Mémoire des chiffres

4 participants

Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Mémoire des chiffres

Message par amnesia Mer 13 Oct 2021 - 11:30

Bonjour,

Je n'ai pas encore passé le wais. Savez-vous de combien de chiffres on doit se rappeler dans l'ordre au wais pour la partie mémoire des chiffres ?

Je suis sur smartphone je ne peux pas faire plus long.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par Jean-Claude Inconvenant Mer 13 Oct 2021 - 11:47

Beaucoup. Chacun va jusqu'où il peut aller et peu vont jusqu'au bout, c'est le principe de la mesure.
Je ne sais pas si tu souhaites t'entrainer (auquel cas tu vas fausser la mesure, ce qui est très con) avant de passer la WAIS, si tu souhaites te rassurer avant ou bien encore si tu essais de comparer ce qui se fait dans la WAIS avec quelques tests de mémoire sur internet pour avoir une idée de ton empan mnésique.
Quoiqu'il en soit, je doute fort que tu obtiennes une réponse ici (sauf de la part d'un crétin).

Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par amnesia Mer 13 Oct 2021 - 11:51

J'ai envie de savoir tout simplement. J'ai essayé et je me rappelle de 9 chiffres. Ça me donne combien sur 160 ?

(ce qui est très con) [...] (sauf de la part d'un crétin)

Je ne souhaite pas m'entraîner mais quelqu'un qui le ferait ne serait pas très con. Et quelqu'un qui me répondrait ne serait pas un crétin.

Je veux juste savoir si je fais tout juste a la mémoire des chiffres ou non.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par amnesia Dim 28 Nov 2021 - 5:42

Personne ne sait ou vous ne souhaitez pas répondre ?
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par siamois93 Dim 28 Nov 2021 - 13:45

Cette partie du Wais ne concerne pas seulement la mémoire.
Il s'agit aussi de faire des opérations sur ces nombres.
C'est très différent de mémoriser 100 décimales de Pi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par amnesia Lun 29 Nov 2021 - 5:42

Ok mais je crois qu'il faut se rappeler de plusieurs chiffres dans l'ordre à un moment. Je voudrais savoir de combien. Je crois que c'est 9 au maximum mais je ne suis pas sûr.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 18:14

Salut, comme ça a été dit précédemment, on ne peut pas vraiment te répondre pour plusieurs raisons :

-La 1ere est que ça biaiserait ton test si on te donnait des des éléments auparavant et que tu cherchais à t'y préparer et ce ne serait pas représentatif de tes réelles capacités cognitives.

-La 2nde, c'est qu'effectivement, les épreuves dans l'indice d'IMT ne s'arrêtent pas à simplement mémoriser des informations, il y a des tâches à effectuer simultanément.

-La 3eme raison c'est que tout simplement, le nombre d'éléments est arbitraire dans le sens où, dans la passation d'un WAIS, il y a énormément de questions et plus tu réponds bien, plus ça va loin et plus il y en aura.

J'ai le souvenir d'avoir très très largement dépassé (et même plafonné dans l'IMT) le nombre minimal d'informations que les personnes situées dans la moyenne de la population de mon âge peuvent traiter et restituer. Avec une IVT pourtant casse-gueule (qui témoigne bien donc de mes problèmes neurovisuels).

De la part d'une personne dont la plus grande force est la mémoire de travail. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par amnesia Ven 22 Juil 2022 - 3:38

[...]

Je crois que c'est 9 chiffres. J'ai donc un tout juste à cette épreuve (en backward aussi).

J'ai remarqué qu'il fallait que le cerveau soit chaud pour y arriver. Par chaud je veux dire il faut avoir déjà réfléchi. Il ne faut pas faire l'épreuve à froid, sinon on se trompe un peu. A moins que le but du WAIS ce soit de faire l'épreuve à froid ?
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par Edel Sam 23 Juil 2022 - 22:36

Une des règles du forum c’est de ne pas en dire trop sur les épreuves et là en mon sens t’es à la limite du respect de la charte.

Les mécanismes/stratégies mis en œuvre au cours des subtests sont propres à chacun et font partie intégrante du WAIS donc il est là encore pas question de les évoquer ici au risque de biaiser et déstabiliser les membres qui n’ont pas encore passer le test.

Le but du WAIS c’est de faire passer les mêmes épreuves dans les mêmes conditions pour une même tranche d’âge. Les subtests passent toujours dans le même ordre.

Tu as finis pas passer le WAIS ou tu es toujours en train de te tester alors qu’on t’a déjà expliqué que le subtest Mémoire des chiffres ne se résume pas qu’à réciter des chiffres bêtement ?

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire des chiffres Empty Re: Mémoire des chiffres

Message par amnesia Jeu 28 Juil 2022 - 7:19

Je comprends, si certains se préparent et pas d'autres ce serait injuste.

La psy qui m'a fait passer le test ne me l'a pas fait passer en entier (elle m'avait prévenu à l'avance qu'elle ne me le ferait pas passer en entier), du coup j'imagine que ça a faussé le résultat.

Sauf que maintenant que je l'ai passé en partie, mon deuxième passage va aussi être faussé. Je n'aurai pas dû accepter de le passer partiellement.
amnesia
amnesia

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum