A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

3 participants

Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Eustache la tâche Lun 15 Nov 2021 - 17:48

Bonjour,

supposons un surdoué au même niveau que les autres jusqu'à ses 12 ans (en Belgique l'enseignement secondaire est de 12 à 18 ans), à cet âge on le met dans un établissement adapté, une personne normale finira sa secondaire à 18 ans, le surdoué à quel âge ?

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 17:52

Si l'établissement est adapté au niveau intellectuel des élèves, ils finiront tous à 18 ans. Mais avec un meilleur niveau suivant l'établissement. Ou un meilleur taux de réussite à l'examen final. C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par St'ban Lun 15 Nov 2021 - 17:56

SaraharaS a écrit:Si l'établissement est adapté au niveau intellectuel des élèves, ils finiront tous à 18 ans. Mais avec un meilleur niveau suivant l'établissement. Ou un meilleur taux de réussite à l'examen final. C'est tout.

Surtout si le courant passe bien entre les profs et le dit HP Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 17:57

Compliqué de généraliser. Si tu prends ce gars, c'est bac à 11 ans .. ah non attends, il a pas le droit de prendre de l'avance avant d'avoir 12 ans heu ...


https://www.babelio.com/livres/Ramiandrisoa-Mon-ecole-buissonniere/22603
A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Bm_CVT_Mon-ecole-buissonniere_4976




Rationnellement, le collège sert pas à grand chose. Donc on va dire il gère ça en 3 ans. La réponse B. 15 ans. C'est mon dernier mot jean eustache.


Dernière édition par daurinak le Lun 15 Nov 2021 - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Eustache la tâche Lun 15 Nov 2021 - 17:58

SaraharaS a écrit:Si l'établissement est adapté au niveau intellectuel des élèves, ils finiront tous à 18 ans. Mais avec un meilleur niveau suivant l'établissement. Ou un meilleur taux de réussite à l'examen final. C'est tout.

Du coup être surdoué ça n'apporte pas grand chose... ?

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Eustache la tâche Lun 15 Nov 2021 - 17:59

daurinak a écrit:Compliqué de généraliser. Si tu prends ce gars, c'est bac à 11 ans .. ah non attends, il a pas le droit de prendre de l'avance avant d'avoir 12 ans heu ...


https://www.babelio.com/livres/Ramiandrisoa-Mon-ecole-buissonniere/22603
A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Bm_CVT_Mon-ecole-buissonniere_4976

QI de 170 quand même, quand est il d'un QI de 130 ?

Eustache la tâche

Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 18:00

Ça apporte que visiblement il se pose plus de questions con ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 18:00

Eustache la tâche a écrit:QI de 170 quand même, quand est il d'un QI de 130 ?
il faut 3 ans à un gars doué pour gérer 6 ème ---> Bac je pense.
Donc 15 ans on va dire.

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? ?u=http%3A%2F%2Fblog.octo.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2Fetl-doigt-mouille-150x150


Après je pense pas que tous les gens THQI ( > 145) soient doués. Non plus que ceux == 130.


Dernière édition par daurinak le Lun 15 Nov 2021 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par St'ban Lun 15 Nov 2021 - 18:01

Wich a écrit:Ça apporte que visiblement il se pose plus de questions con ...

Spoiler:

Eh ouais on nous a vendu un chat ds un sac ....sacré Schrödinger Dent pétée


Dernière édition par St'ban le Lun 15 Nov 2021 - 18:49, édité 2 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ? Empty Re: A quel point un surdoué est plus rapide à apprendre ?

Message par Prince Joann visite Lun 15 Nov 2021 - 18:07

Wich a écrit:Ça apporte que visiblement il se pose plus de questions con ...

Laughing
Prince Joann visite
Prince Joann visite

Messages : 1774
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Je m'en balek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum