Qui est fou ?

3 participants

Aller en bas

Qui est fou ? Empty Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Sam 24 Déc 2022 - 14:41

Extrait de la critique du "Monde des livres" de l'ouvrage "Mal d'époque" de Maria Sonia Cristoff

"D'une écriture nerveuse et dense, jonglant entre humour et épouvante, Maria Sonia Cristoff sonde finement la tendance d'une époque à réduire à de douteuses catégories pathologiques les êtres qui la dérangent."

on retrouve aussi la même idée (une société/époque folle qui enferme chez les fous ceux qui osent la critiquer) dans la 4e de couverture du livre "Je suis un chat" de Sôseki, que j'ai déjà cité sur ce forum.

jocolor
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Sam 24 Déc 2022 - 14:42

girls just wanna have FUN ha ha Rock
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par Lopoverem Dim 25 Déc 2022 - 11:10

On notera avec effroi que cette "excuse" de la "pathologie mentale" frappe en premier le genre féminin.
Les "harpies" de l'antiquité, qui sont devenues les "sorcières" des temps médiévaux, ont été qualifiées "d'hystériques" dès le XIXe siècle.
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Dim 25 Déc 2022 - 19:48

Lopoverem a écrit:On notera avec effroi que cette "excuse" de la "pathologie mentale" frappe en premier le genre féminin.
Les "harpies" de l'antiquité, qui sont devenues les "sorcières" des temps médiévaux, ont été qualifiées "d'hystériques" dès le XIXe siècle.

bah dans un système patriarcal c'est pas étonnant... Rolling Eyes

dès qu'une femme se permet d'exprimer de la colère face à une injustice, elle se fait insulter et traiter de folle/hystéro... or, par définition, la condition féminine est injuste sous régime patriarcal oppresseur...

et puis, il y la persécution du différent, du marginal sous toutes ses formes pas seulement féminines...

ceci dit, on peut cumuler plusieurs différences et vite se retrouver en situation de double peine

mais bon... I WILL SURVIVE
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par Abracadaboum Lun 26 Déc 2022 - 3:44

.


Dernière édition par Abracadaboum le Ven 30 Déc 2022 - 19:49, édité 1 fois

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Ven 30 Déc 2022 - 19:37

[quote="Abracadaboum"][quote]
En 2001, alors qu'il sortait de la messe devant l'église du village varois, [b]il a essuyé un "Connard !" de la part d'un riverain[/b]. Celui qui exerçait alors son premier mandat de président de la République aurait pu se laisser déstabiliser par cette insulte, mais il a préféré en rire. Avec le sens de la répartie qu'on lui connaît, [b]Jacques Chirac a répondu à son détracteur : "Enchanté ! Moi, c'est Jacques Chirac."[/b] Une anecdote racontée par le chef d'Etat lui-même dans le livre Le roman d'un président - Le Sacre, vol. 3, écrit par les journalistes Nicolas Domenach et Maurice Szafran et sorti en 2003 aux éditions Plon.
[/quote]
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/jacques-chirac-traite-de-connard-pendant-ses-vacances-a-bregancon-sa-reponse-hilarante_453708

Perso quand quelqu'un me traite d'abruti, je n'ai pas besoin de son avis pour savoir qui JE suis.

C'est beaucoup de travail à faire sur soi.
Apprendre à s'apprécier soi-même à sa juste valeur (avec ses qualités et ses défauts très subjectifs et dépendants de la situation et de l'époque, et on s'en fout de savoir ce que vaut telle ou telle qualité) et ne pas tout attendre des autres.[/quote]

LA FERME !!! depuis le début tu postes des commentaires désagréables et inappropriés.... Abracadaboum tu ne connais rien à rien à ma situation donc même-toi de tes oignons et cesse tes inventions... Va ptêt falloir arrêtr un petit peu de me faire chier !!!
ya ka fo kon VOS GUELES BANDES DE CONS !!!
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Ven 30 Déc 2022 - 19:38

inutime de rajouter de la souffrance à la souffrance hein @Abracadaboum alors boucle-la une bonne fois pour toutes !!! je ne veux plus t'entendre c'est insupportable

tu n'as par défintion AUCUNE IDEE de mon calvaire donc merde quoi !!! LA FERME

putain d'abruti de merde
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Ven 30 Déc 2022 - 19:39

pov con !!!

va falloir que ça s'arrête là !!! TROP C'EST TROP !!!
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Ven 30 Déc 2022 - 19:40

nan mais il LE FAIT EXPRES pour me faire péter les plombs depuis el début çuilà.. je l'ai repéré tout de suite l'abruti avec ses gros sabots GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par Abracadaboum Ven 30 Déc 2022 - 19:50

.

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Qui est fou ? Empty Re: Qui est fou ?

Message par AnaKoluth Ven 30 Déc 2022 - 22:17

prenez soin de vous

laissez-moi tranquille

#stopharcelement
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum