58 qui attendent…
J’ai même fait un camion de l’armée à mes débuts.
Choco
Choco

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 39
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum