J'ai vu un cygne

2 participants

Aller en bas

J'ai vu un cygne Empty J'ai vu un cygne

Message par Gloubibug Ven 24 Sep 2021 - 10:01

Bonjour à tous,

Voici 2 ans que je n'étais plus repassé par là, et puis le hasard a voulu me rappeler au bon souvenir de ce site.
Il y a 2 ans, je décrivais les failles et les doutes dans ma normalité : un couple au point mort mais 3 enfants qui assurent l'animation, un travail stimulant mais frustrant en termes humains et en confrontation à la "bêtise".

Aujourd'hui je suis fraichement divorcé (physiquement séparé depuis Février). Quant au taf j'ai signé une rupture conventionnelle en Mai à la fois par usure et par nécessité d'être plus proche de mes enfants dans cette période.

Après 18 ans de vie commune, d'injonctions auto-suggérées (il faut que j'ai une situation pro stable pour assurer le confort de ma famille, je dois m'effacer au bénéfice du couple parental, je dois m'occuper de ma maison, de mon jardin...) je réalise que j'ai pas mal vécu par procuration..

A présent, place à la question vertigineuse : Et du coup qui je suis? Et comment je retourne dans la société? Parce que si je ne côtoie pas facilement tout le monde, j'aspire à la convivialité.
Et c'est là que le bât blesse, j'ai quelques très bons amis qui vivent loin. Mais au quotidien, c'est plutôt le désert...

Bon, la machine est en marche, je me suis inscrit à plusieurs assos : jeux, sport, ressourcerie. J'ai le projet de déménager : quitter l'ex maison familiale pour intégrer une petite ville.
Être face à soi-même c'est quand même flippant


Gloubibug

Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu un cygne Empty Re: J'ai vu un cygne

Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 10:10

Bonjour et bon retour zici !

Oui, c'est flippant, très... je connais, j'ai connu... Il faut se laisser un temps d'adaptation, et constater qu'on y arrive même seul. Mais je vois que tu as déjà pris les choses en main avec tes démarches dans différentes assos, c'est chouette ! Les changements sont souvent (toujours ?) flippant, sortir de sa zone de confort toussa... Mais j'ai beaucoup appris sur moi après ma séparation, j'ai appris à me faire confiance et j'ai constaté que je tenais toujours debout, que j'étais capable, et j'ai finis par apprécier..! ^^

Je te souhaite de te trouver et d'en apprécier le chemin malgré les difficultés que tu rencontreras indubitablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu un cygne Empty Re: J'ai vu un cygne

Message par Topsy Turvy Ven 24 Sep 2021 - 10:20

Hello,

Bon courage pour la suite de l'aventure dont tu es le héros.

Welcome back !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum