ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

3 participants

Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Invité Dim 26 Juin 2022 - 21:55

Bonjour,

Vu qu'il y avait apparemment des intéressé(e)s lors du dernier resto mensuel à Rennes, je propose que l'on se coordonne pour une date et une ou plusieurs activités.
L'idée serait de passer au moins une demi-journée ensemble (comme il y a un peu de chemin pour certains) un week-end.

Ma sœur qui sera de la partie (ainsi que 2 amis) a déjà fait le Val sans détour et on a fait tous les 2 l'entrée de la porte des secrets à Paimpont ainsi que le tour de l'étang: on aimerait donc faire quelque chose de nouveau.

Plusieurs visites contées/promenades existent, voici quelques liens:
https://reservation.tourisme-broceliande.bzh/
https://www.broceliande-vacances.com/decouvrir/incontournables/foret-broceliande/visiter/balades-contees-foret-broceliande/

On pourrait enchaîner avec une crêperie le midi ou un pique-nique.

Comme on ne sera pas dispo ce week-end, ce serait au plus tôt le 16 juillet.


Dernière édition par DarkChocolate le Mer 3 Aoû 2022 - 18:03, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par My_illusion Dim 26 Juin 2022 - 22:26

Sympa cet endroit, j’y étais passée en septembre lors de mon tour de la Bretagne.

Enjoy !

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Invité Dim 26 Juin 2022 - 23:58

Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et encore moins de toi. J'avais un vague souvenir que t'étais pas vraiment du coin, lors de promenades sur le forum. Razz

Oui et merci, un peu de nature et relativement au frais, c'est cool. Smile

(Pour la parenthèse comme c'est HS, j'avais fait un séjour en Belgique avec une connaissance pour faire la guide et ça change d'ici -un peu moins sexy en novembre, on va pas se mentir-, mais j'avais tout de même pu trouver quelques bons chocolats ! Une préférence pour Bruges, après je suis passé que 3-4 jours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par My_illusion Mar 28 Juin 2022 - 15:03

On se connaît ? Lol

Personne de Rennes ne te répond ?

Je ne connaissais pas du tout la Bretagne avant d’y mettre bien les pieds en septembre dernier, la plus belle partie que j’ai bien apprécié c’est la presqu’île de Crozon. J’y ai fait du kayak à hurler car la mer était mouvementée (j’ai encore peur de l’eau en mouvement mais je me soigne depuis des années suite à trauma de presque noyade et tête cognée à cause d’une grosse vague) et fait une belle rando. Je n’ai pas été sur Rennes car je me suis dis que je n’aimerais pas (les villes denses je fuis). Je pense que c’est le tour du lac que tu as fait avec ta sœur que j’ai également fait, il y avait quelques pas japonais sur cette balade et une abbaye qui permet de commencer/terminer cette balade, assez courte.

Je n’ai pas eu assez de temps pour y faire davantage mais j’aimais bien cet endroit-forêt (c’est le milieu que je préfère d’entre tous).

La Belgique c’est super laid à côté, lol. Enfin, non, y’a du sympa plus au Sud. Au nord, Bruges est le plus touristique, c’est sympa oui. Je préfère le Sud car c’est plus Nature. Bruxelles est à fuir, comme toutes les grosses villes qui puent, lol. Et je ris.

J’espère que ton appel sera entendu! Mon petit message faisant un petit up. Si ça peut rassurer certain(e)s je n’y serai pas (et je re rigole ahahahahha).

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Invité Mer 29 Juin 2022 - 11:56

Oulah, c'est pas super réactif, généralement, hein, donc pas d'inquiétude là-dessus. :')
D'ailleurs je dois MP 2 personnes. Et on sera peut-être 3-4 de base, finalement, j'avais oublié ça.

En tout cas je serai pas dispo cette semaine, finalement, donc pas avant le samedi 11, du coup.

Alors: non, on se connaît pas. J'avais vu quelques uns de tes posts (plutôt nombreux, d'ailleurs (a) ), il y a 2 ans, peut-être, sur un ou quelques sujets qui me parlaient à ce moment et il y avait des points communs dans notre profil/histoire, je crois. Et comme je suis visuel j'avais retenu ton avatar et le fait que tu étais de Belgique. Pas d'énergie/le temps de répondre, donc j'avais lâché l'affaire.

Pas fait Crozon (j'ai très peu fait le Finistère) mais ça a l'air joli, en effet. Et tu traites le feu par le feu, du coup. Razz
Le parc où a lieu le rdv mensuel à Rennes est grand, t'as de quoi te sentir en pleine nature, donc ça va de ce côté. Et oui, vu ta description, c'est bien cette balade à Paimpont.

Alors, je dois avouer que traverser le nord de la France en train/autoroute un jour bien gris de novembre, ça donne pas franchement le moral. Tout est pâle/fade au niveau couleurs, pas de relief, c'est terne au possible. Ce qui était cool, c'était de voir le mélange d'influences architecturales, même si, une fois que t'as déjà fait Paris et Lille, tu as moins d'effet "nouveauté", je trouve.
Je n'ai fait que le parc de Tervuren comme zone verte. Du coup, tout le reste je ne connais pas.

Et pas de souci. Tu peux même venir si tu veux, il y aura juste un peu de chemin (et pour 1j ça fait p'tet light).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par LilyN Mer 6 Juil 2022 - 14:42

Bonjour ! Je viens seulement de voir le sujet ... ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  1f648 mais c'est super !

Je serais aussi intéressée mais ça va dépendre de la date... Vous pensez faire ça quand ?

LilyN

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Invité Mer 6 Juil 2022 - 16:19

Salut LillyN !

Je viens de mettre à jour mon 1er post.
On ne sera pas dispo ce week-end, donc au plus tôt le 16 juillet.
On sera aussi 4 de base.

Tu as quelles possibilités ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Number_6 Lun 11 Juil 2022 - 14:20

Bonjour à tous,
Belle idée, je n'ai jamais été à Brocéliande et cela m'intéresse.

N'hésites pas à m'adresser un MP si tu lances un Doodle avec plusieurs choix de date par exemple ( je m'occupe d'une association et on utilise Doodle de la sorte pour avoir le retour des adhérents et les dispos du plus grand nombre)


Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par LilyN Mar 12 Juil 2022 - 21:16

@DarkChocolate désolée pour le temps de réponse... Pour fin juillet ça va être compliqué :/ Redis moi si vous faites ça en août Smile A bientôt !

LilyN

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Invité Mar 12 Juil 2022 - 22:59

@Number_6: salut et je ferai le doodle quand j'aurai quelques dispos et fixé des activités qui vont avec (par défaut, j'en choisirai qui collent avec des dates qui m'intéresseront).

Pour répondre en même temps à LillyN: vu la chaleur qu'il y a en ce moment, je ne me vois pas griller toute la journée, donc ça sera reporté à dans plusieurs we, au moins. On peut mettre ça sur août et aviser suivant les températures annoncées. Smile

Bon courage pour cette semaine et jusqu'à lundi prochain, en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Number_6 Ven 15 Juil 2022 - 14:36

C'est noté.
Oui on est pas habitué à la chaleur en Bretagne... Ca ferait peut-être changer les idées recues sur la pluie en Bretagne.
A plus
Number_6
Number_6

Messages : 101
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 41
Localisation : Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)  Empty Re: ANNULÉ - Balade dans la forêt de Brocéliande (35)

Message par Invité Mer 3 Aoû 2022 - 18:00

Bon, visiblement mon groupe ne sera pas dispo en août et je suis perplexe pour septembre, du coup c'est râpé.

A voir pour une autre fois (année ou saison), là j'ai besoin de gagner en visibilité sur mes week-ends.

Profitez bien des vacances pour ceux qui en ont ! Smile
Et bon courage pour les autres (manque une petite emote de bonhomme qui transpire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum