Vos rituels du matin

5 participants

Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Vos rituels du matin

Message par etiennv Ven 11 Mar 2022 - 7:43

Bonjour, je me demandais quels sont vos rituel du matin? Comment utiliser vous ce temps entre le lever et le franchissement de la porte d'entrée ( ou devrais-je dire de sortie).
À vos claviers Smile

etiennv

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par RonaldMcDonald Ven 11 Mar 2022 - 8:43

bouffe, hygiène, vêtements, et éventuelle salutation des éventuels réveillés. Puis transports. Puis réveil arrivé au boulot - je suis en mode zombie, avant.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10062
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par L'effet-mère Ven 11 Mar 2022 - 9:32

En semaine --> Pipi, préparation du p'tit dèj, réveil de fiston, p'tit dèj, départ de fiston, réveil de fifille, café-clope pendant p'tit dèj de fifille, habillage, hygiène, départ pour l'école de fifille puis boulot.

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par J043947.08+163415.7 Ven 11 Mar 2022 - 23:12

M’étirer et Penser à ce qui m’attend sur la journée à venir et me réjouir de ne serait-ce qu’une petite chose de positif: un client que j’aime bien, ma séance de sport du midi, la fin de semaine, un pote qui doit passer, etc
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par Bimbang Sam 12 Mar 2022 - 0:05

Je ne vois pas l'intérêt de l'écrire ici, sans savoir ce qui te pousse à poser la question.
Ça m'intéresse en plus !

Du coup, c'est quoi l'intérêt ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par Invité Sam 12 Mar 2022 - 0:10

Bah, attendre, l'ami Ricoré évidemment (j'ai ma nappe en plastique jaune, etc ^^)
(mais il vient jamais, cet empaffé Scrogneugneu ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par etiennv Sam 12 Mar 2022 - 8:19

A godzilla, ben moi il est venu ce matin Smile Je me suis levé pour avoir un petit temps avec ma copine qui bosse le samedi et il nous a accueilli comme il se doit!

A Bimbang, très bonne question, l’intérêt pour moi c'est partager des moments de vie, de pouvoir trouver des idées de trucs chouettes à faire le matin, voir d'autre manière de faire ...
Et j'avoue, Il y a aussi pour moi un coté accepter sa propre routine, Laughing

Moi, ma routine du matin, c'est me lever, m'assoir sur fond de musique classique, boire 2 ou 3 café et laisser vagabonder ces pensées pendant 45 minutes.
Bref je ne fais rien mais je le fais bien.
Et après je file entre 8h et 8h10

etiennv

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par Bimbang Sam 12 Mar 2022 - 23:00

Ah ouiiii ^^ l'ami Ricoré ! Musique engageante, musclée presque, à la mode managériale du monde idyllique... bref passons ! ^^

Ok d'acc !

Alors, pour moi du coup...
En fait, je passe un certain temps à me mentir, à me dire que "non non, je ne vais pas bosser"... et que "tout va bien", que "la vie est belle", et que cette journée va être encore un truc de ouf....  trainassant au lit jusqu'à la dernière minute raisonnable, puis... bon, hop ! je me lève, bloquant mes pensées toujours sur le mode, "tout va bien" "je vais bien" "le monde est teeeellleeeeemeeent merveilleux"....

Comme je sais tout de même que c'est faux, je tente de rester dans ma bulle de sommeil, et de n'en sortir qu'au dernier moment.
Je fais donc tout au radar (interdiction de me causer, et surtout d'évoquer une problématique quelconque, sinon... c'est Tchernobyl !!!)  
Pipi, café, clope dehors, où je respire en grand, m'accrochant encore un peu aux derniers fragments de rêves, puis lavage (ouais ma douche est au rez de chaussée où ça caille).
Au dernier moment, je prépare deux clopes pour la route, je mets le manteau, rassemble mes affaires... et là...  paf !
Ayé, je pars au boulot !! Aïïe ïïïiiii aïïe how !!
Ensuite, bagnole, matinale de france inter... et  la journée s'enchaine.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos rituels du matin Empty Re: Vos rituels du matin

Message par Invité Sam 12 Mar 2022 - 23:08

Moi j'optimise mon heure de réveil pour que ce soit tout pile le temps qu'il me faut 🧐

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum