A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+66
Montvallon
bepo
gattopardo
Normal
horizon artificiel
Zorg
Maedre
away
Cocoon Crash
Madeinmexico
Lou Djinn
KiwiPixie
Opicino
Unefoideplus
Parisette
persntm
J043947.08+163415.7
entkemkemt
1234
câlin
tilc
Wyrdwynn
vue exceptionnelle
May Lee
Raconte des salades
Heldé
holivier
AnaKoluth
Tenecifer
Noxenus
Akiléa
Mp3
Patate
Zaouz
Mars avril mai
Caroline 53
Ahahah
Shadow Boxeur
Tractopelle
L'effet-mère
Nefelibata
Finch
isadora
Ennaétéride
Chrysta
viknaborzi
Sev85330
Modération
Jean-Claude Inconvenant
Ceci n'est pas un tigrou
ddistance
nikko76
*SoSûre*
Confiteor
Clapotis
Yuri
Nefalashus
Stef-âne
RonaldMcDonald
Opossum
Topsy Turvy
an.a.co.lu.the
Banane
Delightfull Grey
My_illusion
Wich
70 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 1 Mai 2022 - 19:20

J043947.08+163415.7 a écrit:je vais buter quelqu’un

Pour te motiver ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Lun 2 Mai 2022 - 13:35

J043947.08+163415.7 a écrit:

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Cbd2b010



Voilà donc jusqu'où le désespoir peut mener une femme ? Que la vie est triste ! Evil or Very Mad

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Lun 2 Mai 2022 - 13:45

A qui le dis-tu! Je serais plus d'humeur à procéder à un génocide de crapaud et autres individus qu'à les embrasser en ce moment... mais bon, pourquoi pas. Comme dirait l'autre: tu ne peux pas forcément les gens à t'aimer mais tu peux toujours travailler sur leur syndrome de Stockholm. Twisted Evil

Je ne désespère pas de vous écrire un jour du haut d'un monastère au Tibet où je me serai sagement retirée du monde, mais pour l'instant, il me manque une jambe donc je crains de ne pas parvenir au sommet. Il va donc falloir me supporter encore un peu.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Lun 2 Mai 2022 - 14:47

Oh oui isolée du monde en autarcie, le rêve.
La peste est souvent humaine.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Lun 2 Mai 2022 - 21:08

Voilà
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par *SoSûre* Lun 2 Mai 2022 - 21:53

https://www.scienceshumaines.com/quand-les-tibetains-s-immolent-rencontre-avec-katia-buffetrille_fr_29132.html
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mar 3 Mai 2022 - 11:05

Je pense à ce roman, que je suis en train d'achever - : https://livrement.com/consequences-d-une-disparition-christopher-priest/ Au delà du fait qu'il soit très bien écrit, plein de finesse (je vous conseille au passage "l'archipel du rêve", qui m'a fait découvrir Priest.)  il bouscule un peu ma vision du 11 septembre, à propos duquel j'avais jusqu'à présent pratiqué l'épochè si chère aux sceptiques : en somme, je n'étais ni "complotiste", ni fervent défenseur de la théorie officielle... La "suspension du jugement" m'assurait un certain confort intellectuel...

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mai 2022 - 12:21

Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Mar 3 Mai 2022 - 12:49

Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 3 Mai 2022 - 13:06

J043947.08+163415.7 a écrit:Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant

Quelle bonne nouvelle !

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par ddistance Mar 3 Mai 2022 - 13:17

J043947.08+163415.7 a écrit:Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant
C"est pas toi qui est vétérinaire ?
ddistance
ddistance

Messages : 1385
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mar 3 Mai 2022 - 13:22

My_illusion a écrit:
J043947.08+163415.7 a écrit:Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant

Quelle bonne nouvelle !

Tu trouves que c'est une bonne nouvelle, My_illusion ?
Je trouve cela triste, quelle qu'en soient les raisons, y compris et particulièrement écologiques... Ne plus vouloir faire d'enfant, je l'entends aujourd'hui comme un constat d'échec collectif se traduisant par une décision individuelle.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2022 - 13:47

Je pense à l'attachement des Sapiens pour leur sainte croisade contre tout le reste.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mar 3 Mai 2022 - 13:54

Godzilla a écrit:Je pense à l'attachement des Sapiens pour leur sainte croisade contre tout le reste.


De certains sapiens... Pas de tous, j'ose encore l'espérer Smile

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2022 - 14:02

Je pense à Darwin et plus j'y pense plus je bande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2022 - 14:17

Pas tous, je suis d'accord... je crains cependant que la partie de l'humanité qui cherche à créer un rapport plus harmonieux entre notre espèce et la nature, manque d'effectifs et surtout de temps Neutral
Il faut garder espoir. Néammoins, les choses sont en fait assez simples : la nature, globalement, aurait tout à gagner de la disparation de notre espèce. Alors ça blesse les égos (après tout ça fait des milliers d'années que la propagande religieuse de tout poil nous serine qu'on est "tellement supérieurs au reste du vivant", et des légions d'andouilles en sont persuadés) mais tant pis ^^ la survie de l'ensemble du vivant me semble infiniment plus importante que celle d'une espèce unique (quelque soit ses mérites - qu'on vienne pas me dire que je suis misanthrope. L'humain c'est sympa, mais ça ne vaut pas une biosphère, c'est tout - pas compliqué ^^ d'ailleurs - scoop !!! - le vivant a 3,5 milliards d'année et jusque là, se passait très bien de notre espèce ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 3 Mai 2022 - 18:41

J'ai regardé quelques épisodes du miracle de l'amour
C'est la vieille série là comme Hélène et les garçons
Bénédicte c'est la plus belle il n'y a pas vraiment débat
Mais on s'en fout ce que je voulais dire c'est que maintenant j'ai que des recommandations de ça quand je suis sur la page d'accueil de ma télé, je vais avoir l'air malin si quelqu'un vient chez moi 😄

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Mar 3 Mai 2022 - 20:21

Rhaaaaa. Ha y est. Je viens de m'engueuler avec mon boss.
Mais quelle cruche.
facepalm

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 3 Mai 2022 - 20:26

ddistance a écrit:
J043947.08+163415.7 a écrit:Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant
C"est pas toi qui est vétérinaire ?

Tu m’expliques le lien? Moi je soigne et sauve des vies, je ne me reproduis pas.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mar 3 Mai 2022 - 20:37

nikko76 a écrit:
My_illusion a écrit:
J043947.08+163415.7 a écrit:Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant

Quelle bonne nouvelle !

Tu trouves que c'est une bonne nouvelle, My_illusion ?
Je trouve cela triste, quelle qu'en soient les raisons, y compris et particulièrement écologiques... Ne plus vouloir faire d'enfant, je l'entends aujourd'hui comme un constat d'échec collectif se traduisant par une décision individuelle.

C’est une bonne nouvelle car ça fait partie de la solution, désengorger la pression polluante pour que que ces jeunes se concentrent sur leur adaptabilité à cultiver leur nourriture par eux-mêmes, construire, recycler et agir au lieu de penser à ses petits à naître. Il est largement temps d’aimer et penser aux vies qui sont déjà présentes. Des bébés il en naîtra toujours, c’est la quantité de naissances qui doit diminuer et ce pour favoriser la résilience. Occupons-nous des vies qui nous entourent, aimons ces vies qui sont tout autour de nous, du microorganisme aux éléphants.
Je viens de regarder le film « Animal » de Cyril Dion. Je n’ai rien appris mais je suis contente que ce film soit diffusé gratuitement.
J’ai oublié que j’étais dans une salle de cinéma et lorsque le jeune garçon demande « on dit comment blettes en anglais? » j’ai répondu instantanément « chards! » des espèces végétales et animales défilaient tout au long et j’ai pu presque tout identifier. Comme dit dans le film, les enfants devraient apprendre le nom des espèces animales et végétales au lieu de connaître les marques commerciales.

Vous trouvez ça normal que très peu de gens savent à quoi ressemble un plan de chou de Bruxelles? C’est insensé en réalité.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Mer 4 Mai 2022 - 7:09

La relativité du temps
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 4 Mai 2022 - 8:33

J043947.08+163415.7 a écrit:La relativité du temps

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Fff

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par RonaldMcDonald Mer 4 Mai 2022 - 9:30

Moi, ce qui m'inquiète, c'est le profil de ceux qui veulent encore des enfants.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Delightfull Grey Mer 4 Mai 2022 - 10:37

[réponse effacée]


Dernière édition par Delightfull Grey le Lun 18 Mar 2024 - 23:54, édité 1 fois
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mer 4 Mai 2022 - 11:29

RonaldMcDonald a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, c'est le profil de ceux qui veulent encore des enfants.

C'est à dire, Ronald ? Les personnes qui veulent encore des enfants ont un profil particulier ???

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par RonaldMcDonald Mer 4 Mai 2022 - 11:44

nikko76 a écrit:
RonaldMcDonald a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, c'est le profil de ceux qui veulent encore des enfants.
C'est à dire, Ronald ? Les personnes qui veulent encore des enfants ont un profil particulier ???
Pas tous, hein... mais disons que parmi les gens dont on ne voudrait pas qu'ils aient des enfants, l'immense majorité en veulent. Et parmi ceux dont on se dit qu'ils sont assez responsables pour, le cas échéant, s'occuper d'enfants, beaucoup n'en veulent pas.

C'est juste un sentiment, hein. Un ressenti. Un ressenti profond, désagréable, et qui me taraude. J'ai peut-être tort. Mais je n'arrive pas à voir comment.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mer 4 Mai 2022 - 12:12

RonaldMcDonald a écrit: les gens dont on ne voudrait pas qu'ils aient des enfants,

Elon Musk en a déjà sept. Bonne chance au futur pour gérer cette meute de mégalo-beaufs décomplexés ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mer 4 Mai 2022 - 13:37

RonaldMcDonald a écrit:
nikko76 a écrit:
RonaldMcDonald a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, c'est le profil de ceux qui veulent encore des enfants.
C'est à dire, Ronald ? Les personnes qui veulent encore des enfants ont un profil particulier ???
Pas tous, hein... mais disons que parmi les gens dont on ne voudrait pas qu'ils aient des enfants, l'immense majorité en veulent. Et parmi ceux dont on se dit qu'ils sont assez responsables pour, le cas échéant, s'occuper d'enfants, beaucoup n'en veulent pas.

C'est juste un sentiment, hein. Un ressenti. Un ressenti profond, désagréable, et qui me taraude. J'ai peut-être tort. Mais je n'arrive pas à voir comment.

Je comprends ce que tu veux dire. Je me dis parfois des choses un peu comparables : peut-être que certains auraient mieux fait de ne pas avoir d'enfant ? Mais je ne vais pas jusqu'où tu sembles aller... parce que cela risque de devenir dangereux : on entre dans des zones un peu marécageuse, quand on commence à juger que possiblement certains adultes ne sont pas assez responsables pour s'occuper d'enfants, même si c'est sans doute vrai.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Mer 4 Mai 2022 - 18:33

RonaldMcDonald a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, c'est le profil de ceux qui veulent encore des enfants.

Un profil égoïste qui ne pense pas aux conséquences de leurs actes, et oui il y a en beaucoup.

Donc vraiment, ces jeunes qui ne veulent pas enfanter sont des personnes sensées qui pensent plus loin que le bout de leur nez. Ne pas vouloir enfanter n’est pas synonyme de ne pas vouloir d’enfant ou d’aimer les enfants, je suppose que cette nuance est à faire comprendre à ceux qui n’imaginent par leur vie sans être présent dans la vie d’enfants.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Jeu 5 Mai 2022 - 15:10

Ça existe la dyslexie avec les chiffres ? Question
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 15:21

My_illusion a écrit:
RonaldMcDonald a écrit:Moi, ce qui m'inquiète, c'est le profil de ceux qui veulent encore des enfants.

Un profil égoïste qui ne pense pas aux conséquences de leurs actes, et oui il y a en beaucoup.

Donc vraiment, ces jeunes qui ne veulent pas enfanter sont des personnes sensées qui pensent plus loin que le bout de leur nez. Ne pas vouloir enfanter n’est pas synonyme de ne pas vouloir d’enfant ou d’aimer les enfants, je suppose que cette nuance est à faire comprendre à ceux qui n’imaginent par leur vie sans être présent dans la vie d’enfants.

A ceux qui s’épande au delà de leur terrain de jeu.....Çà fini par sentir la rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Jeu 5 Mai 2022 - 15:28

la dyscalculie ? oui, mais je n'en ai jamais rencontré.

isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 15:35

isadora a écrit:la dyscalculie ? oui, mais je n'en ai jamais rencontré.


Ortolan ne savait pas compter.... c'est couillon
Mais pas sûr que dyscalculie est similaire à dyslexie maintenant qu'il y a dyslexie, dysorthographie et dysgraphie....

Wich, bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Jeu 5 Mai 2022 - 19:39

J’intervertis ou remplace des chiffres ou des séries de chiffres...
Je pense que je commence à avoir des problèmes de mémoires et que mes méthodes mnémotechniques habituelles commencent à me poser des problèmes...
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Jeu 5 Mai 2022 - 20:09

My_illusion a écrit:
nikko76 a écrit:
My_illusion a écrit:
J043947.08+163415.7 a écrit:Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant

Quelle bonne nouvelle !

Tu trouves que c'est une bonne nouvelle, My_illusion ?
Je trouve cela triste, quelle qu'en soient les raisons, y compris et particulièrement écologiques... Ne plus vouloir faire d'enfant, je l'entends aujourd'hui comme un constat d'échec collectif se traduisant par une décision individuelle.

C’est une bonne nouvelle car ça fait partie de la solution, désengorger la pression polluante pour que que ces jeunes se concentrent sur leur adaptabilité à cultiver leur nourriture par eux-mêmes, construire, recycler et agir au lieu de penser à ses petits à naître. Il est largement temps d’aimer et penser aux vies qui sont déjà présentes. Des bébés il en naîtra toujours, c’est la quantité de naissances qui doit diminuer et ce pour favoriser la résilience. Occupons-nous des vies qui nous entourent, aimons ces vies qui sont tout autour de nous, du microorganisme aux éléphants.
Je viens de regarder le film « Animal » de Cyril Dion. Je n’ai rien appris mais je suis contente que ce film soit diffusé gratuitement.
J’ai oublié que j’étais dans une salle de cinéma et lorsque le jeune garçon demande « on dit comment blettes en anglais? » j’ai répondu instantanément « chards! » des espèces végétales et animales défilaient tout au long et j’ai pu presque tout identifier. Comme dit dans le film, les enfants devraient apprendre le nom des espèces animales et végétales au lieu de connaître les marques commerciales.

Vous trouvez ça normal que très peu de gens savent à quoi ressemble un plan de chou de Bruxelles? C’est insensé en réalité.

Merci pour les précisions, qui me permettent de mieux comprendre le "quelle belle nouvelle !" et de rejoindre en grande partie ton point de vue.
J'ai trois enfants. Je me réjouis de les voir, malgré leur jeune âge, déjà sensibilisés à l'écologie (infiniment plus que je ne l'étais à leur âge...) et capable (l'ainé pour le moment.) de reconnaitre de la berce spondyle ou de l'ail des ours (je leur ai même montré la différence avec l'ail triquêtre, comestible mais moins intéressante, qui envahit la campagne bretonne. )dans un sous bois, de faire la différence entre un bolet bai et un bolet rude, ou encore d'identifier quelques baies/ fruits comestibles ("Tiens, papa ! des cornouilles !") Tout est un problème d'éducation, une fois de plus... Le fait est qu'aujourd'hui - je le constate avec la progéniture de certains de mes amis - on laisse les enfants se perdre sur les écrans... une tragédie.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Jeu 5 Mai 2022 - 20:17

Wich a écrit:J’intervertis ou remplace des chiffres ou des séries de chiffres...
Je pense que je commence à avoir des problèmes de mémoires et que mes méthodes mnémotechniques habituelles commencent à me poser des problèmes...

Si tu veux en parler en privé, je suis psychologue, spécialisé en neuropsy du vieillissement... je peux te donner mon impression.
Soit dit en passant, passé un certain âge, "penser avoir des problèmes de mémoires" c'est plutôt rassurant... Cela devient inquiétant quand seul votre entourage relève vos difficultés, et que le cas échéant vous même les niez...

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 21:08

Wich a écrit:J’intervertis ou remplace des chiffres ou des séries de chiffres...
Je pense que je commence à avoir des problèmes de mémoires et que mes méthodes mnémotechniques habituelles commencent à me poser des problèmes...
Peux tu me réciter par mp tes identifiants CB ? Razz

J'ai ces pbs depuis mon enfance. Maintenant je demande des SMS pour tout....rdv, course...je ne retiens pas plus de 3 4 ou 5 chiffres
Y a qu'en vol que j'arrive à mémoriser les indicatifs, la position, les instructions, le vent


Je fini par croire que ce n'est pas la mémoire qui flanche mais juste l'intérêt Je peux encore visualiser des grosses partis de code que j'ai écrit et que j'utilise encore....ou certains codes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 5 Mai 2022 - 21:12

Wich a écrit:J’intervertis ou remplace des chiffres ou des séries de chiffres...
Je pense que je commence à avoir des problèmes de mémoires et que mes méthodes mnémotechniques habituelles commencent à me poser des problèmes...

J’ai toujours été comme ça: suis dyscalculique 😅
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Stef-âne Jeu 5 Mai 2022 - 21:51

@ Jo (Thalestra?).
Tu peux écrire ton pseudo: "JO207362,78
Au lieu de : JO43947.08+163415.7
Ce sera un peu (un tout petit peu) plus facile à retenir. Le chiffre total reste identique. Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 5 Mai 2022 - 21:57

Mais je ne retrouverai plus my way home 😉
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 5 Mai 2022 - 22:06

Je savais que tu étais vielle mais pas a ce point 😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par My_illusion Jeu 5 Mai 2022 - 22:10

nikko76 a écrit:
My_illusion a écrit:
nikko76 a écrit:
My_illusion a écrit:
J043947.08+163415.7 a écrit:Au nombre véritablement significatif de mes jeunes clients qui ne souhaitent pas avoir d’enfant

Quelle bonne nouvelle !

Tu trouves que c'est une bonne nouvelle, My_illusion ?
Je trouve cela triste, quelle qu'en soient les raisons, y compris et particulièrement écologiques... Ne plus vouloir faire d'enfant, je l'entends aujourd'hui comme un constat d'échec collectif se traduisant par une décision individuelle.

C’est une bonne nouvelle car ça fait partie de la solution, désengorger la pression polluante pour que que ces jeunes se concentrent sur leur adaptabilité à cultiver leur nourriture par eux-mêmes, construire, recycler et agir au lieu de penser à ses petits à naître. Il est largement temps d’aimer et penser aux vies qui sont déjà présentes. Des bébés il en naîtra toujours, c’est la quantité de naissances qui doit diminuer et ce pour favoriser la résilience. Occupons-nous des vies qui nous entourent, aimons ces vies qui sont tout autour de nous, du microorganisme aux éléphants.
Je viens de regarder le film « Animal » de Cyril Dion. Je n’ai rien appris mais je suis contente que ce film soit diffusé gratuitement.
J’ai oublié que j’étais dans une salle de cinéma et lorsque le jeune garçon demande « on dit comment blettes en anglais? » j’ai répondu instantanément « chards! » des espèces végétales et animales défilaient tout au long et j’ai pu presque tout identifier. Comme dit dans le film, les enfants devraient apprendre le nom des espèces animales et végétales au lieu de connaître les marques commerciales.

Vous trouvez ça normal que très peu de gens savent à quoi ressemble un plan de chou de Bruxelles? C’est insensé en réalité.

Merci pour les précisions, qui me permettent de  mieux comprendre le "quelle belle nouvelle !" et de rejoindre en grande partie ton point de vue.
J'ai trois enfants. Je me réjouis de les voir, malgré leur jeune âge, déjà sensibilisés à l'écologie (infiniment plus que je ne l'étais à leur âge...) et capable (l'ainé pour le moment.) de reconnaitre de la berce spondyle ou de l'ail des ours (je leur ai même montré la différence avec l'ail triquêtre, comestible mais moins intéressante, qui envahit la campagne bretonne. )dans un sous bois, de faire la différence entre un bolet bai et un bolet rude, ou encore d'identifier quelques baies/ fruits comestibles ("Tiens, papa ! des cornouilles !") Tout est un problème d'éducation, une fois de plus... Le fait est qu'aujourd'hui - je le constate avec la progéniture de certains de mes amis - on laisse les enfants se perdre sur les écrans... une tragédie.

Merci Nikko de comprendre Wink
Je n’ai pas d’enfant et je le sais depuis mes 10 ans que je n’en aurai jamais, je ne me le pardonnerais pas de leur offrir une vie dans un monde qui ne va faire que manquer d’oxygène (c’est une image pour dire que les conditions de vie pour l’humain se détériorent).
J’ai 5 neveux-nièces pour lesquels je me donne à fond, je les emmène ramasser des déchets, je leur apprends à respecter les petites vies qui grouillent, je leur apprends le nom des plantes et des champignons, comme toi. Je leur transmets tout le Bon de moi, et ils me le rendent bien, ils m’adorent. Mais je sais aussi que ce n’est pas suffisant l’éducation, il est réellement important que la Terre porte moins d’humains, donc que le robinet des naissances ralentisse. Il n’existe aucun humain non polluant car même les populations sauvages doivent brûler du bois pour se chauffer et cuisiner. La Terre ne peut plus éponger la pollution humaine depuis bien 30 ans, et il n’y a plus de marche arrière possible, on peut juste limiter la casse. C’est donc bel et bien en ce sens que c’est une très bonne nouvelle que les jeunes ne priorisent plus d’enfanter. Il y a mille et une autre manières d’accomplir « sa vie ». C’est très reptilien d’ailleurs de penser qu’on réussit sa vie en faisant des enfants. On peut combler ce besoin d’être parent, d’une autre manière. En tout cas, j’ai réussi.

Sympa les plantes qu’il y a chez toi, je connais très bien l’ail des ours mais pas les autres. Il y a un cornouiller sanguin chez moi que je reconnais mais jamais vu de fruits. En septembre dernier, g fait le tour de la Bretagne et je suis tombée sur une plante près des marais salants que g reconnue direct, je l’ai goûtée pour confirmer et ça m’a emplit de joie, d’émerveillement : c’était la première fois que je trouvais de la salicorne sauvage. C’est délicieux ce goût salé. J’étais avec un ami qui était tout autant content, il dit qu’il apprend énormément à mon contact, qu’il adore ma manière de voyager. Et oui, elle n’a rien de commun. Première règle : fuir le trop touristique, car en général c’est nul!

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Jeu 5 Mai 2022 - 22:21

Merci nikko76, c'est gentil Smile

Mon "problème", c'est plus les "biais" que j'utilise pour gagner du temps et de la mémoire.
Visuellement, je n'enregistre pas tout, mais la forme, la structure et je complète avec le contexte.
J'aurais du mal à restituer verbalement un code sans l'avoir verbalisé en lecture (pareil pour un nom d’ailleurs).
Le problème c'est que si le contexte me trompe, je peux adapter mon visuel et non seulement me tromper en le restituant verbalement, mais même en le relisant... et c'est ça qui m’énerve, je ne lit plus ce qui est écrit mais ce que je pense qui est écrit
exemple:
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Ven 6 Mai 2022 - 9:35

Wich a écrit:Merci nikko76, c'est gentil Smile

Mon "problème", c'est plus les "biais" que j'utilise pour gagner du temps et de la mémoire.
Visuellement, je n'enregistre pas tout, mais la forme, la structure et je complète avec le contexte.
J'aurais du mal à restituer verbalement un code sans l'avoir verbalisé en lecture (pareil pour un nom d’ailleurs).
Le problème c'est que si le contexte me trompe, je peux adapter mon visuel et non seulement me tromper en le restituant verbalement, mais même en le relisant... et c'est ça qui m’énerve, je ne lit plus ce qui est écrit mais ce que je pense qui est écrit
exemple:

Ok. Premier point ; je ne sais pas quel âge tu as, mais la mémoire "vieillit", comme tout le reste malheusement. Passé un certain âge c'est donc normal de trouver sa mémoire moins performante que 10 ou 15 ans plus tôt. (sa mémoire, ou n'importe quelle autre fonction cognitive : j'ai 45 ans, et je m'aperçois par exemple qu'il m'arrive aujourd'hui bien plus souvent qu'auparavant d'avoir un "manque du mot" - ou du nom, qu'il y a 10 ans. C'est pénible mais normal...) La fonction "défaillante" que tu décris, correspond plutôt à la mémoire de travail ( et un peu à la mémoire immédiate). Rien à voir avec la mémoire épisodique, qui va être alterée dans la maladie d'alzheimer par exemple, et qui correspond à une incapacité progressive à "former" de nouveaux souvenirs : typiquement quand cette mémoire s'altère, le patient se souvient très bien de son enfance, globalement de souvenirs anciens, consolidés à maintes reprises, mais il a du mal à se rappeler ce qu'il a mangé le soir précédent ou encore ce qu'il a vu à la télévision... Cette fonction est assurée par l'hippocampe (le circuit de papez en fait, dont fait partie l'hippocampe: je simplifie par hippocampe.). Dans une optique localisationniste : la mémoire de travail, c'est plutôt le lobe frontal / préfrontal. Tu vois où c'est ;-) Donc : cette mémoire de travail, lorsqu'elle fonctionne bien, va te donner la possibilité de "maintenir", en répétition subvocal ou évocation visuelle (image mentale) du "matériel", matériel sur lequel tu vas pouvoir opérer des "manipulations" . Exemple : la mémoire des chiffres à la wais : je te donne des chiffres, 4, 5 ou plus et te demande de les répéter à l'envers... tu les maintiens en mémoire par répétition subvocale et en effet tu les restitues à l'envers : 8 4 1 9 = 9 1 4 8. Voilà le principe. La fatigue, la dépression, les "soucis" vont en altérer le fonctionnement. De façon global, toute baisse des ressources attentionnelles vont l'impacter... Tu peux la tester facilement avec un ami ou ta compagne : il faut juste lui demander de constituer des suites de chiffres, de 3 jusqu'à 9 chiffres. Idéalement tu commences par une répétition à l'endroit (mémoire immédiate.) puis avec une autre série de chiffres concoctée par un ami/ ta compagne, tu fais une répétition à l'envers. Normalement, tu devrais pouvoir restituer entre 6 et 8 chiffres à l'endroit, et entre 5 et 7 à l'envers. Si l'écart empan endroit / empan envers est supérieur à 2 chiffres en faveur de l'empan endroit, il y a possiblement un souci de mémoire de travail.
Si vraiment tu es inquiet, et que tu as d'autres symptômes, le mieux est encore d'en parler à ton médecin traitant. Ce que tu me décris en tout cas ne m'inquiète pas. De ce que tu me dis cela relève donc plus d'un problème attentionnel, qui "gêne" par rapport à ce que tu sais de ton fonctionnement habituel l'usage de ta mémoire de travail.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Ven 6 Mai 2022 - 16:41

Merci nikko76, je vais continuer à réfléchir à tout ça Smile
Dans les exercices que tu donnes, il y a un délai entre le moment ou on me donne les chiffres (c'est à l'oral ?) et celui où je doit les ressortir ?
Je vais essayer ce we pour voir où j'en suis, ça ne me donnera rien sur une éventuelle évolution mais bon...

C'est le coté focus sur un biais qui m'agace en fait... faut que je voie le rôle du facteur stress
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Dim 8 Mai 2022 - 9:54

Chaque chiffre est donné à la vitesse de 1 par seconde ; quand tous les chiffres ont été donnés, le patient les restitue. C'est tout bête ;-)

Sinon ma pensée de l'instant va à la musique minimaliste, que j'explore depuis quelques temps :
https://www.youtube.com/watch?v=6Stu7h7Qup8
Parmi les glassworks, les morceaux islands ( le troisième) et facade (le dernier.) sont ceux qui me fascinent le plus.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 10 Mai 2022 - 21:30

Je lance une vidéo interview avec rihanna et un rappeur et là ils font que parler de crème pour la peau pour les hommes 🤨 pas compris
C'est de la propagande? Ils veulent que je me mette de la crème?
Je me mets de la crème où je veux quand je veux mais c'est pas vous qui décidez ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Mar 10 Mai 2022 - 23:11

Quelle leçon tirer de ce moment de vie?
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mer 11 Mai 2022 - 9:34

Je pense au fait que ce forum somnole... Bien dommage, car il me donnait l'occasion de m'échapper du quotidien.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Mer 11 Mai 2022 - 9:37

nikko76 a écrit:Je pense au fait que ce forum somnole... Bien dommage, car il  me donnait l'occasion de m'échapper du quotidien.

Je pense que ma vie somnole... mais je suis sûrement trop exigeante.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 3 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mer 11 Mai 2022 - 10:23

J043947.08+163415.7 a écrit:
nikko76 a écrit:Je pense au fait que ce forum somnole... Bien dommage, car il  me donnait l'occasion de m'échapper du quotidien.

Je pense que ma vie somnole... mais je suis sûrement trop exigeante.

Tu veux échanger avec ma vie ? J'ai trois enfants plutôt agités... enfin, pas l'ainé, juste les deux plus petits, l'ainé se contentant de contribuer par son attitude à l'agitation des deux derniers.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum