Pré-sentation

4 participants

Aller en bas

Pré-sentation Empty Pré-sentation

Message par Iléou Ven 27 Mai 2022 - 16:01

Bonjour à tous,

Les hasards d’une recherche Google lié à des tests psychotechniques, notamment ceux des « 3 jours » de La Défense nationale française m’ont fait découvrir cet espace.

Zèbre je le suis probablement, au moins en partie.

Mes enfants, 16 et 20 ans probablement aussi.

C’est presque plus pour eux que je m’interroge.

Perso, pas toujours en phase avec mes congeneres, mais à un peu plus de 50 ans, ma vie est faite, et me convient bien.

Lors des tests des 3 jours, moi l’apprenti chauffagiste de 18 ans, qui s’était retrouvé en échec en 2nde, sort un 20/20, se voit proposer de passer les épreuves pour éventuellement devenir officier…

Ce qui voudrait quand même dire qu’une grosse majorité des officiers sont des zèbres, et/ou des QI > 130 (en France…) (a part les pistonnés lol

Au plaisir de découvrir ce lieu, et les informations qu’il contient.


Iléou

Messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation Empty Re: Pré-sentation

Message par RonaldMcDonald Ven 27 Mai 2022 - 16:36

Bonjour, et bienvenue.

Pour être totalement honnête, ce site n'est pas si actif que par le passé. Mais il y a encore quelques habitués qui connaissent bien.

Pour le corps des officiers, ou tout autre poste assez haut placé dans d'autres domaines : il y a quand même une forte corrélation  - même si pas totale - entre le QI et la réussite scolaire (ça fait partie des choses dont on discute, et il y a de la science qui va dans ce sens). Et on recrute avant tout de la réussite scolaire pour ce genre de postes. En 2000, après mon service et un an de chômage, on m'a recruté pour un poste ou je n'avais aucune compétence, pour 14 550FF brut mensuels. Juste parce que j'avais un BAC+5 ronflant. Bon, j'ai vite appris et justifié ma paye, mais ça donne une idée de la manière de penser. Quelqu'un avec un diplôme moins ronflant ne se verra jamais accorder ce niveau de confiance.

Après, il y a les exceptions. Les gens qui font des études médiocres alors que leur intelligence est haut-de-gamme (ou l'inverse, mais ça ne nous concerne pas directement). Il peut y avoir tout un tas de raisons, la plupart très valables. On trouve quelques uns de ces profils en ces lieux. Pas toujours facile de faire face à ce décalage. Mais tu sembles t'en sortir pas si mal (si je t'ai bien lu).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10003
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation Empty Re: Pré-sentation

Message par Ln49 Sam 28 Mai 2022 - 1:01

Bonjour
Trouve ce forum un peu par hasard de mes recherches sur le net pour comprendre pourquoi c est le bordel dans ma tête
Zèbre ou pas zèbre je m en fous en fait …j aimerai parfois juste être normale et ne plus être touchée démesurément par ce que des gens lambdas sont capables de dire de moi
Bref …états d âme du soir ….

Ln49

Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pré-sentation Empty Re: Pré-sentation

Message par Stef-âne Sam 28 Mai 2022 - 10:44


Hello Ln49, et bienvenue!
A défaut d'être éventuellement "zèbre", je pense que tu devrais t'intéresser au sujet de l'hypersensibilité (je te cite: "être touchée démesurément").
Bon, j'dis ça, j'dis rien ... Mais, ça me parle, un peu.....

Bonne journée. Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum