Prez de Cui-cui

3 participants

Aller en bas

Prez de Cui-cui Empty Prez de Cui-cui

Message par Cui-Cui Lun 6 Sep 2021 - 22:37

Bonsoir à tous
J'ai découvert avec intérêt votre forum.
Comme beaucoup de nouveaux arrivants je me pose pas mal de questions.
Je vais solliciter votre aide dans un autre poste pour m'aiguiller un peu, et surtout pour savoir si je ne déraille pas.
J'ai vu que beaucoup ici en connaissaient en wagon en hpi Laughing

En tous les cas c'est cool d'échanger avec des personnes ayant un autre mode de pensée Wink

Cui-Cui

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Cui-cui Empty Re: Prez de Cui-cui

Message par Invité Lun 6 Sep 2021 - 22:44

Zici tout déraille et c'est ce qui en fait le charme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prez de Cui-cui Empty Re: Prez de Cui-cui

Message par Kallima Mar 7 Sep 2021 - 13:55


Bienvenue, Cui-cui.  Smile

J'espère que tu trouveras des réponses.
Comme cela a été dit ailleurs, les "zèbres" sont similaires par le fait d'avoir des rayures, mais ils ont tous des rayures différentes… Tu constateras qu'ici, il y a de tout.  Rolling Eyes

Petite question : qu'est-ce qui t'a incité à t'informer sur le HPI ?

.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Cui-cui Empty Re: Prez de Cui-cui

Message par Topsy Turvy Mar 7 Sep 2021 - 15:21

Hello,

Tu ne me sembles pas voler bien bas, avec ou sans mesure étalonnée.
(Il y a parfois un piaf au nom similaire, tu le croiseras peut-être un jour.)

Bienvenue (en mode costard)
Prez de Cui-cui 1f427
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Cui-cui Empty Re: Prez de Cui-cui

Message par Cui-Cui Mar 7 Sep 2021 - 22:42

Kallima a écrit:
Bienvenue, Cui-cui.  Smile

J'espère que tu trouveras des réponses.
Comme cela a été dit ailleurs, les "zèbres" sont similaires par le fait d'avoir des rayures, mais ils ont tous des rayures différentes… Tu constateras qu'ici, il y a de tout.  Rolling Eyes

Petite question : qu'est-ce qui t'a incité à t'informer sur le HPI ?

.

C'est une excellente question ... à vrai dire surtout le sentiment d'avoir une perception différente de mon entourage sur pas mal de sujet, notamment le fait de percevoir une facette particulière des choses. 40 ans c'est aussi une des étapes où on se remet en question, est ce qu'il existe une explication à ma façon d'être un peu "ours mal léché" parfois prise pour de l'arrogance. C'est assez dur de définir pourquoi je me suis intéressé au HPI. Le fait d'avoir entrepris deux procédures de validation de diplômes dont le dernier en tant qu'ingé génie mécanique a engendré des échanges avec des personnes nouvelles. J'ai plusieurs fois eu des remarques qui me laissaient sous entendre que j'étais un peu différent sans pour autant dire que j'étais intelligent Laughing
En définitive je sais pas, c'est aussi une intuition qui m'a conduit à ça... désolé si c'est pas très clair mais j'ai un peu de mal à l'exprimer

Cui-Cui

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Cui-cui Empty Re: Prez de Cui-cui

Message par Kallima Jeu 9 Sep 2021 - 14:29

Cui-Cui a écrit:notamment le fait de percevoir une facette particulière des choses
Qu'entends-tu par là ? Une facette que les autres ne perçoivent pas ?

Cui-Cui a écrit:40 ans c'est aussi une des étapes où on se remet en question
Je confirme. Wink

Cui-Cui a écrit:désolé si c'est pas très clair mais j'ai un peu de mal à l'exprimer
Je comprends bien cette difficulté. Parfois, c'est un faisceau d'éléments qui nous mènent vers une direction, de manière pas toujours consciente et sans qu'on sache vraiment pourquoi. Et l'exprimer est encore plus difficile.
Merci pour ta réponse. Smile


.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Cui-cui Empty Re: Prez de Cui-cui

Message par Cui-Cui Jeu 9 Sep 2021 - 17:40

Kallima a écrit:
Cui-Cui a écrit:notamment le fait de percevoir une facette particulière des choses
Qu'entends-tu par là ? Une facette que les autres ne perçoivent pas ?

Là encore je dirai que ce n'est pas facile à décrire mais notamment quand j'étais salarié, je passais souvent pour l'oiseau noir à voir tout en mal. En fait je décodais assez bien la stratégie de l'entreprise à venir en leur disant vous n'avez pas compris ça va se passer comme ça et comme ça. Quand je dis percevoir de manière un peu particulière, peut être devrais je dire de manière un peu plus lucide et moins angélique les situations. Je fais plus confiance à mon intuition qu'à la présentation des choses ou des événements.

Grosso modo je passe souvent pour le pas content, ou le rabat joie de service et qui finalement dans la grande majorité des cas à raisons plus tard.

Un autre exemple anecdotique il y a quelques années en regardant cette simple pub pour total ( Mot clé publicité station service Total c'est mon lapin sur YT, car je ne suis ps autorisé à poster le lien). J'en ai conclu que Total n'offrait pas de promotions à ses salariés car 20 ans plus tard le type était toujours au même poste.... Alors que le but de la pub bien sûr n'était pas là
Bon c'est un peu tiré par les cheveux comme exemple mais ça traduit un peu ma vision divergente

Cui-Cui

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum